ATTENTION AU SEVRAGE DE NEOCODION

Publié par ,
27907 vues, 40 réponses
avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Attention au sevrage de néocodion.
J'ai connu des cas où la baisse trop radicale en dessous de 4-5 comprimés fut dramatique (épilepsie, troubles nerveux importants avec chute mortelle, noyade...). Il faut savoir que le constituant principal du néocodion est le camphosulphonate de codeine. Je ne ne suis pas chimiste mais il se pourrait que cette formule particulière de codeine puisse poser des problèmes différents du chlorhydrate de codeine. Les effets neurologiques de la consommation abusive et prolongée de camphre sont connus et documentés mais malheureusement très peu de médecins semblent s'intéresser à  la galénique très spécifique du Néocodion. Des dizaines de milliers de personnes sont sans doute encore accro au néocodion en France au vu des chiffres concernant les ventes en pharmacie qui ne baissent quasiment  plus depuis quelques années et il est dommage que la dépendance très particulière induite par cette conso ne soit pas mieux connue par les utilisateurs.roll
Ceci dit, ne crachons pas trop sur le Néo qui a permis à  d'innombrables "narcomanes" de surnager et de gérer plus ou moins.... Personnellement je n'en ai pas pris souvent , préférant, lorsque les circonstances l'imposaient, les "petits noirs" (Eubispasme) aux "Néos".

C'est cette formule très particulière de camphosulphonate qui pourrait provoquer cette sensation particulière de chaleur, de boost et d'entrain au moment de la montée. Les effets de la codeine seule sont différents (comme avec les fameux perdurettas 50mg espagnols  ) .
Je me souviens de copains qui avaient toutes les peines du monde à  descendre en dessous de 5cp de Néo. Alors en général ils passaient à  4cp + 4 cp de codéthyline Houdé
puis la semaine suivante à  3 codé puis, 2 puis 1...
puis rebelote 3 cp de Néo + 4 codé... jusqu'à  zéro... mais le tout durait parfois plusieurs mois.....
D'autres se sont mis à  la métha pour décrocher de 5 cp de Néo 2 ou 3 fois par jour qu'ils arrivaient pas à  baisser
Faut savoir que derrière il y avait parfois 10, 20, voire 25 ans de conso quotidienne avec des pics de plusieurs boites. Du temps où ils étaient en tube, c'était pas rare de s'envoyer jusqu'à  4,5 boites à  la fois plusieurs fois par jour....
....Ah c'était le bon temps. roll La métha n'existait pas , les seringues n'étaient pas en vente libre sad, le sida inconnu tongue:  et la drogue avait un statut subversif et valorisant de "vice" wink , le chômage payait 90% du salaire cool , la populace et les toubibs souvent fascinés par les bestiaux que nous étions lol , les overdoses relativement fréquentes  eek, les thunes étaient facile à  faire  cool  ... et l'héro coûtait 1000F le gramme hmm .. et parfois vraiment elle était vraiment bonne..tongue.
Aahh NEOstalgie... et les matins de manque à  gober ces putains de cacheton... et les gerber.... puis les récupérer, les rincer et les rebouffer....( vous je que je l'ai vu faire) gerbe

Si quelqu'un en sait plus, a des notions de chimie, ou si prescripteur peut avoir des infos précises sur le "camphosulphate de codeine" ce serait bien qu'il en fasse profiter le forum.

Dernière modification par Gilac (08 juin 2010 à  17:14)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

C'est cette formule très particulière de camphosulphonate qui pourrait provoquer cette sensation particulière de chaleur, de boost et d'entrain au moment de la montée.

Bizarre, je n'ai jamais rien ressentit de particulier avec le néo par rapport aux autres formes de codéine.
C'est peut-être pour ça que tant d'usagers continuent d'en prendre malgré son prix bien supérieur (4€ pour 300mg de codéine base) au tussipax ou au padéryl? (mg pour mg)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

...Si quelqu'un en sait plus, a des notions de chimie, ou si prescripteur peut avoir des infos précises sur le "camphosulphate de codeine" ce serait bien qu'il en fasse profiter le forum.

Vi, vi... on en avait déjà  parlé par ici : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 415#p45415

En fait, ça démarrait un peu plus haut : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 348#p45348

Mais je reconnais, mea culpa, que je n'ai pas eu le temps de poursuivre sur le sujet... Désolé... Je peux essayer de m'y mettre mais il faudra être patient parce que cette semaine, je suis overbooké... et n'interviens que très peu comme vous pouvez le remarquer...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps Edit : ah mais au fait, ça c'est un sujet pour Gordon.Alles wink Ouf, me voilà  débarrassé du truc :)

Nan, z'inquiétez pas, je fais que passer, j'ai un truc à  faire... wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Il ya quelques années, j'ai participé à  une étude pour les labos
Bouchara. Il s'agissait de trouver des personnes qui avaient commencé à  prendre du néocodion pour des raisons autres que l'autosubstitution opiacée. J'avais fait des interview de personnes qui en prenaient pour les effets "chauffants" ou stimulants très particuliers. Me rappelle d'une nana lesbienne qui avait commencé à  en prendre  ( petits dosages) avec ses copines car ça les démangeait et les chauffait très agréablement, ce qui favorisait les contacts physiques. D'autres en prenaient pour bosser, notamment des vendeurs de journaux dans le métro ou dans la rue (surtout en hiver). Me rappelle aussi un poissonnier de Rungis et un chauffeur de poids lourds. Tous recherchaient les effets particuliers du Néocodion. effets qu'ils retrouvaient moins avec les autres codeinés....Quasi tous étaient accrochés et avaient énormément der mal à  décrocher. Quelques uns 'étaient mis à  la métha sans quasi jamais avoir pris de l'héro.
Me souviens aussi de décroches à  Formentera dans les années 80. Une espèce de  des haut lieu de la décroche parisienne .Il y avait les "Perdurettas" (pills de codéine de 50mg)donc très forts) facilement délivrées par les pharmacies espagnoles.... mais ( pour un dosage équivalent en codeine) les français préféraient généralement les "Néo", notamment à  a cause des effets un peu particuliers cités plus haut.
Jusqu'aux années 90, les Néos contenaient  12,5 mg de camphosulphonate de codeine + 12, 5 mg de codethyline. Cela changea en même temps que le passage du tube au blister je crois. Et depuis il n'y a plus que 25 mg de camphosulphonate de codeine.
Certains combinaient ( à  dose équivalente) les "petits roses" ( la fameuse codethyline Houdé - 5mg) ) avec les Néo. D'autres ne prenaient que les petits roses....réputés plus faciles à  décrocher.... D'autres combinaient supposédol, codéthyline , Néo, Eubispasme, netux, élixir parégorique.... et tout ça, comme le chantait Bourvil, faisait d'excellents français.

Dernière modification par Gilac (09 juin 2010 à  03:03)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
La conclusion lol lol

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Gilac,
J'ai cherché des donnees sur la possibilité d'une action plus forte ou plus rapide du camsilate (ou camphosulfonate= neocodion) vs le phosphate (Paderyl).
Je ne vois rien. Notamment la notice donne le même temps d'absorption maximum (1 heure).
De plus les reponses semblent indiquer que ce que tu ressens ne l'est pas par tout le monde.
Donc je n'ai pas de reponse. Mais si c'est comme cela que tu le ressens, il n' y pas à  le nier ou le mettre en discussion... pour ce qui te concerne.
Quant aux dangers du sevrage de codeine, je pense en effet que c'est un produit dont le risque est sous estimé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
Neo codion... Je te connais si bien. Nous nous sommes tant aimés et tellement déchirés. Ami, tu fus le seul pendant tant d'années. 17ans de vie commune... Puis vinrent les turbulences et le temps du doute sur notre couple. Arrivée à  une moyenne de 100 cp par jour pendant les dernières années, tu devenais trop envahissant disons le, extrèmement possessif. Ta jalousie excessive envers ta cousine heroine (et les autres!) m'obligeait à  multiplier la quantité dans la louche. Nos premières tentatives de nous séparés furent pour moi inoubliables. Tant de souffrances. Il y a eu Marmottan, à  Cahors, mais ce ne fùt pas la pire... la clinique...celle où on ne me donnait rien pour la douleur et où un Dr m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi on dépensait de l'argent pour des gens comme nous. Bref après la 4ème et après t'avoir quitté après juste un sevrage à  l'hopital, j'ai tenu un an loin de toi (faut voir comment...  je tairai cette descente en enfer. Disons que c'est une autre histoire). Après avoir flirté avec subu & shoot on s'est retrouvé. Aujourd'hui tu fais partie de mes connaissances. Mais faut croire que je peus pas vivre seule. Depuis 5ans c'est Methadone 120/j (gellules depuis 3 mois heureusement). La relation est forte mais je suis seule car depuis que je vis dans le sud (parisienne), c'est le desert pour l'accompagnement. Je fais avec. Pardon, suis bavarde!

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Merci prescripteur
La dépendance au néocodion et les restrictions quand à  sa délivrance ont entraîné parfois des modes de vie complètement déjantés. Me rappelle ce couple d'amis. Ils habitaient un  petit village en Lorraine. A eux deux, fin des années 80 - début des années 90, ils consommaient 7 à  8 boites par jour. Eh bien 2 ou 3 fois par semaine ils faisaient 100 à  200km, voire 300km,( ça leur faisait une journée quasi complète)   en rayonnant dans toute la région pour trouver leur boîtes. Les pharmacies n'en délivraient qu'une à  la fois. Et petit à  petit certains refusaient d'en vendre, prétextant qu'ils en avaient pas ou qu'ils n'étaient pas là  pour entretenir la dépendance aux drogues...
Eux non plus (je parle des potes) ne voulaient pas d'autres codeinés. Pourtant ils auraient pu combiner avec des efferalgans, antitussifs et autres.... Ils ont essayé de baisser  en substituant une petite partie avec de la codethyline Houdé...
Quand la methadone fut enfin disponible, ils y eurent accès tres vite , quasi en protocole compassionnel. LMais c'était trop tard. Le mec avait un cancer du pancréas. La nana ne pesait même plus 40 kg. Elle avait plein de problèmes graves au niveau des organes digestifs, poumons. Ils sont morts très rapidement. Eux attribuèrent le cancer et les affections digestives dues au Neocodion (une bonne dizaine d'années de conso à  fortes doses de Néo)...
Est-ce vrai? Nul ne saura le dire.. Toujours est-il qu'il peut y avoir une relation de cause à  effet. Mais dans quelle mesure????
Sans doute ne sont ils pas les seul dans ce cas. Ce serait intéressant d'avoir les témoignages de rescapés pour qui les Néocodions étaient devenus une drogue très dure....
Attention, ne tirons pas trop sur le fabricant, Bouchara. Ce labo voulait  retirer le Néocodion du marché où le vendre uniquement sur ordonnance dès les années 80 mais des médecins ( des "vrais") siégeant à  la commission des stups ont insisté pour qu'ils  le laissent en vente libre afin que les gens accro (mais pas trop) aient accès à  une petite béquille.
Alors que d'autres, tout pétris de certitudes et animés des meilleures intentions du monde, qui voulaient à  tout prix "sauver" les drogués, s'acharnaient à  chercher à  supprimer à  tout prix la vente libre de Néocodion... 
Il faut savoir que le Néocodion donnait une très mauvaise image de Bouchara , accusé de s'enrichir sur le dos des drogués. A l'époque c'était un tout petit labo et cette image de "dealer" qui lui collait à  la peau dégradait son image.
Sur l'insistance de quelques pragmatiques, ls ont donc finalement continué à  le diffuser en vente libre, mais un décret restreignit la délivrance à  pas plus d'une boîte à  la fois par personne et par jour...
A l'honneur de Bouchara il faut savoir que pendant très longtemps ils n'ont pas augmenté le prix.... justement pour qu'on ne puisse pas les accuser de s'enrichir "sur les dos des pôvres victimes de la drogue"... Ensuite le labo a été vendu, revendu... et les actionnaires demandèrent un max de rentabilité... sauf pour la méthadone. Faut savoir que la metha non plus ne leur rapporte pas beaucoup... mais ne les plaignons pas, car, comme tous les labos, ils se rattrapent largement sur d'autres produits.
Faut savoir aussi que lorsque la dispensation de métha fut élargie vers 1994-1995, pas un labo ne voulait s'en occuper. Le brevet est dans le domaine public depuis longtemps et le produit est mal connoté. (Jusque là  c'était la pharmacie centrale des hôpitaux qui fabriquait les doses dont bénéficiaient quelques dizaines de privilégiés sur le tout le territoire)... Ensuite ce fut le labo Mayoli Spindler... qui s'en chargea. La fabrication de metha ne fut pas directement rentable pour eux mais en échange le ministère accéléra et facilita l'obtention de quelques AMM (autorisation de Mises sur le Marché) d'autres médicaments qu'ils produisaient. Jusqu'à  ce que Bouchara reprit la fabrication du sirop... puis vinrent les gélules....
Mais je digresse... et suis loin des effets spécifiques du Néocodion
Revenons à  notre sujet. Je me rappelle cette phrase 'd'un mec, un truc du genre:
"Quand t'es accro au Néocodion, tu veux du Néo... Les autres codeinés ça peut te soulager mais ça te fait pas exactement le même effet. Ca chauffe et ça speede pas pareil. Même si t'as pris de la codé, tu veux des néocodions quand-même. C'est comme cette bière: la fameuse 8,6°. Quand t'es bien accro à  ce truc c'est pas d'une bière dont t'as envie le matin, mais d'une 8,6. Une 8,6° exclusivement."

N'ayant jamais été accro au Néo et encore moins à  la bière, je n'ai pas d'expertise perso mais je suis étonné qu'on n'ai pas plus approfondi cetter question... car en me remémorrant de façon un  peu approfondie les souvenirs à  propos de consommateurs de Néo,  les différents aspects autour de leur  conso donne parfois le vertige. Je dirais même que le Néo en France, fut pour un certain nombre un  véritable "Life Style" comme disent les anglo saxons.
Me rappelle ce copain qui avait fait plusieurs sculptures avec les anciens tubes puis tapissé ses chiottes avec des centaines de couvercles de boites de Néo en carton....
et le circuit d'un autre pour s'en procurer tous les soirs. Eviter les pharmacies où il avait du crédit (et qui en délivraient plusieurs boites), trouver de nouvelles officines, se faire bien voir, apprivoiser le pharmacien pour avoir plusieurs boites, + un peu de crédit...+ encore du crédit...puis bye bye... mais c'est vrai qu'à  Paris y en a plein des pharmacies

L'usage détourné du néocodion a été étudié dans le cadre de plusieurs disciplines mais personne, à  ma connaissance, ne jamais étudié les effets à  long terme de l'abus d'extrait mou de marrube blanc, de sulfagaïacol....combiné à  ce camphosulphonate de codeine.... tout ça assimilé à  de très hautes doses par des organismes souvent très fatigués, hépatiques, immunodéprimés, (VIH, VHC et affections diverses)
Ca concerne quand même des dizaines de milliers de personnes souvent déjà  bien affectés par diverses pathologies, parfois très lourdes.
Pourtant les cohortes seraient faciles à  constituer. Les Néo-afficionados sont souvent très compliants et sans doute nombre d'entre eux accepteraient de participer à  des études.... La plupart des pharmaciens en connaissent pleins...
Mais il est vrai que, pour les "narcologistes"   travailler sur des sujets comme le Néocodion c'est moins prestigieux que "faire la cocaïne" qui est plus "glamour" et "concerne surtout les jeunes". Les thunes pour le Néocodion ne tomberaient peut-être pas aussi automatiquement.
Pourtant une consultation  "Special néocodion" répondrais sans doute  à  une réelle demande (bien  qu'informulée) et serait certainement aussi utile que les innombrables "consultations cannabis" qui sont fréquemment vides, souvent inefficaces et pompent les pépètes publiques.

Dernière modification par Gilac (09 juin 2010 à  17:41)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai oublié de dire que j'ai trouvé le camphosulfonate de sodium (donc probablement "pur" puisque le sodium n'a pas d'effet propre) dans des suppos et sirops pour nourrissons. Donc l'effet terpenique  (comme l'eucalyptol, le camphre etc..) est present mais ne semble pas majeur.

Une anecdote en passant = j'etais une fois dans une pharmacie  avec une amie qui doit etre une des 3 ou 4 personnes en France qui utilisent le neo codion vraiment contre la toux.
Le pharmacien n'y croyait manifestement pas et faiait la tronche !

Pour les etudes sur le neo codion c'est vrai que c'est un pb de santé publique mais on voit bien que pour un etudiant c'est pas vraiment "scientifiquement correct" vu que la dependance au Neo codion devrait (ou devait) se terminer rapidement avec le Sub ou la Metha.
Quelqu'un a t il une idee du volume de la vente en France (et de son evolution) ??
Ce sont des chiffres qui pourraint justifier une action de santé publique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Oui mais les bébés ça s'envoie pas des boîtes entières à  la fois....
J'ai parfois entendu que l'abus de néocodion sur le long terme pouvait probablement jouer un rôle d'activateur important dans le cas de pancréatites aigües avec occlusion.... mais de là  à  le prouver "scientifiquement"...
Faut pas oublier que nombre de personnes en ont consommé (ou consomment encore) plusieurs boites par jour parfois durant des décennies.

Sinon conernant les chiffres
un ex: 4520 boites en mars 2008 vendues en Champagne Ardennes....
http://champagne-ardenne.sante.gouv.fr/ … tition.pdf

Je pense qu'on peut trouver facilement les chiffres à  l'AFSSAPS
En voici quelques uns recueillies par votre serviteur mais ça date (mais donne une idée d'un volume certainement insoupçonné).

1992 = 8 748 200 boites

1993 = 10 000 400

1994 = 10 833 300

1995 = 11 996 800

sept 95 à  sept 96 = 11 246 300

Au vu des chiffres publiés, on observe que la vente, en augmentation constante jusqu'en 1995, accuse une stagnation en 1996 avec l'arrivée de la substitution.
Je sais par un ami qui travaillait avec les pharmacies parisiennes récemment, que les chiffres après une baisse sensible, sont stables depuis quelques années et ne baissent plus.
Sinon aussi étonnant que cela puisse paraître (quand on exerce  en addictologie), il y a quand même un pourcentage de personnes ( non pharmacodépendants des opiacés) qui consomment du Néo pour la toux et pour "la petite pêche" que ça donne. J'ai souvent bossé avec des pharmaciens (dans des officines) pour diverses études et pu l'observer parfois. Mais cela varie selon les régions et les officines sans doute.
Me souviens aussi, dans les années 80, de pêcheurs espagnols qui achetaient du néocodion en France spécialement pour se filer un  petit coup de remontant chauffant avec quelques tasses de café au rhum le matin, avant de partir en mer en hiver.

Pas mal de pharmacies ouvertes tard la nuit dans certains quartiers comme celle de la Nation à  Paris ont derrière leur comptoir, tout prêt,  des stocks de dizaines de boîtes tellement ça débite toujours encore. Les acheteurs que j'ai pu observer avaient souvent autour de 40-50 ans et semblaient pour une bonne part d'anciens usagers de drogues (impression d'ailleurs plusieurs fois confirmé par le pharmacien).
A côté de chez moi, la petite pharmacie de quartier a 3-4 clients assez réguliers dont un quotidien le plus ancien, qui vient depuis 20 ans.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Gilac a écrit

...Je pense qu'on peut trouver facilement les chiffres à  l'AFSSAPS

Possible oui ; mais en tout cas, on peut toujours demander à  Bouchara-Recordati. Vu que vos serviteurs ont un contact chez eux, nous n'allons pas nous en priver wink Nous allons essayer de faire ça rapidement...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Oui mais les bébés ça s'envoie pas des boîtes entières à  la fois....
Sur mais on peut s'accrocher pour de bon au neo codion . J'an ai fait l'amere experience car x boites/ jours... ca ne defonse pas vraiment mais ca accroche dur.
A l'epoque je prenais egalement du P.F M maisu tres peu  (une fois /mois..)
La codeine c'est un sale truc le sevrage est long beaucoup plus long que celui de l'Heroine....
10 Jours peut etre plus
C'est a ce moment que mon psy m' envoyé sans me le dire (sauf la veille) à  la Clinique de V.
Je ne la conszeille à  personne...remboursé ou pas. ILs te bourrent de neuroleptiques .

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme tant de ces lieux mal famés!!!
je n'ai jamais été acro au néo car je n'ai jamais pu supporter ses effets; le déssechement de toutes les muqueuses, de la peau aussi ;pour moi ça n'etait pas une defonce digne de ce nom! j'avoue j'avoue mon coté "absolutiste" dans le catalogue des drogues , des vraies...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
C'est vrai que c'est une vie particulière. Faire comme"si", alors que c'est comme "ça".J'ai gardé cette expression "partir en galère" lorsque je partais faire ma récolte. Les pharmacies on les connait par coeur ainsi que ceux qui vous les vendent. Il y a les sympas, les constipés, et bien entendu ceux qui semblent prendre un malin plaisir à  vous traiter avec tellement de mépris tant dans le regard que dans les mots, que je les appellerai les frustrés. Celles qui n'en donnent qu'une, celles que c'est 2, ou3 et + ...
Aujourd'hui la galère c'est cette médecin , pas méchante, un peu réac qui confirme bien sa spécialité de généraliste, bien plus qu'hier et bien moins que demain.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Iza

Bien ce texte sur le neocodion!!!
Neo codion... Je te connais si bien. Nous nous sommes tant aimés et tellement déchirés. Ami, tu fus le seul pendant tant d'années. 17ans de vie commune.....
...

Mais Je n'ai jamais eu d'histoire d'amour avec le neocodion
Tu sais a part ma cops Heroine
Neocod faisait pas le poids 
pour moi ca n'evoque que des boites par dizaines par centaines
Des boites vides
sur les parkings vides des supermarchés
Pres des Pharmacies
Jetés à  la vavite d'une bagnole
Balancés par les fenetres sur les aires de jeux pour gosses
Dans les gares les aeroports
Les couloirs du RER
Partout des boites vides
Comme apres une bataille perdue d'avance.

Les pharmacies n'en délivraient qu'une à  la fois?
faux .
Mais je peux pas le prouver...

Bon il parait que ca peux creer des insiffisance respiratoires?
17 ans de neocod? c'est enorme ou j'ai lu trop vite

Gilac
"Quand t'es accro au Néocodion, tu veux du Néo... Les autres codeinés ça peut te soulager mais ça te fait pas exactement le même effet....
La aussi je me reconnais pas
Neocod, eubispasme, codethiline, efferalgan codeine, kif lif pour moi
Je n'ai jamais fait du fetichisme sur ces boites vertres ecolos
avant la lettre

Dernière modification par clodb168 (11 juin 2010 à  19:38)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
Lorsque je te parle du néo comme d'une histoire d'amour, c'est une façon de dire que ma dépendance était telle que sans lui je ne faisais plus partie de ce monde.
Ne cherchons pas "c'est qui ou quoi qui fait le poids", et évitons les comparaisons d'un hit-parade de la défonce . Mais si ça peut t"éclairer, bien sur que je préfère l"héroine, la morphine aussi c'est sympa, celle de Bénares,( très cool) Pas mal aussi l'Adiparthrol en 77(après préparation, shoot avec flash(...) ça n'existe plus ou sous un autre nom ?...) les pyramides violettes que j'ai fini par shooter (ibien attaquée la fille ...)tellement j'en prenais. La coke (en shoot bien sur), les amphé, le palfium en ampoules etc... j"en passe et des meilleurs, mais ça me gonffle les comparaisons,  énumérer tout ça comme si c'était un pedigré !
Pourquoi le Néo ? Défonce facile et pas chère, tu connais ? Parce qu"au début un pote m'a dit "tu verras, la montée  c'est comme un shoot" et ormis ces horribles démangeaisons, j'ai eu cette montée de chaleur dans la nuque un peu comme ce brown qu"on allait chercher à  Belleville. Au début on en prends occasionnellement (c'était encore les tubes de 25 cp!) Une fois par semaine quand il n'y a rien d'autres et puis etc...
Pourquoi le Néo ? Peut-être aussi parce qu'à  ma naissance j'ai eu de l"asthme tout de suite d'après ma mère, certainement des bronchites et que par conséquent le vieux Dr qui me suivait me donnait du Néo comme traitement de fond et que j'avais mes ordos renouvelables, sans compter que celle qui me gardait me filait des somnifères pour ne plus m'entendre pleurer.
Faut croire que c'est un souvenir rassurant de ma maman ! ou encore le destin (?!)
Pourquoi le Néo ? peut-être parce que j'ai eu 2 enfants et que plutôt que de faire le tapin pour de la dope où toutes mes copines ont fini leurs vie, j'ai fais de mon mieux pour leur donner un semblant de vie "normale", à  tels point que même le père de mes enfants a mit 10 ans avant de se rendre compte que je prenais toujours du néo et que j"en étais grave dépendante. Avec lui j"ai vécu ces délires. Je précise, il m"a fait mon 1er shoot mais il ne m'a pas entrainé. C'est moi qui voulais, à  en crever. D'*etre 2 (de 1977 à  1995), ça nous a permis de prendre du recul avec les autres et d'appliquer les mesures d'hygiène quand les shooteuses n'étaient pas en vente libres. 
En tout cas je ne regrette rien. Ce qui est fait est fait alors autant en tirer quelque chose et tant qu'à  faire, du POSITIF !

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Evitons les comparaisons d'un hit-parade de la défonce ......

D'ab

ton second texte est aussi bien que le prem 
IL ne s'agit pas de hit parade ( j'y avais pas pensé)
Dans la vie Je n'arrete pas de faire des comparaisons, meme dans mes reves....
Avec les drogue c'est kif kif
Comme jj'ai d'abord pris de l'heroine en fix je ne peux pas m'en empeccher

Ce n'est pas le plus important ...
Le neocodion est une drogue dure dangereuse et qui accroche

et comme c'est en vente 'libre" ( encadrée) c'est une ouverture pour tout ceux qui ont pris des opiacés
Et que l'on peut trouver dans toute pharmacie ( ou presque)
La ce ne me derange pas.
Si je pouvais me procurer de l'hero en pharmacie ca me plairait bien ou plutot ca m'aurait bien plus. Chasser pour trouver de la came est epuisant, demoralisant et quand tu trouves tu  ne sais meme pas ce que tu viens d'acheter.,
HEroine assez pure ou subutex ecrasé ? .
Disons que le Neocodion m'a permis de passer une periode dure mais comme l'ecrit un forumer
( desolé) il fallait parfois en faire des kms...mais ce n'etait qu'une transition avant de reprendre de l'hero

Moins cher que le smack ? A 10 boites / jours = 120 francs  ca devient cher.
L'heroine (la bonne ) s'inscrit dans la meme type de drogue (opiacés)
L'heroine est illegale donc bcp plus chere
Effectivemennt je ne vais pas faire l'article; pas dans ce post.
Je ne suis pas un technico commercial de Heroine -SA
Alors disons que c'est juste tres different

Continue d'ecrire comme ca ! ca me touche et me remets en question sans aggressivité
Salut

Dernière modification par clodb168 (13 juin 2010 à  11:21)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
isa
je vois qu'on est de la meme generation ! adhipertrol!!!! oh! dire qu'ils l'ont supprimé !!!! les casses de pharm après ça je te dis pas!!!!
que tu es pris du codion n'est pas étonnant puisqu'à  l'epoque la substitution n'existait pas!! et tu l'as pris comme un substitut de l'hero ! t'as jamais eu envie de changer de substitut?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
clodb
paris n'est pas la france!! il faut se rendre compte qu'en province les pharmaciens sont à  l'image des français de la france profonde quoi!!! ils détestent les camés, et cela les fait jouir que de ne donner qu'une seule boite de codion à  un couple de tox!!!!
c'etait comme les seringues autrefois!!! ils s'en sont fait de la tunes avec certains vaccins qu'on etait obligés d'acheter pour avoir une pompe propre!!! leur interet n'etait surement pas de nous vendre des seringues à  l'unité voir en paquets pour insulino dépendants!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

isa
je vois qu'on est de la meme generation ! adhipertrol!!!! oh! dire qu'ils l'ont supprimé !!!! les casses de pharm après ça je te dis pas!!!!

ADIPARTHROL, Big wink ou N-ETHYLAMPHETAMINE CHLORHYDRATE.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
salut et merci pour ces quelques "maux", quelqu"ils soient. Ils ont apporté à  ma journée merdique, un peu de lumière et soutiré un sourire à  mon cerveau.
A l"époque la métha n'était pas accessible à  tous. Le subutex n"existait pas je pense....
Il était 4h30 du mat quand j'ai commence à  écrire' et là  il est 17.30.  Je suis de la nuit lorsque tous dorment et que les rues ressemblent à  un autre monde.
C'est occasionel, mais je me suis envoyée 1g de coke ( en shoot bien sur ) en 3 fois. Le film est actuellement down dans ma vie. Je sais bien que lorsqu'on se bat, tout fini par réussir. Ca semble facile et pourtant je sais que c'est vrai. Mais encore faut-il en avoir encore envie. Cette nuit quand le silence sera, je pourrai alors peut-être ressentir mon feeling pour la vie. A +

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alain
bah! oui ...à  l'epoque d'ailleurs on disait " la dipertrol!"!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Big

paris n'est pas la france!! il faut se rendre compte qu'en province les pharmaciens sont à  l'image des français de la france profonde quoi!!!

Oui ..mais c'est tres variable Le taux de tolerance des  pharmaciens
En province et dans des coins paumés c'etait parfois plus facile que dans la RP.
Interet de la RP tu as moins de kms a faire ....;
En RP ca peut etre aussi saqué et zero tolerance qu'en province,
ex le dept  "93".
Que je connais pas trop mal

Dernière modification par clodb168 (15 juin 2010 à  18:55)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Iza

énumérer tout ça comme si c'était un pedigré !

Non je pensais pas à  ca mais tu expliques tres bien dans ton second post ....
Pourquoi le Neo codion pendant si longtemps.
Moi aussi j'en ai pris pas aussi longtemps mais pour des raisons egalement personnelles:
Garder un job, ne plus me shooter, m'occuper de ma fille alors agée de ..8 ans dans un contexte "dur" ma nana n'est pas une toxico. IL m'est arrivé de le regretter...
Oui a nue epoque donnée le neocodion m'a permis de preserver l'essentiel.
Ce que je croyais etre essentiel. Un peu comme toi.
oui
A l"époque la métha n'était pas accessible à  tous. Le subutex n"existait pas je pense....

Subutex? non oui Ca s'appelait du temgesic et il en fallait des tonnes!!!
Sur la Metha ...je reste pasimiste les choses n'ont pas tellement changé pas comme je l'ai espéré ...

Pour le reste: histoire d'amour ou pas. Quelle importance?
C'est quoi l'amour?   
Message recu .
Salut Clod

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
yes c'était le temgesic mais il n'avait pas été fabriqué  pour servir de substitut comme l'est le subu qui perso ne convenait pas du tout (j 'entre pas dans les détails délires, en tout cas pas aujourd'hui!). Par contre le Temgesic nous a valu la visite contrôle d'une dame de la sécu.  Je crois aussi que le médecin était aussi dans leur colimateur.
Le "contexte dur" je comprends. Mais comme dans toutes situations, finalement il y a du bon et du mauvais. Anous de faire avec cette donne. Vaut mieux le prendre comme ça faut croire.
C'est vrai aussi que malgré qu'on a l'air d'être "marqué", les bons, les beaux souvenirs il y en a plein !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut iza,

Je suis sûr que Gilac aurait adoré posté le lien mais il est absent visiblement ; il l'a déjà  fait plusieurs fois, donc je ne lui vole pas la vedette et l'article est bien connu désormais :

"Subutex® : au commencement était le temgesic® injectable" :

http://www.pistes.fr/swaps/10_4.htm

Bonne lecture (si tu ne connais pas déjà ), et prends soin de toi wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

iza
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2010
15 messages
Merci Alan Will. Pour le temgesic et subu, je ne savais pas. A l'époque, nous pensions que c'était un traitement plutôt réservé aux personnes atteintes de maladies chroniques et très douloureuses tels que le cancer, schlérose en plaque ou autre. N'empêche que je me pose très souvent la question sur le fait que prendre la métha comme je le fais et très certainement à  vie ou à  3/4 vie, si un jour je devais mourir d'une maladie qui s'avèrerait incurable et donc arriver en fin de vie dans une grande souffrance physique, est-ce que les protocoles anti-douleur suffiraient et les doses de morphine, me feront-elles de l'effet ? Car je sais qu'il me faut toujours de fortes doses pour que physiquement je ressente quelque chose.
Je travaille dans ce milieu et lorsque j'accompagne les personnes en fin de vie, j'avoue que je me pose souvent la question...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense "sans trop m'avancer" qu'il te donneront des doses de morphines en fonction de ton organisme et ton accoutumance.

D'une manière ou d'une autre , je présume qu'une personne en fin de vie qui dit qu'elle souffre et que le traitement anti-douleur ne conviens pour X raisons , les personnes chargés de ca trouvent une solutions (augmentation de la dose , autre produit , etc).

Enfin j'ai jamais était confronté a ca , donc c'est juste de la déduction wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je trouve que tu vas un peu vite en besogne illigor!! il faut essayer de se rendre compte que peu de médecins parviennent à  vraiment "imaginer" les doses qu'ils nous faut pour etre calmé! eux ils entendent juste "je veux etre camé" au lieu de "calmé"....le soupçon demeure tjs actuel dans les hopitaux j'en ai fait une sale experience ces derniers mois à  paris.....on me filait du paracétamol alors que j'avais un virus dans la colonne vertébral qui m'empechais de bouger sous peine de douleurs intenses....bref, voilà  d'affreux souvenirs !! il a fallu des jours pour qu'ils comprennent que ça n'allait vraiment pas....après j'ai pu avoir de la morphine...et miracle je pouvais me lever ,me laver, plus me pisser dessus......affreux non? si!
alors je n'ose imaginer le combat si je devais etre "en fin de vie" avec une p...de maladie.... dans ce cas je dégage illico de l'hosto et m'adresserai plutot à  mon médecin!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage neocodion
par Anonymous69, dernier post 01 mai 2014 par YourLatestTrick
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - CoDoliprane + Néocodion
par foutrak, dernier post 06 janvier 2016 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dangerosité néocodion
par Ask111, dernier post 25 octobre 2017 par Jacobson
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums