où porter ses seringues usagées

Publié par ,
5115 vues, 8 réponses
avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
bonjour à toutes et tous,

Voila question simple et bete, vous faites quoi de vos vieilles seringues?? je pose la question car pour moi c'est compliqué, pas de CAARUD, CSAPA a 45min de route 2 pharmacies dans mon bled...du coup je sais pas a qui m'adresser pour les jeter. Peur de m'attirer des soucis si je les refile a mon doc, idem pour la pharmacie.
Alors si vous avez une option, une idée ou une astuce je suis preneur. J'ai pas de soucis de santé, mais c'est pas une raison pour les jeter n'importe où non plus..et je me vois mal les envoyer a SAFE(je ne sais mm pas si ils collectent)

Une idée? un partage d'expérience?

salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo! Ça va polytox?

Moi perso pour les pompes usagées; je prenais tjr au caarud ou lors de ma commande à safe, un contenair DASRI

Je sais pas si tu vois ce dont je parle? Ce sont des sortes de boites jaunes, fais spécialement pour ça, et qu’il est possible de sceller.

Ça existe en plein de contenance différente, j’avais un modèle en 0,6l pour quand je bougeais, et un très gros pour chez moi.

Mais on peut prendre que des petits.
Quand il est pleins, plus qu à sceller, et tu le ramènes au caarud; ou dans Les pharmacies qui participent au programmes
Parfois elle n en font pas partis mais les acceptent quand même !

Ça ne pause aucun soucis pour les pharma, et ça fait partie de leur métier d’ailleurs !

Si tu prends des gros modèles, tu peux les ramèner au caarud de manière moin régulière; genre une fois tout les mois; ou 3 mois voir plus pour certaine grosse contenance.
Et en récupérer de nouveau à ce moment.

Sinon en pharmacie; mais pas chez le médecin, ça lui il ne s’en occupe pas en général.

Bon c’est pas ce que je conseil, très loin de la, moi je les ramène tjr.

Mais une fois sceller, ça doit pouvoir être jeter sans risque théoriquement.
Mais bon comme je disais, le mieu reste de le ramener dans les endroits dédiés.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Il ne faut pas les jeter aux ordures normale les containers.

Plusieurs solutions :

Un csapa, un caarud ou une SCMR (perso je fais ça) je remplie 4 ou 5 x 5L et je les ramènes.

Certaines pharmacies, mais il faut se renseigner avant peu le font car ça coûte cher, à titre d’exemple dans un département que je connais la tonne d’ordure ménagère coûte 80€, pour les déchets d’activité de soins à risque infectieux (DASRI) la tonne coûte 1000€.

Les déchèteries aussi peuvent récupérer.

Si vraiment tu n’as aucune solution tu peux appeler safe, si personne ne décroche laisse un message avec tes coordonnées pour qu’ils te rappellent, il ont des partenaires et peuvent d’orienter.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Pour les containers ou ordures ménagères, merci, je savais d'où ma question...

Va falloir que je m'organise pour évacuer tout ça parce que là ça s'accumule, puis me trimballer avec mon lot de pompes pour aller au csapa a 50km de chez moi, j'imagine le contrôle routier....du coup je vais voir avec la station médicale ou un cabinet d'infirmières.
Franchement c'est la galère quand t’habite une zone rurale comme la mienne où il y a très peu de prise en charge..j'ai déjà galéré pour trouver un doc, puis pour un tso...bref la campagne commence a me censored

Merci pour l'info Suf'

salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Quand je parle de container; j’entends DASRI hein !

Pas les contenaire ou on jette les ordures !

Ça ressemble à ça:
/forum/uploads/images/1521/1521134634.jpg


Et c’est justement fais exprès pour y jeter le matos d IV usager, ça se scelle comme je disais, et ensuite se ramène dans mes pharmacie participante au PES; ou dans les caarud ou csapa.

Tu peux en demander à ton caarud ou bien en téléphonant à safe!
Si tu prends des contenances importante; ou plusieurs petites unités comme sur la photo, ça t’évitera d aller au caarud trop souvent !

C’est pas gerable comme ça pour toi ?
A défaut le cabinet d infirmière est une bonne idée; ils utilisent les meme dispo; et accepteront sûrement de récupérer tes DASRI si jamais tu n peux pas te rendre au caarud !


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Peu importe le contenant...tant qu'on a le recyclage!! lol

je collecte MES seringues en containers, ma question est : j'en fais quoi de mes containers!! C'est bien t'as ta poubelle jaune pleine mais personne a qui la refiler....

Perso je stocke mes pompes dans mes vieilles boites de tabac(ça rentre pile poil) mais je ne sais pas vers qui me tourner pour récupérer tout ça...pénurie de "recycleries a seringues" chez moi, ou simplement difficultés a les donner a mon pharmacien qui me donne mon subutex ou a mon médecin qui me le prescrit. Pourtant tu me connais Zaz' tu sais que je joues plutôt franc jeu avec le doc, mais là, au regard de mes débordements j'avoue j'ai un peu honte de lui refourguer mon stock, j'ai peur de son jugement je viens juste de le rencontrer...surpris
Que je les stock ds un container jaune prévu a cet effet, ou dans mes boites de tabac, peu importe j'ai envie de dire, y'a que moi qui les manipule...mais après??

Comme je l'ai dit, pas de CAARUD chez moi, et le premier CSAPA est a 45min en bagnole, puis comme je l'ai dit 2 pharmacies chez moi, une qui me livre mon sub' mais la 2eme n'acceptera pas mes boites!

Sinon, oui ça va je te remercie Zazou2A, un peu chaud en ce moment, j'essaye de retomber sur mon ttt car depuis 3 mois gros débordements .... tu vois de quoi je parle pour un retour "a la normale" ...mais bon espoir!
Bref concernant mes tireuses je vais me trouver une astuce, sans me griller ...Merci de l'aide..
salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Oue je vois de quoi tu parles; j’ai souvent eu le même genre de souci en corse.

Et malgré qu’ils savaient que j injectais mon oxy; j assumais pas vmt le nombre de shoot/mois
En ramenant les dasri à la pharma!

Alors j avais vu avec l infirmière, elle avait bien voulu les prendre! ou je prenais bcp de contenaire; et quand j’allais à Ajaccio (1h15 de route) je les ramenais tous et récupérait des nouveaux. 

Donc je dirais que dans ton cas le plus facile ce serait le cabinet d infirmiers.
Ou bien tu peux les ramener au csapa/caarud quand à l’occasion tu passes dans le coin, et comme moi à Ajaccio en prendre/ramener bcp à chaque fois.

Si c’est pas gerable pour toi, j’imagine que comme disais Suf, il y a moyen de voir avec safe et de leur envoyer les contenaire remplie pour ensuite en recevoir des neufs !

Ah le retour à La normale... cette galère qu’on a tous connu je crois...

Jspr que ça va le faire sans trop de difficulté pour toi polytox! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Zaz t’as vraiment eu de la chance qu’une infirmière accepte de les prendre en général ils ne veulent pas car ça leur coûte cher.

Polytox : le plus simple est si tu vas de temps en temps au csapa pour ton ttt de les ramener car autrement les pharmacies ou autres sont très rares à les récupérer.

Appelle safe sinon ils ne les reprennent pas eux mais ils t’indiqueront un partenaire qui les reprends au plus proches.

Tu nous diras comment tu as fait

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ba t sais c était l infirmière à domicile dans le village où je bosse en corse, donc beaucoup d amis en commun, et puis j lui fillait des g30 pour les SC quand elle était en rade ! fume_une_joint

C est sûr que j’avais de la chance, mais faut dire qu’elle etait top! Tout les ans en partant je lui laissait tout mon matos neuf, pour qu elle puisse distribuer des pompes stériles, cups etc..
vu que la pharmacienne de l’époque voulait pas commander de steribox ...

Alors j imagine qu’en dernier recours, comme polytox à l’air d’etre aussi dans un coin paumé, disons que qui n tente rien n à rien ! Ou comme en corse, au piston lol

Mais en effet si ça le fait pas, prendre contacte avec safe reste sûrement la meilleure solution! Ou directement le passage au caarud comme je l’ai fais après, une fois tout les 2 mois tout ramèner et récupérer « en gros » pour être tranquille !

Mais oue polytox hésites pas à nous tenir au courant de comment tu auras fait au final ! C est sûrement une question qui peut en intéressé plus d’un!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se débarrasser de ses seringues usagées
par Gribouille78, dernier post 07 févier 2020 par Heashka
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Container seringues usagées
par drugstore cowboy, dernier post 09 juin 2013 par pierre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Container seringues (matos?) usagé.e.s...
par Lady Eppendorf, dernier post 22 novembre 2023 par Doo-J
  2

Pied de page des forums