Re sevrage d’hero

Publié par ,
5302 vues, 3 réponses
Ludo62 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2015
5 messages
Bjrs a tous jm’appelle ludo g 30 ans sa fait m’intenant 15 ans que je suis dans l’hero il y a encore 3 jour je consommer 5 gramme tous les 2 jours plus j’avance dans l’es année pire c il y a un an g fait mon premier sevrage à la dure en prison telment vissieux je suis rentré dans ma cellule avec 3 g entre les fesses normal j’avais tjrs mon produit à porter de main ma 1er peine de prison pour avoir passer durant c 15 ans tt l’es an o tribunal pour consommation g tt eu contrôle judiciaire éducateur 8 ans de spip a jamais pouvoir donner aucune analyse négative sa a fini en taule 2 premier jour bien javais du produit et après pu rien dans ma cellule mon premier sevrage commence 5 jour d’enfert Chaud froid vomissements diarret crampe mon corps été couvert d’ematome Mes veine claquer mon cœur taper comme jamais sa c calmer o bou de 5 jours g sorti 2 moi apres sans rien prendre en sortant g recommencer 2 mois après rebelotte je descide de tt kitter partir dans le sud où je connai personne mais se produit me colle à la peau même après 4 a 5 mois je resenter tjrs un manque inexplicable légers mais assez pour replonger je replonge pendant 7 mois encore pire qu’avant ! Et La c compliqué pour moi une carotte pu d’argent et le matos poubelle et la le coup terrible plus rien sa fait 2 jour je voudrais juste savoir à travers mon histoire s’il y en a ki se reconnaisse dés consommateur de plus de 10 ans ki on décrocher ? Parceque pour moi j’me dit c fichu g pa assez de caractère pour m’en sortir

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Tu devrais un petit peu plus aéré tes posts, ainsi Qu’eviter l écriture sms, cela risque de refroidir pas mal de forumeur de lire ton post en entier, et donc moin de réponses.

Puis c est plus sympa pour la lisibilité du fofo.

Enfin, pour en revenir à ta question, je n ai pas consommé de l hero pendant 15 ans, mais j approche les 10 ans d opi.

Et quand je te lis, la première chose qui me saute au yeux, c est qu a aucun moment tu n parles de tso ?

Alors mon premièr conseil sera évidemment au vu de ton profil; de prendre contacte avec le csapa de ta région, ou tu pourras trouver un soutien pluridisciplinaire, psychiatre, addicto, psychologue notamment.
C est gratuit et ca peut être anonyme si tu le demandes.

Parce qu a mon avis, de ce que tu nous dis, au vu de tes consos, je pense que le sevrage en cold turkey serait sûrement contre productif, et comme tu l’as dis tu rechutes.
Alors pk pas te tourner vers un centre pour bénéficier d’un tso, métha ou bhd, cela te permettra premièrement d’éviter les pblm de justice lié à la conso de stup illégaux.
Ça te permettrais aussi financièrement de pas mal limiter les dépenses.

Et que ce soit dans le but d arrêter l hero, ou juste diminuer et maîtriser tes conso, je pense que de toute façon, ce soutien ne pourrait que t’aider!

En médecine de ville tu peux te faire prescrire de là bupre, mais ça ne convient pas à tout le monde, puis les généralistes ne sont pas tjr bien formé niveau addiction, alors j aurais vmt tendance à te conseiller d àbord de te tourner vers le csapa de ton département.


Tu auras sûrement d’autres réponses
drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Toinous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2018
7 messages
Salut,

Là où je te rejoins Ludo62, c'est que la drogue et l'Héro entre autre, ça colle à la peau, ça nous suis partout.

Je suis quelqu'un qui adore bouger, voyager, changer de lieu, environ tout les 3 à 5 ans je m’ennuie du lieu ou je suis et faut que j'aille voir ailleurs, que je change de taf etc.

Et bien à chaque fois que je bouge que j'arrive dans un nouveau lieu où je ne connais personne, la drogue me rattrape, je demande pourtant rien à personne, mais en général des les premiers contact amicaux que je me fait, la drogue est là.

Les premières fois c'est facile de dire non, mais quand on côtoie les personne et qu'elles sont sympa, au bout d'un moment c'est difficile de ne pas craquer et d'en reprendre, et même s'il nous en propose pas, quand on sait qu'uils en ont, qu'ils peuvent s'en procurer, c'est plus fort que moi...


@Zazou2A Les traitements de substitution je me suis toujours dis que c'était passer de Charybde en Scylla, et qu'au final ça ne résolvait rien au niveau de la dépendance et du besoin.... C'est peut être là que je me trompe, en tout cas je vais en parler avec mon éducatrice voir ce qu'elle en dis, mais je suis preneur pour en discuter aussi ici, même si cette solution au premier abord me fait plus "peur" qu'autre chose....

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut Toinous!

A propos des TSO, c est évident qu’il ne faut pas voir ça comme une solution miracle à la dépendance aux opiacés.
Puisque c est vrai comme tu le dis, que quelque part on ne fait que remplacer un produit par un autre.

Cela dépend énormément de tes attentes, mais pour nombre de consommateur, lorsque la dépendance physique est forte, la substitution peut être une bonne option.
Ça n veut pas forcément dire arrêter toute conso non plus.

Et bcp de gens gère très bien leur tso avec des extras plus ou moin régulier.
Dans ce cas je pense que la méthadone avec un suivi sérieux en csapa est le mieux (l’effet antagoniste de la bhd pouvant s avérer contraignant)

Mais même si ces traitements ne font pas disparaître la dépendance, ils permettent de ne plus avoir à subir tout les problèmes qu engendre la prohibition avec l hero, financier, approvisionnement etc ...

Ça permet aussi de retrouver une stabilité aussi bien physique que sociale pour bcp, et puis avoir un suivi, pour moi en tout cas c est quelque chose qui a été important (en csapa ou médecine de ville d’ailleurs)

Les molécules prescitent en substitution ont des demie vie longues, et avec un dosage confortable, normalement finis les moments de manques.
Le fait de n plus avoir de up&down joue sûrement aussi pas mal, mais un TSO une fois trouvé, installé et stabilisé, pour moi tjr, ça a été une aide énorme au niveau des envie/cravings.

Comme je disais bien évidemment ça dépend d ou tu en es dans tes conso, je n conseillerais pas un TSO après 2 semaines de codé ou quelques prises d hero, mais quand la dépendance physique est la, je trouve que c est une chance incroyable d’y avoir accès.
Que ce soit dans un but d arrêt, de maîtrise ou simplement de baisse de ses conso, dans tout les cas cette béquille qu on avec la substitution évite tellement de douleur inutiles, et en plus permettent de rentrer dans le système de soin, et pour un UD, comme je disais à mon avis un suivi, d autant plus s’il est de qualité, ne peut être qu’une bonne chose.

Ça n’empêche pas un sevrage en cold turkey de pouvoir marcher.
Mais dans ce cas où il y a eu bcp de tentatives et de rechutes, je pense que ça peut être une option à étudier.

On ne prescrit que rarement les tso pour un sevrage, c est dommage pour moi une semaine ou 2 de methode chinoise avec de la méthadone (en partant de 5-10mg/j par ex) peut aussi permettre un sevrage plus en douceur.

Mais j ai déjà eu des prescriptions dégressives d opiacés tout les 5j dans le but d arriver à 0

Ça avait d’ailleurs marché, mais sous estimant la dépendance psychologique, j avais repris 3-4 semaines plus tard, avant de me tourner justement vers les TSO, j’ai un parcours un peu particulier et ça a pris du temps c est sur, mais ojd je n suis plus jamais en manque, je vis très bien ma dépendance, prend ma dose quotidienne de suboxone quelques heures après le réveil, et je n y pense plus jusqu au lendemain.

Je vois mes soignants avec plaisir, on peut parler honnêtement, en cas d extra je n hésites pas à leur dire, et franchement cette stabilité retrouver n est pas pour me déplaire!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Héroïne besoin d'aide !
par Alexlug, dernier post 08 mai 2020 par Alexlug
  122
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage héroïne
par Poulpe34, dernier post 04 mars 2016 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage a l hero
par GALOPIN, dernier post 12 avril 2013 par psychoniac
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums