Prescription Metha

Publié par ,
10900 vues, 53 réponses
No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Bonjour,
je suis actuellement sous sub depuis bientôt 1 an, j ai rdv à mon csapa mardi et j'aimerais demander un changement pour de la méthadone étant donné que je passe une bonne partie de ma journée à m'injecter le subutex et l'autre... à penser à mes prochaines injections... (j'ai d'ailleur dû me rendre aux urgences à cause de ça une fois, un de mes bras ne dégonflait pas...)
Mais je ne comprends pas bien comment fonctionne la prescription de méthadone...(j'ai pourtant lu plusieurs sujets dessus) la durée, et surtout mon csapa est dans le 93 et je reviedrais chez mes parents dans le 77 le lendemain... alors si il faut aller le chercher tous les jours à la pharmacie...
Pensez-vous que mon addicto acceptera de me chander de TSO? Et surtout si il accepte comment faire pour la prescription étant dans le 93 et le 77?
Merci pour vos réponses!:)

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
bjr

jai été dans le me cas que toi, au depart sous subutex, jai voulu en changer par comme toi je l'injectais et cetais vraiment pas le top
mon centre avait concentis a un passage sous methadone, ( le medecin qui donne l'accord )
au depart ( en tout cas dans mon centre cetais ça )
il fallais passer tout les jour prendre devant l'infirmiere la methadone ( aussi parce que au depart faud qu'il puisse trouver le bon dosage )
au bout d'un certain temps ( franchement sa date un peu ) tu passe la récuperer une fois par semaine ou a la quinzaine

pour se qui est de on probleme de dfferent lieu franchement je sais pas trop comment il pourront gerer cela, pare que au depart de metha cest en centre et non en pharmacie, cest au bout dun moment quand il voit que tu es stablee ue tu prend bien t metha ( sans extra hero ect ) qu'il te passe en medicine de ville
mais je pense que seul ton centre pourra vraiment te renseigner

bonne continuation
 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est vrai que la prescription de metha est encadrée +++

L’induction ou primo prescription est réservé aux médecins exerçant en csapa et en centre hospitalier. Elle commence en moyenne à 40mg, Max 50.

Puis les jours suivants tu dois te rendre au centre tous les matins pour prendre ton ttt et réévaluer la poso, des tests urinaires ont également lieux, le premier pour justifier de la prise d’opiaces Puis pour contrôler la bonne prise de la metha et d’autre produits.

C’est à mon avis pas possible de venir et de repartir directement avec une prescription pour un autre département il faudra au moins quelques jours à deux semaines pour te stabiliser et trouver la bonne poso.

Ce qui d’un sens n’est pas plus mal tu n’es pas livré à toi même au début et si ça ne va pas tu auras un soutiens et la possibilité de discuter d’un réajustement.

Si tu va ds le 77 tu peux aussi voir avec le csapa de ce département pour la mise en route du ttt.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Okay merci pour votre réponse les gars,
du coup je vais sûrement devoir rester à Saint Denis si l'addictologue accepte la metha... sinon jvais essayer de demander à ce qu'ils me donnent le ttt  dans un autre csapa dans le 77... je verrai mardi... Ce sera sûrement moins chiant que les injections..

Bonne soirée, merci encore ?

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
Salut, en effet l'injection du subu est vraiment pas terrible, du tout
du coup il y a des chance pour qu'ils ten change
enn effet opte pour le plus pratique niveau localisation

bonne continuation
salut
 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut,

Et félicitations pour la prise de conscience et ta démarche de retourner vers un CSAPA en vue de stopper les IV. Je te félicite car c'est toujours un sacré pas que d'affronter ses pratiques en toute lucidité, de ne pas se mentir bravo

Ensuite effectivement c'est hard les délivrances de métha, moi même étant sous subutex et insatisfait j'ai envisagé un retour a la métha et comme toi problème de distance. Du coup on avait envisagé avec le CSAPA une hospitalisation de 15 jours pour faire l'initialisation afin de m'éviter les trajets. Une option comme une autre si l'hopital te gene pas, puis c'est aussi l'occasion de mettre le doigt sur d'autres addictions (alcool, clope, jeux) et d'en profiter pour un petit sevrage de celles-ci. A reflechir dans mon cas... thinking

Sinon tu as la solution du SUBOXONE qui est la même chose que le Subutex mais avec de la naloxone intégrée dans le cachet ce qui empêche l'IV. Du coup avec SUBOXONE tu dispose de la même souplesse de délivrance que le Subutex. Parles en avec ton addicto du CSAPA il/elle saura te conseiller et t'orienter vers un traitement adapté.

Bon courage à toi, en te souhaitant de truver les bons conseils et le traitement adapté à ta problématique

salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Okay merci! Bah du coup je verrais demain matin, mais il y a un csapa pas très loin de chez mes parents dans le 77 peut etre que dans le cas où ils me donnent de la méthadone je pourrais la prendre mardi et mercredi à St Denis et le reste dans l autre csapa...Pour l'hospi j en ai déjà eu assez mais bon jverrai demain...
Merci à tois pour vos messages, c est super sympa, je vous souhaite une bonne continuation et vous dirai ce qu il en est demain...

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Ça y est je suis sous méthadone, faut que je retourne à la pharmacie cet aprem pour une prescription de 2 semaines, j ai seulement 30mg pour l instant.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
T en fais pas c est normal de commencer à 30mg.
C’est le dosage classique pour l induction !
Et il sera ensuite ajuster pour que tu trouves ta dose de confort !

La méthadone a une démie vie très longue; et sa lyposolubilité fait qu elle a un effet d accumulation; il faut 5 jours a un même dosage pour que ta methadonemie (taux sanguin) s équilibre.

Toute fois si tu ressens des symptômes de manque, n hésites surtout pas a en parler à ton csapa, ou ils augmenteront sûrement la dose pour que ce soit plus confortable pour toi (si la pharma n est pas dans le centre ils s’occupent de la prévenir normalement)

En attendant; évite tout mélange avec des dépresseurs du SNC (alcool notamment, benzo etc)
Sauf si c’est sur prescription avec avis médical bien sûr.
Mais ces mélanges augmentent énormément le risque d OD; qui est relativement fort en début de traitement. (Le temps que le corps s habitue à la metha)

En tout cas j’espère que ça te reussira!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
salut
super cest une bonne nouvelle
comme te l'as dis zazou2A ce dosage est noraml, pense bien a faire part de ton ressentie pour que tu sois confortable dans ton dosage

super en tout cas smiley-gen013
 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Okay, j ai du Prozac, de l atarax et du stilnox avec, mais l addicto est au courant, si je me sens pas bien durant les 2 semaines où je vais rester à 30 mg je demande un rdv plus tôt? parce que avant j etais à 16mg de Sub mais je m en injectais beaucoup plus car j avais une certaine réserve... Merci encore pour vos réponses et vos encouragements :)

Hors ligne

 

Anonyme
Invité

No93 a écrit

Okay, j ai du Prozac, de l atarax et du stilnox avec, mais l addicto est au courant, si je me sens pas bien durant les 2 semaines où je vais rester à 30 mg je demande un rdv plus tôt? parce que avant j etais à 16mg de Sub mais je m en injectais beaucoup plus car j avais une certaine réserve... Merci encore pour vos réponses et vos encouragements :)

oui si vraiment le manque au trop dur tu peux retourner au centre pour qu'il augmente
n'hesite, ne reste pas en souffrance pendant 15j
au pire si le centre est loin de toi en premier lieu tu les appel mais bon a mon avis si ty passe et quil voit que ton dosage est trop faible il augmenterons
( gaffe quand meme avec tes autre traitement, laisse ton corp le temps d'assimiler ce changement de traitement )

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

No93 a écrit

Okay, j ai du Prozac, de l atarax et du stilnox avec, mais l addicto est au courant, si je me sens pas bien durant les 2 semaines où je vais rester à 30 mg je demande un rdv plus tôt? parce que avant j etais à 16mg de Sub mais je m en injectais beaucoup plus car j avais une certaine réserve... Merci encore pour vos réponses et vos encouragements :)

C'est même très étonnant qu'on t'ai donné une ordonnance pour 15 jours à un dosage d'induction bas de 30 mg. C'est pourquoi, j'insiste, au moindre désagrément, tu files au Csapa qui t'a initié ce traitement en leur disant ce que tu ressens.

Qu'est-ce qui cloche dans cette histoire ? La procédure d'induction du TSO méthadone n'est pas respectée. Dans les 10 premiers jours, tu devrais repasser tous les matins au Csapa qui devrait augmenter ton dosage par par tranche de 10 mg pour trouver ce que l'on appelle le "steady state" ou état de confort, sensé se trouver bien au dessus de 30 mg pour un personne dépendante des opiacés.
Voir ce thread : https://www.psychoactif.org/forum/t3153 … .html#divx

A titre indicatif, après 16 ans de méthadone, mon dosage quotidien est de 100 mg, zone où je ne me sens ni défoncé, ni en manque mais plutôt en forme.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme
Invité

filousky a écrit

C'est même très étonnant qu'on t'ai donné une ordonnance pour 15 jours à un dosage d'induction bas de 30 mg. C'est pourquoi, j'insiste, au moindre désagrément, tu files au Csapa qui t'a initié ce traitement en leur disant ce que tu ressens.

Qu'est-ce qui cloche dans cette histoire ? La procédure d'induction du TSO méthadone n'est pas respectée. Dans les 10 premiers jours, tu devrais repasser tous les matins au Csapa qui devrait augmenter ton dosage par par tranche de 10 mg pour trouver ce que l'on appelle le "steady state" ou état de confort, sensé se trouver bien au dessus de 30 mg pour un personne dépendante des opiacés.
Voir ce thread : https://www.psychoactif.org/forum/t3153 … .html#divx



Amicalement

Fil

en effet, le protocole est loin detre respecté, peut etre est ce que c'etais pour le facilité niveau difficulté geographique qu'il rencontrais , mais cest vrai que jai jamais vu quelqu'un avoir ordo de 15jour directement... qui plus est en pharmacie!!!

APRES TA BIEN RAISON DE LE RAPPELER,  ET AU MOINDRE INCORFORT RETOUR AU CENTRE

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Okay bah visiblement c est juste qu il ne s est pas cassé le cul puisque je ne lui ai même pas parlé de mon problème pour venir tous les jours il m a donné ça direct et puis voilà démerde toi en gros... la dernière fois que j etais venue il écoutait du zouk il a même pas lever les yeux de son bureau il m a fait l ordo de sub, et la 1ere fois il a même pas été foutu de recopier mon ordonnance il avait oublié les autres medocs que le sub... mon dieu sur quoi suis je tombé... je vais peut etre essayer d aller dans un autre csapa... Merci pour vos conseils!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re!

En effet changer de csapa peut énormément joué; perso j’ai changé de région exprès pour ça, et ça a très bien marché !

Mais en général il y’a plusieurs addicto par centre; si jamais tu peux déjà demander à en changer; en expliquant que tu n te sens pas à l’aise avec celui là ?!

Évite de trop le dénigrer puisque tu t adressera à ses « collègues »; ça te permettra d’être sûr de ne pas les braquer ! Mais n hésites pas à faire cette demande si la prise en charge par ce docteur ne te convient pas !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anonyme
Invité

No93 a écrit

Okay bah visiblement c est juste qu il ne s est pas cassé le cul puisque je ne lui ai même pas parlé de mon problème pour venir tous les jours il m a donné ça direct et puis voilà démerde toi en gros... la dernière fois que j etais venue il écoutait du zouk il a même pas lever les yeux de son bureau il m a fait l ordo de sub, et la 1ere fois il a même pas été foutu de recopier mon ordonnance il avait oublié les autres medocs que le sub... mon dieu sur quoi suis je tombé... je vais peut etre essayer d aller dans un autre csapa... Merci pour vos conseils!

PFFFF  cest honteux
tout depend aussi de ce que tu recherche  en allant  au csapa, si cela te suffit davoir ton ordo et que tu ressent pas le besoin de plus cest peut etre suffisant

mais je pense que sous metha , d'autant plus lorsque lon commence, il fau vraiment un suivi pour pouvoir trouver le bon dosage ( qu'on ne soit pas en manque , ni piquer du nez quoi ) et cela peut prendre parfois du temps

si tu en a la possibilité oui pouquoi pas changer de centre ( il y a que un seul medecin dans celui dans lequel tu vas? parce que sinon tu change de doc en disant que sa cole pas avec lui )

enfin prend soin de toi et jme repete si tu sent que tes en manque ou pas bien reste pas comme ça

a+

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Jvais surement retourner dans le 77 de toute façon donc jpense changer de centre, je le dénigre pas en face :) mais qu est ce que c est vexant quand on regarde même pas déjà que j ai l impression d etre une merde mais quand je le vois j ai l impression d etre une sous merde et de le faire chier...
Et si jme sens vraiment pas bien et que je prends un peu de sub avec la metha ça va pas le faire je suppose? Parce que là c est pas le top... jsuis pas à l article de la mort, mais jme dis si j avais su la métha j aurais pas dû la demander à lui... En plus j etais vachement contente jme suis dit fini les injections mais c etait parce que j etais pas bien que j m en faisais et là... En plus demain jfais un concert avec la fac j aurais pas le temps de repasser et après je retourne dans le 77...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re !

ne prend surtout pas de sub !!!!! La bupre est un agoniste/antagoniste elle chasserai la méthadone des récepteurs et ça donnerait un syndrome de manque précipité

Alors non surtout pas ! Si jamais reprend de la méthadone ! Genre 10mg

Et je comprend c que tu peux ressentir vu l attitude du médecin, en effet c’est honteux!
Mais tu n’as pas à te sentir coupable d’une dépendance; c est n’est en aucun cas une honte !

J’espère que tu trouveras ton bonheurs dans ce Nouveau Centre, en attendant n hésites pas à demander à changer de doc, comme on te le disais.

mais surtout pas de subutex après avoir pris de la méthadone; c’est un coup à finir à l hôpital

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Ca marche! Pas touche au sub... Au fait j avais oublié ça avait posé pb à la pharmacie car l addicto avait prescrit pour 2 semaines mais je suis obligée de revenir à la pharmacie dans une semaine...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C est logique que tu commences par une délivrance à la semaine.

Enfin; théoriquement tu aurais du faire une induction correcte avant.
Mais cette semaine te permettra d appeler le centre, si tu n peux pas t’y rendre, et ils pourront faxer lordo à la pharma si tu as besoin d augmenter ton dosage par exemple!

Ce n est qu’une fois stabilisé que tu pourra passer à une délivrance pour 14 ou 28j (je sais que les gélules c est 28; mais je sais pas si le sirop n est pas tjr limité à 14)

Mais oui; surtout jamais de subutex après un agoniste pur; et particulièrement la metha vu la demi vie + accumulation

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Okay! Ah ça me rassure si ca va pas je peux appeler... si je peux pas trop me déplacer... jvais essayer de changer d addictologue quand même :)

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Bon bah j ai téléphoné à 2 csapa du 77 pas de places j ai un rdv vendredi dans l un d'eux le plus (loin forcément)mais juste avec une éduc jcrois... Mais j ai retelephoné à mon csapa de Saint Denis du coup le doc m a filé 40mg par jour en plus à moi de les prendre comme je veux.. sachant que l infirmière ne veut pas vraiment que je dépasse les 50mg mais bon... aujourd'hui j ai commencé par 30 et j en ai repris 20 car j avais très mal au ventre et je ne me sentais pas bien... je sais pas du tout si je vais finir à 50 ou 70 ma foi je verrai bien... mais ça va mieux, enfin là c est parce que je viens d en reprendre, jvais faire très attention quand même... Voilà :)

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
salut
oui cest sur parfois cest mieu de changer de cnetre, faud pouvoir etre alaise avec le doc cest importnt pour que le suivi soit efficace

pour le dosage, sa depend, mais vaut mieu etre vraimenet a laise, trouver le juste milieu peux prendre quelque temps, mais cest clair si tu sent que tes en manque augmente un peu, attend de voir comment tu réagit
apres te faucalise pas sur le dosage, meme si ton dosage est a 70 ( ou meme plus parfois ) limportant est detre alaise

prend soin de toi, oui soit prudent

a+
 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Ca marche! Malheureusement là où j habite (mes parents je veux dire) ils veulent pas me prendre avant d être stabilisée je comprends pas pourquoi ils me renvoient à une ville du 77 à perpete les oies ou dans le 93... mais bon jvais continuer dans le 93 du coup... j espere être stabilisée rapidement mais après jvais devoir attendre le rdv c est un peu du n importe quoi leur truc...

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Ben il te faut les comprendre  tes parents  , ils n ont plus trop envie de te recevoir "déchiré "  je suppose  , même si tu es pour toi bien Clean  .. maintenant  . Ça veut dire que c est tout bénef pour ton avenir mais tes parents ont sûrement bien donné et à partir de là , tu auras un accueil chaleureux une fois Soigné ..
Voilà ce que j'en pense. ...thinking

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
C est le csapa de la ville la plus proche de chez mes parents qui veut pas de moi..("avant que je sois stabilisée") mais ma mere aussi elle en avait marre que je me fasse des injections t as raison... cela dit jpense que justement ça l rassurait que jsois chez elle... parce que un jour où je croyais qu elle ne savait pas encore que j me faisais des injections j ai dû aller aux urgences à cause de ça... mais ouais elle vachement contente que j m en fasse plus...

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

No93 a écrit

Ca marche! Pas touche au sub... Au fait j avais oublié ça avait posé pb à la pharmacie car l addicto avait prescrit pour 2 semaines mais je suis obligée de revenir à la pharmacie dans une semaine...

Bonjour,
c'est normal, délivrance fractionnée de 7 jours maximum ,sauf mention expresse du prescripteur " délivrance en une fois"

Hors ligne

 

No93 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2018
30 messages
Okay et le sirop c est max 2 semaines c est ça?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Moi j’avais pour 28 jours d’un coup lorsque j’etais sous metha mais effectivement il me semble que c’est prévu pour 14 jrs normalement.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La F.A.plaide pour une primo-prescription de la méthadone en ville
par filousky, dernier post 11 juillet 2018 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme prescription
par PsychoMorph, dernier post 26 mars 2008 par Lex o'mil
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription sur deux mois
par Caïn, dernier post 22 juillet 2015 par Kevin
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums