Champignons pourris ?

Publié par ,
5126 vues, 5 réponses
SalsifiDuSheitan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3 messages
Bonjour à toutes et à tous , je poste pour être sûr que ses psylos sont pourris ... En vrai ça me ferai chier de tout jeter mais vu la tronche qu'ils ont j'ai pas trop envie de risquer la mort . Faut savoir que les chapeaux était noir depuis quelques jour mais c'était des spores je pense mais la ya des sales trucs en bas des pieds . Ya pas moyen de les consommer si j'enlève les trucs pas beaux sur les champotes ? J'imagine que je doit jeter le pain aussi ( la dernière photo c'est ce que j'ai du gratter du pain) ?
Merci de vos réponses

/forum/uploads/images/1522/1522008961.jpg


/forum/uploads/images/1522/1522008984.jpg


/forum/uploads/images/1522/1522009185.jpg


/forum/uploads/images/1522/1522009215.jpg

Hors ligne

 

avatar
leopole homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
45 messages
slt
Tu as récolté te champis beaucoup trop tard  et les spores de tes champis ce sont déposé sur ton pain  et le bas de tes champis .
a ce que je vois sur les photos  c est juste  a causes de spores
Comme l a dit un moderateur "si c'est les spores passe un coup de pinceau sur les champignons le violet devrai partir   Par contre tes prochain flush risque d'être moins production et homogène dans leurs croissances "
Essaye de gratter et d enlever au maximum le noir sur ton pain et autour  wink
ps : évite de les laisser sur le sopalin car il paraitrait que sa absorbe la psilocybine (principe actif )
essaye de faire une guirlande plutot (fil de peche + aiguille + ventilo) 
ET LA PROCHAINE FOIS tongue récolte les avant que les chapeaux s ouvrent  wink
@+

Dernière modification par leopole (26 mars 2018 à  04:06)

Hors ligne

 

SalsifiDuSheitan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3 messages
Merci pour ta réponse leopole , mais tu est vraiment sûr qu'il n'y a aucun risque ? J'ai vraiment l'impression qu'ils sont colonisés , à moins que ce soit juste du mycélium avec les spores dessus . Regarde quand j'en enlève on dirai que sa parasite le psylo et c'est pas du tout la même texture que la chair , c'est "moelleux" je dirai et sur la photo on voit bien deux parties distinctes... D'autant plus que ça bleui pas au contact de l'air ...
Je veut vraiment pas prendre de risques
/forum/uploads/images/1522/1522066855.jpg

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
C'est effectivement juste du mycélium, recouvert de spores. Je te confirme ce que t'a dit leopole. Tu as bien récolté tes champignons quand les voiles sous les chapeaux étaient ouverts et les chapeaux complètement à plat? Dès qu'on arrive à ce stade, les champignons libèrent des doses massives de spores, qui noircissent tout.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

SalsifiDuSheitan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3 messages
J'ai pas pu les récolter direct j'étais absent 1jour , ils se sont vener en mon absence .... En tout cas merci beaucoup vous m'avez éviter de balancer mon matos . Les spores changent rien au goût si ?

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Dans la mesure où les spores sortent des champignons, je dirais non... Mais j'ai toujours veillé au grain pour éviter la sporulation massive, donc ma réponse n'est que théorique!  Tu nous diras...

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons pourris
par kronew, dernier post 01 juillet 2016 par PennyLane
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons pourris ?
par Mushmush, dernier post 31 décembre 2017 par sphax
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mes champignons ont ils pourris au séchage ?
par Bouh91, dernier post 11 juillet 2019 par Bouh91
  4

Pied de page des forums