2 questions simples ?

Publié par ,
8641 vues, 10 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour ,

je me pose ces questions un peu par curiosité , n'ayant pas trouver de réponse je vais vous les poser , avec de la chance quelqu'un l'aura même vécu.

Pour quelqu'un sous méthadone depuis plus de 5 ans on dira , si il veux repasser dépendant de l'heroine et plus de la méthadone , pendant combien de temps doit il reprendre de la came afin de ne plus ressentir le manque de méthadone si il lui viendrai a l'idée de se sevrer a la dure (et donc devoir en chier une petite semaine , au lieu des 3 semaines sous méthadone)

J'imagine 3 semaine minimum , et pour le poids consommer d'heroine chaque jour ca doit dépendre de sa posologie méthadone je présume encore une fois.

Y a t il quelqu'un qui pourrai témoigner avoir fait "méthadone > heroine" et me donner quelques détails svp ?

Et la 2eme questions , de l'avis de mon médecin , qui me prescrit du tranxen10 dont je prend 4 gélule par jour , soit 40mg de tranxen.

Pour lui le Valium c'est le pire du pire , c'est satan en médicament smile
hors de question de m'en prescrire , quand je lui en avais demandé il y a longtemps , j'ai vu les lumières s'allumer comme une alarme , comme si le Valium était 600 fois plus accrocheur , accroché plus vite , bref plus fort et plus dangereux que le tranxen.

Je sais que le Valium a la demi la plus longue des deux , mais pour le reste qu'en est il vraiment ?

Merci a vous :)

Dernière modification par LLoigor (24 juin 2010 à  07:48)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour la première question, aucune idée désolé hmm

Pour le valium + accrocheur/dangereux que le tranxène, je suis sceptique... Ils ont tous les deux une demi-vie très longue, peut-être dans le top 3 français des demi-vies (avec le lysanxia).
Et on a plus tendance à  recommander le valium pour un tappering en benzo en vue d'arrêter.
Je te redirige vers benzo.org http://www.benzo.org.uk/ pour plus d'infos.

Mais le consensus est que le valium est l'un des benzos (le benzo?) le plus facile à  décrocher.
Enfin tu sais les médecins...  chacun son truc hein.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut lloigor.

Pour l'héro je ne sais pas, je laisse un avis plus expert s'exprimer.

Pour le Valium, je ne vois pas vraiment de différence avec le Tranxène, ton médecin fait une fixette dessus, c'est tout. Chaque médecin a sa (ses) bête noire. Le Valium a une demi-vie légèrement plus longue, mais d'un autre côté le Tranxène 50mg (s'il existe encore) est lui sur la liste des stupéfiants depuis quelques années.

Pourquoi? Je ne sais pas, je suppose qu'il est trop dosé. De là  à  prendre 5 comprimés de 10mg, qui n'est pas un stupéfiant (le 10mg), pour faire le même effet qu'un comprimé de 50mg, il n'y a qu'un tout petit pas...

Sinon, le Valium et le Tranxène délivrent tous les deux un même métabolite actif, le DMD (desméthyldiazépam, ou Nordazépam), qui est un métabolite actif et a une très longue demi-vie (200 heures à  la plus haute estimation). Donc on peut rapprocher l'acitivité du Valium et celle du Tranxène, enfin ne pas différencier tellement les deux. Pour moi c'est kif-kif, ces deux benzos.

Encore une fois ton médecin a dû avoir une mauvaise expérience du Valium, c'est tout wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci a tous :)

Mammon a écrit

Mais le consensus est que le valium est l'un des benzos (le benzo?) le plus facile à  décrocher.

Ben voila , en fait j'ai jamais prit de Valium et quelque part j'aimerai bien remplacer mon tranxen que parfois je prend vraiment de trop (2 a 6 selon tranxen10 les jours).

Dernière fois que j'ai en parlé il m'a donné de l'Equanil.

Bref je pense que je vais me montrer plus "strict" dans ma demande , en lui précisant un peu tout ce que vous m'avez dit.
Je pense qu'il va se braquer , mais qu'importe , au pire j'appellerai mon caarud (la aussi ca servira a rien , vu que je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont débordé ou si il se fiche des personnes une fois suivie par leur médecin , mais chaque fois que je les ai sollicité , hormis pour la primo prescription de gélule , je n'ai jamais réussi a avoir un rendez vous dans des dates raisonnables , bref).

Car si je peux améliorer quelque choses , hors de question que ca soit une fixette d'un médecin qui barre la route.

Pour la première question , je voit que je suis pas le seul a me peut être me poser la question , a savoir "tiens demain je décide de me rendre dépendant de l'héroine plutôt que de la méthadone , pendant combien de temps devrais-je prendre de l'héroine ?"

Je vous rassure c'est nullement dans mes intentions.

mais par exemple pour quelqu'un envisageant une cure d'Iboga , qui trouverai un pays , un centre , ou on lui proposerai de le faire correctement , il rechignent bien souvent a prendre les gens sous méthadone , et préfère qu'ils soit accro a l'héro (surement parce que ca fonctionne mieux , ou peut être plus de danger avec la méthadone).

Autre point aussi , si demain l'héroine médicalisé venais a être proposé , c'est une question qui pourrais s'avérer d'actualité.

Et encore autre point , des personnes pourraient avoir en tête de vouloir , après une bonne maturité vis a vis de l'héroine , tenter un sevrage la dure a l'héroine  (que je ne recommande pas , mais sait on jamais) , alors qu'a la méthadone c'est limite infaisable.

Et surement d'autres point ou la réponse a cette question pourrait être intéressent a connaitre.

Dernière modification par LLoigor (24 juin 2010 à  10:37)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

LLoigor a écrit

..., a savoir "tiens demain je décide de me rendre dépendant de l'héroine plutôt que de la méthadone , pendant combien de temps devrais-je prendre de l'héroine ?"
[...]
Autre point aussi , si demain l'héroine médicalisé venais a être proposé , c'est une question qui pourrais s'avérer d'actualité.

Et encore autre point , des personnes pourraient avoir en tête de vouloir , après une bonne maturité vis a vis de l'héroine , tenter un sevrage la dure a l'héroine  (que je ne recommande pas , mais sait on jamais) , alors qu'a la méthadone c'est limite infaisable.

Salut à  tous, salut lloigor wink

2 questions simples ; une réponse déjà  donnée sur le Valium (perso, je ne saurai dire davantage) et une réponse à  venir pour l'héro.

Tu mets le doigt où il faut en parlant d'héroïne médicalisée. Il va falloir se renseigner pour savoir dans les pays où elle est délivrée si des sevrages sont pratiqués par les usagers et selon quelles modalités.

Parce qu'à  mon sens, il y a effectivement une grosse différence entre l'héroïne de rue (à  concentration très variable sans parler de tout ce qui est coupe d'accroche) et un produit pharmaceutique.

Je pense aussi à  l'addiction de la gestuelle (rituel de l'injection) qu'il ne faut certainement pas négliger dans un sevrage (il me semble que l'héro médicalisée est surtout délivrée aux personnes qui feraient n'importe quoi du moment qu'ils arrivent encore à  se planter une aiguille...) ; ce qui n'a rien d'agressif ou de péjoratif comme remarque, je tiens à  le souligner pour éviter toute polémique.

Bref, se sevrer de la méthadone n'est pas infaisable ; la durée d'un sevrage est variable. Lorsqu'on parle de 3 semaines, c'est en toute théorie vis-à -vis de l'imprégnation de la métha dans l'organisme, de son métabolisme particulier, de la saturation des récepteurs, etc... Prescripteur me rattrapera sûrement si je dis une bêtise...

Mais le sevrage (enfin perso, et pour d'autres usagers du forum) a duré plus longtemps que ça. On récupère des sensations, etc, etc. Ca n'est pas pour autant qu'il n'est pas faisable.

Pour l'héro, à  la dure, c'est faisable ; nombre de vieux routards l'ont fait (parfois à  plusieurs reprises, contraints ou pas). Jusqu'à  la prochaine prise. Tiens j'ai déjà  écrit ça cette nuit quelque part sur le forum...

Donc à  priori, je dirais que c'est réalisable avec un produit pharmaceutique, selon les mêmes principes qu'avec la méthadone, diminution des dosages progressivement, voire espacement des prises, et arrêt. Reste à  savoir ce qui se passe dans la tête ensuite et ça, je pense que c'est très variable d'une personne à  l'autre.

"Grosso-merdo", je dirais qu'un usager (s'il arrive à  ne pas replonger dans l'héro de rue) va avoir autant de mal à  arrêter (au final) avec de l'héro qu'une personne sous TSO. Sans parler pour l'instant des contraintes de l'illégalité et du prix en France.

ps : je vais mûrir ma réflexion à  l'emporte-pièce ! lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Non en fait quand je parlais de 3 semaines de méthadone , ou sevrage presque infaisable.

Je parlais de sevrage "a la dure" de méthadone , par exemple quelqu'un a 60mg qui décide de ne plus en prendre , le temps moyen que la personne va mettre avant d'avoir une amélioration.

La ou le calvaire dure une semaine environ avec l'hero , pour petit a petit aller mieux.

Avec la méthadone a la dure , de ce que je sais y en a pour 3 semaine minimum , et c'est creshendo.

j'avais décrit le témoignage de quelqu'un que je connaissais qui avais tenu une 24 jours , en étant partit de 25mg a rien roll (pas la meilleure idée du monde , et très dangereuse mais il avais tenté).

Et il a vécu un vrai calvaire :

Je vais d'abord vous racontez celle d'un pote qui apres 5 ans de metha , et qui était vers 25mg il me semble , décident qu'il est temp d'arreter , il n'en voit pas la fin , et veu changer de vie.

Du coup il se fait préter la résidence secondaire d'un de ses grand parent dans les pyrénées , une belle maison , avec un beau jardin.
Amene bien sur avec lui tout plein de petit trucs pour l'aider , un peu de benzo , des calmant , des somniferes , de l'homeopatie , des tizanes calmante et relaxante , un jogging pour faire beaucoup de marche et se fatiguer pour pouvoir dormir , mais pas d'hero , ni de racha , ni de metha , ni de sub , et labas aucune connaissance dans la montagne.

Et bien je l'ai vu partir labas avec une motivation de dingue , un mental d'acier , fier et confiant.

Et pourtant pensant qu'en 2 semaines (certain ayant décro a l'hero en grosso modo 7 jours , il avais entendu qu'avec sub ou metha fau compter le double , donc 14 jours).

Et bien le pauvre aura tenue 24 jours !! et le pire c'est que ca ne faisai qu'empiré.
Sur la fin , il sombrai en journée dans la paranoia est l'opressement dans cette maison magnifique , la nuit a 3h du mat se tordai de douleur dans le jardin quand il avais trop chaud , puis se trainer a l'interieur des que ca passai au sueur froide.

Il m'a dit avoir eu mal et souffert comme jamais , limite implorant de mourir (pour l'avoir vu au 25eme jours a son retour , je voyai sur son visage l'epreuve qu'il avais enduré).

Par contre la seule fois ou je l'ai vu sourire c'est quand il m'a dit , que le 24eme jours , il c'est trainé comme un flippé , tremblant en sueur jusqu'a la garre , retour chez lui , a prit de la methadonne et la est tombai dans une jouissance idilique m'a t il dit ^^ (j'imagine)

Bien sur je lui avais posé la question "si ca se trouve tu etait sur la fin" , il ma dit et je peu vous dire qu'a l'expression de son visage j'avais comprit , que non , il était loin de la fin , tout comme une décroche ou ca monte ca monte ca monte , on arrive au pic ou on derouille et ensuite ca se calme mais c'est quand meme dur.

Lui se pensai encore loin du pic le plus dur , apres pourtant 24 jours.
Enfin chaqun son organisme , peut etre le siens met il plus de temp a éliminer ces substances.

Dernière modification par LLoigor (24 juin 2010 à  12:40)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour tenter de convaincre ton medecin, l'adresse d'une etude sur les ordonnances falsifiées où apparait le Valium (en 2005) mais loin derriere le Lexomil et le tranxene. Tu peux lui dire que, si le Valium est une drogue terrible, il semble bien le seul à  s'en etre aperçu à  ce jour.
www.afssaps.fr/.../c35518093e2361265821fa43f22b9aac.pdf -
(l'adresse n'est pas reconnue. Maius sur le site de l'Afssaps tape "ordonnances falsifiees" et tu trouveras les enquetes sur les ordonnances falsifiees. En 2008 le Diazepam (Valium) n'est même plus cité !!)


Pour l'heroine apres la Methadone je pense qu'apres un mois environ, 2 mois à  peu pres sûr,  on doit pouvoir se sevrer de l'heroine... par exemple avec de la Methadone.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 juin 2010 à  14:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci prescripteur , déjà  si je dit "AFSSAPS" il commencera peut être par m'écouter wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne peux pas laisser dire qu'un sevrage de l'hero dure 1 semaine!!! il dure bien plus d'un mois avec les symptomes qu'on connait tous.....on peut dire que le manque se fait encore sentir des mois après même si le plus gros est passé...
alors je trouve aussi logique que la métha ait un manque très dure, long, intense!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je parle uniquement de manque physique , suffit de parcourir le forum et de relire les sevrage a la dure d'héro , on lit quasiment chaque fois une semaine difficile et ensuite petit a petit ca va de mieux en mieux , on se met a dormir un peu , on remange , les jambes sont calmés , les suées aussi.

Moi je parle d'envie de se taper la tête partout , de jeter ses jambes dans le coin d'un mur , de changer 10 fois de t-shirt par nuit a cause des suées a grosse gouttes , a tourner , encore et encore sans jamais s'endormir 10min , a se mettre a trembler de froid , puis a bouillir de chaud.

Ça , ca dure 1 semaine environ avec l'héroine , bref le manque physique quoi ...

Et c'est ce qui se rapporte partout , sur le forum , sur d'autres , sur des site de pharmacologie , des témoignages , des amies , des addicto , et j'en passe.

Dernière modification par LLoigor (24 juin 2010 à  22:51)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais moi aussi je parle de manque physique!!! il dure longtemps, même si les symptomes sont moins prononcés que les 10 premiers jours!!! je me souviens une déccroche en prison, il m'a fallu plus d'un mois déjà  pour commencer à  me sentir "normal" mais bien plus longtemps pour dormir, ne plus avoir froid constamment ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions anesthésie générale
par jip, dernier post 17 mai 2018 par jip
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Petites questions débiles
par melanie&frederic, dernier post 11 novembre 2011 par ekko
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Réponse ames multiples questions
par synchro, dernier post 27 févier 2012 par synchro
  4

Pied de page des forums