Une addiction pour une autre...

Publié par ,
5144 vues, 6 réponses
Lauresse femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Bonjour,

A la base je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils RDR car je me piquais à l'héroïne. (environs 2g par jour)
J'ai réussi à arrêter (en me foutant dans un bled de campagne et en partant en voyage) mais j'en rêve encore jour et nuit.
Alors je picole.
J'ai fait le même connerie quand j'ai arrêter la première fois l'héroïne il y a 5 ans.
A l'époque, je tournais à une bouteille de Sky par jour, avec Xanax , zopiclone et compagnie.

Aujourd'hui, je bois surtout du gin et du vin, mais dans tout les cas il "faut" que je sois bourrée tout les jours. Sinon je ne dors pas, je me ronge etc...
En médoc, je viens de finir ma réserve de subutex et méthadone, sinon je suis au Seresta et au Xanax.
Le problème c'est que sa ne marche pas.

Avez vous des conseils, peut être justement sur la prescription de médicaments qui ne me vas peut être pas ?
Je me vois dans la glace, et j'ai recommencer à gonfler du visage , et je n'es pas envie de retrouver la même tête que j'avais.
Je sais que je remplace une addiction par une autre mais...

Voila, peut être un peu brouillon désolée..

Amicalement

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Salut Laruesse,

Bien personnellement je te dirai de retourner voir ton médecin, et de te faire augmenter ton dosage de sub.

J'aimai bien picoler aussi, avant...

Mais dés que j'ai commencé à bien suivre le protocole avec la buprénorphine, bien ça m'a passé les envies de boire de l'alcool. Je ressentais au départ moins le besoin de me mettre la tête à l'envers, et progressivement j'ai cessé même de boire, certes, en parallèle mon dosage s’élever..

Franchement je préfère largement et de loin prendre plus de bupré, que de me mettre à la tête à l'envers avec l'alcool, rien à voir. La bupré m'a beaucoup aidé pour le coup, à couper tous liens liés à la consommation d'alcool, et aux festivités qui vont avec, ça m'intéressait plus dans tous les cas, je trouvais plus rien de marrant !

Quand on est en manque d'opiacé, on a tendance pour beaucoup à se tourner vers l'alcool et les benzos pour d'autres, et ça peut vite déraper, et ne plus devenir récréatif (s'étendre à tous les jours de la semaine). Je le voyais grave ça de mon côté, et dés que je retrouvais mon sub, ou de la came, je me sentais enfin plus calme, apaisée, posée !

... et je faisais surtout bien moins (voir plus du tout) de conneries que sous alcool. Des conneries vraiment regrettables.

Peut-être te faudrait-il simplement prendre un TSO sérieusement !
Cela peut-être méthadone, ou Buprénorphine.

Mais attention gare il me semble le mélange de méthadone et alcool, ce n'est pas bon du tout...
D'ailleurs avec la Bupré aussi, mais un peu moins.

Pour commencer, je dirai simplement augmenter le dosage de subutex.

Après je n'ai peut-être pas bien compris ta demande,
Dans tous les cas, d'autres réponses arriveront dans la journée.

Parce que ce qui marche sur certaines personnes, ne fonctionne pas pour tout le monde.
Mais je sais que ça, ça peut marcher.

Amicalement,
Baiala

Quand tu expliques que ça ne marche pas :

* C'est quoi exactement qui marche pas ?
* Dans le sens que ça ne t'empêche pas de boire?
* Tu prends combien ?

Dernière modification par Anonyme9404 (28 mars 2018 à  14:33)

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Salut,

Merci pour ta réponse.
A la base je voulais arrêter le sub, mais je me rend compte que c'est impossible. J'ai rendez vous le 4 avril dans un CSAPA on verra ce que sa donnera...
Je ne bois pas festivement (enfin dès fois si mais c'est rare...) je bois généralement toute seule. Avec le chat, mais bon je ne sais pas si sa compte.
Au niveau sub je suis à 8 en ce moment. Le serriste 2x10 matin midi soir et Xanax 0,5 matin et soir. Au niveau de l'alcool je dirais environs deux bouteilles de blanc jours/ 3/4 d'une bouteille de gin (sans compter les bières que je peux boire au bar à droite à gauche quand j'en est marre de picoler toute seule)
Ce qui ne marche pas ? C'est que depuis que j'ai arrêter la came je n'est envie de rien. Juste d'oublier. Du coup je me défonce la geule. Et j'aime pas l'état dans le quel l'alcool me met.
Tu as raison je vais aller voir le CSAPA et essayer de trouver une prescription qui me vas... Mais plus simple à dire qu'a faire.
En tout cas merci.

P.S : Tu as mis combien de temps à te "réguler"?

Dernière modification par Lauresse (28 mars 2018 à  17:26)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Il m'a fallu plusieurs années pour mettre les deux pieds dans le sub...
Et décroché de l’héroïne, et donc aussi de l'alcool (et aux soirées).

Je dirais au moins 3/4 ans, parce qu'au départ je voyais pas d'intérêt avec le sub, il m'apportait rien du tout.
Si ce n'est le fait de ne pas être en manque, ce qui est beaucoup, mais je sentais rien, je n'accrochais pas.


Tu expliques n'avoir envie de rien lorsque t'as pas de came,
Mais normalement, le TSO aide vraiment à te sentir normale, mieux, les tso ont aussi un léger effet anti-dépresseur !

Après une session héroïne, en reprenant ton TSO,
Certes ça peut te prendre quelques jours, à te rétablir,

Mais ensuite tout revient à la normale.

Si il y a augmentation de dosage de ton TSO, il te faudra être prudente quand même avec tes benzos et autres mélanges. Moi je sais que le TSO seul fait tout le boulot des autres médicaments, mais ça, c'est pour moi.

En tout cas, le fait que tu bois pas mal d'alcool, et que tu n'as toujours envie de rien, c'est très certainement un signe qui montre que tu es sous-dosée...

Oui, parles en à ton addicto, c'est clair, ne reste pas comme ça.

Bon courage,
Baiala

Dernière modification par Anonyme9404 (29 mars 2018 à  08:40)

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
L'alcool est 100 fois pire que les opi....MAIS c'est LEGAL et socialement, culturellement TRES accepté voire même un peu encouragé...Mais en termes de dommages... L'alcool fait perdre beaucoup de neurones comparé aux opiacés (qui n'en détruisent en fait que très peu, voire pas du tout). Quant aux cancers, cirrhoses, problèmes cardiaques j'en passe et des meilleures qu'il (peut) provoquer, la liste est (trop) longue.
Un gars que je connaissais de loin prenait du skénan qu'il achetait dans la rue depuis + de 6 ans... Au rsa, pas de boulot, il arrivait malgré sa conso de ské à conserver son appart, et à se payer des habits corrects  de temps à autres. Puis, il a décrété qu'il allait "arrêter cette merde" (en parlant du ské) et il est passé à la 8.6°...
En 4, 5 mois il s'est retrouvé à la rue, et il y est encore... Je pense qu'hélas il y restera... Alors que ça lui était déjà arrivé de perdre un appart, néanmoins il avait réussi à se reloger...Mais c'était quand il consommait des opi.
  Il n'était pas d'une vive intelligence, mais il comprenait ce qu'on lui disait. Maintenant il est à la limite de la débilité mentale    -(et je dis pas ça en me foutant de sa gueule, c'est quelqu'un que j'aimais bien même si on était pas "potes")-; et en 6 mois d'alcool intensif et de  sandwiches de la croix rouge je vous raconte pas le délabrement physique ça fait vraiment peine à voir...
Un traitement de substitution et un(e) bon(ne) psychologue (pas un psychiatre qui va te mettre sous Tercian et/ou un autre neuroleptique, et/ou benzo) sont, à MON avis, le mieux à faire...
Je dis psychologue car tu dis que tu as "juste envie d'oublier"... Mais c'est ce que tu veux oublier qui fait qu'il faut que tu te défonces...Et tant que tu n'auras pas "réglé" ça... Ou peut être même n'en as tu jamais parlé à qui que ce soit; un(e) psychologue (pour moi, les femmes sont souvent meilleures psy que les hommes) c'est TRES bien pour ça...
Voilà c'est tout...
Je te souhaite de trouver: un peu de répit à tout ça, et  un bon(ne) psychologue. Et de passer un bon long week end

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Pour te répondre à mon tour j'ai décroché de la methadone pendant 1an environ. Je l ai remplacée par 1 bouteille de whisky par jour même en bossant.
Jai pensé reprendre la methadone pour stopper l alcool ou du moins modérer ma conso.
Résultat : accroc de nouveau à la methadone (ça fait 15 ans sans compter les nombreux switchs subutex codéine etc...) et jai continué de boire.
Maîntenant ma conso d alcool n'est plus 1 problème (l éloignement si tu le peux est un bon remède ou le sport, baiser... ) mais toujours à la metha + extra quand je peux.
Courage remplacer une addiction par une autre n'est pas 1 mal en soit à partir de s accepter tel quel et de vivre normalement.
Ce n'est que mon point de vue. L alcool est la drogue la plus destructive alors pourquoi pas rester le temps qu il faut sur une autre addiction, plutôt un tso pour ta santé et ta vie sociale.

Hors ligne

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Effectivement, l'alcool ne me conviens pas. Enfin le comportement qu'elle me donne.
Le "problème" c'est que pour arrêter l'héro, je suis aller me foutre dans un bled en Haute Savoie, ou je ne connais personne.
Alors bien sur j'ai des potes qui passe. Mais voila. D'un côté j'apprécie cette solitude, mais d'un coté je m'enmerde. Et surtout je me dis, ok t'as arrêter la came mais au final, c'était quand même plus sympa avec. Alors bien sur j'oublie les trajets sur la pluie pour aller te ravitailler, le manque, tout sa. Mais je crois que c'est un peu comme sa pour tout le monde...

Rendez vous le 12 avril au CSAPA. On verra. Pour le moment j'ai épuiser ma réserve de médocs du coup j'ai plus que du seresta. Un peu la merde.

Vous tiendrez au courant, merci pour vos réponse...

En attendant, santé, j'ai trouver que le gin tonic pour me calmer.

Amicalement,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et autre...
par Vadim, dernier post 17 novembre 2014 par Gwenadu
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool pire que tout autre?
par ricomel, dernier post 04 novembre 2018 par Zarathoustra
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Eviter l'addiction
par Philtrum, dernier post 04 avril 2024 par bdm1978
  3

Pied de page des forums