Le comédien et danseur Christophe Salengro est mort ce vendredi à l’âge de 64 ans, annonce le groupe Canal +. Figure historique de l'émission « Groland » sur Canal +, dont il incarnait le personnage du président, Christophe Salengro était aussi connu pour ses apparitions dans de nombreuses publicités et les chorégraphies de Philippe Decouflé.
« Notre phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et mes Grolandais vivent dans le noir », ont regretté Jules-Edouard Moustic, Benoît Delépine et toutes les équipes de l'émission, dans le communiqué.
L'artiste était pourtant « « inmourrable » selon la Constitution Grolandaise (et) restera Président pour l'éternité », précise le communiqué dans un style typiquement « grolandais ».
L'acteur était hospitalisé depuis deux ans et son état de santé s'était stabilisé, selon Christian Bordes alias Jules-Edouard Moustic. « Des copains y ont donné récemment un concert punk pour lui et des malades, il avait la banane », a déclaré Moustic à l'AFP.
Malgré la maladie et l'hospitalisation, Christophe Salengro continuait d'apparaître chaque samedi dans « Groland », « nous avions tourné tellement d'images avec lui que nous en intégrons toujours », a expliqué Moustic.
Canal+ lui dédiera la soirée spéciale prévue pour les 25 ans de « Groland » le 14 avril prochain, un hommage particulier lui sera rendu en ouverture dans un « Zapoï » spécial.
J'ai appris la nouvelle en fin de matinée, je lui ai parlé il y a une vingtaine d'année à l'occasion d'un festival de courts-métrages, c'était quelqu'un de très cool et avec un humour disons "particulier" mais il était très attachant, encore un qui part trop tôt.
Merci pour l'article et RIP président.
« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ». Mikhaïl Bakounine
Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus! Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience! Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais
Je ne le connaissais pas mais je le croisais régulièrement. Il avait la classe au billard place Clichy entouré de déesses shivatiques au déhanché psychédélique.
Il pouvait passer des soirées tranquilles, tout le monde lui foutait la paix, pourtant, depuis le départ, rien qu'avec les pubs, il avait une telle aura, une telle gueule et qui passe bien en plus à la photo qu'il a vite été reconnu dans la rue, une certaine nouveauté dans la créativité naissait. On avait de l'héro, de la blanche, enfin on courait souvent pour en avoir, et en général quand on avait réuni la thune, déjà une aventure, trouvé le bon contact quitte à finir avec un canon scié pour le service, après on se mettait bien dans un restau avec des chéquiers avariés. A cette époque on pouvait même payer par carte bancaire par une simple empreinte sur papier carbone et bien entendu sans avoir à fournir la moindre pièce d'identité. On se tapait toujours un billard dans le secteur, c'était signe que la nuit commençait bien.
Nous avons perdu une élite du paf. A travers son parcours, il a vraiment été le président et restera pour l'éternité le président le plus apprécié de la planète.
Dernière modification par Mister No (26 avril 2018 à 21:13)
je suis hélas de retour pour vous annoncer la mort de Quentin(queb69) ;
je viens d avoir son pere sur skype a l instant
apparament OD .......vollontaire ? sucide? ? ou accident??
on a pas encore le rapport du médecin légiste ;je dois rappel son père en début de semaine il n ai pas contre pour qu on...lire la suite
Steve a fait overdose dans son appart le 6 nov après s'être fait voler,il avait jamais fumé d'héro,il prenait de la coke mais était pas un consommateur régulier!!! il a fumé de l'héro avec des types de rencontre,il s'est endormi,ils l'ont volé,ont fait disparaitre les traces de leur passage,sont par...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.