Mon ptit frère est décédé par overdose en novembre

Publié par ,
12605 vues, 19 réponses
stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
Steve a fait overdose dans son appart le 6 nov après s'être fait voler,il avait jamais fumé d'héro,il prenait de la coke mais était pas un consommateur régulier!!! il a fumé de l'héro avec des types de rencontre,il s'est endormi,ils l'ont volé,ont fait disparaitre les traces de leur passage,sont partis,qlq heures plus tard,on retrouvait steve mort,c'est après autopsie qu'on a su remonter jusqu'au vol!!! j'arrive pas a avaler qu'on a laissé mon frère crever comme un chien!!!!! suis dégoutée...

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut stevemac
c'est dégueulasse, j'ai eu un ami qui est mort de cette façon, ou à  peu prêt, c'est ignoble je ne sais pas quoi te dire d'autre, toutes mes condoléances.... courage.
solidairement.

Hors ligne

 

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
paix a ton frere et  courage a toi ,on est la si besoin de tchatcher!!!

Hors ligne

 

stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
Merci... j'ai très difficile a accepter l'overdose de Steve,je culpabilise à  mort de pas être allée chez lui ce jour là ... il est parti pour rien... mal dans sa tête mais en super santé!!! il était seul... J'arrive pas!!! des gens me disent qu'il a joué et s'est brulé,NON! je connais mon frère,on se cachait rien,la came était pas un sujet tabou,il réalisait pas,c'est tout!!! il avait un tel mal être qu'il devait déconnecter de temps en temps,ça arrivait de moins en moins souvent,il était sur la bonne route et voilà  qu'il croise ces "crapules" y a pas d'autres mots pour eux!!! et dire qu'il vont peut être s'en sortir sans rien sauf le vol de la carte... Y a non assistance à  personne en danger!!! on laisse pas qlq un qu'a jamais pris d'héro et qu'a plus consommé de coke depuis des semaines s'endormir après avoir passé la nuit à  consommer non stop (près de mille€ de came à  3) ils auraient pu tel ambulance avant de se casser ou l'abandonner devant osto... Putain,moi j'ai plus mon ptit frère...

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 

stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
ils en avaient conscience,ils avaient regardé derrière son épaule son code secret (c'est lui qu'a offert) quand ils ont volé carte,ils ont vidé cendrier,pris alu,rangé avant de partir,ils ont tout emporté avec eux...même police et doc n'ont pas remarqué overdose,doc a dit crise cardiaque c'est quand on a remarqué que sa carte était plus là  et que qlq un avait fait retraits après décès qu'il y a eu enquete,on a exhumé mon frère après 2 semaines pour autopsie pour connaitre cause du décès,je me doutais que c'étais overdose...la claque aux parents qu'on pas été assez là  pour lui!!! ils ont honte de ça,pourquoi??? c'est la vérité,steve est mort d'une overdose et alors???il a pas volé une petite vieille,il travaillait,payait ses factures et s'achetait came avec son fric qu'il avait gagné honnétement!!!pourquoi qlq un qui prend came doit être mis dans le clan des méchants? y a des toxs honnetes et d'autres pas comme y a des crapules qui n'ont jamais fumé un joint... enfin,j'ai que de la colède en moi!!! on l'a pas assez aidé ça je le sais,je l'ai toujours dit a mes parents...moi seule c'était pas assez!!! j'espère qu'il a pas souffert... moi,je souffre de son absence...

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut stevemac,
comme le dis lilith, tu n'as absolument pas à  t'en vouloir pour ce qui est arrivé à  Steve. Les seuls responsables de sa mort sont ces enfoirés qui lui ont fait les poches avant de le laisser pour mort, c'est triste mais ce genre d'histoire arrive malheureusement encore bien trop souvent même si l'issue est moins terrible.
tu dis: "et dire qu'il vont peut être s'en sortir sans rien sauf le vol de la carte... Y a non assistance à  personne en danger".......
Je ne sais pas s'ils s'en tirerons au tribunal... Ils ont quand même tout fait pour effacer leurs traces et rien fait pour prévenir les secours ce qui les rends doublement coupables (à  mes yeux), dans le sens qu'ils ne pouvaient pas ignorer l'état de ton petit frere. Tout dépend du tribunal, mais de toute manière quelque soit la peine à  laquelle ils seront condamnés, elle ne te rendras pas ton frère, rien ne te consolera de cette perte, même si leur condamnation peu t'aider à  faire le deuil, elle te laissera un goût amer au fond de la gorges.
Tes parents n'ont pas non plus à  avoir honte, ils peuvent se poser énormément de questions auxquelles ils ne trouverons aucunes réponses valables, mais au dela de ses souffrances, qu'ils n'en rajoutent pas avec de la culpabilité mal placée.
pour ce qui est de l'od de ton frère, dit toi qu'il n'a pas souffert, il s'est endormi et ne s'est pas réveillé, simplement, malheureusement.....
tiens le coup, courage, je sais que c'est facile, mais nombre d'entre nous ont connu ce genre de situation, et la vie doit continuer même si elle n'a plus la saveur que tu lui a connu....

Hors ligne

 

stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
ouais c'est ça le problème,c'est à  nos yeux qu'il y a non assistance à  personne en danger mais aux yeux de la justice Steve n'est qu'un tox!!! Peut être que c'est vrai mais c'étais un garçon qui avait le coeur sur la main d'une grande sensibilité,très rêveur...il est né sous une mauvaise étoile!!! On m'avait dit qu'il avait pas souffert mais comme il a "dormi" +ou- 6heures avant de mourrir,j'me dit tjr que si j'étais passée par là ,je l'aurais trouvé chez lui et on aurait pu le sauver...on m'a dit qu'il aurait eu de graves séquelles... je sais pas!!!
Me suis adressée a plusieurs endroits pour avoir une aide,des réponses,RIEN!!! Y a bien un endroit pour les gens qui ont perdu un proche par overdose!!! Ou faut passer à  autre chose,me dire c'est sa faute il a eu ce qu'il méritait comme certains le pensent?JAMAIS,rien à  changé pour moi,il est parti,j'ai besoin d'une aide autre que les médoc que le psy me donne pour faire mon deuil...A croire qu'on peut plus aimer qlq un aà  cause de la came...

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 

stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
suis tombée sur centre mais on disait qu'il l'avait cherché!!!
ça m'a fait du bien de discuter,merci...

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
n'étant pas sur paris, je ne peu pas t'en dire plus sur d'éventuels associations, peut être une association de parents.

Hors ligne

 

stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
c'est la que je suis allée,ça le fait pas!
Les "il savait ce qu'il fesait,c'est sa faute" je veux plus entendre!!!
c'est un accident qui pourrait arriver a n'importe qui...c'était pas une merde mon frère,je vois pas pourquoi je l'aimerais moins à  cause overdose et c'est ce qu'on veut que je fasse...j'en ai marre qu'on juge sans connaitre,pourquoi mettre tout le monde dans le même sac?
Les tox volent et mentent... putain,mon frère a jamais volé 1 francs!!!!!
J'arrete pour ce soir,ça m'énerve trop...

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
désolé que tu sois tombé sur des cons qui n'ont pas accepter de comprendre, ou essayer de comprendre...
en tout cas tu peux compter sur notre aide même si nous ne pouvons pas faire beaucoup plus que d'essayer de t'épauler comme nous essayons de le faire.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Salut stevemac,
Tout d'abord je tenais également à  t'assurer mon soutien en cette période difficile...insister aussi sur le fait ,comme tu l'as bien compris, que c'était un "accident" et que par conséquent tu n'as pas à  culpabiliser.Tu ne peux pas protéger tous les gens que tu aimes contre eux-mêmes ou contre leurs"fréquentations", malheureusement.Le plus important, c'est le souvenir de ton frère tel que tu l'as connu; et je veux bien croire que les circonstances de son décès sont plus que traumatisantes car entachées d'une certaine inhumanité de la part de certains...crois moi ils ne s'en tireront pas si facilement .Détache toi des jugements des autres, les parents de victimes ont souvent vite fait de se trouver un coupable en mettant tout dans le même sac, la dope ,les dealers et par extension les usagers quels qu'ils soient; la haine qu'ils ont envers celui qui leur a "pris" leur proche, nourrie par leur culpabilité ,doit bien se déverser quelque part...ne sombre pas dans cet excès destructeur et trouve ta force dans l'amour que tu as pour ton frère ,pour te reconstruire.Nous sommes là  pour t'aider autant que possible; certains du forum ont eux aussi perdu de vrais amis par OD ;ils ne sont pas de ceux qui jugent.
Courage

Dernière modification par étho-célo (29 avril 2009 à  00:32)


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis désolé de relire ce genre de mauvaises nouvelles...je ne sais pas si les mecs qui ont laissé ton frère l'ont fait exprès..j'ose plutot pensé que lorsqu'ils sont partis il était vivant...ils n'ont pas mesuré l'importance de ce qui se passait: ils ont volé certes, mais peut etre pas plus? j'ai connu des amis décédés de cette façon terribles: on a su après que les mecs n'aient pu rien faire...et n'ont pas osé appelé les secours par crainte des policiers; ni les pompiers car ils appellent les flics avec eux...tout le système est fait en sorte que porté secours peut vous amener aux assises...je ne le dis pas pour "excuser" les types (car le f

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
zut le texte est "parti " sans que j'ai pu le finir.;et relire!
pour finir: les mecs sont des pourris dans l'ame du fait du vol, de leur attitude; mais toi, pourquoi te culpabiliser?la vie est ainsi parfois: intraitable, injuste,tuant ,faisant le mal..le destin...
courage en tout cas; je comprends ta colère; mais ne t'abimes pas en elle..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
ok mais maintenant ils doivent assumer... j'espère qu'ils ont des remords,si je pouvais leur poser une question je demanderais si ça les suit,me doute qu'ils ont pas pensé que ça en arriverait la,ils ont simplement pas pensé!!!

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ils ont quand même pensé à  sa remplir les poches.... je ne sais pas s'ils ont des remords, s'ils sont capables de comprendre la gravité de leurs actes, je l'espère, pour toi, parce que sinon tu n'auras aucunes réponses et pour eux parce que de toute façon il va falloir maintenant qu'ils vivent avec...

Hors ligne

 

stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
ouais... suis peut être dégue mais j'espère que ça les suit car moi ça me suis,j'ai l'image de mon petit frère mort dans son divan bleu,il était si froid quand je l'ai pris dans mes bras!!!!!

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Moi non plus je n'ai pas de mots... encore une sale histoire, on ne vole pas un mort et on ne laisse pas quelqu'un en train de mourir. Ces gars n'avaient vraiment aucunes valeurs, comme tu dis ce sont des crapules.
Courage stevemac, ne te sens pas coupable, ce n'est pas à  toi de t'en vouloir, mais à  eux qui pour un peu d'argent ont laissé partir une vie...
A mon avis à  part si le juge est un con ils vont quand même être sévèrement punis. Bien sûr à  tes yeux ce ne sera rien, c'est pas ça qui te rendra ton frère.
Quand à  ceux qui te disent "il a joué, il s'est brûlé", ce sont des cons, tout le monde joue avec sa vie sans même le savoir, il faut arrêter de croire que les gens prennent des drogues pour jouer avec la mort. Vraiment triste que tu sois tombé sur de tels connards.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
non tu n est pas responsable et ton petit frère n est pas tombé sur des gars glorieux et fidèles
cette prohibition ne fait que des victime et c est pas normal
le maque de respect , de valeur et d honneur n ont plus court dans cette triste mascarade poudreuse

mais je crois à  la loi de la vie et du karma
sois sure que tous se paye un jour ..
rarement de la main de l homme malheureusement

je comprend bien l impuissance et la rage qui te hante

pas de mot ...que des maux

courage ..

Dernière modification par reskaper (06 mai 2009 à  23:17)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
Merci à  vous tous,vos paroles me font du bien... Carol

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Queb69 est decede.......
par ornithonat, dernier post 11 mars 2011 par Alain Will
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Le président Grolandais est décédé.
par LLoigor, dernier post 26 avril 2018 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] P'tit bilan
par empathy, dernier post 30 juin 2012 par spartiate
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums