Tramadol périmé, encore efficace ?

Publié par ,
30724 vues, 3 réponses
avatar
July femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2018
1 message
Bonsoir,

J'ai retrouvé du Tramadol mais périmé depuis Mars 2017, je doute qu'en prendre soit dangereux (quoi que ?) mais je me demandais si les effets sympathiques pourraient toujours se faire ressentir ?

Merci d'avance wink

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Très surement

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Aucuns soucis, au bout d'un an seulement après la date limite il est absolument intact, si il datait de genre 20 ans, peut être qu'il se serait un peu dégradé, par conséquent il ferait moins d'effets, mais dans tous les cas ce n'est pas dangereux à avaler du moment que le blister n'a pas été percé.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Blogs
Si jamais la molécule active ne périme pas peut-être que les excipients ajoutés pour l'effet libération immédiate ou libération prolongée le sont.

Mais même la molécule active périme peut-être ou bien change d'effet. Je t'avoue que je n'en sais rien. Vaut mieux pas jouer dans les médicaments qui agissent directement sur le cerveau :3 Mais très sincèrement en 1 an de péremption, ça m'étonnerait beaucoup. Ce serait des médocs des années 90 là oui ça peut être embêtant. big_smile 

C'est plus les crèmes, les sirops, les gouttes, ce qu'on laisse ouvert qui périme. (médicament pelliculé reste isolé)

A compter aussi les médicaments bio-chimique comme les antibiotiques ou bien les anti-inflammatoires type piqûre. L'insuline aussi.

J'ajouterai que c'est outre leur âge, surtout la qualité de leur conservation qu'on prendra en compte.

Donc le tramadol est une molécule chimique et les limites d'utilisations sont souvent dépendantes du nombre d'année d'efficience que le médicament testé a été expérimenté Ce sont des dates limitées dans le temps et souvent prématurées. Une date prématurée qui est mauvaise pour l'environnement mais bonne pour les ventes...

Pourtant, je n'ai pas la réponse et surtout si jamais tu réagis mal au médicament tu n'es pas Légalement dans ton droit. On ne sait jamais !

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Tramadol périmé : Dangereux ? Moins efficace ?
par Ntm;), dernier post 11 mai 2017 par Ntm;)
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol perimé
par croco123, dernier post 27 avril 2020 par Bodinho10
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Tramadol périmé
par Pauline vie, dernier post 24 décembre 2019 par Psilosophia
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums