retour case depart

Publié par ,
4852 vues, 3 réponses
darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
Bon ba voila quoi de retour a la case depart...

J avais decroché du sub pendant deux mois mais la deprime et les soucis mon flingué.

J ai donc retapper de la came shooter du sken bouffer des boites et des boites de tusipax(pas tout en meme temps hein wink)et rdv chez mon gentil medecin-->subu
Au fond de moi je pense pas que je sois vraiment pret a vivre clean je me fais trop chier donc je vais reprendre le traitement.Ca me gave serieux de pas arriver a me dominner mais que faire?
J'ai realiser ya peu de temps que ca fesait tout compris bien 5 ans que j etais quotidienement sous opiacé ca ma mis un coup.
J ai en fait le choix entre etre clean et me torturer chaque minute pour pas craquer ou prendre  du sub le temps d evoluer sans penser a mon traitement et construire un environement propice a un nouveau sevrage.
Ces deux mois et quelque d abstinence on été une torture je le dis comme je le ressens.
Ca me fais chier d avoir fais tout ca dans le vent mais au moins je me sens de nouveau calme je ne suis plus en lutte avec moi meme si ce calme est le resultat d'un resignement ca me reposera un temps

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il ne faut pas vouir tout negativement. Cette epreuve t'a permis de grandir et de voir les choses de façon plus objective. Je pense que le traitement au Subu sera mieux accepté parce que maintenant tu sais à  quoi il sert.
Pour que le sevrage reusssise à  se maintenir il faut souvent une evolution suffisante , qui rende inutile la prise d'opiacés. Et cette evolution ne peut se faire que sous TSO (Subu compris) qu'il faut prendre le temps "necessaire". Comment definit on le "necessaire" ?? C'est la grande question. En general , quand on y est, cela parait evident. C'est comme monter un col en velo (dans la brume par exemple) = on monte et on en bave mais à  un moment on a l'impression que cela avance tout seul , c'est qu'on est au sommet du col (on peut etre aussi à  un faux plat et ça remonte apres mais, OK ,  il n'y a pas de bonne reponse à  tout).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 juillet 2010 à  14:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne serai pas aussi catégorique que toi prescripteur sur le fait qu'on ne peut avoir une évolution satisfaisante vers le sevrage que par les TSO ! je suis même assez loin de cette idée là !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Apres l'avoir ecrite je me suis dit en effet que j'allais un peu loin. Mais je l'ai laissé pour la partie qui est quand même vraie.
Actuellement je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de "carrieres toxicomanes" qui se terminent (par le sevrage) sans qu'il y ait eu un passage par les TSO.  D'abord parce que c'est l'offre medicale mais aussi parce qu'avant de changer completement (se sevrer) il me parait normal qu'il y ait des essais de modification de la consommation, et actuellement la plus facile est les TSO.
Toutefois dans le passé (avant les TSO) il y en avait (des fins spontanees de carriere) , donc les TSO ne sont pas strictement obligatoires (nb= toutefois à  l'epoque un tiers des carrieres toxicomanes se terminaient par la mort = SIDA, overdose etc..).
Donc d'accord les TSO ne sont pas obligatoires (elles prolongent même la toxicomanie = voir une discussion dans substitution où je cite un article recent qui le montre) mais probablement elles sont quand meme souvent une aide soit directement soit par l'accompagnement medico social qui les entoure.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] (Re)chute carabinée : Retour à  la case cheuble....
par ziggy, dernier post 14 févier 2013 par Fabrice
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Avis, retour, expérience CTR "La Cerisaie" et/ou "Val d' Adour"
par Akabz, dernier post 19 juillet 2023 par Vinzz35
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Après un sevrage hospitalier : retour au skenan
par cram, dernier post 03 avril 2016 par Amarnath
  16

Pied de page des forums