Synesthésie et LSD / PsychoACTIF

Synesthésie et LSD

Publié par ,
2376 vues, 3 réponses
Knockonwood 
Nouveau membre
United States
000
Salut!

Hier j’ai pris deux buvards et je crois avoir eu une expérience de synesthésie. C’est à dire que j’écoutais un morceau de guitare (Maggot Brain de Funkadelic) et lorsque le morceau tapait dans les notes les plus aigues je pouvait “voir” le son. C’est à dire que je voyais les points verts et rouges vibrer au fil de la musique comme un sound wave. Est ce que c’est deja arrivé à quelqu’un? Parce que je cherche sur internet et je ne trouve pas grand chose.

Merci d’avance!

Stay hydrated, stay moisturized, take breaks

Thepunchs 
Nouveau membre
France
000
Blogs
Salut !

Ça m'est déjà arrivé, proche de l'enceinte et lorsqu'on jouais de la guitare, chaque note avait sa couleur du rouge au bleu, c'était stylé. C'est dans mon TR : https://www.psychoactif.org/blogs/LSD-N … 611_1.html

Nous avons joué de la basse, de la guitare, et c'était la première fois de ma vie que je voyais la véritable couleur des sons, bleu pour le grave et rouge pour l'aiguë. Albi la voyait très bien aussi pour son premier trip mais avait déjà  vu la couleur des sons avant, il la voyait juste mieux.

Je pense que tu as bel et bien vu la couleur des sons

drogue-peace

Dernière modification par Thepunchs (16 avril 2018 à  22:11)

JamaisFatiguée 
Nouveau membre
France
000

Knockonwood a écrit

Salut!

Hier j’ai pris deux buvards et je crois avoir eu une expérience de synesthésie. C’est à dire que j’écoutais un morceau de guitare (Maggot Brain de Funkadelic) et lorsque le morceau tapait dans les notes les plus aigues je pouvait “voir” le son. C’est à dire que je voyais les points verts et rouges vibrer au fil de la musique comme un sound wave. Est ce que c’est deja arrivé à quelqu’un? Parce que je cherche sur internet et je ne trouve pas grand chose.

Merci d’avance!

Stay hydrated, stay moisturized, take breaks

Salut !
Oui, je fais également de la synesthésie depuis que je fume des joints. Au début, c'était seulement quelques points colorés sur fond noir au rythme des notes, (soundwave en 3D) puis au fur et à mesure, j'ai réalisé de vrais clips. Pour Maggot Brain, qui est mon son préféré de tous les temps (avec le film Love de Gaspar Noé également), je voyais un fond rosé avec une grande guitare rouge qui vibrait à chaque subtilité de la musique.
J'ai beaucoup développé ma synesthésie, et maintenant, j'arrive à sentir le goût de certains sons également (souvent fruité). Je suis très fière de cette aptitude que j'avais toujours rêvé d'avoir avant même mon premier joint.
Si un jour il m'arrive de prendre des buvards, j'espère pouvoir entendre et ressentir toutes les spécificités d'une musique.

Anonyme1756
Invité
Vous êtes sûres que c'est de la synesthésie?

Je veux bien l'admettre dans la mesure où il existe différentes formes de synesthésies d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.

J'en ai toujours fait spontanément, mais de façon soft, je ne vois pas, je n'entends pas, je me représente.

Quand on m'a présenté le poème Voyelles de Rimbaud ma réaction avait été, en substance: "WTF, il s'est complètement planté dans les couleurs! Ce n'est pas du tout ça!" Du coup j'avais composé mon propre sonnet de voyelles.
Je ne vois pas les lettres, chiffres, symboles, etc. en couleur, je me les représente en couleur. Ils ont une couleur, mais elle ne se surexpose pas à ma vision. Par contre leur voir attribuer ou les voir dans une couleur erronée, i.e., qui ne correspond pas à mes associations mentales, peut me perturber.

Vos réflexions sur la musique m'intéressent car l'autre jour je me suis fait la réflexion, en écoutant un morceau de piano, sur des notes plutôt aigues ou medium: "Tiens, ça claque comme du chocolat". Alors non, ça n'avait pas de goût pour moi, mais ça sonnait comme du chocolat en tablette (même si tout le monde sait que le chocolat n'a pas de son).

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Expériences - TR : La synesthésie à l'état pur
par Kroenen, dernier post 23 octobre 2018 à  11:29 par janis
  8
[ Forum ] Candy flip (LSD + MDMA) - Avez-vous essayé à la fois un LSD et un LSD 25? Comment se comparent-ils?
par AjubaGomes, dernier post 08 octobre 2019 à  22:48 par Martien
  2
[ Forum ] Aucun effet - Aucun effet avec le LSD : Ai-je un problème avec le LSD ?
par Quentinldf, dernier post 12 septembre 2019 à  03:19 par Litospheric
  29
  [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
  [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 9jCommentaire de Rick (26 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    12 septembre 2019Commentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Switch Suboxone->Subutex
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    178
    Commentaire de Meumeuh dans [Conseils généraux de...]
    (1281 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Effet après un speed ball
    Il y a 30mnCommentaire de Meumeuh dans [Heroïne...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Le sense de la vie ?
    Il y a 52mn
    1
    Commentaire de Stelli dans [Au coin du comptoir.....]
    (19 réponses)
     Forum 
    Phenibut - Rétrospective : un an de conso raisonnée
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Meumeuh dans [Nootropiques ou nootr...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Premier trip au DXM
    Il y a 1hCommentaire de Stelli dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Votre produit et votre mode de consommation du moment
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Stelli dans [Cannabis...]
    (52 réponses)
     Forum 
    Social - Recherche association Montréal
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Au coin du comptoir.....]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage crack bouteille
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Stelli dans [Cocaïne-Crack...]
    (19 réponses)
     Blog 
    Fragments
    Il y a 3hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Viaflie
    (2 commentaires)
     Blog 
    1ers pas IRL
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de plotchiplocth
    (6 commentaires)
     Blog 
    Benzo & Opiacé
    Il y a 10h
    1
    Commentaire de Cazale dans le blog de Cazale
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    5-MAPB, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    enbrume04, fl22446, zowee nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Flunitrazolam : mon expérience.
    par Dextro, le 11 Oct 2019
    Bonsoir bonsoir, Je fais ce post voyant qu'il y a assez peu d'infos sur le flunitrazolam, notamment sur son équivalence avec les autres benzos. Je rappelle que c'est une benzo très puissante et addictive, qu'il y a très peu de recherche scientifique à son sujet et que les doses vendues ne sont...[Lire la suite]
     Un adieu de plus.
    par Chêne, le 09 Oct 2019
    Tu m'as tué. Votre discussion me fait me remémorer la période où je prenais beaucoup de stims. À chaque arrivée de RC dans ma boîte aux lettres, je me jurais des tas et des tas de choses : pas consommer tout de suite, me limiter à XXXmg par session, pas plus d'une session par semaine etc...[Lire la suite]
     [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    par RandallFlag, le 06 Oct 2019
    Salut a tous. Je me disais qu'il serait bon de dresser un petit comparatif des vaporisateurs disponibles sur le marché. Et cela en partageant nos expériences, les on dit et les réputations des marques on les laisse au placard et on ne parle chacun que de ceux qu'on a essayé. Le tout dans le...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci de ce compte-rendu bien détaillé! Hilde dans [forum] Rétrospective : un an de conso raisonnée
    (Il y a 4h)
    Bienveillant et concilliant merci. Maska dans [forum] Gros bad trip à l'MDMA , besoins d'avis
    (Il y a 4h)
    i claro que si ! dans [forum] Amanite tue-mouches
    (Il y a 6h)
    Excellent comme tu tapes l'incruste :D - MM dans [commentaire de blog] 1ers pas IRL
    (Il y a 6h)
    Cuit à point. MrNo dans [forum] Un article qui m'a bien saouler
    (Il y a 6h)

Pied de page des forums