Synesthésie et LSD

Publié par ,
7517 vues, 3 réponses
Knockonwood femme
Nouveau membre
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2017
7 messages
Salut!

Hier j’ai pris deux buvards et je crois avoir eu une expérience de synesthésie. C’est à dire que j’écoutais un morceau de guitare (Maggot Brain de Funkadelic) et lorsque le morceau tapait dans les notes les plus aigues je pouvait “voir” le son. C’est à dire que je voyais les points verts et rouges vibrer au fil de la musique comme un sound wave. Est ce que c’est deja arrivé à quelqu’un? Parce que je cherche sur internet et je ne trouve pas grand chose.

Merci d’avance!

Stay hydrated, stay moisturized, take breaks

Hors ligne

 

Thepunchs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2017
1 message
Blogs
Salut !

Ça m'est déjà arrivé, proche de l'enceinte et lorsqu'on jouais de la guitare, chaque note avait sa couleur du rouge au bleu, c'était stylé. C'est dans mon TR : https://www.psychoactif.org/blogs/LSD-N … 611_1.html

Nous avons joué de la basse, de la guitare, et c'était la première fois de ma vie que je voyais la véritable couleur des sons, bleu pour le grave et rouge pour l'aiguë. Albi la voyait très bien aussi pour son premier trip mais avait déjà  vu la couleur des sons avant, il la voyait juste mieux.

Je pense que tu as bel et bien vu la couleur des sons

drogue-peace

Dernière modification par Thepunchs (16 avril 2018 à  22:11)

Hors ligne

 

JamaisFatiguée femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
1 message

Knockonwood a écrit

Salut!

Hier j’ai pris deux buvards et je crois avoir eu une expérience de synesthésie. C’est à dire que j’écoutais un morceau de guitare (Maggot Brain de Funkadelic) et lorsque le morceau tapait dans les notes les plus aigues je pouvait “voir” le son. C’est à dire que je voyais les points verts et rouges vibrer au fil de la musique comme un sound wave. Est ce que c’est deja arrivé à quelqu’un? Parce que je cherche sur internet et je ne trouve pas grand chose.

Merci d’avance!

Stay hydrated, stay moisturized, take breaks

Salut !
Oui, je fais également de la synesthésie depuis que je fume des joints. Au début, c'était seulement quelques points colorés sur fond noir au rythme des notes, (soundwave en 3D) puis au fur et à mesure, j'ai réalisé de vrais clips. Pour Maggot Brain, qui est mon son préféré de tous les temps (avec le film Love de Gaspar Noé également), je voyais un fond rosé avec une grande guitare rouge qui vibrait à chaque subtilité de la musique.
J'ai beaucoup développé ma synesthésie, et maintenant, j'arrive à sentir le goût de certains sons également (souvent fruité). Je suis très fière de cette aptitude que j'avais toujours rêvé d'avoir avant même mon premier joint.
Si un jour il m'arrive de prendre des buvards, j'espère pouvoir entendre et ressentir toutes les spécificités d'une musique.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Vous êtes sûres que c'est de la synesthésie?

Je veux bien l'admettre dans la mesure où il existe différentes formes de synesthésies d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.

J'en ai toujours fait spontanément, mais de façon soft, je ne vois pas, je n'entends pas, je me représente.

Quand on m'a présenté le poème Voyelles de Rimbaud ma réaction avait été, en substance: "WTF, il s'est complètement planté dans les couleurs! Ce n'est pas du tout ça!" Du coup j'avais composé mon propre sonnet de voyelles.
Je ne vois pas les lettres, chiffres, symboles, etc. en couleur, je me les représente en couleur. Ils ont une couleur, mais elle ne se surexpose pas à ma vision. Par contre leur voir attribuer ou les voir dans une couleur erronée, i.e., qui ne correspond pas à mes associations mentales, peut me perturber.

Vos réflexions sur la musique m'intéressent car l'autre jour je me suis fait la réflexion, en écoutant un morceau de piano, sur des notes plutôt aigues ou medium: "Tiens, ça claque comme du chocolat". Alors non, ça n'avait pas de goût pour moi, mais ça sonnait comme du chocolat en tablette (même si tout le monde sait que le chocolat n'a pas de son).
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR : La synesthésie à l'état pur
par Kroenen, dernier post 23 octobre 2018 par janis
  8
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums