Conseils kratom

Publié par ,
4722 vues, 5 réponses
Camelot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
25 messages
Bonjour,

je suis sous buprémorphine (subutex 8mg). Depuis des années. Suite à une consommation d'héro pendant d'autres nombreuses années. En traces la plupart du temps, à fumer d'autres fois, en IV une unique fois pour tester. Des périodes à donf (mais vraiment, le dealer a la maison, et pas un petit), d'autres plus calmes. Idem pour le substitut. Voilà pour le topo en gros.

J'ai testé une fois le kratom. Il y a peut être 7/8 ans de cela. Dans une période sans came, et avec une consommation de bupré générique bien moindre qu'aujourd'hui. J'avais découvert par hasard sur internet. On vantait des effets similaires aux opiacés. J'avais du commander pour tester 10gr je crois, en résine, à diluer en infusion, sur le site AZXXXXS. Aucun souvenir de la variété précise.
On me conseillait une dose, dont je ne me souviens pas non plus, mais que j'avais triplé direct.
Et je sais avoir bien fait.
J'ai pu ressentir des effets assez proches de l'héro. En plus soft bien sûr. Mais je me souviens avoir été agréablement surpris. Je m'attendais à une grosse arnaque. Et je me rappelle m'être dit que c'était pas si mal. Cependant, j'ai vite fait le calcul, j'ai repensé aux préconisations et surtout aux tarifs: bah c'est marrant mais ce n'est pas intéressant, ça fait vachement cher.

Aujourd'hui, j'y repense, beaucoup. Ma dernière conso d'héro commence à dater (1an et demi ou 2) et ma conso de bupré au contraire a augmenté.
J'aurais donc plusieurs questions et demandes de conseils à vous soumettre, à plusieurs sujets mais donc sur le kratom.

1- Le Kratom a t'il la faculté de se substituer (même qu'un peu, même qu'en partie) au TSO qu'est la buprémorphine, ou est ce illusoire? Peut il servir à décrocher au moins un minimum du sub?
2- Existe t'il un risque, une contre-indication, hormis celui de ne rien sentir aux effets du kratom, à consommer bupré et kratom? Un danger pour la santé, comme taper de la meuh et un TSO en même temps?
3- Puis-je envisager d'attendre d'être vraiment en couille avant de prendre du kratom, et imaginer qu'à partir de là le manque s'estompera? Et que je ne pourrai alors enchaîner qu'avec du kratom? (on vend souvent ce produit sur internet sous cet argument "le kratom est une plante utilisée dans tel ou tel pays comme substitut aux dépendances aux opiacés...").
4- Outre ces considérations, AZXXXXS ne me semble pas le meilleur shop. J'ai lu plusieurs commentaires ici allant en ce sens. J'ai aussi vu que les quantités commandables sont faibles. Et les prix... Si vous aviez quelques recommandations à ce sujet, vers d'autres shop, je vous en serais très reconnaissant. Où on peut commander plusieurs centaines de grammes. Et de qualité.
5- Aussi, j'aimerais connaitre vos avis sur la variété, ou les variétés à privilégier, pour moi.
Avec les opiacés, ce n'est pas l"effet stimulant que je privilégie, même si j'apprécie. Et ce n'est toujours pas ce que je recherche. Je suis devenu casanier, je crée et je dessine beaucoup, j'aime l'effet sédatif, posé, je suis dans le coton, limite piquer du nez, et à côté de ça je peux scotcher des heures sur le même truc, le même dessin ou projet, avoir la motiv', avoir l'inspiration, la concentration...

Putain, j'aimerais retrouver ça rien qu'un peu!
On dit souvent qu'après l'héro, il faut savoir redécorer. Mais c'est trop vrai!
Pq là c'est pas ça du tout. TSO, alcool, clopes, tsssss.
J'ai tout fait pour passer à autre chose, espérer autre chose, mieux. Mais ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionnera jamais. Je suis parti loin, je me suis isolé, j'ai coupé les ponts avec mes potes, mes contacts, avec la meuh, la coke, la... tout ce que tu veux. Je n'ai plus un seul plan. Enfin si, si je voulais je bougerai direct et voilà.
J'ai un logement (pourri mais j'ai un logement), j'ai obtenu un diplôme (de merde aussi, mais un diplôme), je taffe avec quand je veux,... Mais ça ne marche pas, ça ne marchera jamais. Je ne me sens pas bien. Et en plus, je suis ...niqué par ce TSO de merde qui est une putain d'entrave à ...à presque tout en fait!
Alors c'est peut être illusoire, mais peut être que le Kratom, de qualité, en quantité, pas trop cher, grâce à vos conseils aussi, saura améliorer un peu tout cela.
Sinon, je commence à repenser à tout plaquer ici, repartir là haut, retrouver mes gens, le prod de qualité, à tarif préférentiel, en quantité, en permanence,...

Merci pour votre attention et vos réponses.
Tchotcho

Drugs saved my life

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Vouloir décrocher du sub avec le kratom, c'est jouable mais à mon avis pas quand t'es à 8mg. Je ne me rappelle plus les équivalences mais il faudrait des doses très élevées de kratom pour combler le sub. Et quand je vois qu'une tisane de kratom un peu chargée c'est difficile à avaler... À moins de taper dans les résines et autres extraits concentrés, mais là tu risques de te faire engueuler par ton porte-monnaie. Pour espérer se substituer avec le kratom faut auparavant bien descendre la dose, genre aller vers 4/2mg je pense. Du coup autant garder le kratom pour retrouver la chaleur des opiacés de temps en temps.

Les risques de consommer bupré et kratom sont à peu près les mêmes que la conso de codé/héro + sub, donc risque de manque précipité si la bupré arrive trop vite après la prise de sub.

Pour les shops il est interdit de les mentionner, conseiller etc etc... Mais y a des communautés de fans de kratom sur le web, qui référencent et notent les fournisseurs, l'info n'est pas bien compliquée à trouver dès qu'on parle de cette plante.

Enfin, si tu recherches un effet posé je dirais que se tourner vers les variétés "green borneo" et autres c'est pas mal (de mémoire j'avais bien aimé). Après si c'est vraiment pour combler un manque je crois que le maeng da est le plus fort et le plus concentré en principes actifs, mais il speede pas mal je trouve.

Et en plus, je suis ...niqué par ce TSO de merde qui est une putain d'entrave à ...à presque tout en fait!

Ce TSO de merde comme tu dis, il aide pas mal de personnes. Il me permet de mener une vie à peu près normale, de décrocher "en douce" des opiacés qui auraient vite fini par niquer mon couple, mes projets, mon boulot, ma vie. Alors certes il a des effets pas toujours cools, la chaleur des opiacés/opioïdes me manque, mais je lui suis pas mal reconnaissant.

Alors c'est peut être illusoire, mais peut être que le Kratom, de qualité, en quantité, pas trop cher, grâce à vos conseils aussi, saura améliorer un peu tout cela.

Vouloir se sevrer avec du kratom quand on est à 8mg c'est à mon sens illusoire. Mais mieux vaut attendre d'autres réponses, je sous-estime peut-être cette plante.

Mais outre cette interrogation, le prix risque de devenir rapidement un problème. La tolérance au kratom augmente super vite, et assez rapidement on est franchement dégoûté du goût. J'ai lu pas mal de témoignages de personnes accros à cette plante qui se ruinaient, et ce malgré le fait qu'ils touchaient le kratom assez peu cher via des sites de vente en gros (autour de 200-300$/kg si ma mémoire est bonne).

 

Camelot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
25 messages
Bonjour Noyer.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Je ne voudrais pas que tu te trompes sur mes propos au sujet des TSO.
Je ne voulais surtout pas juger. Ce serait vraiment mal me connaître. Comme toi, ils me permettent aussi de vivre à peu près normalement. Et je suis le premier à le reconnaître et à le savoir.
Cependant, et c'était là le sens de ma remarque, la buprémorphine puisqu'il s'agit de ce TSO pour moi, en toute objectivité elle peut être fortement soumise à critiques.
Je connais peu (ou pas) de produits, de drogues, de TSO,... qui soit exempt d'aspects négatifs, quelque soit à contrario leur aspect positif.
Je n'ai pas l'intention de me voiler la face et ne prononcer aucun reproche sur un TSO au prétexte qu'il me procure d'un autre côté quelques effets positifs (encore heureux).
Je vois un paquet de raisons de critiquer en mal la buprémorphine. Je ne le ferais pas là. Ce n'est pas le but. Ce serait certainement même malvenu. Ca reste pourtant un sujet intéressant.

Pour le reste de mon post, je ne me fais effectivement pas trop d'illusion sur le pouvoir du kratom à se substituer au TSO. Ca ne me coûtait rien de poser la question. Idem sur les problèmes d'interactions indésirables.
Je sais déjà que je vais attendre d'être en quems pour me prendre une bonne dose. A partir de là je verrai.
D'après des conseils d'autres membres du fofo, je vais me tourner vers les variétés Red, Bali, Maeng Da....

Merci Noyer pour ta réponse et tes retours.
A+

Drugs saved my life

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Personnellement Camelot je pense te comprendre, chacun réagis différemment et même si le sub aide beaucoup de monde et qu'ils se sentent bien avec moi ça n'a pas été mon cas.
Arrêter le sub après plusieurs années sous traitement à été une des choses que je pouvais faire de mieux pour moi.
Déjà plus besoin de toubib, de stresser avec les chevauchements d'ordo, mes veines me remercient et surtout plus besoin de stresser a cause des jours féries.

Personnellement au bout d'un moment j'ai fortement eu l'impression que le subutex me tirait vers le bas. Un high qui viens jamais, et un sentiment de fatigue, de manque de plaisir dans la vie permanent.
Depuis deux ans ou je vis sans et ou je prend que du kratom entre une a deux fois par semaines (aujourd'hui en tout cas) je dois dire que je vais BEAUCOUP mieux. Surtout depuis la fin des PAWS. Je ressent toute émotion positive plus fort, sans filtre si je puis dire.
Ce que je raconte là n'engage que moi bien sur, j'ai pas eu de très bons retours là dernière fois que j'ai parlé de ça a d'autres usagers.
Enfin bref...
Effectivement y en a qui sont mal avec leur TSO même correctement dosés.

Hors ligne

 

Camelot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
25 messages
Bonjour ChamberMont.

Déjà je suis d'accord avec toi sur le problème que tu soulèves. Le toubib, les ordonnances, les chevauchements, les jours fériés, le doc en vacance, voir un confrère que ne vous connait pas, la seule et unique pharmacie où aller,...
Ce qui nous amène aux problèmes rencontrés avec certains professionnels ...qui ne sont pas professionnels. Qui ne considèrent pas la toxicomanie comme une maladie mais comme une tare. Le serment d'Hippocrate? Tssssss. C'est joli sur le papier. Concrètement, c'est bien autre chose. Mais attention, je ne généralise pas. Mais malheureusement, de mon expérience, je constate que les mauvais professionnels semblent plus nombreux.
Et là, c'est un point qui me tient à coeur. Et je sais que nous sommes nombreux à rencontrer ces difficultés: le sentiment d'être un patient de seconde zone, pas un vrai malade, plutôt un boulet, une charge pour la société, pour le corps médical,... Mes expériences et celles d'autres me l'ont prouvé suffisamment souvent. Et je suis assez bien placé pour le savoir d'autant plus que je travaillais dans le secteur médical.
Personnellement, j'en arrive à ne pas me soigner correctement, voir presque plus du tout. Et ça c'est grave. Le toubib super souriant et avenant jusqu'à ce qu'il vous demande vos allergies, antécédents, traitements... et le voir se transformer quand vous lui annoncez votre consommation de tel ou tel produit ou TSO, voir la prise en charge se dégrader subitement,...

Enfin bon, voilà, ce n'est qu'un exemple des assez nombreux aspects négatifs des TSO.

Drugs saved my life

Hors ligne

 

Camelot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
25 messages
Oups, j'oubliais un des points que je voulais ajouter :
Personnellement, j'ai la chance (ou pas) de pouvoir aujourd'hui pallier aux problèmes que représentent les ordonnances, les chevauchements, l'absence du médecin, etc... par le marché noir. Et oui, ce n'est pas reluisant, mais c'est ainsi.
Certes cette option représente aussi de nombreux problèmes, mais finalement elle m'ôte une grande quantité de stress et autres désagréments dont nous parlions.
Cela a un coùt, ce n'est pas remboursé. mais en contre partie, je me libère d'une grande partie des désagréments sus-cités.

Les contraintes liées au mode de délivrance d'un TSO, bupré ou métha, 1 fois par mois, 1 fois tous les 15 jours, jusqu'à une fois par jour, représentent une véritable entrave à la vie professionnelle ou sociale.
Dans mon métier, c'est totalement incompatible. Pas de planning, beaucoup de déplacements, de longues distances, avertis le jour même, travail le weekend,... Et il est vite impossible de se rendre chez le médecin, ou vite possible de se retrouver bloqué à 1000km de son domicile sans son traitement pendant deux jours : inconcevable!

Voilà, je voulais préciser cela.

Drugs saved my life

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums