Essayer la métha pendant un traitement de sub ?

Publié par ,
7397 vues, 17 réponses
wellman76
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2010
8 messages
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai 21 ans et je suis nouveau sur ce forum et n'ayant pas trouvé de réponse a mes questions, j'ai ouvert cette discussion :

je vous explique mon dilemme : apres 2 ans et demi de galères avec la came, j'ai arrêté il ya 7 mois et je suis sous subutex depuis, j'ai commencé a 10 mg, j'en suis maintenant entre 2 et 3 mg .
un pote m'a donné un fiole de 40 mg de méthadone que je voudrais essayer.
Le probleme c'est que je sait que le sub et la métha ne cohabitent pas bien dutt, donc pour éviter une méchante crise de manque !
Mes questions sont :
-est ce que je peut tout simplement remplacer ma prise quotidienne de sub par un certain dosage de cette métha et ensuite reprendre mon sub le lendemain ?
-quelle quantitée de métha je dois prendre pour qu'elle fasse son effet et combien d'heures apres ma derniere prise de sub ?
-apres avoir pris la métha combien d'heures je dois attendre pour reprendre mon traitement de sub ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonsoir à  toi,
Dans le sens Sub > Méthadone, il n'y a pas de risque de manque, juste une diminution de l'efficacité de la Méthadone si prise trop tôt après le subutex (attendre au moins 24 heures). Dans l'autre sens, c'est plus délicat. Il re faut logiquement attendre d'être en manque de méthadone (36 heures) avant de reprendre le subutex. Le subutex a comme particularité de virer tous les opiacés des sites récepteurs et de les remplacer avec une action de type opiacé bien moins forte d'où la crise de manque engendrée par sa prise sous effet d'héroine ou de méthadone. Donc attends ce qu'il faut, c'est plus prudent.
Pour le dosage, d'après les informations fournies par les laboratoires Bouchara (méthadone), 40 mg suffisent à  supprimer les signes objectifs de manque physique d'un toxicomane à  bonne imprégnation opiacée. Maintenant, si tu n'en a jamais pris, il se peut que tu soit saturé avec beaucoup moins.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum à  toi, wellman...

D'accord avec Filousky sur le fond de la réponse. 12 à  24 h suffisent pour prendre de la méthadone, même s'il y a du Subutex résiduel. L'effet sera atténué, c'est tout.

filousky a écrit

Le subutex a comme particularité de virer tous les opiacés des sites récepteurs et de les remplacer avec une action de type opiacé bien moins forte ...

yikeso: "Tu peux me la refaire", s'il te plaît ? lol fume_une_joint

Sinon, perso, ce que j'aurais à  dire, c'est pas très malin, mais bon... Pourquoi vouloir prendre de la méthadone alors que tu as, Wellman, un traitement à  la buprénorphine ??


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

wellman76
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2010
8 messages
Merci a toi pour cet éclairage filousky,
Effectivement je n'ai jamais pris de méthadone et je ne prend rien d'autre que du subutex depuis 7 mois qui comme tu le dis a une action opiacée peu importante donc, je pense prendre 20-30 mg . Est-ce que c'est assez pour faire effet ? Sa servirai a rien d'essayer si sa ne me fait rien ! Mai je veut pas non plus etre saturé et faire une OD a la métha, sa serai vraiment tres bete .

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

wellman76
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2010
8 messages
En réponse a alain will,
Je sait que c'est pas génial mais on m'en a dit tellement de bien, jve juste prendre cette fiole pour avoir un petit moment de planage qui me rappelerai la pépette et ensuite revenir a mon traitement de subutex.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
rasta c'était plutôt comme ça ! Bon le matin je tiens un langage bien plus châtié.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Perso je trouve pas que ce l'idée du siècle.

Comme ont te l'a expliqué , une fois ta métha prise , tu va devoir attendre 24 et 36 h minimum avant de prendre ton sub.

De plus tu risque de trouver ton sub léger en fonction de comment ca va se passer avec la métha (et du nombre d'heure que tu pourra attendre) . Et tu pourrai bien avoir envie d'aller vers un traitement méthadone juste pour ca.

Car de deux choses l'une , soit une fois les 40mg de méthadone bu , ca ne va pas te faire grand chose et tu va devoir attendre de loooongue heures avant de pouvoir reprendre quelque chose , ton sub donc.

Soit tu fait sentir un très bon effet , et psychologiquement tu va commencé a te dire "hey si je passais a la méthadone" (d'autres y sont passé comme ca , le sub leur aurai suffit mais l'appel d'une lune de miel plus forte aura eu raison d'eux).

Et sans parler que si tu ressent un gros effet , quand tu va reprendre ton sub , il va te paraitre léger , limite tu te sera déréglé.

Après c'est toi qui voit wink

Dernière modification par LLoigor (16 juillet 2010 à  10:31)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
40 mg me parait bcp par rapport à  ce que tu prends commme dosage de sub; fais attention à  toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

wellman76
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2010
8 messages
Merci pour vos réponses,

lloigor, me connaissant, ce que tu dit pourrai tres bien devenir réalitée et pour le moment je suis content de prendre mon sub tous les soirs et d'avoir cette mini montée ! le sub est facile a se faire prescrire et c vrai que je n'ai vraiment pas envie de me galérer avec un traitement de métha, d'autant plus que le csst le plus proche de chez moi est a 50 km ! je vais peut etre la garder pour une fin de semaine ou je suis a sec de sub (comme sa j'aurais pas a aller baratiner la pharmacie pour avoir mon sub 3 jours avant ) Mais sa me tente énormément tout de meme !! Ma raison me dit de ne pas pas prendre de métha mais le camé que j'ai dans la tete me dit d'en prendre !! yikes Je suis sur que vous comprenez !

Hors ligne

 

Lilili
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2010
30 messages
Sur qu'on (je) comprend wellman.
je rajouterai juste un truc quand au dosage si jamais : j'ai lu (si quelqu'un peut confirmer...) qu'on pouvait en gros faire une od à  partir d'1mg de metha par kilo. Donc si tu pèses 38 kilos et que tu prends 40mg sans réelle tolérance, ben ça peut sembler dingue mais tu peux y passer. Prudence prudence donc avec la metha wink

d'ailleurs une question perso me vient : quand j'étais plus jeune, tolérence quasi nulle, j'ai fait la connerie d'avaler 120mg de metha sachant que je suis une fille plutot menue (ptetre 48 kilos à  l'époque) et en dehors de piquer du zen comme jamais et de vomir, pas grand chose... (c'était vraiment désagréable tellement la nausée était présente par contre !)
est-ce que je suis "sur tolérente", c'est possible ça ? quand je prennais du sken il me fallait 300mg/shoot pour le sentir (après avoir augmenté de 100 a 200 puis 300 relativement vite)
L'ultra tolérance, ça existe ça ?
pardon de squatter le topic de wellman, mais je sais qu'après j'aurai oublié de demander...

Dernière modification par Lilili (17 juillet 2010 à  06:25)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue sur le forum Lilili...

Yep... Ca s'appelle "exploser sa tolérance"... dans un certain jargon... Soit tu es "sage"..., soit tu dois augmenter les dosages de sulfate de morphine pour obtenir "satisfaction" (sous-entendu, des effets similaires à  ceux des premières prises), soit tu multiplies les prises, ce qui revient au même : tu peux atteindre des "plafonds"...

Et oui, la dose létale de méthadone sur le papier pour une personne naïve aux opiacées est bien de 1 mg par kg.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lilili
je pense qu'on est inégaux face aux dopes!! certains piquent du zen avec une pointe ,d'autres avec un jet minimum...j'ai été dans ce cas là  et j'ai tjs trouvé frustrant de devoir acheté un max pour ressentir qq chose!!! alors que la plupart de mes potes avaient besoin de bcp moins!!
d'où mon pseudo d'ailleurs...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
moi sur le subutex et ces interactions je suis de plus en plus étonné de voir (-de mes yeux ) des gens qui après avoir pris du subu sente le sken... bref une heresie ,du moins c'est ce que je croyais mais a force de voir plusieurs personnes qui devant moi l'on fait ... je me demande si suivant les personne il ni aurait pas de grosse différence .....Vraiment c'est parfaitement incroyable et il faut le voir pour le croire (moi mem je me suis engueulé avec plusieurs personnes qui me disais que pour eux "sa passe"... et en effet c'est vrais alors koi penser ?!!!J'avoue que je ne comprend plus rien ....

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben c'est toujours la même chose , aucun organisme n'est similaire a 100% avec un autre , du coup il y a toujours des exceptions. :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

wellman76
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2010
8 messages
merci a tous pour ces infos utiles,
je vais donc garder ma métha pour quand j'aurais un peu abusé du sub et que je serai a sec pour la fin de semaine (cette semaine d'ailleur)
sinn, je pense que mon poid ne devrait pas poser de probleme par rapport au dosage de métha, je pese 80 kg tongue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@Wellman : c'est plutôt après la prise de la méthadone qu'il faudra être prudent pour reprendre du Subutex... Tu risques de devoir attendre d'être "sérieusement" en manque.

@filipe : Non y'a rien d'étonnant. Surtout dans ce sens. Une personne sous buprénorphine peut tout à  fait ressentir les effets du sulfate de morphine (ils seront atténués par rapport au fait de ne pas être sous bupré, c'est tout). Il y a aussi des tas d'usagers qui sont sous Subutex et qui prennent de l'héro par exemple...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
par contre dans l'autre sens, TRES MAUVAISE IDEE, du sub sur de la métha.
un jour au début de mon t. métha me suis retrouvé en chien parce que tout bo tout nouveau, jm'envoyais souvent tout super rapidement, donc au bout de 10jours j'en avait plus.
J'ais donc 1jour pris 1 b8 qui me restait, et la, très mauvaise surprise, le keman comme jamais et des palpitations, j'ais cru ke mon coeur allait lacher! alors très mauvais souvenir.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

PeopleAreStrange
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2010
22 messages
Et bien moi, personnelement, étant sous Bupré 8mg/j voir + si j'en ai envi, car étant donné que j'ai une prescription de 8+2mg/j et que j'en prend souvent seulement 8, j'ai du stock... mais ça ne m'apporte rien de taper + que 8mg. Enfin bref...

Tout ça pour apporter mon expérience sur Sub+Metha en "bonus weekend" :

En général j'attend 24h pour taper la métha, et étant sous 8, je prend environ 60 à  80mg.

Et, DANS MON CAS PRECIS (je tiens à  le préciser, car personne n'est pareil), je n'ai pas à  attendre d'être "sérieusement en manque" pour retaper mon sub après la metha. J'attend un peu plus de 24h, à  savoir si je prend ma metha le vendredi matin, je prend mon sub le samedi soir, et aucun signe de manque, ça se passe très bien.

Donc 36h me parait être un bon compromis niveau timing.

Après, étant donné que tu ne prend que 2 ou 3 de subu, vas-y franchement molo sur la metha, fait un test à  20mg (comme j'ai fais moi même car j'avais peur de la substance), et ensuite tu re-drop si tu ne sent aucun signe d'intoxication. La metha va te faire planer un peu, certes c'est plus agréable que le subu, mais attention, le high de l'héro n'y est pas !! Donc ne re-drop pas pour attendre le "nirvana" car tu ne l'attendra pas avec la metha !

On se sent un peu plus léger, bien dans la tête, tout smooth, mais c'est très doux ! Donc évite vraiment de croire que la substance va te faire rêver comme de la meumeu ou de l'op, sinon c'est l'OD que tu atteindra, et non le gros kiff, car c'est impossible ! wink

Voilà , j'espère que tu ne fera pas n'imp avec cette substance, et que mon message pourra servir à  d'autres UD qui pensent que la metha est le cousin germain de la meumeu sous couvert de la sécu wink) C'est de la substitution, n'oubliez pas les amis !!

Donc je le redis simplement :

- Subu : soulagement car pas de syndrome de sevrage + "mini montée rapide" un peu anxiolytique

- Metha : soulagement car pas de syndrome de sevrage + montée très douce, et petite impression de légèreté similaire aux opioïdes, mais pas de piquage de zen et rêve lucides pour les "initiés". Et pour les non initiés (plutôt non tolérants aux opiacés), ne testez pas, vraiment !! Vous n'en obtiendrez qu'un effet médiocre, voir un malaise pour un high vraiment léger et sans intérêt.

Soyez prudents, et laissez la metha à  ceux qui en on vraiment besoin, c'est préférable ! wink)

Dernière modification par PeopleAreStrange (01 septembre 2010 à  22:59)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement metha démotivation...le sub était pas mal...
par shagahm16, dernier post 25 octobre 2015 par shagahm16
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha pendant la grossesse
par sandmet, dernier post 21 octobre 2009 par sandmet
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Diminution de la méthadone pendant l'allaitement
par kameo, dernier post 02 juillet 2014 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19202 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums