Influence de l'effet "plafond"

Publié par ,
3208 vues, 3 réponses
Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Bonjour bonsoir vous tous !
J'aurais juste une question, que je me pose depuis un certain temps : est ce que le fait que le sub' présente un effet plafond a influencé votre prise ?
Par exemple est ce que ca vous a rassuré lors de vos prises ou est ce que ca vous a fait "déconner" et en prendre plus qu'il n'en faut ??

Merci pour vos réponses et témoignages ^^

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut Hanky smile

Alors première chose, pour moi ça n’a jamais rien changé, je n trouve pas de plaisir avec le suboxone donc ...

Et à l époque où j ai eu du subutex y’a plus de 5 ans mtn, je le sniffais surtout, puis un peu d IV, ça n a jamais influencé mes prises.

Après ce qu’on appel effet plafond c est un peu relatif, en France le Max de l’AMM est 16mg (24 pour le suboxone)
En suisse c est 20mg

Mais changer de ROA par exemple peut énormément joué sur la dose réellement absorbé, 16mg IV/j est en réalité une dose réelle presque 3 fois supérieur à 16mg sublinguale

En fait quand j’ai demandé à mon csapa, on m’a dit qu’on avait pris en dosage Max 16, puisque c’était un dosage ou globalement 95% des UDs n’auront jamais besoin de plus pour être physiquement stabilisé

C est vrai que perso, prendre plus de bupré que ce dont j’ai besoin, ne m’a jamais rien apporté de plus, mais la dessus chacun a un ressentie différent.

Globalement le corps ne pourra pas assimilé plus de 56mg de bupré sur 48h (de souvenir n’hesitez Pas à me reprendre)

Mais voilà, cette notion d’effet plafond est à relativisé un peu, en tout cas penser que passer 16mg sublingual/24h soit le maximum avant que tout les récepteurs opiacé du corps soient saturé chez tout le monde serait faux smile

Mais au ressentie,de depasser la dose de confort, pour moi n’a pas d’intérêt récréatif, bien sûr ça n est vrai que pour moi

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Hanky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Blogs
Salut Zaz et merci de ta réponse !
Je comprends totalement ton point de vue, je te remercie de ton témoignage !

Je me demandais vraiment si le fait que l'OD soit """"impossible"""" peut rassurer lors de la prise ou au contraire, faire qu'on s'en soucis moins et qu'on sniff plus que de raison..

Bonne journée à toi et merci encore :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re !

Alors comme je te dis, moi j’ai jamais augmenter les dosages à cause de ça, mais ne pas oublier que si le sub a un effet moindre sur la fréquence respiratoire comparé aux agoniste complet, mélangé à d’autres Downers, benzo ou alcool généralement, l’OD reste tout à fait possible !!

Alors si jamais en cas d’abus ne pas faire de mélange inconsidéré.

Mais comme je t’ai dis, pour moi, je n’ai jamais vraiment trouvé de plaisir avec la bupré, et chez Mes potes sans trop de tolérance; en général augmenter un dosage de bupré pour du récréatif engendre surtout des effets secondaires important, nausée, céphalée notamment

Mais rarement (voir jamais) plus d’euphorie.
Ça reste de l’expérience perso !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effet psy
par Caïn, dernier post 05 janvier 2017 par Caïn
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet du suboxone en sniff
par Toxicmisery1991, dernier post 08 avril 2020 par Toxicmisery1991
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Buprénorphine : quel effet, quelle montée
par DrPharmopio, dernier post 06 juin 2017 par Caïn
  25

Pied de page des forums