Des nouvelles, et encore une question ?

Publié par ,
2669 vues, 2 réponses
avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Yoyoyo,

Mes deux premiers flush ont été pas trop mal et j'ai pu les tester au tekos, j'ai kiffé et mes potes aussi, je regrette de pas en avoir pris un peu plus wink
mais j'ai une question: sur mon deuxième flush j'ai eu deux ÉNORMES champot' (y'en a un, il est pas complètement sec mais la pour l'instant il fait 14gr, c'est normal c'est possible ?

/forum/uploads/images/1525/1525367896.jpg


Je suis sur la route pour acheter ventilo et fil de pêche wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je précise que je n'identifie pas formellement ce champignon...

Je ne m'exprimerai pas quand à son potentiel récréatif... Ni d'ailleurs sur le fait qu'il soit comestible.

Par contre, la taille de ce champignon n'est pas non plus un record du monde wink

Un gros champignon peut poser un peu plus de soucis pour le séchage qu'un petit.

Pour ce qui est des gros champignons, je préfère les couper en fines lamelles et les faire sécher à la chaleur du four.

À température très basse, un peu comme quand on fait des chips de légumes par exemple.

A titre personnel, je mets la température à 60 degrés ( Celsius ) ou à thermostat 2. Le four doit être à chaleur tournante pour que l'humidité puisse circuler.

Je prends une plaque de cuisson que je recouvre de " papier alimentaire " avant d'y déposer les lamelles de champignons.

J'enfourne en laissant la porte du four entrouverte ( comme pour les meringues ) et je patiente environ 90 minutes ( ne pas dépasser les 2 heures ).

C'est prêt.

Ensuite, réduction en poudre avec un moulin à café et mélange avec du miel... Le miel pourra se conserver pendant plusieurs générations.

Les champignons sèches adorent l'humidité et la fixent très rapidement, ce qui occasionne l'apparition de moisissures.

Attention car dans ce cas, il est préférable de tout jeter.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
FLOLEPRUNEAU homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2017
26 messages
Salut, merci pour ta réponse !

Il est forcément comestible puisqu'il sort de mon kit d'Hawaiian wink

D'accord je vais les laisser encore un jour sous ventilo et pendu dans le vide puis ça va partir en miettes et au four... Moi je peux que mettre à 40° après c'est 110 il me semble !

Dernière modification par FLOLEPRUNEAU (04 mai 2018 à  15:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Encore bon ? URGENT
par BIGBANGTt, dernier post 01 mars 2021 par Critical_Momo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore la saison?
par cultivatmoderne, dernier post 20 novembre 2015 par cultivatmoderne
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] C'est encore la saison des psylos ?
par Ratatata, dernier post 20 novembre 2019 par Ratatata
  3

Pied de page des forums