Mdma apres une depression sévère

Publié par ,
5309 vues, 4 réponses
mpix13100 homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2018
4 messages
Hello,

Nouveau sur le site et n’ayant pas trouvé de réponse adéquate. Je suis un ancien consommateur régulier de mdma (1 prise toute les deux semaines pendant 1 ans). J’ai voulu arrêter il y a 7 mois mes soirées pour récupérer un peu et surtout que professionnellement parlant je ne pouvais plus continuer ainsi. Mais voilà que je suis passé par des crises de panique chaque jour qui aboutit sur une depression modéré/sévère. Mon psychologue ainsi que mon psychiatre ont trouvé le problème dut à un trauma de mon enfance que j’ai ignoré depuis maintenant 16 ans (j’en ai 27). Je suis actuellement sous ISRS, mais j’entame depuis 1 mois un réduction des prises pour un arrêt total dans 1 mois ou 2 (10mg pour l’instant). Mais plusieurs choses me deprime (plus de libido, plus de soirées, les activités de journée me lasse à force dans le sens ou j’ai l’impression d’être un papi qui joue aux echecs car il peut plus sortir danser, s’amuser etc). Ma question est: y a t-il des personnes ici qui ont repris de la mdma apres une depression mais avec une consommation beaucoup plus modéré? C’est la seule chose qui me permet de passer de bonne soirées avec mes amis. Mais voilà bientôt 1 ans que je ne suis pas sorti. sad

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Finland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
Salut mpix13100,

Trop de md; tue la md...
On recommande d´espacer les prises d´au moins 6 semaines pour laisser le temps à nos chères récepteurs de récupérer d´une telle pirouette.
Tu as bien fait; enfin ton médecin à bien fait de te faire prendre ces ISRS qui sans doute t´ont bien aidés dans cette phase difficile.
Reprendre maintenant?
P´t`être pas si bon :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique
J´ai envie de dire que c´est comme présenter de la guimauve à un diabétique. La tentation est grande***
À mon avis tu devrais attendre d´avoir fini ton traitement pour voir comment tu te sens mentalement et d´envisager à ce moment là; la reprise de la danse?!^

Dernière modification par aelita (06 mai 2018 à  14:28)


Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 

Cmy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Coucou mpix 13400!

Effectivement ton corps a besoin de temps et tu payes en quelque sorte tes abus.Malheureusement il faut s'armer de patience et il faut penser à sa santé avant tout.Avant la mdma tu t'amusais bien avec tes amis,je pense qu'il faut que tu écartes cette idée que tu ne pourras plus t'amuser sans!C'est sûr c'est clairement pas facile!Mais c'est pour ton bien.On a,je pense,tous eu a un moment,une prise de conscience,un retour à la réalité,une sensation de passage à vide,rattrappé par des abus,des soirées à la chaîne. Et le truc avec la mdma ,c'est que ça ne pardonne pas!La neurotoxicité de cette drogue fais que tu dois t'efforcer à faire des pauses entre deux car tu bouleverses la chimie interne de ton cerveau!Je pense que la priorité c'est de te sentir mieux,de faire des choses qui te donnent envie,et surtout recommencer à sortir et à prendre plaisir aux choses simples de la vie : une balade,un petit coup avec ses potes,faire du sport,lire!Tu comprendra bien vite avec un peu de recul qu'il n'y a pas que la mdma et tu verras que tu apprécieras beaucoup plus quand tu en reprendras si tu fais des bonnes pauses et que tu as à côté une bonne hygiène de vie.Tu as l'opportunité de faire une longue pause et de recommencer une fois que tu seras remis sur pieds!Désolée pour la réponse pavé :)

Hors ligne

 

mpix13100 homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2018
4 messages
Merci pour vos réponses. Je ne comptais pas en prendre tout de suite. Je ne veux pas faire de mélange et surtout je veux être sûr d’etre guéri avant d’en prendre à l’occasion. Pour mes loisirs j’en fait énormément, vélo, balade, jeux-videos, etc. Mais c’est juste quand je vois mes amis qui sortent pour s’amuser et danser (et qui consomme) ben je passe par un épisode un peu triste. Je ne bois pas d’alcool, la weed j’aime pas. Bref, j’avais trouvé un moyen de me défouler. Mais c’est sûr que si je veux retrouver au moins une fois ce genre de soirée, je dois prendre soin de moi. Prendre des substances je peux, mais en prendre avec maturité et ne pas abuser c’est mieux. Mais je voulais vraiment avoir des témoignages de personne qui ont repris ce genre de soirée avec un épisode de depression?

Merci pour vos reponses

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Finland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
J´suis dépressive chronique et consomme de la mdma.
Certes je pourrais te conter mon expérience mais ce ne sera que la mienne. Genre les mécanismes entrainant la dépression sont tellement relatifs et propre à chaque individu que même si tu trouvais réconfort dans mes dires par exemple ça ne voudrait pas dire que ça ferait forcement pareil sur toi...
Puis tu sais déjà comment ça fini si abusé vu que tu as déjà stoppé une fois et es en train de te remettre justement...
J´ai quand même l´impression que les gens consommant ce produit relatent un peu tous la même triste histoire commune:
Super première expérience donc on recommence, puis comme on s´fait chier le week end on s´en reprend un p´tit vite fait ectetera jusqu´au jour où tout devient fade sans le prod et on a l´impression que plus jamais on ne pourra réellement s´amuser ou sentir aucune sensation forte...

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Dépression après MDMA
par Nina3109, dernier post 21 septembre 2016 par aube_navrante
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Depression après usage MDMA
par klina, dernier post 28 mai 2015 par klina
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Dépression et MDMA
par PlatinumGirl, dernier post 07 janvier 2019 par zozo17
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums