Mdma apres une depression sévère / PsychoACTIF

Mdma apres une depression sévère

Publié par ,
3047 vues, 4 réponses
mpix13100 
Nouveau membre
Canada
000
Inscrit le 05 May 2018
4 messages
Hello,

Nouveau sur le site et n’ayant pas trouvé de réponse adéquate. Je suis un ancien consommateur régulier de mdma (1 prise toute les deux semaines pendant 1 ans). J’ai voulu arrêter il y a 7 mois mes soirées pour récupérer un peu et surtout que professionnellement parlant je ne pouvais plus continuer ainsi. Mais voilà que je suis passé par des crises de panique chaque jour qui aboutit sur une depression modéré/sévère. Mon psychologue ainsi que mon psychiatre ont trouvé le problème dut à un trauma de mon enfance que j’ai ignoré depuis maintenant 16 ans (j’en ai 27). Je suis actuellement sous ISRS, mais j’entame depuis 1 mois un réduction des prises pour un arrêt total dans 1 mois ou 2 (10mg pour l’instant). Mais plusieurs choses me deprime (plus de libido, plus de soirées, les activités de journée me lasse à force dans le sens ou j’ai l’impression d’être un papi qui joue aux echecs car il peut plus sortir danser, s’amuser etc). Ma question est: y a t-il des personnes ici qui ont repris de la mdma apres une depression mais avec une consommation beaucoup plus modéré? C’est la seule chose qui me permet de passer de bonne soirées avec mes amis. Mais voilà bientôt 1 ans que je ne suis pas sorti. sad

aelita 
Nouveau Psycho
Finland
000
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
Salut mpix13100,

Trop de md; tue la md...
On recommande d´espacer les prises d´au moins 6 semaines pour laisser le temps à nos chères récepteurs de récupérer d´une telle pirouette.
Tu as bien fait; enfin ton médecin à bien fait de te faire prendre ces ISRS qui sans doute t´ont bien aidés dans cette phase difficile.
Reprendre maintenant?
P´t`être pas si bon :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique
J´ai envie de dire que c´est comme présenter de la guimauve à un diabétique. La tentation est grande***
À mon avis tu devrais attendre d´avoir fini ton traitement pour voir comment tu te sens mentalement et d´envisager à ce moment là; la reprise de la danse?!^

Dernière modification par aelita (06 mai 2018 à  14:28)

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Cmy 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Apr 2015
49 messages
Coucou mpix 13400!

Effectivement ton corps a besoin de temps et tu payes en quelque sorte tes abus.Malheureusement il faut s'armer de patience et il faut penser à sa santé avant tout.Avant la mdma tu t'amusais bien avec tes amis,je pense qu'il faut que tu écartes cette idée que tu ne pourras plus t'amuser sans!C'est sûr c'est clairement pas facile!Mais c'est pour ton bien.On a,je pense,tous eu a un moment,une prise de conscience,un retour à la réalité,une sensation de passage à vide,rattrappé par des abus,des soirées à la chaîne. Et le truc avec la mdma ,c'est que ça ne pardonne pas!La neurotoxicité de cette drogue fais que tu dois t'efforcer à faire des pauses entre deux car tu bouleverses la chimie interne de ton cerveau!Je pense que la priorité c'est de te sentir mieux,de faire des choses qui te donnent envie,et surtout recommencer à sortir et à prendre plaisir aux choses simples de la vie : une balade,un petit coup avec ses potes,faire du sport,lire!Tu comprendra bien vite avec un peu de recul qu'il n'y a pas que la mdma et tu verras que tu apprécieras beaucoup plus quand tu en reprendras si tu fais des bonnes pauses et que tu as à côté une bonne hygiène de vie.Tu as l'opportunité de faire une longue pause et de recommencer une fois que tu seras remis sur pieds!Désolée pour la réponse pavé smile

mpix13100 
Nouveau membre
Canada
000
Inscrit le 05 May 2018
4 messages
Merci pour vos réponses. Je ne comptais pas en prendre tout de suite. Je ne veux pas faire de mélange et surtout je veux être sûr d’etre guéri avant d’en prendre à l’occasion. Pour mes loisirs j’en fait énormément, vélo, balade, jeux-videos, etc. Mais c’est juste quand je vois mes amis qui sortent pour s’amuser et danser (et qui consomme) ben je passe par un épisode un peu triste. Je ne bois pas d’alcool, la weed j’aime pas. Bref, j’avais trouvé un moyen de me défouler. Mais c’est sûr que si je veux retrouver au moins une fois ce genre de soirée, je dois prendre soin de moi. Prendre des substances je peux, mais en prendre avec maturité et ne pas abuser c’est mieux. Mais je voulais vraiment avoir des témoignages de personne qui ont repris ce genre de soirée avec un épisode de depression?

Merci pour vos reponses

aelita 
Nouveau Psycho
Finland
000
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
J´suis dépressive chronique et consomme de la mdma.
Certes je pourrais te conter mon expérience mais ce ne sera que la mienne. Genre les mécanismes entrainant la dépression sont tellement relatifs et propre à chaque individu que même si tu trouvais réconfort dans mes dires par exemple ça ne voudrait pas dire que ça ferait forcement pareil sur toi...
Puis tu sais déjà comment ça fini si abusé vu que tu as déjà stoppé une fois et es en train de te remettre justement...
J´ai quand même l´impression que les gens consommant ce produit relatent un peu tous la même triste histoire commune:
Super première expérience donc on recommence, puis comme on s´fait chier le week end on s´en reprend un p´tit vite fait ectetera jusqu´au jour où tout devient fade sans le prod et on a l´impression que plus jamais on ne pourra réellement s´amuser ou sentir aucune sensation forte...

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 6hCommentaire de Rasthay (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 7jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de Gremlin-sous-Acides (441 réponses)
     Forum UP ! 
    Anciens usagers du Kratom que devenez-vous ?
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Valium effets indesirables
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - THC et migraines
    Il y a 1mnNouvelle discussion de Robert Paulson dans [Cannabis...]
     Forum 
    Passage à la vaporisation avec Arizer Solo II
    Il y a 15mnCommentaire de Octavius dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Nettoyer bol mighty
    Il y a 19mnNouvelle discussion de Clmtp dans [Cannabis...]
     Forum 
    Avis & Conseil sur la culture de masse de champignon
    Il y a 23mnCommentaire de PsiloTek dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Kit fresh
    Il y a 32mnNouvelle discussion de Aurélie 1984 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Extraction - La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb'...
    Il y a 36mn
    17
    Commentaire de CrystalCalled dans [DMT, changa et ayahua...]
    (34 réponses)
     Forum 
    LSD vs autre hallucinogène - Première fois LSD
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de LETROISLEDEUXEON dans [LSD 25...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Congélation de pavot blanc
    Il y a 2hCommentaire de Nomad Soul dans [Conseils généraux de...]
    (11 réponses)
     Blog 
    Pas de descente quand on est dépressif !
    Il y a 5hCommentaire de Sterling dans le blog de Pinguino Zorro
    (6 commentaires)
     Blog 
    Rechute après un mois de sobriété …
    Il y a 5hCommentaire de Sterling dans le blog de cassoulet
    (4 commentaires)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 14h
    3
    Commentaire de Boskoo dans le blog de whitejunkee
    (6 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 15:13
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    G6k, hellfish, Quiangxx nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Hahaha meilleure source ever! Ocram dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 1h)
    On est d'accord ça peut être hard. Prend soin de toi:) dans [forum] Mon expérience la plus chelou sous Ké
    (Il y a 4h)
    Témoignage poignant malgré les approximations et autres c... dans [blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 7h)
    2020 mon addiction est au plus bas madame est quand même partie lol dans [forum] demain c'est loin
    (Il y a 14h)
    Merci pour l'info//pps dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 15h)

Pied de page des forums