Dépression après MDMA / PsychoACTIF

Dépression après MDMA

Publié par ,
10691 vues, 8 réponses
Nina3109 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 21 Oct 2015
Messages: 1
Bonjour, je viens vous expliquer mon problème afin d'avoir des réponses.
Je ne suis pas une grande consommatrice de MDMA, seulement 3 fois depuis février, avec en moyenne 3 para par soirée.
Ce week-end, j'ai fais une grosse soirée sous MD, avec la plus grosse dose que je n'avais jamais prise. Je le sais car j'ai eu des sensations inédites que je n'avais jamais eu avant, notamment un gros bad à  ma première montée où soudainement tous les pb du monde me sont tombé sur les épaules et beaucoup de pensées négatives ont envahi ma tête. Heureusement j'étais très bien entouré et cela n'a pas duré très longtemps (30 min max), les meilleurs effets sont ensuite apparu.
Depuis, je me tape une grosse dépression, je ne fais que pleurer, impossible de manger et je suis tout le temps fatiguée. Mes petits problèmes perso (une récente rupture) me semble INSURMONTABLES et je n'arrive pas à  m'arrêter de pleurer, alors que je suis une personne assez forte en temps normal qui ne se laisse pas abattre surtout pour une rupture ^^
Aujourd'hui est la pire journée d'entre toute (4 jours après ma prise).
J'ai lu dans de nombreuses discussions que cela était assez normale mais lorsque la prise de MD était régulière, seulement ce n'est pas mon cas ... puisque j'en ai pris que 3 fois en 8 mois.

Je suis une scientifique avec un esprit très cartésien, donc j'ai besoin d'avoir une explication à  cela. Mon taux de sérotonine serait-il complètement à  sec ? Ou est-ce seulement ma vie qui est merdique ^^  ?
Je me dis que mon cerveau a subi un choc avec cette forte dose et qu'il a du mal à  s'en remettre, est-ce possible ?
J'ai juste besoin d'être rassurée et de me dire que cette tristesse INSURMONTABLE est purement chimique et hormonale ...

MERCI !!

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
9300
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 14002
Blogs
La dépression post MDMA atteint un sommet vers le 3eme jour.

Et cela quelque soit le nombre de prise. Que tu sois au début de la conso au plus avancé

Ca devrait commencer à  aller mieux demain.

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
2900
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 9115
Laisse a ton cerveau le temps de refaire le plein de sérotonine etc.

Et ca ira mieux.

Je t'invite a lire les sujets similaires dans la même rubrique.
Tu y trouvera grosso modo la même réponse, avec un peu plus de détails.

Mais d'une manière ou d'une autre nous ne pourrons jamais te donner une réponse précise à  100% a distance sur un forum.

Bonne lecture merci-1

Lloigor

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
14300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7290
Blogs
Oui ce qui t' a été répondu est tout à  fait exact mais j'aimerais apporter quelques précisions =

L'effet est evidemment variable d'une personne à  l'autre mais aussi dose et nombre de doses dépendant, et là  il semble que tu as fait un peu fort (pas en frequence d'usage en effet mais en dose sur le dernier usage).

Ton esprit scientifique risque d'etre un peu frustré parce qu'à  ma connaissance le "manque de sérotonine" est bien présent mais plutot flou dans les détails et surtout dans ce qu'il faut faire (apport de tryptophane, anti depresseur etc..). Il semble qu'actuellement ce qu'on peut te conseiller est d'espacer les doses au moins (1,5 mois conseillé entre deux prises), si tu veux continuer, et d'avoir une vie "hygiénique" (sport, alimentation).
Le reste est, à  ma connaissance, encore mal connu.
Amicalement

quelques references ci dessous malheureusement presque toutes en anglais (sauf le forum d'usagers français).
Mais tu demandes à  comprendre et la majeure partie des textes scientifiques sont publiés en anglais.
Quelques articles insistent sur le rôle de la polytoxicomanie, notamment cannabis et amphet. Aves les Taz on est jamais vraiment sûr de ce qu'il y a dedans (et même avec l'Xta) donc c'est une hypothèse dans ton cas que la MDMA n'est pas seule en cause.

Mais comme tu verras il n'y a pas vraiment de percée scientifique majeure sur ce thème et les conseils des usagers sur ce forum me semblent plus pertinents que beaucoup de publicationqs medicales. Les AD (anti-depresseurs peuvent avoir un effet positif mais surtout si ta depression se prolonge (ce qui est peu probable) et avec de l'aide médicale (c'est pas du paracetamol). En plus si tu prends des AD la prise d'Xta est très déconseillée (risque de syndrome serotoninergique) et en plus les AD diminuent en général l'effet de l'Xta.

Donc en conclusion, ce que tu pourrais faire de mieux est de ne pas recommencer.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24648791
et son pdf (hautement recommandé. reference très complète et assez recente)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article … -4-083.pdf




http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9784083
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2556104/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3181923/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3235684/



http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17523583
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16510474


experimental (rats)
http://europepmc.org/abstract/med/14627999
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12700882

montre que c'est plus le cannabis (associé au MDMA) qui est en cause surtout chez la femme
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17345601
ou les amphet
http://jech.bmj.com/content/66/11/990.abstract

d'un forum francophone
http://www.psychonaut.com/mdma/49559-3- … oplex.html


d'un forum d'usager US
https://www.reddit.com/r/Drugs/comments … dma_binge/

Dernière modification par prescripteur (21 octobre 2015 à  18:39)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Lieu: ailleurs
Date d'inscription: 09 Jul 2012
Messages: 2280
Blogs
salut nina,

je vais faire echo de ce qui as deja été dit, mais c'est tout a fait normal apres une prise de md d'avoir quelques jours de grosse deprime. c'est ce qu'on appelle "la descente".....

je me souviens de ma premiere "mechante" descente, ca m'avait surprise, je ne voyais pas pourquoi je me sentais si mal, a voir tout en noir et a pleurer pour une pecadille......et puis ma soeur, plus experimentée alors (ce qui n'est plus le cas a ce jour tongue ) m'avait rassurée.....en me disant que ca allait passer tout seul et que ca faisait partie du "delire" (en gros, pour citer une phrase d'un film, Human Traffic, "tout ce qui monte doit redescendre"), donc ne te prends pas trop la tete, je le repete, c'est tout a fait normal ! (apres tout, le plaisir a un prix lui aussi wink )

que dire d'autre ? a part d'y aller molo sur les dosages, de toujours tester avec une mini dose avant (apres tout, qui te certifie que c'est de la md ?), et de bien espacer tes prises en gardant une bonne hygiene de vie.......tu peux en profiter pour te faire une tite cure de vitamines et mineraux, ca peut pas te faire de mal, et puis, c'est de saison wink

un peu de patience, et tu verras que dans un ou 2 jours, tu auras retrouvé ta peche habituelle smile

en attendant, si tu veux plus d'informations sur la mdma, je te suggere d'aller voir dans le psychowiki, tu devrais y trouver pas mal de renseignements,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne


cool34500 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 21 Oct 2015
Messages: 1
Bonjour Nina,rassure toi,ton spleen prendra fin,à  condition que tu le veuilles vraiment.Je prends de la md depuis longtemps,mais en prises espacées (1 fois tous les 2-3 mois),et la descente est inévitable.Ca dure quelques jours,c'est plus dur si on est dans une mauvaise passe,alors il faut bien garder en tete que le produit va s'estomper,et que les bons moments vont revenir.Il vaut mieux s'abstenir de prendre aucune autre drogue pendant quelques jours le temps que le cerveau se nettoie,Et aller voir une comédie,ou un comique,ca peut aider.Garde la pêche (mais recrache le noyau mdr),ca va s'arranger:cool:

Hors ligne


Sharp 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 25 May 2015
Messages: 4
Le 5-HTP aide bien à  contrer la dépression post-MDMA qui atteint son pic vers le 3ème jour comme dit précédemment. Il s'agit du précurseur de la sérotonine
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Trp-5ht-pathway.svg/600px-Trp-5ht-pathway.svg.png

Ne pas trop en prendre cependant car seule une faible quantité traverse la barrière hémato-encéphalique et se décarboxyle en sérotonine, le reste se trouvant dans la circulation générale, le 5-HTP peut avoir des effets cardiotoxiques à  fortes doses (encore faudrait-il avaler toute la boîte de comprimés) tu peux en trouver en parapharmacie mais à  mon avis c'est trop tard pour cette fois-ci.

Bref, ne te focalise pas dessus, mange équilibré, vitaminé, sors voir des amis, fais du sport si tu en as envie, ça va vite passer ^^

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
500
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228
Bonsoir Nina,

Bcp de choses ont été dites que je partage... à  savoir que 3 paras a chaque conso, pour une novice, c'est une grosse dose, donc la descente forcément, elle est rude. Et ça peux durer parfois 4 ou 5 jours.

Sinon tu dis être cartésienne... alors même si la Mdma agit sur la chimie du cerveau, elle agit également sur ton corps, ton esprit, ton psychisme tes émotions, ton âme... je pourrais en ajouter mais j'aimerais pas te faire peur :-)

En fait, ce que j'aimerais te dire, c'est que là  ou tu te croyais forte... ben la Mdma a peut être cassé un mur, ouvert une porte sur ta vulnérabilité et il n'y a rien de mauvais la dedans, c'est humain. Peut être que tu retenais trop d'émotions et que tu as ouvert la vanne. Ne juge pas cela, laisse couler les larmes, elles te disent surement quelque chose. Peut être qu'au fond de toi ta rupture t'a plus touché que tu t'imaginais.

Je voulais juste te partager ce que j'ai ressenti en lisant ton témoignage.

Prends soin de toi et donne nous des news

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


aube_navrante 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 21 Sep 2016
Messages: 3
Petite parenthèse, c'est quoi pour toi un esprit cartésien ? :p
Parce que Descartes a beaucoup écrit, et son approche de la vie, du monde, est très singulière. On peut la qualifier de scientifique à  certains égards, mais presque délirante à  d'autres! (bref)

Je trouve que c'est énorme que de consommer 3 paras en une soirée pour quelqu'un qui ne consomme pas souvent. Perso j'ai jamais pris qu'un seul para (et encore pas gigantesque) par soirée et j'ai tripé au max à  chaque fois pendant 4h+.
Du coup j'imagine que tes stocks de sérotonine sont à  secs, et que tu ne dois pas non plus avoir l'habitude de cela.
Laisse le temps filer et relativise, à  mon avis tu iras mieux très vite!

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Depression après usage MDMA
par klina, dernier post 28 mai 2015 à  01:28 par klina
  13
[ Forum ] Mdma apres une depression sévère
par mpix13100, dernier post 08 mai 2018 à  01:37 par aelita
  4
[ Forum ] Descente - Dépression après une consommation
par Melzz, dernier post 07 novembre 2017 à  21:20 par gaspard99
  5
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
14189 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    12 janvier 2020Commentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum 
    Dosage ingestion weed hautement dosée en THC
    Il y a 2mnCommentaire de Q-rieux dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Présentation 2020
    Il y a 13mn
    3
    Commentaire de Number16c dans [Au coin du comptoir.....]
    (30 réponses)
     Forum 
    Lyrica et synergies
    Il y a 28mnNouvelle discussion de Scemu dans [Médicaments psychotro...]
     Forum 
    CSAPA - CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!
    Il y a 30mn
    2
    Commentaire de Johan Liebert dans [TSO - maintenance au...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt total du tabac
    Il y a 42mn
    1
    Commentaire de mikykeupon dans [Tabac et cigarette el...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Expériences - Dépannage prontalgine sur veille ordonnance
    Il y a 47mnCommentaire de cependant dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Besoin de conseils pour la Mephedrone (4-MMC)
    Il y a 55mnCommentaire de RandallFlag dans [Research Chemicals (R...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Conduite et cannabis - CBD et permis de conduire...
    Il y a 1hCommentaire de Dinguorider dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Vapos VS joints
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Obsession dans le blog de ALLOVERTHENIGHT
    (38 commentaires)
     Blog 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    Il y a 11h
    9
    Commentaire de Cris dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (59 commentaires)
     Blog 
    Chapitre II partie 3: Le cycliste au clebs crevé
    Il y a 1jNouveau blog de Finn Easter dans [Poèmes]
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 23:12
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très juste ! - Serrah dans [forum] CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!
    (Il y a 4mn)
    Merci bien de remettre les choses dans l'ordre. Miky dans [forum] Voie d'administration du PTC
    (Il y a 29mn)
    D’autant qu’la bupré fait officiellement partie des medoc à MTE ! Zaz dans [forum] CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!
    (Il y a 1h)
    Je valide dans [forum] Mort de l’ego sous LSD à 600uh
    (Il y a 1h)
    C'est clair ! / Cub3000 dans [forum] Problème LSD 600ug
    (Il y a 1h)

    Pied de page des forums