Je cherche un médicament pour remplacer le Tramadol

Publié par ,
81145 vues, 188 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
bonjour à tous, je dois être bref car je pars d'ici quelques minutes merci pour les réponses

Veterant#repenti tu dis que le subu ne sert à rien mais c'est pas ce qui semble ressortir des nombreux témoignages que j'ai vu, il apparaît qu'il apporte plus que supprimer des symptômes de manque, de même pour la métha. Peut être sur toi il ne fait pas effet ? Comme moi avec la codéine par exemple.

Et pas besoin d'avoir un effet foufou. Le Tramadol par exemple, avec l’accoutumance, n'apportait rien d'incroyable mais me stimulait assez pour vivre normalement.

De toute façon je suis dans un état déplorable, et malgré tout ce que j'ai tenté je m'enfonce encore plus, donc le subu est le seul espoir que je nourri chaque jour pour pas devenir fou et imaginer un avenir en l'état actuel indéfiniment.


Noyer le toubib qui m'a prescrit du tramadol a disparu, impossible de le retrouver.  Le CSAPA ne donne pas de rendez vous si facilement, il me faut attendre 2 mois pour un simple petit rendez vous chez un toubib. Je vais essayer de trouver un toubib dans la semaine, peut être téléphoner et lui expliquer que mon toubib est parti.

Je vois l'infirmier du csapa encore mardi matin mais il peut rien faire.

Merci pour ton soutiens samy13013, si au moins je pouvais passer enfin une étape et avoir du subu, pour voir si y'a moyen qu'il me serve à quelque chose.

Hors ligne

 

avatar
Veterant#repenti homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
43 messages
Blogs
Effectivement,  le sub sur moi n'était pas top,  mais beaucoup de consommateurs d'opiace que j'ai rencontré  me disais pareil et préfère la méta. Ce n'est que mon humble avis.  Dans tous les cas je te souhaite force et courage,  prends soin de toi,  je lirai tes prochains post pour aller aux nouvelles.

Peace

✌ La vie est un long fleuve tranquille. Il suffit de ne pas le prendre à contre courant. ✌

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
J'ai revu l'infirmier aujourd'hui, j'ai toujours tenu le même discours, que je prenais du tramadol environ 3 fois par semaine.

Il a sortit sa langue de bois, on voit qu'il ne veut pas que j'ai du subutex, il veut m'orienter vers un autre psychiatre que le miens, pour cibler le problème de pourquoi je suis addict. Moi je le sais, que trop bien, mais c'est très intime, et le dire, ne va pas miraculeusement me sortir de là. D'ailleurs mon psy de base le sait lui. Mais re dire tout ce que j'ai dit à un autre psy franchement, pourquoi ? J'ai tellement de mal avec ces choses non concrètes qui ne font que rallonger mon temps de souffrance à n'en plus finir, quand je ne demande qu'une fin ou le début d'une fin. Mais plus j'insiste, plus ça fait le mec borné qui ne sait pas et qui veut à tout prix un truc chimique, cercle vicieux. Aller à un atelier de sculpture  de bois, je pense que c'est surcoté aussi. J'en ai plus lors des soirées et autres avec les amis de ma sœur. 

Je pense quand même savoir ce que je veux, et pourquoi je le veux. Je pense avoir une expérience de moi même suffisante pour savoir que ça ne se résoudra pas en jouant aux cartes avec d'autres patients.

Je sais pas trop ou il veut en venir, il m'a dit qu'on me proposera surement de baisser le tramadol pour l'arrêter, même si je lui ai dit que j'avais déjà fait ça et que des mois après j'étais toujours dans un sale état.  Il a vaguement évoqué la possibilité d'un autre médoc qui me convienne.

Je sais pas comment me défendre face à ces discours tout fait.

Sinon je suis aller voir une médecin, j'ai menti, ça devient une habitude. J'ai demandé une boîte de 200 mg de tramadol en LP, je l'ai eu. Elle m'a même ajouté une deuxième boîte de 150 mg ( pour essayer de baisser).

Mais bon c'est pas une solution, cette chasse au tramadol, ça c'est certain.

Dernière modification par fostilo (24 juillet 2018 à  16:18)

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Salut Fostilo ^^

Ecoute poto je suis désolé pour toi , mais ce qui me dérange le plus c'est que tu as eu a faire a un infirmier !!!!
Et il en croit des choses !!!
Moi tu vois j'aurais pas eu ton calme , je lui aurais dis je suis à bout Mec , je note que tu estime que mon psy n'est pas à la hauteur que toi en ta qualité d'infirmier tu pose le diagnostique d'un médecin .

C'est top , finalement je me rends compte que ma détresse à vos yeux pourrait s'évanouir avec un atelier tricotage , puis une verveine et un bon dodo .
Y a pas un jour ou je me demande pourquoi je m'accroche , je suis à la rupture et vous me dites tout vas bien , donnez moi votre nom que si j'en finis que je puisse demander à mes parents de mettre sur ma stèle mortuaire . Mon infirmier m' a libéré de TOUT . censoredpunk1censored


Je lui aurais sortis un truc bien pesant comme ça ! Je comprends plus rien , soit tu es trop pudique pour qu'il voit ta détresse soit il faut que tu ailles voir quelqu un d'autres .

Je suis consterné de voir qu'on prend en compte les souffrances comme les tiennent avec autant de dédain .

Heureusement que tu garde l'espoir et que tu es battant et tenace . Mais je trouve ça préoccupant .

Arf , j'aurais pas du vapper de la haze ce soir lol, je suis tout retourné pour toi , accroche toi hein ! persévère ne lâche rien , au moins tu pourras te dire que tu l'a mérité ton traitement fume_une_joint


Bonne nuit Fostilo

Samy

Dernière modification par samy13013 (25 juillet 2018 à  01:02)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Coucou Samy

Oui il a dit un truc du genre ça remet pas en cause la compétence de votre psy mais faut que vous en voyez un autre.

Déjà qu'en 6 ans, je me demande pourquoi je suis aller voir ce psy. Je souffre de TOC, il ne m'a jamais servit à rien, il m'a prescrit des traitements inutile à souhait. Pourtant c'est un professeur émérite supposé être une sommité. Mais que va faire un autre psy de plus pertinent ? Il va me dire des mots magiques que je vais suivre et qui vont changer ça ?

Y'a des problèmes dans la vie qu'on ne peut pas régler en discutant ou en jouant aux cartes, ça rentre pas dans la tête de certains on dirait. Les psy sont surement indiqué pour les gens qui viennent de vivre un traumatisme, ce genre de truc, et qui voudraient en parler, c'est adapté.

Mais on ne soigne pas une plaie ouverte en mangeant un paracétamol

Hélas j'ai du mal à m'exprimer, peu de confiance en moi, mais alors depuis que je suis sans tramadol , je comprend même pas comment je fais pour trouver la force de parler avec les gens. Complètement vide, y'a rien. Même pour plaider ma cause pour un truc aussi important. Ces 6 dernières mois c'est quasi le trou noir, peu de souvenir de ma vie.

Mais bon, je prend quand même la peine de lui dire que si j'ai rechuté dans le tramadol, c'est parce que quand j'en avais pas je tenais pas le coup. Il me dit quoi... Qu'on va surement me proposer de baisser le tramadol petit à petit.

Faut que je rapporte un " planning " la prochaine fois avec les jours ou je prend du tramadol.

Merci beaucoup....

Franchement je vois vraiment pas quoi faire. Faut imaginer que ce rendez vous avec le médecin aura prit 2 mois, c'est immense quand on souffre de la sorte, à n'en plus voir la sortie. Alors si ils m'envoient chier, que je doive refaire des démarches si tenté que dans mon secteur y'ait encore des trucs d'addicto, je crois que je tiendrai plus ..


Et là je tiens vraiment plus, c'est pour ça que j'ai demandé du tramadol à un miraculeux médecin en prétextant que mon toubib était malade. Mais je les prend en cachette, mes parents ne doivent pas le voir. Obligé de me refoutre dans une dépendance, ça me fait peur.

Bref

Merci à toi pour ton soutien comme les autres membre qui m'aident sur le topic

Dernière modification par fostilo (26 juillet 2018 à  01:25)

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Je comprend ton vide et ton besoin de compenser en prenant des pilules autant je comprend parfaitement le comportement des médecins et infirmiers que t'as consulté,
même chez les consommateurs d'hero certains prennent le switch vers le subutex avec regret ce rendant compte trop tard qu'ils vont enormement galerer à se sevrer de ça et qu'ils vont devoir le prendre à vie (et prendre un traitement tout les jours sous peine de ne pas se sentir bien c'est pas toujours simple) alors évidemment qu'ils essayent de te detourner de ça.
Se mettre la dedans quand tu n'est même pas consommateur c'est se tirer une balle dans le pied et je suis d'avis à te faire violence pour regler ton vide sans devenir accro à ça, ya tellement d'autre moyens pour se sentir mieux dans sa vie, d'autant qu'effectivement le subutex ça défonce pas vraiment, t'auras peut être une lune de miel au début mais rapidement tu sentiras plus rien, par contre quand tu voudras arreter là ça sera une autre paire de manches

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
C'est un point de vue qui pourrait se défendre sur quelqu'un de naïf (encore que... c'est un raisonnement qu'on réserve aux opiacés mais qui ne concerne généralement pas les AD ou d'autres molécules à qui on pourrait faire les même reproches), mais il s'avère que c'est déjà un arrêt compliqué que vis fostilo vis à vis du tramadol (PAWS, consommation en yo-yo...).

Le fait de passer sur une molécule légalement prévue pour, puis de stabiliser la situation et ensuite, quant le moment sera venu, de diminuer progressivement ne devrait rendre l'arrêt que plus simple, pas plus compliqué.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses (c'est pourquoi j'ai décidé de passer à la méthadone et pourquoi je comprends sa démarche).

@fostilo : Encore une fois, courage sad

Comme le dit sammy, tu es sans doute trop pudique pour réellement exprimer ta souffrance en vis à vis avec le personnel soignant comme tu peux le faire sur les forums - ce qui doit les pousser à prendre ton cas un peu trop à la légère.

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Pour le subu je sentirai moins qu'au début comme avec le tramadol je pense, je suis loin de ressentir ce que je prend lors de ma première prise mais c'est suffisant. C'est pas non plus rien du tout, si je ressentais rien du tout lors de ma prise de subutex, pourquoi aurais-je du mal à vivre sans ?


Il me faut pas une défonce ou un truc de fou, juste un petit effet minimum qui fait qu'on en pense plus à chercher des substances pour tenir le coup comme l'alcool pour rendre la soirée potable.


Quels sont les moyens que tu suggères, pour remplacer ce traitement du coup ?

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

fostilo a écrit

Pour le subu je sentirai moins qu'au début comme avec le tramadol je pense, je suis loin de ressentir ce que je prend lors de ma première prise mais c'est suffisant. C'est pas non plus rien du tout, si je ressentais rien du tout lors de ma prise de subutex, pourquoi aurais-je du mal à vivre sans ?

le même principe que l'héro sans les effets psychotrope.. pas la joie non plus

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

fostilo a écrit

Quels sont les moyens que tu suggères, pour remplacer ce traitement du coup ?

lol tu me poses une mini colle, moi je te dis juste que le subu c'est pas rien, mon médecin m'a dit avant d'me proposer ça pour remplacer l'hero que certains le prennent à vie, qu'il va falloir apprendre à vivre avec, perso ça me génait pas car je voyais pas d'autres moyens pour stop ma conso d'hero

toi à c'que j'ai lu tu n'est plus dans le tramadol (bravo deja big_smile) je pense comprendre un peu ton ressenti, un mal être géneral, et tu choisis la facilité en cherchant une drogue à te mettre sous la dent pour voir la vie en rose (ou en gris du moins) mais je pense que tu le regrettera un moment (en tout cas quand on pèse le pour et le contre d'un reconfort sur le court terme pour une addiction sur le long terme), puis qui te dit qu'avec le subu tu te sentiras mieux et qu'il n'y aura plus de problèmes dans ta vie? le subu c'est un TSO pas un anti-depresseur

si tu veux te sentir mieux deja j'te conseillerai les drogues douces, de la beuh de tant en temps pour temporiser c'est mieux que des molécules agressives, ensuite un travail sur soi même, pourquoi tu te sens pas bien? outre une balance chimique mal réglé dans ton cerveau cela depent peut etre de ta situation, de ta facon de voir les choses, commencer le sport, trouver un job, vivre une histoire d'amour, voyager tout ça pour essayer de sortir de cette situation

voila je pense ça un peu tronqué de penser que le subu va te faciliter la vie quand je vois que tu est deja sevré depuis 6 mois, serieux ce serait quasiment irresponsable de te dire vas y commence le traitement

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Pour le subu je sentirai moins qu'au début comme avec le tramadol je pense, je suis loin de ressentir ce que je prend lors de ma première prise mais c'est suffisant. C'est pas non plus rien du tout, si je ressentais rien du tout lors de ma prise de subutex, pourquoi aurais-je du mal à vivre sans ?

Nan, avec le Subutex on ne sent rien. De mon côté ç'a été très difficile de faire le deuil des sensations opiacées. Tellement en fait que quand je le prenais en sublingual je ne pouvais m'empêcher de fumer ou de boire le soir, manière de me sentir un peu défoncé malgré tout. Finalement j'ai arrêté ça et ai préféré sniffer mes cachetons afin d'avoir quelques vagues sensations opiacés speedantes (et encore c'est pas la folie).

Donc ne t'attends même pas à ressentir un vague succédané des sensations que tu éprouvais avec le Tramadol, même sur la fin...

ça me génait pas car je voyais pas d'autres moyens pour stop ma conso d'hero

Junon, je pense que tu verrais les choses différemment si tu n'avais pas encore été dans ta période de volonté de stopper l'héro, et qu'on t'avait forcé la main pour arrêter.

Quand je vois le cas de Fostilo, je me dis que si on m'avait infligé un sevrage non voulu, en quelques jours j'aurais écumé clear et deep web pour trouver des RC opioïdes ou taper des opiacés plus forts style héro.

Comme toi je pense que mettre Fostilo sous TSO ça sera pas la panacée mais bon... on l'a forcé à arrêter le tramadol, les "règles du jeu" ont changé, maintenant même quand il en prend il se sent apathique, le psychiatre n'aide pas, ça fait 6 mois qu'il en chie sans amélioration manifeste... je comprends qu'il se rattache à cet espoir.

le subu c'est un TSO pas un anti-depresseur

Y a pas des recherches qui affirment qu'en fait si, un peu quand même ?

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages

Anonyme6408 a écrit

Pour le subu je sentirai moins qu'au début comme avec le tramadol je pense, je suis loin de ressentir ce que je prend lors de ma première prise mais c'est suffisant. C'est pas non plus rien du tout, si je ressentais rien du tout lors de ma prise de subutex, pourquoi aurais-je du mal à vivre sans ?

Nan, avec le Subutex on ne sent rien. De mon côté ç'a été très difficile de faire le deuil des sensations opiacés. Tellement en fait que quand je le prenais en sublingual je ne pouvais m'empêcher de fumer ou de boire le soir, manière de me sentir un peu défoncé malgré tout. Finalement j'ai arrêté ça et ai préféré sniffer mes cachetons afin d'avoir quelques vagues sensations opiacés speedantes (et encore c'est pas la folie).

Donc ne t'attends même pas à ressentir un vague succédané des sensations que tu éprouvais avec le Tramadol, même sur la fin...

ça me génait pas car je voyais pas d'autres moyens pour stop ma conso d'hero

Junon, je pense que tu verrais les choses différemment si tu n'avais pas encore été dans ta période de volonté de stopper l'héro, et qu'on t'avait forcé la main pour arrêter.

Quand je vois le cas de Fostilo, je me dis que si on m'avait infligé un sevrage non voulu, en quelques jours j'aurais écumé clear et deep web pour trouver des RC opioïdes ou taper des opiacés plus forts style héro.

Comme toi je pense que mettre Fostilo sous TSO ça sera pas la panacée mais bon... on l'a forcé à arrêter le tramadol, les "règles du jeu" ont changé, maintenant même quand il en prend il se sent apathique, le psychiatre n'aide pas, ça fait 6 mois qu'il en chie sans amélioration manifeste... je comprends qu'il se rattache à cet espoir.

le subu c'est un TSO pas un anti-depresseur

Y a pas des recherches qui affirment qu'en fait si, un peu quand même ?

dans ce cas pourquoi disent que le subu les a aidée, et d'autres disent qu'ils se défoncent avec le subu ?

j'ai pas besoin d'une grosse sensation


mes parents sont tombé sur mes boîtes de tramadol vide

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
bon, parents qui ont trouvé du tramadol je pourrai plus en reprendre, et subutex carrément inutile

je laisse tomber ....

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

dans ce cas pourquoi disent que le subu les a aidée, et d'autres disent qu'ils se défoncent avec le subu ?

Bah j'imagine que c'est une chimie interne qui fait que le subutex "soulage" sans effets franchement perceptible. (c'est mon avis, il n'engage que moi etc etc)

Et oui on peut se défoncer avec le subutex, en sniff, en IV, en plug... Mais bon ça reste très léger je trouve, on me demande de choisir entre 6mg de subutex et 500mg de codéine je fonce vers la codé sans hésiter. 

j'ai pas besoin d'une grosse sensation

Ça tombe bien y en a peu. Et c'est pour ça que je pense que te mettre sous sub pourrait améliorer ta situation.

Ils ont dit quoi tes parents en trouvant les boîtes ? Tu discutes franchement de tout ça avec eux ?

Lâche pas l'affaire et essaie d'avoir un véritable rdv en CSAPA. Tanne les de manière à avoir un rdv rapidement, en expliquant l'urgence, la souffrance que tu subis au quotidien et le fait que ton précédent rdv a été annulé comme par magie.

Si le médecin ne veut pas te mettre sous subutex y aura peut-être des alternatives, à voir du côté des anti-dépresseurs éventuellement. Je suis assez critique à l'égard de ces médicaments mais dans ton cas ils te permettraient peut-être de "poser tes valises", arrêter de voir le monde en noir quelques instants et étudier les options qui s'offrent à toi. Et tu pourrais discuter de ton parcours avec un psychologue spécialisé dans les addictions, ça peut jouer sur le deuil éventuel que tu vas devoir faire par rapport aux opiacés.

Courage

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

Pour le subu je sentirai moins qu'au début comme avec le tramadol je pense, je suis loin de ressentir ce que je prend lors de ma première prise mais c'est suffisant. C'est pas non plus rien du tout, si je ressentais rien du tout lors de ma prise de subutex, pourquoi aurais-je du mal à vivre sans ?

Nan, avec le Subutex on ne sent rien. De mon côté ç'a été très difficile de faire le deuil des sensations opiacées. Tellement en fait que quand je le prenais en sublingual je ne pouvais m'empêcher de fumer ou de boire le soir, manière de me sentir un peu défoncé malgré tout. Finalement j'ai arrêté ça et ai préféré sniffer mes cachetons afin d'avoir quelques vagues sensations opiacés speedantes (et encore c'est pas la folie).

Donc ne t'attends même pas à ressentir un vague succédané des sensations que tu éprouvais avec le Tramadol, même sur la fin...

ça me génait pas car je voyais pas d'autres moyens pour stop ma conso d'hero

Junon, je pense que tu verrais les choses différemment si tu n'avais pas encore été dans ta période de volonté de stopper l'héro, et qu'on t'avait forcé la main pour arrêter.

Quand je vois le cas de Fostilo, je me dis que si on m'avait infligé un sevrage non voulu, en quelques jours j'aurais écumé clear et deep web pour trouver des RC opioïdes ou taper des opiacés plus forts style héro.

Comme toi je pense que mettre Fostilo sous TSO ça sera pas la panacée mais bon... on l'a forcé à arrêter le tramadol, les "règles du jeu" ont changé, maintenant même quand il en prend il se sent apathique, le psychiatre n'aide pas, ça fait 6 mois qu'il en chie sans amélioration manifeste... je comprends qu'il se rattache à cet espoir.

le subu c'est un TSO pas un anti-depresseur

Y a pas des recherches qui affirment qu'en fait si, un peu quand même ?

oui légerement, mais des 2 c'est géneralement la méthadone qui a plus un effet anti-depresseur


sinon quand tu dis que certains témoignent dans le sens que le subu ça défonce c'est tous des initiés, géneralement c'est leur premier contacte avec les opioides et dans ce cas oui tu planes un peu
mais pour tout ceux qui ont deja tapé un minimum dans les opiacés te le diront :le subu c'est le niveau 0 de la défonce, une légere euphorie les 5 premières minutes, un bien être general du au comblage des récépteurs opiacés mais c'est tout

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
merci noyer oui c'est comme ça que je vois les choses aussi mais pour poser mes valises faudrait un minumum


sinon quand tu dis que certains témoignent dans le sens que le subu ça défonce c'est tous des initiés, géneralement c'est leur premier contacte avec les opioides et dans ce cas oui tu planes un peu
mais pour tout ceux qui ont deja tapé un minimum dans les opiacés te le diront :le subu c'est le niveau 0 de la défonce, une légere euphorie les 5 premières minutes, un bien être general du au comblage des récépteurs opiacés mais c'est tout

Ben je ressentais pareil avec le trama c'est beaucoup au début et ensuite quand c'était tous les jours je ressentais d'euphorie la première demi-heure, n'en reste pas moins que ça donnait pour le reste de la journée une stimulation minimale et plus forte que si j'en avais pas du tout.

Mais si vraiment ça sert à rien du tout je me demande pourquoi je me bat ...

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Je pars quelques jours en baie de somme avec mes parents ça va pas être facile de cacher mes derniers trama, surtout qu'on a failli ne pas y aller quand ils ont découvert.

Du coup pour le rendez vous du 10, j'aimerais dire clairement au docteur que je ne veux plus du tramadol dont je suis dépendant et que je voudrais passer au subu, car mes parents sont contre mes prises de tramadol et que j'en ai marre de les prendre en cachette. Ça peut jouer en ma faveur ou c'est une mauvaise chose à dire svp ?

Comme j'ai plus le mdp de ce compte j'ai fait un compte de remplacement pour répondre depuis ma tablette en vacances " comptefostilo " .

Voilà

merci pour le soutien, déjà 5 pages, ça file
/forum/uploads/images/1532/clairederrieresonpc.png

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

mais pour tout ceux qui ont deja tapé un minimum dans les opiacés te le diront :le subu c'est le niveau 0 de la défonce, une légere euphorie les 5 premières minutes, un bien être general du au comblage des récépteurs opiacés mais c'est tout

T'enfonces des portes ouvertes là.

Tu dis toi-même que ça défonce pas, mais qu'en fait ça défonce un peu, et que c'est blasant.

Au fond on dit à peu près la même chose, sauf que j'évite de me contredire dans la même phrase.

Du coup pour le rendez vous du 10, j'aimerais dire clairement au docteur que je ne veux plus du tramadol dont je suis dépendant et que je voudrais passer au subu, car mes parents sont contre mes prises de tramadol et que j'en ai marre de les prendre en cachette. Ça peut jouer en ma faveur ou c'est une mauvaise chose à dire svp ?

Ben s'il te reste suffisamment de tramadol pour rester positif aux tests urinaires tu dis effectivement que t'es accro, que t'en as marre, que tu te sens pas de gérer un sevrage dégressif voué à l'échec... Et tu demandes une solution. Le toubib devrait en toute logique te mettre sous subutex, inutile de le lui demander il pourrait trouver ça louche.

Ma version des faits, à toi de voir et de croiser les avis des autres.

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Salut

moi la version de noyer me semble la meilleure, je préfère partir sur cette idée merci


à bientôt

Dernière modification par fostilo (30 juillet 2018 à  23:16)

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

mais pour tout ceux qui ont deja tapé un minimum dans les opiacés te le diront :le subu c'est le niveau 0 de la défonce, une légere euphorie les 5 premières minutes, un bien être general du au comblage des récépteurs opiacés mais c'est tout

T'enfonces des portes ouvertes là.

Tu dis toi-même que ça défonce pas, mais qu'en fait ça défonce un peu, et que c'est blasant.

Au fond on dit à peu près la même chose, sauf que j'évite de me contredire dans la même phrase.

.

ya une différence entre une défonce et un traitement de maintient de l'état géneral, prend un peu de recul, on ne préscrit pas de subutex pour une addiction assez minime au tramadol, c'est pour ça qu'il s'est fait recaler les nombreuses fois ou il a essayé, il s'agit là de ne pas forcémment aller dans le sens du membre et cela même quand on veut bien faire les choses

quoiqu'il en soit je ne suis pas médecin, tient nous au courant de l'avancement des choses

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Pfffffffff...

ya une différence entre une défonce et un traitement de maintient de l'état géneral

On est d'accords. Mais avec les TSO en changeant la posologie ou la ROA on arrive à avoir un poil plus d'effets qu'avec un "simple" traitement de maintien de l'état général.

on ne préscrit pas de subutex pour une addiction assez minime au tramadol

Et ouais... en général on propose de faire un sevrage dégressif, je sais. Et là on dirait pas que ça ait réussi à Fostilo, d'autant qu'on lui a imposé (je le mets en gras parce que ça me paraît important comme paramètre mais t'as l'air de t'en foutre).

c'est pour ça qu'il s'est fait recaler les nombreuses fois ou il a essayé

Ben j'ai pas l'impression qu'il ait essayé de nombreuses fois. En fait j'ai pas l'impression qu'il ait vu un médecin de CSAPA. Parce que les essais du style "je demande au médecin du village par téléphone", pour moi ça compte pas hein, y a pas eu consultation + discussion et le procédé employé était de toute façon voué à l'échec.

il s'agit là de ne pas forcémment aller dans le sens du membre et cela même quand on veut bien faire les choses

Toi tu vas me faire le plaisir d'aller (re?)lire l'ensemble du thread. Tu verras que mon avis sur la question a pas mal bougé depuis que le sujet a démarré, et que j'ai quand même pas mal motivé mes prises de position.

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

Pfffffffff...

ya une différence entre une défonce et un traitement de maintient de l'état géneral

On est d'accords. Mais avec les TSO en changeant la posologie ou la ROA on arrive à avoir un poil plus d'effets qu'avec un "simple" traitement de maintien de l'état général.

C'est justement le principe du subutex.. càd qu'une fois le patient stabilisé si tu lui enleve 1mg il se sent pas bien mais si tu lui rajoute 10 il ne se sentira pas forcement mieux


sinon j'ai bien compris, désolé d'avoir été aussi buté, ça aura au moins eu l'effet de faire reflechir l'auteur, pcq ce n'est pas rien non plus
après c'est vrai qu'en regardant bien le parcours, avec un sevrage sec et des difficultés meme 6 mois après pourquoi pas

amicalement, vous deux

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Ben non je sais que le Subutex c'est pas rien, rien c'est la vie que je mène depuis le début de l'année.

Maintenant si après presque 3 mois pour batailler afin d'avoir un rendez vous avec un médecin d'un csapa, on me dit d'arrêter de prendre du Tramadol petit à petit, et ça bien que j'ai précisé que le sevrage je l'ai vécu et que ça mène nul part et que mes parents ne veulent plus que je consomme de tramadol, alors je pense que mon aventure avec eux s'arrêtera là.

Si ils veulent pas me prescrire de Subu car le Tramadol " c'est pas assez sérieux " quel est leur message exactement, me droguer à l’héroïne pour retourner chez eux et leur en réclamer ? Pas folichon.

J'attend encore le 10. Je devrais me chercher mon ordonnance de Trama 150 mg, histoire d'amortir un peu vu que j'ai passé 2 semaines à 400 mg. Le truc c'est que mes parents risquent de le voir car obligé de payer l'ordo avec une carte vitale, je sais pas trop, c'était pas trop prévu de se faire prendre.

Merci encore pour les infos

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
perso pendant longtemps j'ai payé mes prescriptions en liquide sans carte vital (j'étais entrain de la refaire)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages

Junon a écrit

perso pendant longtemps j'ai payé mes prescriptions en liquide sans carte vital (j'étais entrain de la refaire)

et tu penses que je peux payer mon ordo de trama sans carte vitale ?

ça  coûte combien environ s'il te plait ?  150 mg lp

Dernière modification par fostilo (06 août 2018 à  23:07)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ça coûte 8,91€ a priori.

Pour connaître le prix cherche sur la base EurêkaSanté du Vidal.
 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
merci c'est acheté

ça sera le dernier, de quoi être positif aux tests éventuels

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Bonsoir, j’etais Accro au codoliprane. Après sevrage sec (horrible souvenir) j’etais Toujours mal donc prise quotidienne de trama (300mg). Finalement le médecin du CSAPA m’à proposé de switcher. Depuis février je suis sous subutex. Pas de gros trip. ( sauf les 2 premiers jours) mais je sens que mon corps et ma tête s’appaisent quand je le prends. Je ne suis plus omnubilée par la codo et je n’ai plus de syndrome de manque ( sauf si je me lève trop tard).
C’etait Un simple témoignage. Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
Salut

Merci pour ton témoignage
Bon courage à toi aussi

Dernière modification par fostilo (09 août 2018 à  03:10)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
277 messages
On m'appelle et on me dit qu'il a annulé le rendez vous car il est malade et qu'il me rappelle à partir du 22

Je n'en peux plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer le tramadol par CBD
par a86656855665, dernier post 17 mai 2018 par a86656855665
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer le Thc par le Tramadol ?
par Royhad, dernier post 24 févier 2022 par Royhad
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre tramadol pour remplacer paroxetine ?
par Psychoco92, dernier post 19 avril 2021 par Psychoco92
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums