Réputation quand tu nous tient...

Publié par ,
8351 vues, 12 réponses
Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Dans ma ville il y a plus de 150 000 habitants... combien d'UD, je ne sais, mais un sacré paquet. Par contre il n'y a qu'un seul "toxico", c'est moi. Je tape moins que beaucoup d'entre eux, je me shoote comme beaucoup d'entre eux, mais... la toico, c'est moi. Quand on fait remarquer à  l'un d'entre eux qu'il va trop loin, qu'il devrait se calmer, il réplique immanquablement "oh ça va, j'en suis pas au même point que Kao". Pas quand je suis là  bien sûr... Après il y a ceux qui ont rien contre les toxicos, et puis il y a ceux qui ont rien contre les toxicos mais qui pensent qu'on invite pas un junkie chez soi, qu'un junkie c'est forcément un voleur (j'ai jamais volé personne), qu'un junkie c'est crade (oui bon, je suis pas un exemple de l'hygiène exemplaire, mais même quand je dors dans la rue je me lave un tant soit peu, aux fontaines, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il y a ceux qui pensent qu'on peut pas faire confiance aux junkie, il y a ceux qui partent une semaine et qui me disent adieu... Est-ce que c'est parce que je suis l'une des rares à  me traiter de tox moi-même ? Alors que la plupart nient tout en bloc. Est-ce qu'ils ont besoin de se rassurer en se comparant à  quelqu'un ?  Je peux très bien passer un mois sans rien taper, je reste la "toxico", les autres sont "accros", se sont "mis dedans", moi non, moi j'ai du naître comme ça... oh rassurez-vous, ça me fait plus rire qu'autre chose, surtout quand on sait à  quoi peut tenir une réputation... Enfin. Si vous passez par chez moi et que vous avez envie de me rencontrer, demandez la toxico !

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
je vais raconter mon histoire de moi dans ma ville (10 000 habitants) :

A 16 ans, j'ai commencé à  fumer la clope et peu de temps après, les joints et j'ai très vite commencer à  fumer tous les jours! Un jour, ma maman l'apprend et c'est la CATASTROPHE du moins pour elle, je rentre de l'école et qui je vois assis là  sur la chaise de la cuisine, son médecin, OBLIGATION de faire une prise d'urine, biensur, elle était positive au cannabis, ce medecin sest empressé de raconter à  ma mère que c'était de la drogue, que je vais être accroc,bref tout pour encore plus l'inquiéter! Je comprends ma maman qui ne connaissait pas du tout ce milieu et elle s'est inquiétée pour moi mais n'empêche, attendez la suite...

des mois se passent et on arrive en juin, j'étais en pleine période d'examens, j'étais en 5 ème (première pour la france) et à  midi, je rentre chez moi et ma maman me dit de la suivre, donc je m'exécute et nous partons en voiture. On arrive devant un batiment et on entre, c'était un hopital pour cure de désintox!!! pour moi qui fumait à  peine un joint par jour depuis peut être 6 mois!!! etant mineur, j'étais obligé dy rester. Ce que  j'ai pas dis, cest que entre deux , elle avait retrouvé un paquet de longues feuilles à  rouler et que la police était venu chez moi pour une histoire de fugue d'une amie et mamèra leur avais dit quelle avait trouvé ce paquet de feuilles qui eux ont changé ça en feuille d'aluminum, allez savoir pourquoi?
A l'hopital, la 1ère chose qu'on me fait, cest une prise d'urine pour voir les drogues que je prends, j'ai beau dire que je fume que le joint, bref résultats : le chef du service me dis qu'ils ont retrouvé des opiacés alors que je n'avais jamais vu de came de mavie et pour l'histoire des feuille d'alu, je ne savais même pas à  ce moment là  que l'on pouvait fumer l'heroïne sur de l'aluminium!
Tout ce que je sais, cest que la veille, j'avais acheté du chit et quand je lai effrité, ça avait de la poudre mais est il possible qu'il y aurait eu dans ce "shit" des traces d'opiacés????
Alors biensur, inutile de vous dire que oui pour eux j'étais une droguée et moi qui ne comprenait rien à  rien!!! Il raconte à  ma mère que je dois rester 2 semaines en observtion pour observer mon état qui biensur au bout de 2 semaines, je navais rien! donc jai pu sortir mais lorsque je suis rentrée dans ma ville, quest ce que j'ai pas tout entendu alors? des amies à  moi viennent me voir et me disent que j'avais fais une overdose alors lorsque j'ai raconté ma version de l'histoire tout ce qu'ils ont répondu cest mais tu mens, sinon pourquoi aurais tu été 2 semaines à  lhopitale de cure? et en plus l'école qui a appris lhistoire, tous le monde de mes amis, j'ai été catalogué toxico sans n'avoir même jamais vu de drogues dures de mavie!

alors étant cataloguée, pourquoi pas en devenir une  pour de vrai? j'avais beau crier haut et fort que c'était un malentendu biensur les gens ne mont pas cru! et j'ai même du aller à  la police, ils mont posé plein de questions du genre mais à  qui tu achètes, bla bla bla... eux aussi ne m'ont pas cru vu qu'ils avaient déformé feuilles à  rouler en feuille daluminium! donc pour eux, c'était sur et certain que je tapais!

Tout ça pour que maintenant oui je suis une toxico, plus la peine de le prouver, ils le savaient deja avant même que je nai vu de la vrai came devant mes yeux!

Mais cette histoire m'a quand même beaucoup affecté car j'ai perdu pas mal d'amis même si je ne m'étais jamais drogué à  la came! j'ai doublé mon année puis j'ai changé d'école et je me suis accroché jusqu'au bac. J'ai entamé mes études supérieures mais cela ne m'a pas empeché de  gouter à  la came à  17 ans! Je leur ai donné à  tous raison! voilà  et maintenant ils sont contents!

c'était il y a 8 ans alors maintenant, lorsque je suis vraiment tombée dedans, personne n'a rien vu sachant que j'y étais deja avant même d'avoir commencé!

Dernière modification par malikwa (01 septembre 2009 à  21:46)

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
salut kao,

je voulais te faire un petit coucou et dire que oui les gens ont peur des toxicos et cest normal! ils ne savent pas que nous les toxicos, on travaille, on a des enfants et une vie "normale" a part qu'en plus on consomme de la drogue! mais eux, ils se sont deja regardé dans une glace? ils boivent tous les jours de l'alcool et pour eux, non , ce ne sont pas des toxicos mais ils picolent tous les jours et prennent je sais pas quoi comme cachetons pour dormir et autres anti dépresseurs...
Nous somme vites jugés mais je crois qu'il ne faut pas faire attention, cest la société qui veut ça, car on ne montre toujours que les mauvais cotés des drogués, qu'ils volent, qu'ils sont sales... mais non ils ne savent pas montrer pour une fois qu'on est comme eux! oui il y en a qui volent qui se lavent pas, mais beaucoup de gens volent et se lavent pas et ne sont pas tox!

Ne les ecoute pas, vis ta vie comme tu l'entends, ils seraient trop content de leur donner raison!

vis tu dans la rue?

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
salut malikva. Moi aussi je suis allée à  l'hôpital l'été dernier parce que j'avais fait une OD, enfin c'est ce qu'on m'a dit, parce qu'en réalité je suis allée au concert des Rolling Stones... Bref... Pour répondre à  ta question, oui je vis dans la rue, mais pas tout le temps, quand je suis sur Internet c'est que je suis à  la campagne chez mes parents, et puis parfois comme là  en ce temps-ci je vis en squat, et d'autres fois chez des amis...
Quand à  ma réputation de "toxico", ce ne sont pas les gens qui me l'ont faite, mais les UD eux-même. C'est parmi les UD que j'ai une réputation de toxico ! C'est ça qui est marrant, au fait je leur sers de barème, mais en réalité beaucoup consomment beaucoup plus que moi.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
ha ok je comprends mais ils pensent ça parce qu'ils tont deja vu consommé aussi peut être?

et puis ils sont aussi peut être jaloux car ils voient que toi , tu arrives à  ten passer alors que eux, non! cela ne doit pas être facil pour toi, as tu un taf? tu nas pas de maison fixe en fait, je pourrais pas être dans la rue mais je comprends que quand tu nas pas le choix! est ce ton choix ou non? je veux dire par là  qu'il y a des gens qui aiment être dans le rue même si je me doute que pour la plupart cest pas un choix mais une contrainte?
et ta famille,est elle au courant? ils ne peuvent pas t'aider? tu as quel âge? ça en fait des questions oui je sais mais je voudrai savoir quoi! et puis si tu vis dans un squat, cest vrai que ça ne doit pas aider non plus pour que les gens croient autre chose!
jespère que tu fais attention à  toi car les gens de la rue parait que cest chaud! est ce que je peux savoir dans quelle ville vis tu?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben quand je lis vos post,je suis écoeurée par les gens..vs savez à  une époque, j'ai eu cette réputation de "tox",et quand des "amis" mon revue il y a 4ans, en vie, ils ont hallucinés;je l'ai vu dabs leur regard.;une sorte de malaise ensuite s'installait quand ils réalisaient que leur prédictions étaient nulles..et eux avec...vola faites votre chemin sans eux, voilà  tout;bises à  vous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
oui ça cest sur!

à  croire qu'ils sont deg que tu ten es sorti? cest comme moi, il y en a qui n'arrive pas à  comprendre pourquoi j'ai une voiture, mais parce que je travaille tout comme vous bande d'imbéciles!

oui tu as raison, on doit avancer dans la vie sans se soucier de ces cul cul la praline!

Dernière modification par malikwa (02 septembre 2009 à  06:20)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Que de questions, Malikwa, que de questions !
Alors... si j'ai déjà  consommé devant eux ? Certains oui, d'autres non, certains ont déjà  consommé devant moi... Mais je vois pas pourquoi le fait que j'ai déjà  consommé devant eux leur permettrait de me considérer comme "tox"... ? C'est vrai que j'ai eu des périodes "shoot crade", mais je suis pas la seule non plus...
Ils sont peut-être jaloux, c'est vrai, tu as peut-être raison... J'en sais rien, de toute façon ça me fait plus rire qu'autre chose.
Pour ce qui est d'avoir un taf, non, j'ai ni taf, ni permis, ni voiture, ni résidence fixe, je fais pas d'études et je vis de la manche et des invendus... et vu tout ce que balance l'Occident je m'en sors très bien, à  part pour la came (mais c'est peut-être pas plus mal, ça m'empêche de me foutre trop dedans). Quand à  la question de choix, je n'en sais rien, c'est peut-être un peu un choix, bien que je crois au destin, enfin... c'est compliqué, mais je ne peux pas te dire clairement "oui, c'est un choix" ou "non, pas du tout". Mais cette vie ne me déplait pas du tout, elle a ses côtés sympas, même si c'est parfois dur, mais oui, je pense que c'est plutôt un choix...
Ma famille... est au courant de certaines choses même si je leur dis pas tout... Mon père n'est pas né de la dernière pluie donc je n'ai pas besoin de lui dire les choses pour qu'il le sache. Même si la zone à  son époque et celle d'aujourd'hui ont quelques différences qu'il n'arrive pas toujours à  saisir... Ma mère quand à  elle préfère ne rien voir, même si je lui dis certaine choses, au fait je crois qu'à  quelque part elle préfère ne pas savoir, alors j'essaye de respecter son choix... quoique parfois elle me pose des questions, alors je lui réponds... enfin c'est compliqué, comme dans toutes les familles. Pour ce qui est de m'aider, ils m'aident, en m'accueillant toujours, en m'aimant comme ils m'aiment, financièrement ils galèrent un peu mais mon père me donne parfois 20 ou 50 euros, bien qu'à  une époque, quand je m'en mettais plein les veines, ils ne me donnait plus de thunes (normal), Par contre il m'offre toujours des choses pour me faire plaisir, comme le concert des Stones l'année dernière... ils me soutiennent moralement quand ça va pas, mais ils ne peuvent rien m'imposer, je crois que la première chose qu'ils m'ont apprise, c'est de ne pas me plier aux règles d'autrui, être libre tout en respectant les autres... Mon âge ? 21 ans dans moins d'un mois.
Quand au fait de vivre dans un squat, ça n'impose pas forcément de vivre dans la crasse et les aiguilles sales (lol). On a les clefs de chez nous, l'eau et l'électricité, c'est propre, un squat ça peut être tout simplement un appart (là  un immeuble) où tu payes pas le loyer. Et puis parmis ceux qui me considèrent comme une tox, il y en a pas mal aussi qui vivent en squat aussi, dans des squats crades parfois, ou dans la rue... non non, ma réputation ne tient pas à  ça, c'est juste qu'il faut bien qu'il y en ai un, un tox parmi tous ces tox !
Quand aux gens de la rue, c'est pas plus chaud je pense que dans n'importe quel milieu, y a des connards partout, des potes partout, des bon gens, des idiots, c'est partout pareil... non ce n'est pas plus chaud, il suffit de bien choisir ses amis, et puis je n'ai pas que des amis dans la rue, je connais aussi pas mal d'étudiants, des potes de lycée ou de la fac, des rencontres, les amis des amis... des qui travaillent, des qui foutent rien, des qui vivent en squat, des qui ont un appart, des qui voyagent... ça fait 4 ans que je traîne dans cette ville (laquelle je te dirai pas, trop de gens risquent de me reconnaitre et j'ai pas forcément envie), à  force je connais pas mal de gens. Voilà , au fait j'aime bien ma vie, même si j'ai de plus en plus envie d'aller voir ailleurs, faire comme Ulysse un beau voyage dans les autres villes de France (en stop par exemple), et pourquoi pas d'Europe, puis s'en revenir voir mes amis et ma famille, puisque de toute façon rien d'autre ne m'attache ici, ni loyer, ni étude, ni travail...
Voilà . En espérant avoir désaltéré ta jolie curiosité...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
ton histoire me touche, tu es si jeune, cest incroyable d'en arriver là  quand même, mais apparemment, tu as quand même un endroit où rentrer le soir pour te laver et être au chaud en hiver, cest deja ça! Et puis tant que le proprio ne vous met pas à  la porte, autant squatter tous ces immeubles vides! javais vu un reportage là  dessus, cétait des gens qui travaillaient, il y en avait même qui étaient cadres et ils squattaient à  plusieurs de grands immeubles bourgeois car ils ne comprenaient pas qu'autant d'immeubles comm ça sur Paris restaient vides alors que plein de gens cherchent à  se loger et lorsqu'au bout d'un an voir même plus, lhuissier arrivait à  les foutre dehors, ils trouvaient un autre squat. Ils payaient pas de loyer biensur mais ils se partageaient les factures edf et téléphone. J'ai trouvé ça incroyable! Et cest vrai qu'à  Paris, il y a des immeubles encore en bon état sur plusieurs étages même qui restent vides pendant des années, va pas savoir pourquoi, jen sais rien!
Tu m'as lair d'une fille assez débrouillarde et nas tu jamais poussé la porte d'une association pour te trouver un logement "dans les règles"? est ce que tu touches le rmi? car je pense qu'il faut 25 ans pour l'avoir mais il parait que la loi est changé, mais si elle n'a pas changé, à  quoi à  droit une jeune comme toi comme allocations?
As tu des projets au sinon? je vois que tu aimerais partir visiter lEurope en stop et qui sait, peut être tu trouveras ton prince charmant dans un autre pays et tu ne reviendrais plus par ici!


Mais au fond de toi, cette vie te convient elle réellement?

Dernière modification par malikwa (07 septembre 2009 à  22:58)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Helli kao
oui c est dans la rue que j ai vecut de 17 à  30 ans Les squatt j ai bien connu et j ai rencontrer des mecs  et des girl supers.Des gens vraiment bien est sensible
Ton histoire je m y retrouve..j allais aussi de temps en temps voir mes vieux (une fois par année )
et  le reste du temps je vivais en squattant et on bouffais des reste de magazin on picollaient par contre beaucoup et on se nourrissait mal
Cétais mes meilleurs années ...dommage d avoir rencontré la dope
Malheureusement la police nous emmerdaient toujours  et lorsque la dope est arrivée nous n avions aucun lieux afin de résister à  cette peste farineuse
Beaucoup en sont morts
Sinon aussi très important ,..j ai en peu de regret pour mes dent

N oublie pas de te brosser les dent kao souvent parce que moi là  j ai joué au con et c est peut être bien ce que je regrettte le plus ..les dents!!
Quand t es jeune  t que tu as la santé y a pas de soucis ,la vie de bohème c est la meilleur
Par contre un jour tu vas surement ressentir le besoin de te reposer
quand même on s en rend pas compte sur le moment mais à  la longue c est une vie qui fatigue
Si tu touche pas aux produit comme je connais beaucoup de squater qui sont pas UD c est quand même plus facile
n oublie pas les dents ...au moins comme 4a j aurais pas perdu les mienne pour rien
Alors surtout prend soin de petites canniottes..
Tu sais Kao c est les gens comme toi qui vont s en sortir
gros bec
et que la chance t accompagne :)

Dernière modification par reskaper (08 septembre 2009 à  16:17)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Merci c'est gentil Reskaper, et je compte bien m'en sortir (mais me sortir de quoi d'abord ?). T'inquiète pas pour mes dents, j'en prends soin, je les brosse tous les jours (enfin presque), j'ai encore jamais eu de carie et je vais jamais chez le dentiste, je sais c'est une chance alors autant l'entretenir. C'est vrai j'ai fait deux trois conneries comme ouvrir des trucs ou tordre des fils de fer avec mes dents et elles ont pas trop apprécié, mais je le fais plus, j'aime pas avoir mal aux dents...
Pour satisfaire encore la jolie curiosité de Malikwa.... J'évite les associations, non pas que je les craigne ou que j'aie quelque chose contre elles, mais je tiens à  mon indépendance. Quand ils te logent dans un foyer social ou un truc comme ça, t'as une liste pas possible à  respecter, des horaires, pas de drogues, des comptes à  rendre... et puis j'ai pas envie d'être "dans les rêgles", c'est mon côté rebelle qui veut ça. Pour le RMI il faut bien avoir 25 ans donc je le touche pas, et ce qu'ils veulent changer dans la loi c'est plutôt qu'ils veulent le supprimer... je sais pas si j'ai le droit à  des allocations, en tout cas je n'en touche pas et je crois que j'ai pas vraiment envie de toucher quoi que ce soit. Je préfère me débrouiller toute seule. Des projets ? Euh, des rêves plutôt, j'aimerais vivre dans une roulotte avec un cheval et pleins d'animaux, c'est un vieux rêve d'enfance et à  quelque part je m'en rapproche, vu que je suis déjà  libre avec un sac à  dos, un rat et un chien... Quand à  trouver mon prince charmant, ça c'est mal barré, vu que j'aime pas les hommes, mais peut-être un jour une charmante princesse oui, pourquoi pas, mais de toute façon je reviendrai parmi les miens, ma famille et mes amis, c'est important pour moi.
Reskaper, moi mes parents je vais les voir bien plus d'une fois par an, au moins une fois par mois, d'ailleurs en principe quand je suis sur ce forum et donc sur le net c'est que je suis chez eux.
Je vous embrasse et encore merci.

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
merci pour ces petites précisions, cest vrai que je suis curieuse...
tu as l'air d'être un peu heureuse en tout cas... libre de faire ce que tu veux, ne pas être obligé de payer tes factures, un loyer, aller ou tu veux quand tu veux , oui j'imagine mais à  la longue tu auras sûrement envie de te poser non? Etre en sécurité chez toi, avoir un ptit taf tranquil et une fiancée... non mais j'arrive pas à  y croire en fait! je te crois biensur cest pas ça mais à  ton age, je comprends  pas pourquoi avoir choisie cette vie là , tu n'as encore rien connu de la vie...
Ne me dis pas que tes parents acceptent ce choix de vie qu'est la rue? à  moins qu'ils ne le savent pas...
Je sais pas, tu m'as l'air heureuse malgré tout alors après tout, pourquoi pas?

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
jai relu ton post au dessus sur tes parents, excuse moi, tu avais deja répondu à  cette question!

je vois que cest bientôt ton anniversaire, peux tu me dire la date? car moi , cest pareil, cest le 1 octobre, peut être es tu né le même jour?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fatigue, quand tu nous tiens !
par bighorsse, dernier post 01 juin 2009 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Hygiènisme quand tu nous tiens...
par Mascarpone, dernier post 21 mai 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - La mauvaise réputation
par Mascarpone, dernier post 21 mars 2020 par cependant
  6

Pied de page des forums