Besoin de conseils pour un arrêt / PsychoACTIF

Besoin de conseils pour un arrêt

Publié par Komiko, 17 mai 2018 à  00:53
1661 vues, 7 réponses
Komiko 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 May 2018
Messages: 4

***Si ce message n'est pas à sa place, j'en suis désolé, je n'ai pas trouvé le bon forum où le poster ... Merci aux modos de le déplacer le cas échéant***

Salut à tous,

Je viens de poster ma prez', même si c'était pas avec grande envie.

Je vous explique ma situation vite fait :

J'ai testé la drogue en 2013 (C, D, K, Speed), sans être un "pro" j'ai pris quelques trucs pour rigoler avec énormément d'insouciance.

Aujourdh'ui je vis à Paname et la facilité de choper quelque chose m'a fait passer chaque soirée avec de la C (j'essaye d'arrêter la D et autre). Ce qui me plaît ? C'est clairement l'euphorie que je ressens, le fait de parler, de raconter ce que j'ai sur le coeur ou de me sentir "superman" par rapport aux autres ... Je prends vraiment de petites traces, ce qui vient au "pourquoi" de mon post :

J'ai pas mal de potes ici, des mecs qui prennent beaucoup, d'autres qui prennent rien (voire des potes qui prennent de la D yikes)

Le problème étant  que, j'ai du mal à me passer de C ... Ma meuf avec qui je suis depuis 2  ans n'est au courant de rien (Je sais, bravo à mon côté Arsène Lupin pour taper une trace pendant qu'elle pisse ...)
Et aujourd'hui je veux arrêter. Je suis pas un énorme consommateur. Je prends de petites traces. Le problème c'est les potes, et notamment un, qui prend beaucoup de C. Je me suis rendu compte ce soir qu'ilp renait des traces (des poutres ?) équivalentes à 3 fois les miennes.
C'est un mec bien, bon taff, belle vie, belle famille ... Mais je veux arrêter, et après lui en avoir parler, il veut arrêter aussi. Mais il n'arrêtera jamais sans un coup de main (et moi non plus).

Donc le but de mon message arrive enfin :

Il a accepté d'aller boire un verre bientôt, avec moi. Je lui ai dit que je voulais qu'on s'entraide pour arrêter. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Perso j'ai supprimé les numéros des dealers du coin, mais dès que je suis saoul, j'envoie un message à mon pote pour qu'il me file un numéro (c'est pour ça qu'il faut aussi qu'il arrête).

Donc j'ai besoin d'une manière pas vénère pour arrêter la drogue (notamment la C). J'imagine qu'ici il ya des personnes plus expérimentées avec de bons conseils. J'espère trouver l'équivalent de "La bonne méthode pour arrêter la cigarette" de Allen Carr.

Car s'il n'arrête pas, je n'arrêterai jamais de me taper des traces seul jusqu'à 11h du mat', et is je n'arrête pas, il n'arrêtera pas de se mettre des poutres énormes.

C'est pas vraiment un appel à l'aide, car nos vies vont très bien, on a tous les deux des meufs et des bons taffs, mais j'ai peur de vriller.

Désolé si ce message n'a pas de sens, j'ai un peu picolé, seul moyen d'avoir le courage d'écrire ce que je ressens ...

La bise à tout ceux qui essayeront de me conseiller .. et un énorme merci, car çà me pèse.

Alex

PS: J'étais avec ce pote ce soir, donc encore de la C ... C'est le côté "On est Mercredi" qui m'a fait un électrochoc ...

Dernière modification par Komiko (17 mai 2018 à  00:55)

Hors ligne

psychodi 
psychocannabinologiste
France
1211
Date d'inscription: 24 Jul 2013
Messages: 508
Blogs

salut Komiko

bienvenue sur le forum

j'espère que tu trouveras des témoignages d'usagers de C qui ont réussi à stopper

je ne suis pas concerné par ce prod (moi, c'est la canna) mais la démarche d'arrêter/modifier son rapport à un psychotrope suit un peut le même schéma : faut le vouloir, faut peser les pour et les contre, faut parfois chercher de l'aide auprès d'addictologues comme dans les CSAPA par exemple et surtout auprès d'autres consommateurs dans la même démarche d'interrogation sur les conso..ce qui est l'un des buts de ce forum donc t'es au bon endroit à mon avis...

Allen Carr avait bien du mérite avec son bouquin mais sa méthode n'a rien de magique...Et elle marche surtout sur les personnes qui avaient déjà envisagé l'arrêt avant de lire le livre...je ne sais pas si la suggestion (axe essentiel du livre) marche aussi bien avec la C...mais il est assez vrai que la C et la nicotine ont en commun d'être les 2 produits les plus addictifs sur le plan pharmacologique et psychique

ce qui m'interpelle, c'est ton idée que tu n'arrêteras jamais si ton pote aux poutres n'arrête pas aussi...comme si ça fonctionnait en miroir déformant entre vous...modifier une addiction, c'est surtout une démarche individuelle à mon sens...et attendre que l'autre veuille bien changer pour concevoir de changer soit même...bin des fois, ça fait que tu peux attendre trèèèèès longtemps...

bon courage pour la suite

amicalement


on n'est jamais jamais assez fort pour ce calcul (contrepèterie)

Hors ligne

c0ka 
Nouveau membre
Canada
200
Date d'inscription: 19 Aug 2017
Messages: 41

Bonjour Komico,

J'ai vécu de nombreuse fois le feeling ou toi et ton pot vous vous parlé après avoir fait quelques traces et de façon sérieuse, vous vous dites: Il faut trouver une façon d’arrêter... Celle la sera la dernière soirée et après ont s'aide a tout stopper!... Mais encore et encore cette dernière fois revient et revient...

Tout ça parce qu'on n'est tanner de mentir a notre conjointe et on sait très bien que la solution est d’arrêté mais le désir... le gout d'en reprendre revient toujours! Ouais je connais.. J'ai vécu une dépendance a la C durant 10 ans de consommation pour avoir finalement réussi a faire un arrêt.. du moins a date... (car dans la vie d'un cocaïnomane on n'a jamais vraiment réussi a vraiment stopper... le gout reste mais la volonté s'agrandi).

Bien c'est possible d’arrêter mais le plus sage conseil que je puisse te dire c'est de t'éloigner de ce qui peu te faire penser a la C... comme ton pot, du moins pour l’instant. Car même avec les désir commun d’arrêter, le fait de vous félicité entre vous de pas avoir consommer, ex: hier..., va vous poussez a en reprendre... juste d'en parler...

Ça fais maintenant 8 moins que j'ai arrêter et ça fais 2 mois que je revois mon pot... (qui me fait penser a ton histoire..) Donc si c'est vraiment ton ami tu va être capable de le revoir fait toi s'en pas... mais le début est crucial... la semaine 3 et 4 est difficile pour complètement arrêter la cocaïne.

Bref je te souhaite bon courage et a ton ami aussi... car je crois qu'il t'importe bcp!
Lachez pas les gars!

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

lapepitecrépite 
Nouveau Psycho
France
700
Lieu: Pétaouchnok
Date d'inscription: 10 May 2018
Messages: 131

Ola, et bienvenue sur le forum.

Alors premièrement il ne faut pas que tu fasses d'associations entre toi et ton pote. Il y a toi et plus loin ton pote.. chacun avec ses problèmes de cons.

Tu ne peux pas demander a qlq d'arrêter pour que tu puisses arrêter. Ca va être a toi de mesurer tes fréquentations. Au moins le temps de l'arrêt.

L'avantage est que tu n'as pas besoin de passer par un syndrome de sevrage proprement parler puisque la cocaine ne te rend pas addict physiquement. Tu vas devoir être fort psychologiquement, car tu vas devoir refouler chacune de tes pulsions, la refouler ou plutôt la transformer en quelque chose de positif qui t'aide a extérioriser. Le sport par exemple? Cela aide, tu dépenses ton énergie dans qlqchose qui au final sera positif.. faire du sport déclenche dans ton cerveau une libération d'endorphine qui te fera te sentir mieux après.

Pendant mes périodes de pauses c'est ce que je fais (si j'en ai la force, sachant que mes pauses c'est jamais plus de 3 jours j'en suis incapable, d'ailleurs ça va faire que 5 mois que j'y arrive lol)

Par rapport a ce que tu décris je pense pas que ce soit une addiction très prononcée, tu es plongée surtout dans une routine qu'il va falloir casser.

La cocaine c'est compliqué quand on a le nez dedans, quand la machine tourne on va dire... quand tu arrives a arrêter et que tu t'en tiens a l'écart l'envie de consommer s'estompe avec la distance et les prises espacées.

Dis toi que c'est largement faisable, mais il va falloir que tu organises ton quotidien pour ne pas te laisser la place de craquer, fais du sport, trouves toi une activité. Sors voir des amis, qui ne consomment pas. Je ne dis pas qu'il ne faut plus que tu vois ton pote, mais le temps que toi tu arrives a mettre le produit a distance nécessaire.

Après pour réussir plus facilement dis toi que tu n'es pas obligé de te "priver" mais au moins revenir a une consommation de temps en temps, un week end de temps à autre quand il y a une grosse soirée.. Fixes toi des règles simples que tu réussiras, comme "je m'interdis de prendre une trace seul, seulement en soirée" et puis de plus en plus difficile.

Allez je te souhaite du courage!

Pépite


Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

Donzathoustra 
Psycho junior
France
1100
Date d'inscription: 27 May 2017
Messages: 252
Blogs

Salut à toi,

Bien d'en parler ici, c'est une forme de courage et de prise de conscience.

Je rejoins les avis ci-dessous : la coke, t'es tout seul donc te rancher sur un ami pour arrêter, pas super fiable.

La suppression des coordonnées du dealer etc ?  c'est souvent improductif car comme tu le dis, un peu de piccole et hop, tu repars.

  Tente une thérapie genre TCC  - Thérapie comportementale et cognitive - c'est pas très chère et plutôt efficace.

J'ai arrêté 18 mois, repris un peu mais je n'ai plus le désir d'avant.

Je suis fait il y a quelque jours un soirée super coke ultra pure, ben je n'ai super appréciée. Sinon les deux premières traces, puis quelques "tronc d'arbre" mais à la fin j'était hyper tremblant, le lendemain une fatigue mais monstre, nerveux pas cool du tout.


LA coke en plus installe un protocole assez cool, ton gramme ou plus, tes petites traces, ça monte vite...

C'est ça aussi à combattre, donc ce coté "convivial".


La drogue je la choisi soit comme une expérience (surtout les psyche) soit comme une extension de ce que j'aime chez moi, forcément la mdma y a une place dominante, écrasante.

Hors ligne

Komiko 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 May 2018
Messages: 4

Un grand merci pour vos messages, ça m'a fait chaud au coeur, si on peut dire.

Pour revenir sur certains point : Le fait est que ce pote me fourni toujours un numéro quand j'ai picolé et que je lui demande,  mais il n'est pas forcément responsable. Je n'ai pas encore arrêté, j'ai encore cédé aujourd'hui... Mais la motiv' est là !

La nouveauté est une espèce "d'intervention" par des potes (consommateurs de D par ailleurs) qui m'ont clairement dit que j'avais un problème vu que je n'envisageais plus une soirée sans C. Comme dit plus haut, je ne pense effectivement pas être dans une addiction énorme : Je ne consomme qu'en soirée après avoir beaucoup picoler.

Vos messages m'ont vraiment fait du bien, et même si là j'ai craqué, je sais que les relire me donnera de la force. J'espère vtaiment pouvoir arrêter cette merde avant de ne plus pouvoir m'en passer, et de perdre ma meuf ...

Je vous embrasse et vous tiendrais au jus de mon évolution !

Force à tous

Alex

Hors ligne

Dégun 
Heureux comme Ulysse
1000
Date d'inscription: 03 May 2018
Messages: 197

Salut,

Pareil, bourré j'avais plus du tout la même vision des choses, je me disais "on s'en bat les c....".
Et je partais bourré à la cité cherché le dealer.
Le lendemain je réalisais car je savais qu'à jeun je ne serais jamais allé toucher.

Je ne sais pas pourquoi une fois alcoolisé j'avais une grosse envie de coke (j'en prenais jamais à jeun, je sentais presque rien). Peut-être pour le côté "remontant" du truc, qui te permet de picoler encore plus...

Essaies peut-être d'arrêter de boire (du moins jusqu'à l'ivresse qui anéantie la volonté) pendant quelques temps.
On fait souvent de la merde bourré, qu'on regrette...

wink


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

c0ka 
Nouveau membre
Canada
200
Date d'inscription: 19 Aug 2017
Messages: 41

Komiko comment ca se passe avec ton ami ? Est-ce que tu le vois toujours de facon active ou as-tu prit quelques distance ? Est-ce que tu a réussi a réduire ta consomation ou peu-etre meme un arret cour ou long ? As-tu besoin de nos conseils ? Peu-Etre que tu as d'autres questions qui pourrait t'aider a avancer dans ton processus ?

Bref j'ai hate de voir ou tu en n'ais! Donne moi des news!


Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne


Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt de l'HP
par L'Opportuniste, dernier post 28 mars 2016 à  18:14 par L'Opportuniste
  21
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de la cocaine
par Panda mexicain, dernier post 23 janvier 2018 à  07:10 par Yeswecan
  4
[ Forum ] Addiction - Tentative d'arrêt
par Junior91, dernier post 03 août 2018 à  12:14 par Drim
  6
    [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 2hCommentaire de OldPunk (59 réponses)
 Forum 
Vous aussi ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Psycholeptique dans [Cocaïne-Crack...](5 réponses)
 Forum 
Phenibut - Deux ans de consommation de phénibut...
Il y a 12mn
2
Commentaire de IthinkSteroid dans [Nootropiques ou nootr...](20 réponses)
 Forum 
Expériences - Que faites vous pendant vos défonces ?
Il y a 16mnCommentaire de Spidbol! dans [Opiacés et opioïdes...](8 réponses)
 Forum 
Identification - Champi hallu?
Il y a 17mnCommentaire de Massa dans [Psilocybe - Champigno...](4 réponses)
 Forum 
Bonne saison pour les psilo ?
Il y a 18mnCommentaire de majama dans [Psilocybe - Champigno...](1 réponse)
 Forum 
Qualité de l’heroin à Rotterdam
Il y a 23mn
3
Commentaire de Spidbol! dans [Heroïne...](38 réponses)
 Forum 
Plug - Ketamine : rendre en plug pour éviter le sniff ?
Il y a 25mnCommentaire de Rick dans [Kétamine et PCP...](3 réponses)
 Forum 
Dosage - Mélange xanax et oxy
Il y a 38mnCommentaire de LinoV dans [Oxycodone (Oxycontin)...](1 réponse)
 Blog 
La promenade des démons
Il y a 29mnCommentaire de Massa dans le blog de Explorateur (4 commentaires)
 Blog 
Du spirituel dans l'air
Il y a 57mnCommentaire de Nils1984 dans le blog de Artiste de Reve (15 commentaires)
 Blog 
Qui sommes nous
Il y a 1hNouveau blog de Massa dans [Témoignages]
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 21:40
 PsychoWIKI 
Arrêter la méthadone
 Topic epinglé 
Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
 Nouveaux membres 
lanuitnoire, Nils1984, BeggarBlue, Opyouz, Thuathans, LeSosieDalo, La Playa Cest La Vie, Modit, Carotte, JordanDZ nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Trip étrange Ke(-hole ?)
par Rick, le 21 Sep 2018
salut perso j'adore que les k hole dans la kétamine, du coup je m'injecte après filtration et fonte des cristaux, des bonnes doses de kétamine du marché noir (deep web dealer allemand/belge etc pour éviter un expéditeur hollandais, certaines sont meilleurs que d'autres mais le niveau est glob...[Lire la suite]
 Aide self-made THC e-liquid
par Cthulhu, le 22 Sep 2018
Me revoilà 2 mois plus tard ! Alors, je viens de finaliser mon projet et je viens vous donner mon retour ! Je me suis donc acheté une bonne cigarette electronique ( environ 50€ ) sur un site Chinois et elle est arrivée il y a quelques jours! J’ai donc fait mon propre e liquide selon la rec...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci pour ton témoignage, et bravo pour la manière dont tu t'en es sortie. dans [forum] La prostitution
(Il y a 1h)
Merci pour ton temps, j'ai très envie d'expérimenter ce monde étrange aha ! /CaC dans [forum] Avez-vous des conseils pour ma future 1ère prise ?
(Il y a 2h)
La même vision de la K/du k-hole que moi, au détail près. Post interessant/L'Apo dans [forum] Trip étrange Ke(-hole ?)
(Il y a 2h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Aide self-made THC e-liquid
(Il y a 3h)
Merci pour ce TR !! dans [forum] Trip étrange Ke(-hole ?)
(Il y a 5h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0