Demande de témoignages sur le test salivaire et le thc

Publié par ,
29930 vues, 6 réponses
Adrien7090 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
6 messages
Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose beaucoup de question sur le test salivaire lors de contrôle routier et le Thc.

Je voudrais savoir la durée en moyenne du thc dans la salive.

On voit sur le forum plein d’avis différent, et certains très contradictoire, j’aimerais donc que vous me fassiez part de VOTRE propre expérience à ce sujet, si vous avez été contrôler positif ou négatif, combien de temps vous aviez fumer avant etc...
(et me diriger pas vers les site de santé ou autre qui pour moi disent pas mal d’âneries et ne sont pas subjectif ^^)

Pour ma part je me suis tester avec un test basique acheter sur le net (narcochek si je me souviens bien) j’avais fumer deux heure avant et négatif mais il me semble que le seuil n’est pas du tout le même que la police.

Deuxième question plus personnel, si j’arrete de fumer le dimanche pour le jeudi par exemple à votre avis ça passe ou pas ?

Merci à tous, en espérant y voir plus clair !

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La positivité d'une détection de cannabis dépend de nombreux éléments différents, comme la fréquence de consommation, la masse graisseuse de l'individu, sa facilité à stocker le THC ( molécule recherchée qui est la seule classée stupefiant dans la plante de cannabis ),...

Donc t'affirmer que tu seras ou non positif jeudi en stoppant toute consommation dimanche est tout bonnement...

Impossible dans l'état.

Normalement, les tests vendus font la même recherche que les autorités, à savoir un taux de 50 nanogrammes par ml sera considéré comme un seuil de positivité.

Si le test est négatif, celui de la police devrait l'être également.

Petit bémol, je ne suis pas au courant des derniers retours sur l'utilisation du nouvel appareil des forces de l'ordre... Il se pourrait que ce nouvel engin dépisté des taux plus bas, mais je ne sais pas si ces taux pourraient être retenus et considérés comme suffisamment important pour déclarer une positivité ?

Désolé de ne pouvoir être plus précis quand à tes interrogations.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17188 messages
Blogs
Attention Reck,

La posivité du test salivaire ne dépend pas de la masse graisseuse ni du taux de consommation. Ça c’est le test urinaire.

Hors ligne

 

Diaz Et Pam homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2018
4 messages
Bonjour,

Contrairement à ce qu'on peut lire ici et là il est impossible d' être positif au test salivaire en ayant consommé du cannabis au delà de 24/48H ( Et encore pour en arriver à être positif 48H après il faut être un GROS fumeur).

En règle générale pour un fumeur occasionnel il n'y a plus de traces après 12H à la différence du sang ou des urines.

C'est pour cela que l'argument "on peut se faire retirer le permis alors qu'on est plus sous l'influence de la molécule" ne tient pas.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut tout le monde

un ami laborantin spécialisé dans les psychotropes m'a donné des infos sur ces nouveaux tests salivaires utilisé par la police :
- les seuils de détection sont ultra bas contrairement à ceux utilisés auparavant donc une faible concentration suffit à ce que tu sois "positif" (pour tous les produits d'ailleurs)
- le fait de faire le test avec la salive va MAJORER le résultat car le THC s'y concentre plus (il peut donc être utile de contester la validité du test et de demander une analyse sanguine...mais ça peut être à tes frais...et gare si le résultat va dans le même sens que le test salivaire)
- l'argument qui tient à faire la différence entre les différentes molécules du cannabis et qui peut être amené par les scientifiques (c'est à dire qu'ils peuvent vraiment faire la différence entre une conso récente ou il y a plusieurs jours et donc prouver que le conducteur n'était pas sous l'effet au moment du contrôle)...est TOTALEMENT caduque vis à vis de la justice qui part du principe que, de toute façon, c'est interdit et point barre...

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

psychodi a écrit

- l'argument qui tient à faire la différence entre les différentes molécules du cannabis et qui peut être amené par les scientifiques (c'est à dire qu'ils peuvent vraiment faire la différence entre une conso récente ou il y a plusieurs jours et donc prouver que le conducteur n'était pas sous l'effet au moment du contrôle)...est TOTALEMENT caduque vis à vis de la justice qui part du principe que, de toute façon, c'est interdit et point barre...

Ce n'est tout de même pas rien cet amalgame, où une personne jugée pour infraction au code de la route peut être reconnue coupable uniquement en raison d'une infraction à la législation sur les stupéfiants, si?

Je trouve extrêmement surprenant que la justice s'accomode de ce glissement où produits de dégradation des stupéfiants dans le corps, même en quantité infime, en cours de conduite automobile, équivalent à conduite sous l'emprise de stupéfiants sans la moindre justification scientifique. Toute la jurisprudence va-t-elle dans ce sens?

 

Adrien7090 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
6 messages
Merci à tous pour vos réponses j'y vois presque un peu plus clair

J'ai retrouver la notice du test que j'ai utilisé il y a quelque temps, donc les narcocheck qui on un seuil de détection de 25ng/ml contrairement au drager 5000 qui lui a un seuil de détection de 5ng/mg... j’étais donc sous la barre des 25ng/ml au bout de deux heure mais j'avais pas beaucoup fumer.

il serait intéressant d'avoir des témoignages de personne tester negatif et ayant consommer quelques heures (ou jours) avant.

Recklinghausen tu dis que la positivité d'une détection de cannabis dépend de la masse graisseuse, si je comprend bien quelqu'un qui a une forte corpulence aura plus de "chance" (ou pas) d'être positif que quelqu'un de relativement maigre ?

Dernière modification par Adrien7090 (18 mai 2018 à  17:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire positif THC et C...
par AnnHook, dernier post 28 juin 2018 par Macroscopie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Test salivaire positif THC et alcootest positif
par Heisen-Berg187, dernier post 08 décembre 2014 par Heisen-Berg187
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à  témoignages : Garde à  vue et Perquisitions
par Yog-Sothoth, dernier post 23 septembre 2021 par splinK
  53

Pied de page des forums