cipralex pour trouble d angoisse et stress

Publié par ,
6897 vues, 1 réponses
roro123321 homme
Nouveau membre
Lebanon
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2018
10 messages
bonjour mes amis il y a 7 mois j ai commencer a avoir des attaque de panique j ai vu un psygologue qi je comencer avec lui une TTC apres 5 mois les attaque de panique sont disparu mais l angoisse et lanxiete avec un stress enorme sont reste donc mon medcin  ma mis sous cipralex 10 mg par jour s a fait 2 semaine que je le prend pour maintenant que des effet secondaire  j aimerai savoir si quelque a pris le cipralex ou seroplex pour l angoisse , anxiete , stress et me donner son experience avec merci

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Comme je vois que tu as peu de retour, je laisse un message, même si ce n'est pas le Cipralex que je prends pour mon trouble anxieux généralisé mais la venlafaxyne.

Je peux simplement te dire qu'il ne faut pas espérer qu'un antidépresseur agisse très vite car c'est un médicament dont l'effet est assez long à s'installer (plusieurs semaines voire plus d'un mois).

Si je prends mon exemple, l'action a été très rapide, quelques jours à peine, mais cela peut s'expliquer par le fait que j'avais manifestement cette anxiété généralisée depuis une dizaine d'année donc on peut imaginer le choc du médicament sur un cerveau en marmelade.

Si l'anxiété a très vite diminué, j'ai quand même mis 2 mois pour trouver le bon dosage et ensuite un bon mois supplémentaire pour que l'effet sur l'anxiété soit à son maximum.

Il faut donc du temps. Si d'ici quelques semaines il n'y a rien de mieux, ton médecin te proposeras peut être un autre AD car c'est vrai qu'on ne tombe pas toujours sur celui qui nous conviens du 1er coup. Par chance, il y a plusieurs AD efficace sur l'anxiété.

Pour les effets secondaires et bien disons qu'eux ils n'attendent pas pour se manifester, c'est tout de suite, ce qui peut être pénible si on n'éprouve pas de soulagement mais seulement des problèmes supplémentaires.

Il y a des effets qui durent peu de temps (moi ça a été une énorme fatigue et de drôles de picotements dans la tête pendant 15 jours environ) et ceux qui restent (la bouche sèche pour moi, mais on s'y fait). Si les effets négatifs sont violents, c'est que tu ne peux pas tolérer la molécule, à toi de voir si le niveau des effets secondaires est supportable ou pas.

Avec 5 mois de recul, je dirai qu'à part la bouche sèche, je ne vois que du positif. J'ai tout de même un curieux effet c'est que l'intensité de mes émotions a fortement diminué. J'étais devenue avec l'anxiété hyper émotive donc c'est vrai que maintenant, j'ai l'impression qu'entre ce qui part de la tête et le ressenti physique il y a un écran plus ou moins épais. Pour l'instant, même si c'est parfois étrange, je préfère rester comme cela le temps de mettre en place la TCC que je fais moi aussi avec un psychologue et que je débute seulement (j'ai fait l'inverse de toi, les médicaments d'abord et la thérapie en cours de route).

La relaxation m'aide beaucoup, j'en suis d'ailleurs étonnée. Je m'accroche à cette idée que lorsque j'apprendrai à maitriser un peu cette nature anxieuse (pas d'attaques de panique pour moi, juste des tonnes de pensées anxiogènes) je pourrai enfin envisager de "guérir" mon trouble anxieux et donc arrêter les médicaments, mais ça n'est pas pour demain.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Cipralex qui prend ou connais?
par cupinette, dernier post 01 octobre 2013 par blue pearl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Paroxetine angoisse
par xtapo, dernier post 01 décembre 2017 par Recklinghausen
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Traitement Dépression - Angoisse .
par In the mood of catharsis, dernier post 03 décembre 2018 par Madj
  5

Pied de page des forums