Sevrage

Publié par ,
4107 vues, 9 réponses
avatar
Anonym titi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
6 messages
Bonsoir a tous, je suis nouvelle dans votre groupe.
Je voulais vous faire partager un peu mon ressenti...
Je suis une maman  de 3 enfants et depuis des année  je prend des doses dixprims au debut pour un douleur de dos...
Donc maintenant sa fait 7 ans que jen prend tous les jours non stop.
Sur ses dernieres semaine je pouvais aller a 30 comprimé de ixprims par jours...
Je sais je men rend compte maintenant.
Jai meme honte de moi.
Jai jamais eu de problme daddition a aucune drogues ou alcool.

Aujoirdhui je suis a 3 jours de sevrage 
Le 1er jour et la 1ere nuit a etait terrible pour moi...
Une souffrance  extreme.
Sueur de malade chaud froid fièvre  jambe sans repos et tout le reste...
La premiere nuit jai dormi que 11 min mais loool la 2eme 1h  pour comblé  se mal sui me torture je suis a 16douche et aujourdhui cest mon 3em joirs..plus de sueur  mais toujoirs fatigue extreme dans les membres donc douche en continu car mes jambes me font souffrir.
Mais je toucherais plus a cet medoc de merde ! Cest fini je prend du dafalgan pour essayer denlever un peu les douleurs...
Jai arreter sec car de route maniere jallais avoir un controle de la secu  et jai vraiment honte a chasue fois que je vais a la pharmacie avec mon ordonnace a renouveller alors que jai bouffer mes 12 boite en quelques jour.
A til des gens a qui sais arriver ?
Merci a vou

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce genre de situation est arrivée à de nombreuses personnes !!! Tu es loin d'être l'unique personne à avoir eu un soucis dans la gestion de cette molécule.

Le tramadol à une accroche particulièrement importante ( en raison de son action antalgique couplé avec une fonction ISRS ? ) et de nombreux utilisateurs n'ont pas réussi à gérer leur traitement et sont dans l'obligation de t'avancer les rendez vous chez le toubib pour renouveler l'ordonnance un petit peu plus tôt qu'à l'habitude.

J'aurais tendance à penser que les souffrances que tu t'infliges actuellement sont... Inutiles !!!

La prise de tramadol quotidiennement engendre une dépendance physique et un arrêt sec entraîne l'apparition de phénomènes de manque, particulièrement désagréable à vivre pour l'usager.

Mais cela risque d'être inutile car ces souffrances subies n'empêcheront pas au craving de faire son apparition !!!

C'est à dire que lorsque tu seras sevrée, l'envie d'en reprendre pourra être particulièrement présente par moment.

Tu as une éducation catholique ?

C'est la souffrance auto infligée pour avoir " déraper " avec la consommation d'un médicament qui m'y fait penser.

Par contre, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement actuel...

Ce médicament est devenu une merde... Parce que tu n'as pas réussi à en consommer à doses thérapeutiques ?

Il aurait été plus inspiré d'entamer une réduction progressive des doses quotidiennes. Cette façon de procéder aurait supprimer toutes ces souffrances physiques que tu t'infliges actuellement... Et qui vont durer encore une grosse dizaine de jours.

Une fois ce délai passé, le plus facile sera fait...

Il sera important de vérifier que tu n'entres pas dans une période de déprime ( voir de dépression ) et/ou que tu ne compenses pas ta consommation de tramadol par un autre psychotrope ( l'alcool notamment ).

La probabilité de ressentir ces phénomènes est importante ( mais pas obligatoire ).

Je t'engage à lire le psychowiki au sujet du PAWS, afin d'y être préparé s'il venait à pointer le bout de son nez :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Par contre, pourquoi donc avoir honte... C'est en raison de le dépendance à ce médicament ?

Je me permets de te rassurer... Un contrôle de la.part du toubib de la sécu paraît peu probable.

Certes, ta consommation est importante ( et j'imagine que tu te débrouilles pour te procurer ta dose quotidienne ), mais le tramadol n'est pas un stupéfiant ( ce sont ces médicaments qui sont particulièrement surveillés ).

Par contre, la dose de paracétamol que tu consommes/consommais quotidiennement est beaucoup trop importante !!!

Elle pourrait entraîner des problèmes incurables au niveau du foie.

Je t'engage à consulter ton généraliste et de faire une prise de sang pour vérifier que le foie fonctionne correctement.

La dose maximum de paracetamol est de 4 grammes par jour et... De 3 grammes en cas de consommation quotidienne chronique !!!

Avec tes 30 comprimés, tu es à 10 grammes de paracétamol par jour, ce qui correspond à une dose létale si cette dose était consommée en une seule fois.

Et la dose de tramadol est de 1 gramme, ce qui est également une dose trop importante car au delà de 400/450 mg par jour, la probabilité de faire des convulsions augmente de façon exponentielle .

Si tu venais à reprendre une consommation de tramadol ( les douleurs du dos risquent de revenir rapidement sans la prise d'antalgiques et les traiter risquent de devenir une priorité dans un futur assez proche ), les doses maximum doivent être de 400 mg par jour maximum.

Et il serait souhaitable de consommer des médicaments avec uniquement du Tramadol, pour éviter une surdose de paracétamol ( pouvant entraîner des soucis irréversibles au niveau du foie pouvant nécessiter une greffe pour les cas les plus graves ).

Tu as également la solution de prendre rendez vous dans un CSAPA ou de consulter un professionnel de santé spécialiste dans les addictions afin de pouvoir prendre en charge cette addiction ( tu ne seras plus seule et tu auras du soutien ).

Il est même possible d'envisager mettre en place un Traitement de Substitution aux Opiacés comme la Buprénorphine par exemple.

Tu pourras ainsi continuer à être soulagée physiquement, tout en restant dans des doses d'une molécule tout à fait adapté au bon fonctionnement de ton organisme ( tout en palliant à l'apparition du risque dépressif du à l'arrêt d'un opiacé... Qui a un effet antidépresseur par dessus le marché ).

N'hésite pas à te faire accompagner plutôt que de souffrir seule,physiquement et moralement.

A titre personnel, je trouve choquant de lire les souffrances que tu t'infliges en stoppant ce médicament d'un seul coup alors que tu le consommais à des doses supra thérapeutiques.

Je t'engagerais plutôt à te stabiliser à 400 mg par jour ( avec du Tramadol à Libération Prolongée pour éviter de ressentir le rush de la Libération Immédiate ) et d'entamer une baisse progressive de la dose par pallier ( par exemple, supprimer 1/2 d'un comprimé de Tramadol 50 mg LP toutes les deux semaines jusqu'à arriver à 200 mg. ).

L'important pour moi est au contraire de prendre son temps pour ne pas brusquer ton organisme.

La méthode que tu t'infliges actuellement est non seulement extrêmement douloureuse mais ne fonctionne peu/pas... En raison du risque très élevé de reprise de la molécule/du médicament/de la drogue qui fut stoppée d'un seul coup.

Je te conseille vivement de consulter un professionnel de sante spécialisé dans les addictions.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Anonym titi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
6 messages
Couvou reck
Je te remercie  vraiment pour ta réponse  rapide..
Alors je texplique cette nuit, toute les heures 1 douche. Plus de sueur plus sensation chaud froid. Mais vraiment cette sensation permanente de jambe qui bouge tout le temp.
Je sais que je suis pas la seule a qui cest arriver jai commencer
A prendre ixprim quand je me suis séparer du pere de mes enfants qui a toujoirs etait tres violent avec moi. Et bref un jour je suis parti moi et mes enfants juste avec ma voiture rien dautre juste fuir enfaite il ma trouver javais mon bebe dans les main et pour protéger  mon fils bah je me suis tourner a lui et mi en boule et il me taper taper...sur sa cote casser et compagnie et la il ma donner se medoc je prenner les dose prescrite etc..mais je suis quelqun qui supporte la douleur pourtant maiq cetait devenu un rythme a les prendre..et puis honnetement je me senter plus forte pour affronter mon ex... car cetait tout les jours du harcèlement  il casser tout ou jetait logé etc ...et jai commencer a en prendre plus et plus et plus parsque mes douleurs se reveiller...bref maintenant des année que je cours apres se medoc et quand je dit medoc de merde cest parsque jen et abuser tout simplement sinon il fait son efficacité  totalement.et puis ya 1 ans je me suis fait faire une sleev pour maigrir maintenant avec mes 50 kilo et mes 30 cachet de tramadol je me senter mourir sa me taper au coeur mais jarriver pas a me dire cest sa enfaite.donc je retourner en chercher avec mes ordonnance... puis 3 fois on ma dit jai un flash en info sur vos ordonnace vous consommer  enormement .et du coup bah impossoble de me les procurer donc obliger darreter.yavais pas le choix. Et oui tu as raison je suis croyante je me dit que dieu ma averti 3 fois la 4 eme je serais peut etre plus la.  Avec ma sleev impossible de boire de lalcool et je naime vraiment pas sa lodeur me dégoute mais meme d'avant. La drogue pareil jai essayer quand jai eu 18 ans comme chaque personne je pense et oallalala horrible.
Et jamais j'aurais pu me dire putain mais regarde toi se que tu es devenu serieux a courir les pharmacie pour tes cachet que tu bouffe en 7 jours... je me degoute. De moi meme... jai jamais parler de sa a qui que se soit.. cest pour sa que jai chercher un peu sur le net et jai vu ce forum...
Jai lu beaucoup de choses... jai des goss un job jai mi 1 ans avant de me reconstruire quand je me suis séparer... je me dit que se putain de manque sa va me bouffer des jours mais je vais yarriver.
Il faut que jy arrive. Enfaite cest obligatoire..hier je suis aller a la pharmacie de chez moi un petit village donc tout le monde se connais je lui explique en bref...car voila jai honte de moi de se que je suis devenu avec sa et elle me dit bah si tu veux je te donne 2 boite. Jai refuser direct je lui et dit non je peut pas si je reprend 1 je reprend la boite...je le sais.
Donc jai dechirer et jeter toute mes ordonnaces  de toute manieres javais aucun espoir dessus.lol. et on essaye de faire avec.. cest vrai que  je suis fatiguer mais jarrive  pas pour dormir.et je pense que si je vais comme tu ma dit on vas me prescrire des truc et je sais que je vais recommencer...on vas essayer a la dure... pour le moment je subi mais le pire etait hier et hier matin....

Hors ligne

 

avatar
Anonym titi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
6 messages
Coucou reck.

J'espère  que pour toi tout vas bien.

Alors cest la nuit dernière que j'ai posté mon com.
Je vais te raconter ma journée..
Par ou commencer ?.
Bon bah se matin dur dur jai peu dormir mais vraiment peu dormi..

Jai pris 3 douche se matin ?ah bah jai jamais etait aussi propre ??  bref.. et je suis sorti un peu voir de la famille et on ma trouver tres fatiguer...et vraiment pas la personne que je suis...enfin que jetait avec ixprim...apres bah je me suis occuper de ma maison que javais laisser dépérir pendant ses 3jours ? heuresement mes enfants son en week en jusqua demain chez leur pere. Sa leur aura évité  de me voir dans cette état..car je pense que cela auraos etait vraiment dur a gérer  surtout que ses des petits filou.. du coup bah jai ressenti pendant un ou 2 instant un coup de froid frisson mais rien de mechant mais toujours mal dans ses jambes.
Tres fatiguer mais obliger de me bouger. Obliger .je me force! Je veux pas me laisser devenir un loque faut que je tienne.
Du coup jai pris mon courage a 2 main. 1 douche 1 dafalgan et je suis aller bouger ses jambes  qui me font tellement  souffrir. Se que je constacte cest que depuis  21h se soir jarrive a rester assise sans les bouger mais le mal et la. Mais cest un mal qui tape dans la tete et qui te le rappel toute les secondes.je préfère sa que a ma 1er nuit passer sans ixprim et ni celle dhier loool.
Jai juste un peu peur pour demain au travail si je dors rien encore...jai un travail tres physique ( je porte des palettes de bois des Europe en faite ..toute la journée) looool su coup je pense que sa vas etre difficile!! A me les trimballer  toute la journée si jai encore mal...
Et puis pour etre franche je vais avoir limpression que tout le monde  le vois que je vais pas bien dans mon job...je prend soin de moi physiquement etc..donc la vendredi arriver les poches sous les yeux et samedi la meme mais en pire car tout le monde voyer que je suer que jetait trop dans le mal et apres sa te met encore plus dans le mal...et tout le monde te pose des question...mais tu doit avoir la grippe je pense...bah si tu savais j'essaye  de me sevrer et jen chie PUTAIN desoler.jecris comme sa me vien.
Donc jangoisse un peu pour demain...
La suite pour se soir un bain brulant.et un micro espoir de dormir un peu... et jecrirais 1 poste demain soir...en tout cas je voulais te remercier davoir vraiment pris le temp de mecrire et dechanger avec toi.. car sa me libère énormément  d'écrire des pavés sur se forum.
Courage pour ceux qui sont  dans le meme cas... car je pense que sa devien de plus en plus courant....
Douce nuit...a vous

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Coucou !

Je veux juste t'apporter mon soutien wink J'ai eu moi-même à faire un sevrage du tramadol et je sais ce que c'est... J'ai développé depuis la même aversion que toi pour cette molécule que je trouve vraiment trop dangereuse niveau addiction.

Bref je t'envoies des bonnes ondes et fais attention à toi pendant ce sevrage et notamment à la dépression qui peut te rattraper. Moi je me rappelle que' physiquement j'en ai vraiment chier (comme toi) mais que la depression en plus c'était vraiment atroce, je chialais dans les WC au taff sans putain de raisons... Bref il faut que tu saches que ça peut arriver et si ça arrive surtout vas voir un médecin, c'ets pas une honte et il pourra te filer de quoi tenir psychologiquement wink

Hors ligne

 

avatar
Anonym titi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
6 messages
Coucou miss p merci a toi vraiment pour ta réponse.

Tu peit me dire un peu ton parcours durant ton sevrage stp ?

Sinon cette nuit sa aller mieux quand meme jai dormir 5h donc sa va et pmla douleur dans ses jambes commence a s'atténuer...

Aller vite que sa se finisse tout sa je pense avoir fait le plus dur.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Anonym titi a écrit

Tu peit me dire un peu ton parcours durant ton sevrage stp ?

Mon sevrage au Tramadol date de quelques années maintenant donc c'est assez flou. Je me rappelle que je consommais tous les soirs depuis 2 ans, du Tramadol pur (sans paracetamol c'est déjà ça) et que ouais j'avais stopper "progressivement". Je mets des guillemets parce que les dosages de mes cachets faisaient que la progression n'était de toute façon pas assez douce...
Ca a du donner genre :

600mG ==> 400mg (vla la violence déjà ! big_smile)
Ensuite j'ai compris que c'était un peu rude donc bon une fois habituée aux 400mg j'suis passée à 300mg mais c'était encore trop comme différence... Ensuite j'me suis procuré des cachets de 50mg mais jamais plus faiblement dosés donc chaque palier était quand même très rude...

On peut résumer en disant que ce fut un sevrage progressif mal fait big_smile
Mais c'était je crois mon premier sevrage... Pour les prochains qui étaient surtout pour la codeine) j'avais été beaucoup plus progressive et ça avait été quand même plus simple... sans compter que la codeine n'a pas d'action sur l'humeur donc à ce niveau là j'ai pas souffert.

La grosse difficulté de tous mes sevrages c'est que depuis 10 ans que j'partage ma vie par période avec les opiacés bah je suis en couple et je cache très bien ma conso... cacher les sevrages en revanche c'est parfois très très compliqué ! SURTOUT le premier avec le tramadol...
J'étais assise sur le canap avec mon mec et bah tu connais hein, cette sensation de ne pas tenir en place, d'avoir mal aux jambes, envie de crier un bon coup et d'aller courir un 10km pour occuper mes jambes... Et fallait pas que ça se voit. Idem la nuit reveillée avec cette envie de bouger là... Mais j'ai toujours réussi à prendre sur moi, à tenir au max, me lever pour aller pisser ou chercher un truc, trouver des pretextes... Mais ouais j'en ai chier et pourtant c'était progressif ! Un sevrage brutal de tramadol avec la quantité que tu prenais j'aurai pas pu. J'espère pour toi que ça va vite aller encore mieux, c'est déjà cool que tu dormes 5h c'est bon signe merci-1

Moi actuellement je suis en fin de sevrage de Kratom (assez semblable au tramadol sur les effets du sevrage mais en moins violent je trouve). Je revis après 15 jours franchement pas top... Suis passée de 25gr/ jour à 4,5gr de façon assez rapide (mon côté sale gosse impatiente lol) et là malgré ma mini conso j'me sens bien alors qu'il y a encore 15 jours j'avalais la poudre sans modération.

Bref je te souhaite le meilleur et respect pour ce que tu as déjà accompli tu as passé les premières journées les plus raides tu vas y arriver merci-1
Fais juste gaffe au mental et à la dépendance psy derrière...

Hors ligne

 

avatar
Anonym titi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
6 messages
Coucou et merci pour ton message

Sa a dut etre trop difficile...
Alors cette nuit jai dormi sa a etait un peu difficile se matin a 4h toujour fatigue extreme je comprend pas pourquoi. Mais j'essaye dattenue les  douleur physique avec du dafalgan co. Sa maide beaucoup je pense. Mais jen abuse pas je prend  1 g matin 1 grammes  soir. Et entre temp dafalgan normal
Mais tres fatiguer mais plus de fièvre  sueur et compagnie mais je sens que mon corp et entrain de mal le vivre...

Sa me fait mal vraiment mal mais les 3 jours davant etait vraiment horrible.
Meme a un point de vouloir  me taper la tete contre les mur. Jai rdv au docteur cette apres midi je vais voir se quil peut me donner pour me calmer les nerf.
Car je suis trop enerver mais meme  mechante.
Alors que je suis quelqun de tres gentille  a la base.
Merci beaucoup pour tous ses conseils.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Tout ce que tu ressens s'explique par ce sevrage brutal qui n'était en effet pas nécessaire... Peut-être aurait-il mieux fallu y aller progressivement ?

Par contre je m’interroge... Tu prends 2gr de Dafalgan codeiné par jour mais la codéine utilise quand même les mêmes récepteurs que le tramadol puisque c'est un opiacé aussi donc tu retarde probablement ton sevrage en l'utilisant. Certes la quantité de codeine est peu important, ça doit revenir à 120mg par jour mais ça reste un opiacé.

Mais oui c'est normal que ça change ta personnalité, le sevrage est très brutal et le tramadol agit sur l'humeur à la base.
Tu nous diras ce que le médecin te conseille ?

Hors ligne

 

avatar
Anonym titi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
6 messages
Coucou je suis desoler javais plus de téléphone et je narriver plus a trouver mon post.
Alors du coup le doc ma prescrit un truc a base de plante pour mes jambes.
Jai arreter la codeine et je prend plus rien...depuis. je ne compte meme plus les jours car le manque nest plus la ....je suis en vacance a la mer et 5 nuit on etait difficile cest pour mendormir que jai vraiment du mal. Et le matin jai linpression d'être  a l'ouest  vraiment...plus de jambe enfin elle me font mal.
Et le soir sa me demange encore les jambes.
Mais dans lensemble je pense que je men sors bien.
Je suis désoler si vous avais des pb pour me relire mais le telephone que jai actuellement cest vraiment une ****mdr .

Jespere que pour vous tout vas bien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums