Le cannabis fait il maigrir ?

Publié par ,
50210 vues, 15 réponses
Jah & Dinaz homme
Nouveau membre
Abkhazia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
8 messages
Bonsoir ,

J'ai remarquer que je n'ai presque pas pris de poids entre le moment où j'ai commencé à fumer quotidiennement ( vers mes 16 ans environ , j'ai actuellement 18 ans ). J'aimerais avoir vos expériences personnelles et celle de votre entourage sur la question.
J'ai aussi remarquer que dans mon entourage soit les gens perdait du poids soit n'en prenait pas, je connais presque aucun fumeur quotidien qui a pris du poids en fait.
J'ai regarder un peu sur internet mais c'était assez contradictoire.
Je ne sais pas si le mode de consommation a un impact (bangs,joints,weed,pillon,fumer ou manger, vaporiser,..), par chez moi c'est presque que des joints au pillon .

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Parmi mes connaissances, les consommateurs occasionnels (1 fois /semaine max) trouvent que ça leur file la dalle et sont plutôt bien en chair (moi la première avant que je tombe enceinte). Je connais 2 consommateurs réguliers qui sont bien accrochés (jamais sans le bédo au bec), qui sont tous les deux secs comme le désert. je ne les connaissais pas avant qu'ils commencent à fumer donc je ne sais pas si ça en est la cause.

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Je pense que oui je mange 2 grosses fois par jour et reste entre 50 et 54 kilos pour 1,76 mètre sachant que le cannabis est ma seule drogue quotidienne donc je pense qu'il y a un impact. J'irais même jusqu'à dire que quand tu fumes tous les jours tu brûles davantage en bougeant et en faisant du sport (je fais quelques abdos par jour et marche beaucoup)

Hors ligne

 

Apriorioui homme
Nouveau membre
Netherlands Antilles
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2018
10 messages
Elo
De manière générale le cannabis est orexigene , on mange plus De ce fait .
Ensuite le fait de dormir plus tard car on se fait plus de soirée fumette peut etntrainer un dérèglement de ton horloge biologique et rythme circadien
Tu peux donc perdre du poids

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
L'observation que j'ai faite pendant toute ma vie d'adulte et surtout depuis que je suis membre d'une association de malades consommant du cannabis de façon thérapeutique (déjà presque 10 ans) me fait dire que majoritairement, les gros consommateurs de cannabis restent minces, ce malgré l'effet orexygène du cannabis.

Les consommateurs de "thérapeutique" (pas ceux qui ne consomment que du CBD) se servent du cannabis entre autre pour avoir un appétit correct, mais restent maigres souvent de par le fait de leur pathologie. 

Tous mes copains/copines qui fument ou vaporisent de façon récréative sont des maigres. Aucun(e) "enrobé(e)" ou "gros(se)" parmi ces gens-là.
Moi-même, pour 172 cm, j'ai pesé au mieux de ma forme et une fois guéri de mon hépatite virale 62 kg avec une moyenne à 60 kg.

L'effet "foncedale", je m'en souviens dans mes premières années de consommation vers 18 ans. Depuis, il m'a aidé à ne pas perdre trop de poids pendant des traitements médicamenteux particulièrement difficiles (anti VHC) mais à long terme, ça disparaît sauf cas exceptionnels.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

jojo36 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
47 messages
Oui il fait plutôt maigrir je pense

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bizarre.... je m attendais plus à 1 "non"
Dans mon cas je fume juste un stick et j"ai super faim.
Le cannabis m a toujours ouvert l appétit PAR CONTRE j ai gardé ma taille normale 1,82m pour 80 kilos.

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Moi le cannabis ne m'ouvre l'appétit que quand je le fume à mes heures de repas sinon zéro effet foncedalle

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Oui je pense aussi qu'au global ça à plutot tendance à faire maigrir.
Quand un fumeur a un passage a vide il se réfugie dans la fume. Quand un non fumeur va mal la bouffe peut souvent être la compensation. Par contre quand jai commencé a remettre en cause ma consommation entre 2006 et 2012 (6ans pour arrêter...) je suis passé de 70-80 a 110kg pour 1.88m (heureusement depuis sport).
En fait tout depend du rapport au produit qu'on a, et si c'est pour combler une angoisse gare a la compensation lors d'arrêt.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
J'ai l'impression que ça me maintient le joint et ça me permet de pas trop partir en couille avec les autres drogues. J'ai commencé à fumer seul suite à l'arrêt de l'alcool et des stims à 21 ans. J'étais encore à la fac ça a tenu pour l'alcool (j'en ai horreur) pour les stim ça a tenu 10 jours

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Quand j'ai coupé les produits d'origine animale de mon alimentation, j'ai eu une grosse perte de poids (10 kilos en 1 mois environ, j'étais assez musclé par contre je suis redevenu "normal" à 60 kilos pour 1m73) et la weed m'a sacrément aidé parce que concrètement c'est surtout que je mangeais mal et peu. Ca m'a beaucoup aidé à me donner l'appétit à ce moment là et garder de la graisse pendant les longs hivers de Suisse et ensuite regagner le muscle que j'avais perdu ! :)

Aujourd'hui à l'inverse, il m'arrive de fumer un joint à midi (ou en tout cas un peu, je finis pas forcément toujours) et de sauter le repas ou en tout cas de le repousser. Je pense que les différentes variétés apportent des différences, mais c'est vrai que dans mes fréquentations les mecs qui utilisent la weed tous les jours sont loin d'être gros (par contre, on est tous très balèzes maintenant ^^).

La "fonsdale" ça existe bien mais ça reste une histoire de discipline personnelle et surtout c'est courant d'avoir faim entre les repas de nos jours avec une alimentation qui peine vraiment à nous nourir, c'est clair que si on ne se cuisine pas et mangeons juste des aliments transformés déjà prêt on risque d'en manger beaucoup et grossir, à l'inverse si on mange sainement à côté le cannabis n'a pas d'incidence à mon avis.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Ne mangeant qu'à midi et le soir et bougeant beaucoup j'aurais tendance à te rejoindre et à penser que mon faible imc est plus lié à mon alimentation et mon mode de vie qu'au cannabis. Après la foncedalle je l'ai quand je fume juste avant(mon super shit ou de la beuh avec le jaune pas ouf c'est plutôt l'inverse) mes horaires de repas sinon je ne l'ai plus depuis un moment.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Yep moi y a rien à dire un bon joint avant l'apéro (ou quelques lattes plutôt) fait passer le repas très bien et je peux bien me concentrer sur ce que je mange :)

Dernière modification par CoachMigui (26 mai 2018 à  12:08)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
¡un petit stick juste avant un repas qui ne va se composer que de sucré j'adore ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Stashmou a écrit

J'ai l'impression que ça me maintient le joint et ça me permet de pas trop partir en couille avec les autres drogues. J'ai commencé à fumer seul suite à l'arrêt de l'alcool et des stims à 21 ans. J'étais encore à la fac ça a tenu pour l'alcool (j'en ai horreur) pour les stim ça a tenu 10 jours

Je plussoie tes dires.

Pour certains dont je fais partie, le cannabis a un vrai rôle de modérateur du désir pour d'autres produits avec lesquels j'ai eu des difficultés. Je cite un bon copain "mon cher cannabis, que ce soit sous sa forme naturelle ou en gélules, a lui aussi joué un grand rôle, ne serait-ce parce qu’il me met de bonne humeur et créé une distance ironique avec la réalité".

Pas mal de recherches ont été menées dans le sens "utilisation du cannabis dans l'aide à l'abstinence lors des sevrages des drogues opiacées, stimulantes, alcool, sans parler du tabac, etc.

Ce n'est pas une panacée, mais sur le panel de consommateurs ou d'ex consommateurs de drogues avec addiction physique lourde, une majorité réagit dans le sens de la modération avec l'aide du cannabis. Tout ceci devrait être dans la section "cannabis thérapeutique".

Amicalement

Fil

Mes excuses pour le léger hors sujet, mais pas tant que ça.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Une distance ironique j'aime bien le terme. Je trouve justement que ça me permet de me confronter à toutes les contraintes de la vie avec un certain détachement et le sourire, en gros un peu comme ton pote ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le cannabis me fait peu d effets
par jikjikjik, dernier post 26 mai 2019 par jikjikjik
  2
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis ne me fait plus aucun effet
par Hral17, dernier post 28 avril 2023 par Pesteux
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums