Le cannabis thérapeutique , le Ministre de la Santé en parle !!

Publié par ,
3797 vues, 4 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Madame le Ministre de la Santé reconnait sur France Inter que la France pourrait être à la traine et souhaite un débat !!

https://www.franceinter.fr/emissions/l- … 4-mai-2018

http://www.leparisien.fr/societe/sante- … 732875.php

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l … zyn_124266


C'est peut-être un retard que la France a pris quant à la recherche et au développement du cannabis médical. D'autres pays l'ont fait", a déclaré la ministre sur France Inter. Le cannabis médical pourrait-il donc arriver en France ? "Ça pourrait", a-t-elle répondu. "Je ne peux pas vous dire à quelle vitesse nous allons le développer mais en tous les cas, j'ouvre le débat avec les institutions responsables de ce développement". Elle précise alors : "J'ai demandé aux différentes institutions qui évaluent les médicaments de me faire remonter l'état des connaissances sur le sujet, parce qu'il n'y a aucune raison d'exclure, sous prétexte que c'est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes".

Bravo !!  Certains vont dire que ce devrait etre pour tous les produits et modes de conso. Mais comme le dit le proverbe chinois "un long voyage commence toujours par un premier pas". Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
Bah ça alors !

C’est à peine croyable ! Les œillères se détendent visiblement.
Elle va créer une commission franco française pour en savoir plus big_smile

Elle va apprendre que le cannabis apaise partiellement (entre-autre) les souffrances du manque de codéine mur
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Des recherches pour l'utilisation du cannabis à des fins antalgiques ?

Un départ intéressant pour montrer que cette molécule peut intervenir favorablement dans de nombreuses pathologies. Seul ou en accompagnement des traitements déjà existants.

Il est important de se rappeler que notre chère Ministre est particulièrement à l'écoute des diffèrents lobby financiers...

Et la légalisation aux Etats-Unis a fait que certains banquiers investissent massivement dans le cannabis et ces personnes souhaitent un retour sur investissement le plus rapide qui soit.

Un argument qui ne peut laisser de marbre cette personne, qui nous avait déjà défendu pour notre accès à la piave ( pardon, qui s'était inquiété et avait tenu compte de notre peur de voir l'alcool surtaxée ).

Peu importe ses motivations... Tant que la dépénalisation de l'usage ( voir la légalisation partielle ou totale ) est la finalité de l'acte.

D'ailleurs, s'il était possible de trouver des côtés positifs à la coke, l'héroïne et à l'ensemble des produits classés stupefiant aujourd'hui ( et il y en a, les membres de l'ansm revendiquent leur droit à demander à classer l'ensemble des psychotropes en stupéfiants ) pour que ceux ci soient légalisés/dépénalisés... Je pense que nous apprécierions la démarche.

C'est à dire que les francais vont se faire racketter en payant une amende pour avoir consommé un produit que là Ministre de la Santé pense pouvoir utiliser comme un médicament ???

J'émets une objection formelle et j'aurais tendance à demander une lèvee des sanctions tant qu'un rapport n'est pas venu attester/contredire les paroles de notre ministre.

N'empêche que le débat risque de s'installer... Et que nous puissions en discuter sérieusement est une avancée importante.

Notre rêve sur le détricotage de la loi injuste de 1970 aurait donc commencer à devenir réel ?

C'est ce que j'espère et ce que je souhaite !!! Et avec de la rapidité, c'est encore mieux car des incarcérations injustes ont lieu chaque jour ( sans compter l'e,gorge ment de la Justice pour juger des personnes qui ne sont mêmes pas des délinquants, surtout au vu des dernières diatribe de là ministre de la Santé ).

J'espère qu'on aura le droit de cultiver les variétés désirés plutôt qu'être obligé d'aller acheter son herbe à la pharmacie ou dans un dispensaire !!!
Non pas que je crache sur le Bédrocan ( parait que la Jack Herrer est un bon produit d'après certains qui se la font prescrire aux Pays-Bas ), mais je suis pour l'auto production et le libre accès aux variétés pour optimiser les bénéfices des effets de la plante.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, un point important

Elle précise alors : "J'ai demandé aux différentes institutions qui évaluent les médicaments de me faire remonter l'état des connaissances sur le sujet, parce qu'il n'y a aucune raison d'exclure, sous prétexte que c'est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes"

Mais qui dispose de l'état des connaissances sur le sujet ? PA et PA (Psychoactif et Principes Actifs) sont en tout cas bien placés. Je pense qu'ils peuvent faire avancer le projet et, entre autres (mais c'est important) s'opposer à l'appropriation par les requins de la finance. Rappelons que le prix moyen du Sativex en Europe est d'environ 500 à 600 euros par mois. En encourageant l'autoproduction (et/ou les Cannabis Social clubs) on peut diviser ce prix par 10 !!!
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Chouette. Je m'absente 4 jours loin de mon ordinateur, passe deux jours aux journées de la Fédération Addiction et en rentrant chez moi, je découvre que la porte s'est entrouverte.

Va y avoir du pain sur la planche. Déjà, si nous sortions de cette hypocrisie du prix du Sativex comme raison de son absence en pharmacie.

Son absence en pharmacie est politique avant tout et liée à la pommade passée dans le dos des électeurs de la droite conservatrice par le gouvernement en place.

Un traitement à 5 ou 600 € par mois n'a rien d'énorme. Combien coûte un traitement anticancéreux ou VHC (mes trois traitements en 15 ans ont coûté autour de 150 000 €).

D'autant plus que les gens traités par le cannabis thérapeutique  ou Sativex pour les SEP ou autres vont diminuer drastiquement leurs coûts en autres traitements et consultations à répétition quand le soulagement n'est pas obtenu avec les traitements existants.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Le cannabis thérapeutique , le Ministre de la Santé en parle !!

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Cannabis: des experts en santé publique contredisent le ministre Carmant
par Mister No, dernier post 20 févier 2019 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - La Ministre de la Santé belge favorable aux cannabis social clubs
par Topmax, dernier post 04 novembre 2014 par Topmax
  0
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums