Picotement à l'injection

Publié par ,
4213 vues, 7 réponses
Rablarchie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2018
2 messages
Salut à tous !

J'irais droit au but... À l'injection d'héroïne, il m'arrive parfois d'avoir une réaction étrange dans les 10 secondes qui suivent. Enfin... Jusque là je dois pas être le seul. Mais ce dont je parle là, c'est d'une sensation de "fourmillement" ou plutôt de picotement extrêmement fort qui me démange douloureusement dans tout le corps. C'est vraiment très désagréable.
J'en ai déjà parlé à des infirmiers d'un CARUD qui ne savaient absolument pas à quoi ça pouvait être dû. J'en ai conclus que ça devait être quelque chose dans la came. Un produit de coupe.

Généralement, plus la concentration était forte, plus ça avait de chance d'arriver, mais ça n'arrivait pas à chaque fois non plus. Je fais presque à chaque fois des injection avec 0.5g. Le fait que la came me fasse ça "par période" a conforté mon idée selon la quelle ça devait être dans la coupe. Et ça m'était plutôt sortie de la tête.

Cependant, j'ai fais une injection il y a quelques jours (je suis sous métha et ne consomme plus quotidiennement) et cette fois, j'ai vraiment crû que j'allais en mourir ou tout du moins en garder des séquelles. Dans l'optique d'éviter ça (bah ouais, c'est mieux...), j'aimerais bien comprendre à quoi c'est dû. J'ai entendu parler d'une réaction histaminique à la morphine qui pourrait être dans la came ou bien produite par une sur-acidité lors de la dillution... Plus d'infos quelque parts ?
Ceci dit, je ne pense pas que ça soit ça, je penche vraiment pour un produit de coupe, car même après en récupérant le produit rester dans la coupelle et dans le filtre par une seconde filtration, j'ai ressentis quelques picotement (cependant bien moins fort).

Pour une description des symptômes : Comme je l'ai dis une sensation de picotement dans tout le corps, concentré à certains endroits (les fesses, les mains, les pieds... ), j'ai l'impression que c'est encore accentué dans les parties que j'utilise. Si je marche par exemple, mes pieds prendront encore plus. Instinctivement, j'ai l'impression que le problème est circulatoire ou du moins sanguin... Je sens aussi une pression bizarre dans mes yeux. En fait, j'ai la sensation que mon sang devient épais. Et, si les picotements eux disparaissent au bout de quelques minutes, cette sensation dure un peu plus longtemps. J'ai un peu l'impression d'avoir les premiers symptômes d'un AVC en gros. Surtout au niveau de la bouche, j'ai l'impression qu'elle se raidie et que j'ai du mal à la bouger.

Ah oui et je ne pense pas que ça soit dû à une sur-acidité du produit injecté, j'ai essayé avec tous les types (Citrique et Ascorbique en sachet, vinaigre, jus de citron...) et en réduisant à fonds les quantités quite à perdre un peu de produit au premier passage...

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses !

PS : Je suis déjà tombé sur de la came qui se recristalisé en refroidissant... Là je ne crois pas que c'était le cas, mais je me suis déjà demandé si ça ne serait pas des cristaux qui se reformerait une fois dans le sang...

Dernière modification par Rablarchie (25 mai 2018 à  01:01)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

ça me fait penser à une réaction histaminique, un peu comme la morphine. Je n'ai jamais consommé d'héroïne en IV mais est il possible d'avoir là aussi cette réaction? - libération histamines, (+catecholamine ?)
Et est il possible d'avoir un choc anaphylactique si la réaction est trop forte?

Chaleur, tissus & chaires qui se boursouflent si la réaction est extrêmement forte (rare) si le produit est envoyé en grande dose+vite, picotement partout (y compris l'anus, cuir chevelus etc), é

Quand je tape "histamine heroin" sur google, je trouve des résultats alors cela semble plausible que l'héro provoque ces "allergies".

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
Jamais entendu parler d’un tel phénomène avec de l’héroïne.

Réaction allergique à un produit coupe ? Ça cadre avec le fait que ça t’arrive de temps en temps seulement.

Mais les picotements avec un timing de 10 secondes, on dirait de la morphine. Comme tu l’as dit une dégradation trop importante de l’héroïne à cause d’une surdose d’acide ?  En fait je n’y crois pas.

J’ai plutôt l’impression que tu fais une interaction avec un autre produit, mais je serais toi je ferais des analyses de sang, pour voir...
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai eu la même théorie que grougrou... A savoir, je me demandais si l'héroïne n'était pas coupée avec... Des billes de Skénan écrasées ?

Ça me fait penser à une réaction allergique.

Bon, comme je suis pas toubib, il serait intéressant de vérifier.

Il suffit d'investir dans un antihistaminique de dernière génération et de prendre un traitement de courtes durées quand tu tomberas sur une came qui te fait cet effet.

Si celui-ci s'annule/s'amenuise fortement suite à la prise d'Aérius ( par exemple ), c'est que c'est effectivement une réaction allergique qui se dessine de temps à autre.

Pour aller plus loin, il sera possible de faire analyser ton produit via SINTES, au vu des effets indésirables qui se sont manifestés.

Il serait intéressant de connaître les produits de coupe utilisés et de rechercher celui ou ceux qui produisent cet effet inattendu.

Je me permets de te mettre en garde... S'il y a gonflement, un œdème de Quinck pourrait faire son apparition... Et bloquer les voies respiratoires.

Je t'engage à être très prudent tant que tu es en attente de diagnostic ( qu'ils soit finalement donné par un toubib ou simplement déduit par toi même ( attention aux erreurs, nous ne sommes pas médecins )  ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Tkt ça arrive parfois avec certaines cames. En fait ça fait les mêmes picotements qu'avec du Skenan mais en moindre. Ça peut être du à la méthode pour raffiner la morphine base en héroïne, vu la qualité et le côté sommaire des laboratoires paumes au fond de l'Afghanistan il reste peut être un peu de morphine dedans,d'ou les picotements.
De plus peut être que il y a un rapport entre le fait que l'héroïne, des qu'elle est dans ton sang elle se transforme en morphine mais PERSONNELLEMENT je suis plus pour la théorie du début, et pensant que c'est ça ne t'inquiète pas ça m'arrive tous les jours avec la fée grise ???.
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
Réaction histaminique, je ne vois pas d'autre explication. Autrement dit, une sorte de réaction allergique.
Prends soin de toi !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
A part un AntiHistaminique(AH), tu peux aussi injecter plus doucement. Si cela pique moins ou pas du tout, il s'agit bien d'une réaction histaminique. Ainsi tu trouveras une solution a ton problème, sans le risque d'intéraction et si tu vois que ça continue quand même (même en poussant le piston très doucement, et/ou avec une aiguille a faible débit genre les jaunes) eh bien tu sauras que ce n'est pas "ça".  Par contre si cela n'est pas histaminique, je me demande ce que ça peut être!

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Rablarchie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2018
2 messages
Re-Salut et merci pour vos réponses !
J’essaierais de prendre des anti-histaminique la prochaine fois, en faisant des recherches sur des forums anglophone, je suis tombé sur pas mal de cas où ils conseillaient en effet de faire ça.
Ce qui me fait douter cependant, c'est que j'ai déjà pris de la morphine base en IV et que je n'ai aucun souvenir d'un tel effet. C'était, ceci dit, dans une quantité que je suppose bien moindre... !

Merci pour vos réponses. Si jamais ça ne passe pas, j'en parlerais à un doc' et je vous donnerais un retour !

Au passage, un sujet sur reddit (anglais) évoque ce problème et une réponse m'intrigue. Je ne sais plus si les liens externes sont autorisés ici, du coups je vais me contenter de copier/coller et de traduire le message :

If you're interested in continuing opiates, a low dose of an antihistamine like around 50mg dph should block this side effect and also potentiate the high. Although if I were you I'd take it as a sign to not use opiates haha.

Soit en français :

Si tu as l'intention de continuer les opiacés, une petite dose d'antihistamnique genre à peu près 50mg dph (Diphénhydramine) devrait bloquer cette effet secondaire et aussi potentialiser la défonce. Ceci dit, si j'étais toi je prendrais ça comme un avertissement de ne pas consommer d'opiacés haha.

En bon usager dépendant, comprenez que tout ce qui peut "potentialiser la défonce"... Ça m'intrigue et m'intéresse. Une idée de pourquoi et de si c'est vrai ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Picotement dans la poitrine après shoot d'héro
par shéo, dernier post 07 mars 2018 par shéo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection
par HEROINGIRL, dernier post 18 févier 2024 par HEROINGIRL
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Veine pas sur pour injection..
par Vynke28, dernier post 07 décembre 2020 par sud 2 france
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums