ma copine traitement au subutex

Publié par ,
10696 vues, 8 réponses
dime999
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2007
1 message
Bonjour,
Ma compagne suit un traitement au subutex depuis 3ans et elle ne prend plus qu'un demi cache de 0.2 par jour
Selon son medecin que l'on est allé voir ensemble, le traitement peut se terminer à  la fin du mois et je suis fier d'elle.
Malheuresement elle à  repris de l'hero il y a un mois et ce week-end ca a été la grosse defonce pour elle, elle à  pris au moins 2 grammes d'hero en sniff et encore j'ai pas tout vu.
je m'inquiete beaucoup pour elle et je n'ai plus trop envie de lui faire confiance surtout que c'est un mec que j'ai vu pour le premiere fois ce week end qui lui a vendu et cet enculé est encore reapparu hier soir.
on s'est alors pris la tete surtout moi d'ailleurs mais elle s'en est foutu etant donné qu'elle était encore defonce et pour elle il n'y a aucun probleme.
n'habitant pas ensemble, j'ai peur que ce mec revienne et qu'il la remette dedans
ai-je raison de m'iquiter et quelle methode dois- je adopter pour quelle n'en prenne plus
D'avance merci

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
le problème, c'est qu'elle a du se dire qu'étant à  la fin de son traitement, elle en était sortie: ainsi, une ptite ligne par ci par là , ça peut pas faire de mal. Mais bon je pense que c'est quand même risué, après je connais pas ta copine, donc je sais pas comment tu peux la gérer; dis lui que y'a pas de chance qu'elle reste "toxico du weekend", elle replongera et de plus belle; est-ce qu'elle veut, c'est revivre les crises d'angoisse, de manque etc? à  part dire ça, je vois pas. mais n'oublie pas que la came ne rend plus maitre de nous memes dans le sens où c'est tellement bon qu'on voit aps pourquoi on renoncerait à  en prendre, juste un peu...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben, ou tu veux "prouver"à  ta meuf que tu tiens à  elle ,et tu défonces le mec qui "défonces ta meufs, avec sa m...' bien sur'; ou tu perds la partie..en tout cas agis, sois en paroles avec ta copine, soit en acte..IL est IMPERATIF que TA COPINE saches que TU TIENS à  ELLe..à  toi de savoir comment le lui faire comprendre..car à  chacun(une) son "style";amitié

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
salut dime

une chose est sur est ce que si tu tiens a elle, ta raison de t inquiéter, comme ça as été dit plus haut avec la came y a pas de toxicomanie de week end.
ce qui est quand meme marrant c est que apres 3 ans de traitement elle ai encore des contactes chez les deallers.
big horse disait qu il aurais explosé la téte du dealler , moi aussi , mais ca reste nos  façon  de faire.
l arret du subutex peu aussi etre angoissant

connaissant pas ta cop difficile de savoir sur quel ressort appuyer pour avoir de la réactions
sur ce

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La première chose à  faire est de la considérer comme une personne responsable de ses choix et décisions. C'est facile de dire que c'est la faute à  quelqu'un d'autre (au "méchant" dealer), mais ce n'est pas la respecter et ne pas être à  son écoute. De la mà«me manière, ce n'est pas toi le responsable de sa reprise de came.
Ensuite une attitude moralisante de ta part vous conduira surement au clash ! Il faut plutot adopter une écoute aidante assez "neutre".

Enfin, peut être faut il que tu te poses la question sincérement :"Pourquoi ça me met dans cet état quand elle prend de la came ?" Et que vous vous posiez ensemble la question "pourquoi arrives tu défoncé, sachant que je ne le supporte pas ?"
Pierre

PS : Un constat que j'ai fait est que tout les personnes qui ont descendu trop vite leur traitement de substitution, ont repris de la came. Est ce le cas ici ?

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages

pierre a écrit

Et que vous vous posiez ensemble la question "pourquoi arrives tu défoncé, sachant que je ne le supporte pas ?"
Pierre

ce qui ne veut tout de même pas dire je suppose que la came est là  que pour combler un problème de couple, comme pourrait le prendre le membre non tox, du genre "c'est la came oumoi", de la aprt du tox, c'est l'un malgré et avec l'autre. Je ne pense pas que le copain de la jeune fille soit aussi simpliste, je tenais juste à  préciser.

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Est tu sûr que pendant ces trois années de sub elle n'en avait jamais repris ? D'autre part la fi  d'un traitement laisse un grand vide très angoissant....donc qui appel la dope car qui dit angoisse dit recours à  un traitement efficace et la dope est sans doute le plus efficace qu'elle connaisse...enfin ne lui dit surtout pas de choisir entre toi et la came car cela va augmenter son angoisse...peut être simplement essayer de voir dans un premier temps calmement ce qui se passe ce qu'elle prend exactement et pourquoi elle en a besoin...peut être que simplement remonter son sub et ne pas stopper le traitement suffira et peut être pas mais le plus important c'est de ne pas la laisser tomber et lui montrer justement que tu es la plus que jamais car c'est bien maintenant qu'elle a besoin de toi... Ecoutes la et ne souhaite pas a sa place... Prends en considération sa demande ses angoisses...

Hors ligne

 

fradeur
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2007
13 messages
NON qd tu dis je n'ai pas trop envie de lui faire confiance !
Regardes les autres posts ! laisse pas tomber !
garde le cap et justement de la discute, de la confiance, de l'amour peuvent faire changer les choses,  elle a la chance d'avoir quelqu'un qui s'inquiéte .
Bon courage bye

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
des fois il y a que par soi même que l on puisse y arriver
Je crois pas qu on puisse faire grand chose pour empêcher quelqu un de suivre un certain chemin ..malheureusement
Parler, pardonner ,aimer et ne pas culpabiliser l UD sont des piste qui peuvent aider a se comprendre
Mais tant que l UD n est pas près dans sa prise de conscience  y a pas grand chose à  faire ..
Encore là  il faut faire murir la chose =0 et aider l UD dans son addiction en lui fournissant du matériel ,une écoute ...et des conseil de personne ayant vécut les même galères de professionnel ouvert et comprehensifs  pour traverser cette tempête de dépendance
Que seul nous même pouvons arrêter au du moins canaliser ..
maitriser sa consommation en espaçant les prise une fois par moi ... c est déjà  un grand bout de gagné
Le problème c est que ces substance sont partout
bonne chance

Dernière modification par reskaper (14 septembre 2009 à  13:20)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement subutex anarchique vie de merde
par Free Soul, dernier post 05 févier 2017 par Free Soul
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Copine de consommateur qui a besoin d'aide
par MinaPar92, dernier post 01 août 2020 par Viaflie
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma copine est antiweed
par Zolack, dernier post 04 juillet 2020 par Viaflie
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums