Traitement subutex anarchique vie de merde

Publié par ,
19513 vues, 34 réponses
Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Bonjour je poste ici pour partager et mieux comprendre aussi...

Mon récit sera peut être chiant j'en ai conscience mais je m'en remet ici a vous en dernier recours pour tenter une ultime chance de sauver les meuble avant de tout envoyer bouler je pense.

Je vis depuis 3 ans avec un home que j'adore depuis notre adolescence, on a 30 ans aujourd'hui. On est sorti ensemble étant ados de 14 a 19 a peu près. Il ma larguée comme un sac vers les 18/20 ans car lui ce qu'il aimait c'était les fêtes teuf, les soirées etc la coke a fond, alcool a fond le reste aussi mais moins, puis après, vers ses 23 ans héroïne a ses dépends, une proposition cachée,( il connaissait pas ça) a suffit, puis plus tard un cadeau dun pote 2 ou 3 B8 pour aider aux lendemain difficiles...
Donc aujourd'hui ça fait sa 7 ème année de SNIF de subutex. N'étant pas la dedans, cette façon de le prendre je le vois comme une prise de drogue et pas une prise de médicament, je parle uniquement de la prise en elle même. Puisqu'il est carrément pas sérieux avec son traitement. Il veut sen taper des trace quand ça lui chante certain jours et pas en prendre d'autres jours ce qui fait que c'est irrégulier et que ce n'est pas un traitement qui traite quoi que ce soit.
J'ai été patiente dévouée compréhensive, encourageante, présente, mais Mr n'est jamais satisfait ni comblé de moi et est irrespectueux, odieux et me chie dans les botte. Sauf des fois.
A ses dires il ne se voit pas continuer, cette merde comme il dit il y trouve trop d'inconvénient par rapports au bénéfices, mais n'engage rien en ce sens et ment, puisqu'il parle de sen débarrasser mais me malmène alors que je le soutien corps et âme.

Ça fesait 2 mois qu'il avait stoppé (extrêmement difficile j'en suis hyper consciente) et la secrétaire du médecin généralité du coin (pas son médecin traitant) lui a conseillé de reprendre pour qu'il se sente mieux. Du coup il a repris 6mg, a été malade mais je lai su, je le connais comme le fin fond de ma poche. Du coup il ma tout donné et ma demande de tout jeter. Alors que hier il m'en a foutu plein la gueule a me reprocher de l'empêcher de prendre son sub. Faut savoir! Le fait qu'il stoppe pour nous, pour moi (et pour lui ) mais pas a SA demande initiale, la demande initiale c'est la mienne fait qu'il me refout tout sur le dos? Pourtant il voudrait faire une croix dessus.

Hormis ce subutex de m**** il est malheureux, fragile (fait le malin' avec moi pour se remonté un peu) plein de bonnes intention et de qualités que je connais puisqu'on se connait depuis 17 ans, mais aujourd'hui la vie c'est mensonges sur mensonge, insécurité, il y a eu de grosses violences a m'envoyer faire des points suture entre autre.
Je suis toujours reste par amour... Chez pas je me sens comme si lui était pour moi comme une drogue voyez le truc.

Précision : je suis un traitement (a la lettre et comme il faut) de ritaline a cause de mon TDAH diagnostiqué sévère. Donc bon le besoin de traitement je le comprends. Et il ose me dire que je suis nul de prendre ça, quand je ne suis pas bien a cause de lui et ses agissement il se moque de moi en me disant "pffff ça marche pas tes cachet ou quoi" odieux quoi.

Hier je lui ai dit que je ne pouvais plus vivre avec lui c'est plus possible. Seul réaction "je m'y attendais j'ai pas le choix"
Euh ben, si tas le choix mec ...

(Lorsqu'il ma demandé de jeter ses sub je les ai caché et pas jetés il ne le sait pas)
Je ne sais quoi faire. La vie qu'il me fait est invivable, impossible j'ai pardonne l'impardonable violence physique et psychologique (je lui en ai aussi fait de la psychologique je ne suis pas blanche non plus mais jamais de moi même c'est venu en réponse a ses comportement)
Pardon mon post est archi long.

J'ai besoin d'aide de conseil de piste je sais pas. M'en foutre qu'il se tape son sub de façon carement anarchique? Faire comme si ça n'existait pas? C'est pas ma vision de la vie... Et en plus ça fout la merde vu qu'il est carrément instable.
J'ai des enfants a assumer c'est déjà  dur avec mon tdah car le soir leffet ritaline retombe et TDAH reapparait avec fatigue, et un de mes enfants est aussi tdah alors lui par dessus....

Merci d'avoir lu tout ça. Je suis prête a tout entendre ne vous genez pas au contraire ça peut que me faire avancer vu au point ou j'en suis.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Free Soul et bienvenue parmi nous.

En temps normal, j'aurais essayé de t'expliquer le pourquoi du comment avec le sub, les traces, les mensonges, mais quand je lis que tu es allée à  l'hosto pour des points de sutures,  là  non!!
Peux tu mettre un peu de distance avec lui, pour le faire réfléchir un peu? Et te mettre à  l'abri avec tes enfants?

Perso, je suis restée 2 ans avec un alcoolique à  tendance paranoïaque (un vrai de vrai), je l'aimais, je pensais l'aider (nous nous connaissions depuis l'adolescence), mais quand la personne n'est pas décidée, tu ne peux rien.
Il aura fallu une balafre de 5 cm sur mon bras (coup de couteau) pour que je me décide enfin à  penser à  moi.

Tu n'as pas à  accepter ni à  vivre tout ça....

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
salut
je connais ce genre d' histoire, j' en ai fait baver ya 20 ans de ca a la femme avec qui j' etais a l' epoque, instabilité + tso + ne plus prendre soin de sa compagne sa a fini par etre le bordel, on s est séparé, du moins elle ma laché avec mon probleme d' addiction, de rechute parfois.
Mais c est mieux ainsi on fesait pas parti du meme monde,et je passait mes nerf sur elle (je la tabassais pas c etais plutot embrouille verbale..
j ai put arretter la methadone a l' epoque pendant 5 ans pour ensuite rechuter et mnt etre sous subutex, mais le caractere reste le meme, on est moins pourrit qu avec la methadone qui est au passage une drogue dure comme l hero.
en ce qui te concerne, je peut pas te donner de conseil, mais pense a toi , meme si t' aime ton copain, tu est pas la pour subir ces coup etc....
Reputation de ce post
 
Méthadone = drogue dure ??? et Subutex = drogue douce ??? ce sont des TSO !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

ornitorink a écrit

on est moins pourrit qu avec la methadone qui est au passage une drogue dure comme l hero.

Jsuis désolée, je ne peux pas te laisser dire ça. La méthadone n'est pas une drogue dure mais un traitement de substitution. Détournée de son usage, comme n'importe quel autre médicament d'ailleurs, elle peut devenir une drogue.
Mais ce traitement n'est en aucun cas une drogue dure comme une autre! Pour le sub, c'est la même chose.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je dirais  que 30% du problème au + vient de son subutex et 70% de sa personnalité. Donc ce n'est pas seulement le sub qu'il doit arreter mais son comportement envers toi.

Je ne sais quoi faire. La vie qu'il me fait est invivable, impossible j'ai pardonne l'impardonable violence physique et psychologique (je lui en ai aussi fait de la psychologique je ne suis pas blanche non plus mais jamais de moi même c'est venu en réponse a ses comportement)

Evidemment ce que je vais te dire va te paraitre "facile" quand on n'est pas dans la situation mais je crois qu'il faut que tu prennes des distances. Qu'il vive son subutex et sa violence loin de toi ("loin", psychologiquement et probablement aussi physiquement). Et qu'il revienne pour partager votre amour et peut etre sa fragilité en effet. S'il comprend cela il comprendra qu'il lui faut se faire aider pour qu'il se débarrasse de ses démons. Et s'il ne comprend pas cela, alors il n'y a pas beaucoup d'espoir.
Evidemment ce ne sera pas facile à  son âge (et au tien) mais au moins prendra t il la bonne direction et prendrez vous quatre (toi, lui et tes enfants) une direction plus sereine.
Amicalement

Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord sur la personnalité plus responsable que le sub. Shao

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
ce sont tout les 2 des traitements de substitutions, mais lis le profil pharmacologique de la methadone et lis celui du subutex tu verra la difference enorme,agoniste, antagoniste partielle ou non , tu sait ce que sa veut dire?????
enleve l etoile rouge svp.

Dernière modification par ornitorink (22 janvier 2017 à  11:41)

Reputation de ce post
 
Qu'est-ce-qui t'arrives, t'es pas content ? Miky
 
Est-ce que TU comprends ce que ça veut dire? j'en doute un peu... /MT
 
Wow, c'est une blague ou un troll ? 0 pour le fond et la forme. BoilingBlood
 
Grosse désinfo, attention!!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
D'une, merci de me causer autrement.
De deux, je sais très bien de quoi je parle quant au sub et la métha, donc sois gentil de redescendre d'un étage.

L'étoile rouge, ce n'est pas moi, mais je constate que d'autres sont du même avis que moi.
Et libre à  eux de l'exprimer.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Ben je vais te répondre ornitorink,  moi je trouve que la metha est un très bon traitement et pas un produit pour se defoncer. Le sub je pouvais doubler les doses et hop une ptite trace. Alors que la metha j'ai jamais été aussi régulière avec un traitement.  et je vais te dire j'ai même eu une petite fille sous metha dosée à  90mg,  maintenant elle a 15mois elle est magnifique pleine de vie et bien éveillée. La metha m'a apportée la stabilité que le sub ne m'apportait pas.
Tu vois chacun son expérience et son ressenti.

Désolé pour ce hs free soul, je pouvais pas laisser passer une aberration pareille.
Quant à  ton problème de couple,  je rejoins tout à  fait prescripteur,  le sub n'est pas la cause principale.
Ton bien être à  toi  et à  tes enfants est primordial et passe bien avant qqun qui ne s'en souci pas apparemment. Tu dis que c'est comme une drogue,  es tu dépendante affective ?
Ben un sevrage devrait peut être être envisagé avec de l'aide.. En faite je pense à  un psychologue qui quand c'est un professionnel compétent et avec qui il y a une bonne entente,  une connexion je dirais, peut réellement aider et nous faire avancer. Les solutions sont en nous,  le psy nous aide juste à  les faire jaillir.

Amicalement,  Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (22 janvier 2017 à  13:40)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Agoniste ou agoniste partiel n'a strictement rien a voir avec la puissance d'une drogue, ce qui rend le sub moins dangereux c'est son effet plafond pas sa puissance.

Pour le sujet de base le problème c'est les coups pas le sub.
Par contre une femme qui me demande d'arrêter le sub soit elle fait l'effort de se renseigner sur les tso soit je me casse mais il est hors de question que je supporte ce genre de jugement de valeur donc je voulais te demander quelque chose, si il te disait qu'il veut pas vivre sans sub et qu'il est mieux comme ça  tu dirais quoi?
J'ai pas bien compris ton avis sur la question.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tretris, si j'ai bien capté, c'est la prise de sub en sniff, de manière aléatoire et anarchique, pris comme une défonce, qui pose problème. Car il n'est pas du tout dans l'optique de le prendre correctement.

Mais de toute façon,  je crois que l'on est tous d'accord pour dire que problème n'est pas le sub, mais bien sa personnalité.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci Shaolin , j'étais pas sûr qu'il s'agissait de la façon de consommer plutôt que le produit.
On est d'accord qu'un TSO pris a l'emporte pièces des fois oui des fois non c'est pas top mais pour le sniff j'étais incapable de le prendre en sublingual a la base tant ça m'ecoeurait au plus haut point et maintenant après des années de sniff et de tso stabiliser je me vois pas du tout arrêter de le sniffer pourtant je le prend toujours a la même heure, même dose et tout donc on peut mener un tso en sniff pour moi c'est pas impossible.
C'est a lui de voir ce qui lui convient le mieux si il préfère le sniff.
Par contre envoyer sa femme se faire recoudre là  c'est autre chose, si c'est parce qu'il prend son sub n'importe comment et qu'il se retrouve tendu a cause du manque faut qu'il voit avec son toubib pour que ça n'arrive plus, qu'il trouve un vrai dosage confort et qu'il redescende sur terre.

Si c'est un gars qui a besoin de rabaisser sa femme pour se sentir fort alors faut le fuire comme la peste mais ça c'est mon avis perso.
Je peux comprendre que ça peut déraper dans un couple, voir même qu'on se tape dessus mais rabaisser gratuitement et mettre des patates de forain qui t'envoient aux urgences c'est pas tolérable.

Désolé si je suis un peu sec mais c'est des trucs qui me dépassent.
J'espère malgré tout que vous trouverez une solution si vous vous aimez.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Oh mon dieu j'ai formulé une réponse longue et archi complète et tout s'est envolé je recommence en moins bien du coup.

Donc merci de vous pencher sur mon souci et de prendre le temps de me répondre. Je ne sais pas citer vos messages alors je vais faire du mieux possible.

Oui c'est vrai je n'ai pas a subir subir ses violence. Il y en a eu 2, et les 2 fois il avait bu bcp trop d'alcool. Il ma dit que la buprenorphine le fait plus boire car ça fait qu'il sent bcp moins l'effet de l'alcool, qu'en plus ça lui donne bcp envie de fumer donc a cause de ça il fume bcp plus et ma énuméré tous les inconvénient, a l'écouter il NY a pas davantage au subutex, sauf hier ou il ma dit que c'est ça qui lui permet de rester éloigné des gens et du milieu de la drogue.

En effet le problème est la prise anarchique comme tu le dis Shaolin. Certe je ne prend pas ce traitement, je ne peux donc pas comprendre mais soyons logique, si c'est du n'importe quoi, comment mener une vie cohérente si je resume.

Je lui avais proposé (il a du mal a dire les chose souvent et je devrais tout deviner c'est fatigant) en ayant compris sa demande masquée qu'il me donne ses boites, et que je lui donne le cachet en tant que cachet médicament et pas trace tous les jours pour que la prise soit gérée car il ne la gère carrément pas du tout. Cette idée de base était a lui mais ça s'est jamais fait. Je ne vais pas lui braquer ses boîte, et il faut dire que je m'étais posé la question un peu car j'avais peur que ça soit linfantiliser et que je sois la gestapo du subutex du coup (d'après lui je le suis déjà  alors...) mais j'ai parlé a mon pharmacien qui me demandait un peu des nouvelle et il ma dit de dédramatiser le traitement en lui même.
Donc il y a quelques jours je lui ai reproposer cette option il est reste vague dans sa réponse en me disant qu'il ne voulais pas en prendre tous les jours qui veut des jours avec et d'autre ou il peut ne pas en prendre. Ce truc la en dent de scie je veux pas moi (logique selon moi mais puis je me tromper?) je lui ai dit que non, et pour te répondre prescripteur si je ne me trompe pas, je lui ai pose la question que tu cite mot pour mot a savoir si il ne se voyait pas vivre sans, et que si il en a besoin qu'il me le dise mais au moins il NY aurait ni mensonge ni tabous je trouve ça naze. Surtout que je suis prête a aider.
Peut etre trop?
Il ma dit qu'il voulait le prendre a sa façon et baisser a sa façon.

Je vois une psy, en réponse a toi Nrockandroll qui m'aide a prendre du recul dont j'ai énormément besoin je pense. Et a travailler le manque de confiance en moi qui je pense m'amène comme tu le dis a me retrouver en situation de dépendance affective oui, tu as dis le terme exact finalement.
Elle ma conseille de lui demander de se soigner, point, et de ne pas (plus) m investir corps et âme dans SES démons comme la dit je ne sais plus lequel d'entre vous pardon. Le souci étant que je n'ai plus confiance en lui la dessus du coup.
Et donc je ne sais pas quel comportement adopter.
Comme si moi qui voudrait voir a long terme dans ma vie je ne pouvais pas car il apporte zéro stabilité ni sécurité.

En fait tout cela aussi me fait écho( dune façon tout a fait illogique) car j'ai perdu en 95 et 2003 donc enfant et ado 2 tantes du sida quelles avaient chope de leur compagnon qui se droguaient dur. Donc j'ai toute mon enfance et adolescence reposé sur cette trame de fond "VIH, mort, traitement, hôpital, santé, drogue (forcément), dépendance aussi" et sans que je le veuille je me retrouve bcp face a ce passe là  mais ça c'est mon vécu pas le sien il NY peut rien.

En fait j'avoue très honnêtement (et honteusement) ne pas être capable aujourd'hui de le dégager physiquement. Je sais qu'au fond il est gentil, jovial c'est toujours ce qui ma plu, aime rire, avoir des bon moment gais, il adore la nature comme moi et j'ai aussi aimé son côté trash que j'ai moi a fond...je sais qu'il est naturellement affectueux, moi qui suis assez dure et sauvage j'en ai bcp besoin mais lui na jamais reçu d'affection ni d'attention de ses parent et m'en demande plus que ce que je peux lui donné. C'est un vide énorme dans lui en fait. Mais je m'épuise a essayer de le remplir de toute les façon possible (et ma faiblesse est que je ne suis pas une fille hyper affective j'ai fait des effort mais ce n'est jamais assez) mon impulsivité lorsque je n'avais pas ma ritaline n'était pas la pour arranger les chose faut dire.

C'est pour ça que je NY comprends plus grand chose et que cette personnalité je ne la reconnais pas ce qui fait que je suis pomee en fait. Après ben en 17 ans qu'on se connait on évolue on change je veux bien l'entendre. Le truc c'est que ses qualité il les a puisqu'il est capable de les sortir c'est pas comme si il les avait pas. En fait je le sens bcp sur le fil genre un rien et il bascule en gros.

Après je commence a en avoir ma claque qu'il me refoute tout sur le dos, que ça soit comme il dit de la faute a mon caractère même si je suis super et gentille, que je sois comme un volcan, que je sois parfaite mais jamais assez bien, enfin il n'est jamais satisfait en somme alors que je me suis longtemps casse le c**.

Alors le quitter et bien comme une lâche je ne le fais pas puisque j'arrive pas. Par contre nouveauté, je men éloigne psychologiquement même si c'est très récent. Je prend soin de moi habits cheveux, et je moctroie mes plaisirs a moi. Je me paye mes tatouages chose que je n'avais plus fait depuis 4 ans pour lui offrir des chose a lui plutôt qua moi.

Il a eu gros souci respiratoire en plus de sa tendance a l'asthme l'été dernier faut voir l'État des poumons qui sont pas flamboyants et le sniff NY est pas pour rien il accompagne gaiement les dégât de la cigarette enfin ça me parait logique mais je ne suis pas médecin. Le médecin a dit que forcément ça aggrave. Alors je lui ai offert une cigarette électronique (le jour de mon annif quel ironie!) ça c'était pour compléter la réponse de Tetris car je me suis inquiété du coup il avait du passer un scanner ça mavait fait flipper...

Dans ses phase de mélancolie je vais appeler ça comme ça, il va répéter en boucle lair (vraiment sincèrement) malheureux car il lest au fond de lui, que je pourrai jamais le comprendre et que je saurai jamais ce que c'est, ce qu'il vit, etc etc ben ouai puisque je n'ai jamais voulu toucher a une drogue car bien trop peur detre dépendante de quoi que ce soit un jour et de tomber dans la debauche (oui c'est très caricatural mais voilà  la fameuse trame de fond dont j'ai parler plus haut ma mis ce racourci en tête ça aura eu l'effet de me traumatiser des l'enfance...)
Quel ironie que je vive une dépendance affective aujourd'hui si sen est pas une pourrie ça de dépendance même si ce n'est que psychologique, me faire violence j'arrive pas malgré mon caractère a la vida loca comme il m'appelle.

Je suis désolée de m'exprimer de façon brouillon et de répondre  en bazar je pense que j'ai méga besoin de démêler ce merdier avec des gens qui savent de quoi je parle et qui connaissent de près comme moi ou en étant eux meme personellement dans la situation.
Comme il dit c'est son problème a lui c'est personnel je suis d'accord avec lui qua 50% puisque ca influe sur notre vie a nous.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Finalement il me ressemble pas mal ton copain, même votre couple d'ailleurs.
Le nombre de fois où j'ai pensé qu'elle comprendrait jamais le vide qui m'habite et sa froideur qui me fait regretter la douce chaleur de l'héroïne. ..
C'est pas facile a gérer tout ça c'est clair.

Le truc c'est qu'il doit comprendre que le sub ça se prend tous les jours a heure régulière sinon on a un morale en dent de scie et c'est usant pour tout le monde.
Surtout que ça a aucun intérêt.

Je vous souhaite sincèrement de trouver une solution au moins pour que le sub ne soit plus un souci.

La clope électronique je m y suis mis le mois derniers et je suis passé d'un paquet a 4/5 clopes, une fois que j'ai trouvé mon parfum c'est devenu un kiff a part entière j'adore trop le goût même si je me sens pas d'arrêter la clope entièrement, après manger et le café c'est trop bon.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Ah voilà  je savais que j'avais oublié une petite partie Tetris je ne veux en aucun cas porter de jugement de valeur sur qui que ce soit ni de quelque façon que ce soit et je me suis vraiment bcp bcp renseignée sur ce produit depuis que je sais qu'il en prend et j'ai su y'a un' peu moins de 3 ans.
Après chaque personne est unique et donc je me suis renseignée façon générale mais en tenant compte de lui personnellement aussi.

Pour répondre précisément a ta question donc si il me disait qu'il peut pas faire sans je voudrais qu'il fasse avec mais sérieusement. Sans abus, pas a la rache quoi.
Je suis consciente qu'il y a d'autres cas de santé qui nécessite un traitement long puisque le mien de ritaline en est un, je demande une stabilité et le jour ou il souhaite arête je suis la pour lui. Mais il le sait que trop bien ça.
Tu sais je le connais sans buprenorphine et avec et c'est le premier a le dire il trouve que ça le change. Je trouve qu'il a raison MAIS je pense que le prendre n'importe comment sans régularité c'est la connerie en fait.
Tu l'écoute il sait pas trop ce qu'il veut je pense. En le connaissant je dirai Je pense quil veut mais que la vie sans est pas facile a affronter .
Il veut arrêter, il veut le prendre..... Du coup je Sais pas ce qui va se Passer, sil va le baisser, l'arrêter, le continuer, ce qu'il en est quoi.
Voilà  je n'avait pas zappe ta question mais je me suis exprimé de façon décousue en essayant de faire au mieux et du coup je ne tavais pas repondu

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
T'inquiètes y a pas de souci mais comme beaucoup de personnes veulent a tout prix que leur conjoint arrete le traitement sans se rendre compte de ce qu'ils disent je préférais te poser la question directement.

Perso je pense que c'est plus de le prendre en dent de scie que de le prendre tout court qui change la personnalité tant le subutex sait se faire discret quand il est pris comme il devrait (même dose et même heure journalière pour tenir 24h).
En faisant comme il fait il alterne entre l'excitation du sub et le manque psychologique qui rend a moitié dépressif.
Quand tu le prends de façon régulière le corp s'habitue et tu ne le sens plus ( pour mon cas en tout cas).

Franchement je pense qu'il suffit de peu pour que vous repartez sur de bonnes bases, de ce que tu dis ton copain n'a pas l'air d'être un vrai méchant qui aime cogner sa femme et toi t'as l'air vraiment a l'écoute et très présente donc y a pas de raison.

Je suis sûr qu'en stabilisant son traitement y aura déjà  une énorme différence.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Rah! Décidément il va me falloir un temps d'apprentissage pour être OK dans les discutions ici!

En fait je ne crois pas pouvoir lui faire comprendre je lui ai déjà  dit, et le pire c'est qu'il le sait mais le nie je pense.
Finalement la meilleure façon serait l'idée qu'il me donne ses plaquette et que je lui donne le cachet tous les jours peut être si il re accepte. Il m'en a parler y'a 2 semaine et ma dit "mais tu voudra jamais c moi qui ai refusé dans le passé"
Je lui ai redit hier il avait change d'avis (il me parlais sous bcp d'alcool et un peu de coke je crois mais je suis pas sûre) donc discours de sourd qui a fini que j'ai dit que je ne peux plus continuer.

La il n'en a pas pris subutex depuis milieu semaine dernière ou il ma demande de tout jeter. Donc il est plein symptôme de sevrage (re) et pense que c dur et qu'un simple sub peut stopper ça et en même temps c'est con de traverser ça pour s'y remettre.
C'est pour ça que j'hésite a lui dire que quand il ma dit de tout jeter j'ai pas toit jeté. (Me lapidez pas )
Je ne comprend pas ça "tu jeté tout t'inquiète pas j'en prend plus" pour le faire en cachette alors que je sais tout et que je suis prête a aider dans sa voie.

Ta 2 ème phrase est tellement juste et c'est tellement précisément cela que ça me laisse con! Tu es la première personne de ma vie a exprimer ce que l'on a jamais pu se dire entre nous 2. C'est la première fois que j'entends cette phrase quelqu'un qui ne le vit pas de pres ou lui meme ne peut ni le comprendre ni le dire.

Hors ligne

 

Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
(Je parle de la phrase sur le vide qui thabite, désolée décrire en plusieurs fois)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le problème c'est qu'au bout de 4 jours il est au tout début du sevrage et le manque physique d'un sevrage a la dur du subutex a 6mg jour c'est a peu près l'enfer en pire, c'est beaucoup plus long que le manque physique de l'héroïne et surtout le manque psychologique qui suit peu durer des semaines voir des mois... voir des années.

Arrêter un TSO comme ça  c'est très très risqué et tu vas le voir dans des états de souffrance inimaginable  ( je veux pas te dégoûter mais ça arrive souvent qu'on se fasse dessus et je parle pas d'urine ) l'impression que le singe essaie de nous sortir la colonne vertébrale et une souffrance psychologique digne de l'enterrement de sa mère,  honnêtement je souhaite ça a personne mais il a peut être besoin de s'en rendre compte par lui même pour ensuite essayer de faire autrement.
Il y a des protocoles beaucoup moins douloureux pour arrêter la buprenorphine si il désire vraiment arrêter.

Désolé pour le précédent message, j'avais compris ce que tu as dit mais je pensais qu'il y avait possibilité de le raisonner sur la meilleur façon de prendre le traitement.
Il est peut être sous dosé si il abuse autant.

Tu parles a moi pour la phrase?
Je sais pas a quoi tu fais référence, désolé si je plane un peu j'ai la crève là  !

Edit: nos messages se sont croisés je viens de voir pour la phrase en question !
Faut dire que comme lui je suis de nature mélancolique, depuis ma naissance, d'ailleurs je pense que l'héroïne est la drogue de prédilection des mélancoliques car je la trouve elle même très mélancolique.

Dernière modification par Tetris68 (22 janvier 2017 à  20:35)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Oui, après avoir passe 8 semaine depuis fin novembre a récemment sans rien, il était débarrassé du manque physique, j'avais été ultra présente pour lui, laver les habits, couverture, lui amener ses vêtement, ses assiette si il avait faim, des serviette, aller et venir au magasin pour ce qu'il avait besoin, l'encourager l'aider, aire le moins de bruit possible, lui dire que si il a besoin il peut me réveiller etc etc, et bien grâce a l'influence de cette *** de secrétaire (désolée) il en a repris.
Car il enchaînait gastro sur gastro (je lui disais je pense que y'a une part de castro mais une bonne part de sevrage qui dure et il pensait que physiquement ça durerait peu de temps) sur grippe sur rhino, conjonctivite, bon un système immunitaire naze quoi. Je lui disais c'est normal. je ne minimise rien pour pas l'enfoncer. La secrétaire lui a dit qu'il suffisait de reprendre pour aller mieux. Sans blague...

Je lai entendu vomir toute les 2 seconde, trembler etc oui tu as raison c'est une souffrance inimaginable et c'est pour ça que j'ai tant fait.
Je me sens peut être inconsciemment vexée de tant avoir donner pour y revenir mais si c'est le cas c'est super inconscient car je donne sans compter et de bon coeur. (Ce qui m'amène a la dépendance affective dont me fesait part une autre personne au début qui est tres juste comme les paroles de tout le monde dailleurs)

A propos des dosages il ne veut que du faible car plus haut ça lui fait tourner la tête apparemment. Toit est question de trouver le bon selon' lui même et de s'y tenir. Il na jamais eu aucune notion des règle dans sa vie alors avec ça c'est une catastrophe.

C'est pour ça que les premières personne ont raison en disant de m'éloigner psychologiquement car c'est la façon de me protéger moralement, je reste quand même perdu car je vis tout et son contraire. Arrêt, pas arrêt, comportements anormaux qui ne sont pas dans son caractère de base, méchanceté dune personne au caractère gentil, tout est contradiction même le fait qu'il ait besoin de son traitement alors qu'il ne l'aime pas. Il veut qup' vive normalement mais ne fait pas normalement a la base. Il a envie de vivre a 200% mais se sabote lui et ce qui l'entoure.

Je n'en ai jamais pris mais l'héroïne apporte la douceur du réconfort ? Le gebre denveloppement tout doux et tout chaud? Enfin cest une metaphore, mais En quelque sorte? Je veux pas me la jouer poète du soir mais je ressens que c'est ce qu'il recherche en moi.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ah ok je comprend ta réaction car a 8 semaines il avait fait le plus dur physiquement et même si psychologiquement il restait du chemin a faire je comprend que tu ais eu une déception.
C'est bizarre qu'après deux mois clean on lui a conseillé de reprendre, mentalement il était comment?

Oui l'héroïne c'est une grosse couette très moelleuse, ça ressemble un peu a la pub kinder avec une femme qui se roule dans un nuage.
Par contre c'est beaucoup plus subtile qu'on peut l'imaginer, c'est tout en douceur et beaucoup moins agressif que le shit par exemple si tu la prends en sniff mais c'est un avis perso.

Par contre si tu fais pas gaffe ça peut vite devenir un mariage loupé et se transformer en cauchemard vu que ça accroche assez vite et assez fort et la qualité est souvent très très mauvaise.

J'espère que c'est pas trop apologique c'est vraiment un avis perso.

Pour reprendre une phrase d'un membre du forum : "Quand tu prends de la coke c'est pour chercher le plaisir, quand tu prends de l'hero tu arrêtes de chercher"

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Psychologiquement super fragile globalement. Sinon très énervé, super a fleur de peau limite agressif ne supportant rien, assez aigri même. D'ailleurs il me disait qu'il était désolé d'être comme ça et qu'il regrettait 2 minute après et que son envie de tout envoyer chier était dure a refouler et en la ravalant ca le rendait aigri.

Oui c bizarre qu'on lui ai conseille cela d'autant plus que ce n'est pas le docteur mais la secrétaire qui a émis cette idée. C'est aberrant complètement con et déplacé.
Il lui avait confié qu'il en avait marre d'être malade et que vivement que ça passe car c'était chiant. Et qu'en plus a cause des nerfs en pelote il en arrivait a m'envoyer chier alors que je ne le méritais pas (c'est ses mots) et cette abrutie lui a dit ben c'est normal, c'est parce que tu as arrêté je te fais l'ordonnance, en reprenant ça ira mieux.
Et le docteur ayant toute confiance en sa secrétaire a signer l'ordonnance, puisque son patient a fini par être OK, après une longue discutions avec elle. Et pourtant, juste avant ça, en consultation, le docteur lui a dit que ouai c'est normal qu'il soit pas e' forme et que maintenant c'est que le mental qui fera la différence.
Il ma dit qu'il lui avait dit non, qu'il voulait pas reprendre, qu'il m'avait fait une promesse et qu'il voulait s'y tenir plus que tout, qu'il avait pas traverse ces 8 semaine pour rien et qu'il voulait pas me décevoir. Mais voilà  elle lui a démontrer par A+B qu'il pouvait mettre fin a sa galère, et inévitablement il a fini par prendre l'ordonnance.

Il n'est allé a la pharmacie que 2 jours après, 2 jours ou il a lutte pour pas utiliser cette ordo. Puis dun coup il s'est lever est parti, a récupérer 1 boite et pas 4, a pris 3x2mg dun coup et a été malade comme un chien toute la soirée.
C'était vendredi dernier. Il ma dit que lundi sous le coup des nerfs vu que je lui avais dit que j'avais compris et que je ne la chais pas l'affaire vu qu'il me disais que non (je ne supporte pas le mensonge) il a fait une trace avec 1 cachet et puis plus rien. Il ma donner le reste pour que je le jette.

Jetais allé récupérer les 3 autre boite a sa place et il na même pas voulu les voir ma dit de les jeter. C'est la que je les ai cacher et pas jeter mais sans lui dire.
Voilà  pourquoi la il est mal et voilà  pourquoi je ne sais absolument pas si je devrais lui dire que ses boite ne sont pas a la poubelle. Est ce que je ferai foirer ce sevrage la? Je ne sais pas puisque ce n'est pas moi qui détient la clé, puisque dans une 10 aine de jours il pourra refaire faire une ordonnance si il le veut.

C'est un gars vachement sensible qui a méga besoin d'affection, car il nen a jamais eu et que de ne pas en avoir de moi ést là  chose la plus difficile lui cause une souffrance. (En plus car il est plein de souffrance qui vont et qui viennent) et ça il me la avoué y'a quelques mois avec limite les larme dans les yeux.
Un peu comme quand tu parle de la froideur de ta copine.

Il ma déjà  dit que quand tout va bien entre nous et que je suis aimante limite il n aurait pas besoin de subutex. Le truc c'est que je ne peux pas lui apporter autant que ce qu'il demande et a besoin je peux pas a moi seule combler tout ça. ( ce qui me fait penser aux premières réponse de 2 personnes plus haut qui parlent du fait de se protéger et prendre soin de soi et j'ai pris conscience très récemment que c'est primordial)

C'est sur que lui avoir dit hier que je ne peux plus continuer, pour lui c'est un coup sur la tête , une souffrance en plus, un abandon de plus etc mais j'en arrive la. Je ne sais pas si je vais aller au bout de ma démarche car malgré tout mes sentiments sont la, même sils sont endormis car il les anesthésie, les siens sont vraiment la de son côté, mais l'attente du mieux se fait trop longue. Il dit qu'il veut changer ça et faire mieux pour moi et pour nous.

Peut être que je fais trop une fixette la dessus de mon côté

Il y a une des personne qui a répondu plus haut qui dit que lui et son ex n'étaient pas du même monde de toute façons. J'en arrive a me demander si ces le cas pour moi, en sachant qu'au fond de lui on est dans le même monde, c'est qu'il en dévie.

Une cohérence dans ses idées et pensées, et dans son traitement si il doit malheureusement le reprendre (malheureusement car il est capable d'être plus fort) changeraient bcp de chose.
J'ai u' caractère super combattant et je peux être super dure et finalement ça m'énerve autant que lui (comme il dit) qu'un petit bout de cachet le mène par le bout du nez (ce sont ses mots)

Non non rien dapologique dans ta description, justement c'est clair, comme j'ai dit dans tout premier message ne pas se gêner en me répondant, même si je dis une connerie au contraire

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Il faut que ton homme entame un vrai suivi, en csapa, avec des gens réellement formés à  l'addicto.
Qu'il ait un psychiatre pour son traitement, un psychologue pour ses "traumatismes" divers et des infirmiers pour simplement discuter.
Ça lui permettrait d'avancer, et ça te dédouanerait de la responsabilité de son traitement, responsabilité que tu n'as pas à  prendre. Ce n'est pas à  toi de gérer son traitement mais à  lui d'apprendre à  le faire, quitte à  retourner en pharmacie ou au csapa régulièrement si jamais il a peur de craquer.

Il va aussi falloir qu'il arrête de te mettre ces rechutes et ses excès sur le dos, car c'est un peu facile. On ne se remet pas en question, c'est toujours la faute des autres, blablabla. C'est pas avec une attitude comme ça qu'il ira mieux.
Et c'est vraiment injuste à  ton égard, et c'est normal que tu n'en puisse plus.

Je pense que tant qu'il n'aura pas réussi à  mettre des mots sur ses souffrances passées et présentes, de manière objective bien sûr et pas en te remettant tout sur le dos, la rechute le guettera toujours. Ce n'est pas parce qu'il réussira à  arrêter le sub que tout ira mieux comme par enchantement.
Sa consommation résulte probablement d'une souffrance, mais pas l'inverse, et c'est là  qu'il faut creuser pour l'aider.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
C'est vrai Shaolin tu as raison dans les 3 paragraphes.

Pour répondre au 1er paragraphe : et bien c'est tellement facile daller cher le medecin et en 4 min chrono tu ressors avec l'Ordo que tu as demandé.
(Avant d'aller chez un docteur normal il allait au vrai centre en ville qui se trouvait dans le CHU. Ah les gens sont très gentils mais !!!!!!!!! L'infirmière lui demandait si il avait bu, fumé etc dans le mois, elle notait les réponse qu'il donnait (fausses) et voilà .  Il m'avait dit qu'ils lui avaient propose un psy car en règle général ça trompe pas, on se retrouve pas dans cette situation sans une situation psychologique douloureuse. Il a jamais été. Y'a des antennes de proximité de csapa je vais lui en parler.

Pour répondre a la suite : bien sur que c'est facile de faire l'autruche. Il sen veut énormément pour ces injustice la comme tu dis, mais ça fait que rajouter des ruminages a son cas quoi. Alors du coup ben ça n arrange pas et contraire ça aggrave l'État , la relation, la conso en elle même...

Je m'étais permis de lui dire y'a longtemps (et parce que je le connais trop bien) qu'il nen est pas arriver la par hasard il a reconnu que j'avais raison' mais me dit qu'il ne sait pas par ou commencer et puis finit par esquiver le truc. Classique on réagis tous pareil au début, mais faut sortir de ça c'est le plus dur. Il a vu une psychiatre de cmp qui lui avait prescrit seroplex. Il a essaye et dit que ça fait rien. Je pense que ça étonnerait pas grand monde ici....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Free Soul,
Je rappelle une des règles de la (bonne) communication "parler en je" (mais peut etre connais tu deja ??).

medaille_98.pdf

Bien sûr, s'il prenait son sub régulièrement ça irait mieux mais ce serait surtout le signe qu'il veut se stabiliser dans tous les sens du terme, donc c'est le changement psychologique qui corrigerait le tir avec le sub et pas l'inverse. Je crois qu'il est important de fixer des limites claires à  l'avance avec douceur mais aussi avec fermeté. De façon à  ce qu'il se facilite la vie avec toi en se stabilisant. Il ne faut pas qu'il y ait de "récompense cachée" à  se comporter mal. Cela te choquera peut etre en première lecture mais souvent (notamment on le voit avec l'alcool) il y a une "récompense cachée" (position d'enfant rassuré par sa mère , etc..) qui pérennise les comportements déviants. Il est important que ceux ci mènent à  une "mise à  distance". Et que ce soit la stabilisation qui mène aux retours positifs.  Evidemment c'est ce que tu veux faire, mais souvent la perversité de la situation fait qu'en réalité les écarts de conduite ont des "bénéfices secondaires". Réfléchis y ! Comment sont (ou étaient) ses rapports avec sa mère ?
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Oui je connais le "parler avec le je" tu penses au fameux "tu qui tue" si j'ai bien compris. C'est vrai. Je dois être plus vigilente la dessus et le serais.

A propos des limites j'en ai mis mais il les a repoussé toujours plus. Disons qu'il n'en a jamais eu dans son éducation alors avec moi... Et moi de mon côté ben, j'ai ma part bien sur, je ne devrais pas lui laisser les repoussé. Peut être que je ne sais pas les fixer en fin de compte. Je suis bonne pour rentrer dans le lard et pour soufflé dans les bronche et même si je suis discrète et je ne cherche jamais la merde quand tu me titille plus personne m'impressionne. Attitude pas constructive dans mon couple bien sur.

Pour la récompense cache ca me fait penser que l'autre jour je lui ai dit qu'il se comporte comme un gamin qui fait une connerie et qui attend de se faire prendre. Et réellement quand il se "fait prendre" il s'assis et se fait engueuler. D'ailleurs un jour il me lavait dit "je suis comme un petit enfant" .

Le bénéfice secondaire (pervers) ben lui se fait materner en quelques sorte, car il se fait prendre en charge, engueuler, cherche du réconfort, une sorte d'approbation je pense. Et moi, genre je le "sauve" sauf que je sauve rien du tout, je et surtout pas moi. Après j'ai un caractère assez maternant. Erreur. Puis si ça se trouve c'est pas un trait de caractère.

Les rapports avec sa Merz sont bon, disons que des qu'il a besoin de quelque chose elle donne. Mais il ma toujours dit que lui il aurait eu besoin d'être materner, écouté, reconnu, encouragé, considéré. Et que c'est bien beau d'avoir juste a demander 20€, de l'amener ou venir le chercher ici ou la, lui acheter ci ou ça, mais que ça remplace pas l'attention, la présence l'amour, le réconfort, l'affection, le soin quoi.

Voilà  pourquoi ta phrase sur le vide qui thabite je lai autant reconnue.

Et d'ailleurs il est vachement malereux de pas avoir d'enfant a qui donner tout ça.
Il donne aux miens sans différence mais comme il dit c'est pas totalement pareil.

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
Le Subutex est une substance appelée buprénorphine qui est un antalgique (anti douleur)  agoniste/antagoniste des récepteurs cérébraux utilisé en substitution aux opiacés qui agit en supprimant l'état de manque, la molécule de buprénorphine ayant une affinité plus forte que tous les opiacés pour les récepteurs cérébraux.
Si cette molécule supprime le manque, elle a la particularité de le provoquer si on la prend alors qu'on est sous l'effet d'un autre opiacé dont on dépend.
La BHD avec ses propriétés a-anta-gonistes, ne semble pas délivrer d'effets de défonce tels que ceux engendrés par un maintien ou un TS0 de méthadone

La méthadone est un opioïde de synthèse antalgique aussi, agoniste pur des récepteurs (en gros cela veut dire que cela fait le même effet qu'un opiacé), stupéfiant, dont la durée d'action dépasse aisément les 24 heures.
La grande différence est que la méthadone est dangereuse (mortelle à  partir de 1mg/kg pour une personne naïve aux opiacés d'après les renseignements donnés par les laboratoires et à  prendre avec des pincettes).

Donc, différence de dangerosité, différence au niveau de la loi (14 jours pour la méthadone contre 28 jours pour le Subutex), différence au niveau du droit de prescription (le Subutex peut être mis en place par un médecin généraliste alors que la méthadone demande le passage par un médecin hospitalier, csst).

Tout cela se termine par une différence au niveau des effets, la méthadone ayant une action plus "opiacée" que le Subutex

2014 = 60 mort a la methadone par overdose
2014 = 0 mort sous subutx=impossible de faire une overdose.
Reputation de ce post
 
Tu cherches à  démontrer quoi exactement ?? Shao
 
La prescription de la méthadone gélule est à  28 jours. Fil

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ornitorink,
Pour la mortalité c'est vrai mais en général la mortalité à  la Méthadone est liée à  des prises mal supervisées (méthadone de rue, association non contrôlée avec d'autres medocs etc..). Quand on suit le protocole le risque est vraiment minime.
Pour la buprenorphine quelques OD ont été signalées (pas en 2014) avec association de BZD et alcool. Donc prudence quand même.
Et attention au détournement par IV qui donne quand même pas mal d'abcès et peut etre même plus grave.

Je rappelle aussi que la mortalité des usagers de droguer illégale est beaucoup plus élevée que celle des non usagers (par causes diverses y compris non spécifiques, pbs cardiaques etc..multipliée par 10 selon l'article ci dessous). Et que les TSO baissent cette mortalité.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf


Amicalement
PS les OD sont plus fréquentes en GB, donc à  relativiser.

http://www.emcdda.europa.eu/attachement … 001FRN.pdf      voir page 57

http://www.emcdda.europa.eu/system/file … _63684.pdf
http://www.edimark.fr/Front/frontpost/g … /16604.pdf

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est quoi ce sketch pour dénigrer la méthadone dans tous les topics?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Free Soul femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Re salut
Je repasse par la parce que les chose ont bougé et donc j'aurai un petite précision a vous demander vérifier si je me trompe pas.

Déjà  merci tous pour toutes vos réponses parce que ça Ma aidé a mettre plus d'ordre dans ma tête c'est déjà  un grand pas ^^

Voilà  ma question si voulez bien donner un avis : donc du coup je lui ai parler très franchement en lui demandant de faire la différence entre ce qu'il a envie et ce qu'il a besoin selon moi c'est carrément pas pareil. Vu qu'il a envie d'arrêter son subutex, mais qu'il en a besoin. Il a eu du mal a lâcher le morceau mais a fini par me dire qu'il en a besoin, même si il veut absolument l'arrêter (je lui ai dit que je ne le presse pas, je préfère qu'il le prenne le temps qui faut sans se mettre la pression, plutôt que faite n'importe quoi avec) du coup il s'est détendu parce qu'il était tendu comme un arc...
La discutions a débloqué les choses car il a réaliser qu'il peut plus continué a faire n'importe quoi avec son sub. Il a eu son déclic quil avait besoin pour se reprendre en main (apparemment c'est vrai, je le vois sérieux, même si je doute par moment mais ça, c mes souvenir qui me font douter et pas son attitude je dois reconnaître)

Jai plagié Shaolin lol en lui disant qu'il avait besoin dun suivi sérieux (disons que tous vos mots mon donné confiance en moi un peu pour moi perso, mais aussi par rapport a lui d'où entre autre mon merci ^^)
avec des gens qui sont spé dans l'addiction. Du coup il a appelle le centre, a pris rdv lui même en expliquant clairement son cas chose sur lesquelles il se voilait la face jusqu'à  maintenant.

Ce jour la, c'était la semaine dernière il a pour première fois dit des mot qu'il avait jamais dit, il a dit qu'il a réaliser et percuté et encore plus en disant les mots lui même, que ça la aider a reconnaitre les chose qui sont devenu grave (tout ce qui tourne autour de l'addiction). Voilà  (trop long) résumé.

Il prend un 2mg tous les matins. Mais avec une marge on va dire, des fois a 8:30, des fois vers 9:30, des fois 10h, enfin en gros entre 8h et midi quoi. Ça varie. Est ce que c'est pas bon???

(Je sais je suis peut être trop précise vous allez me dire détend toi tes pas a la seconde près ! Mais bon, moi en prenant ma 1ere ritaline a 8h PETANTE pour que tout aille bien du coup chui a cheval sur les heure ! )
Désolée de relancer le truc mais c ici que je trouve le plus de sérieux et de precision et des gens qui savent de quoi on se parle ensemble.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les heures et les doses variables montrent que le subutex n'est pas pris "comme il faut". Mais ça tu le sais et lui a commencé à  le voir.
Après, vu la relativement longue durée du Sub , quelques variations d'heure (en fonction du reveil par exemple) c'est pas la cata.
Sinon heureux de tes bonnes nouvelles. Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma copine traitement au subutex
par dime999, dernier post 15 septembre 2007 par reskaper
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Capote .... et merde!!!!!
par filipe, dernier post 12 juin 2012 par filipe
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine
par bever, dernier post 20 octobre 2014 par Horrorshow
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums