Crise de manque

Publié par ,
6602 vues, 25 réponses
Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
Bonjour. Hier j ai demander car comme j arrêt de taper la came j voulais savoir j ai pris ma dernière se matin la comme je suis pas bien j ai pris 0.1de sub mais j suis très mal j peu directement prendre plus ou ç à cause du sub Merci d avance

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut!

La bupre est un agoniste/antagoniste c’est à dire qu’il peut s il est pris après un agoniste pure (hero, morphine, méthadone etc) générer par antagonisation des récepteurs, un syndrome de sevrage précipité.

Pour passer de l hero au sub il faut attendre au minimum 6h, mais surtout être en état de manque prononcé

Donc ça se joue beaucoup au ressentie, même s’il y a forcément un délai minimum à respecter.

Commencer par une très petite dose est une bonne chose; si 1h a 1h30 apres la prise, il n y a pas eu d’aggravaction des symptômes de manque, tu peux petit à petit monter en dosage.

Après souvent le passage de l’un à l’autre donne quand même au moin une journée « d’entre deux » ou l’on est pas encore forcément au top.

C est pareil lors de l’initiation du ttt, les premiers jours peuvent être un peu compliqué, le temps que le corps s’habitue a cette molécule qui est différente tout de même d un agoniste complet.

Alors d’abord, tu aurais pu trouver la réponse en utilisant la fonction recherche (en haut à droite, tu sauras pour la prochaine fois) et puis ensuite, c est compliqué de te répondre « Azy reprends en » ou « non surtout pas »
Avec aussi peu de détails.

S’il y a deux ou trois choses à retenir ce serait:

-après l hero au moin 6-8h avant une prise de bupre

-il faut être en état de manque marqué si tu n veux pas déclencher de sevrage précipité

-c est important de commencer par une dose minime, et attendre 1h30, augmente le dosage seulement s’il n y a pas eu d’aggravation des symptômes de manque

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
J ai bien attendu d être malade mais sa passe pas ç est bizarre j viens d augmenter un peu je vais voir

Hors ligne

 

Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
par contre j ai ma femme qui est vraiment mal on dirais elle va faire un malaise ç est dangereux le manques on peu faire un arrêt cardiaque ou pas

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Théoriquement pour quelqu’un en bonne santé; le manque opiacé n’engage Pas le pronostique vital.

Je n’ai jamais entendu parler de risques de crise cardiaque. C’est des moments particulièrement désagréables et douloureux (Bon c est surtout au bout de 48-72h après la dernière prise que c’est le plus hard)
Mais pas dangereux pour ta vie, ou celle de ta femme.

Toutefois, un syndrome de sevrage précipité, à cause de la bupre, peut entraîner des risques.
C est comme se retrouver au 3ème jour de sevrage, alors que tout allait bien, et ça en quelques minutes.

Puis rien n’est « faisable » pour calmer ça, pendant souvent 24h.

D’où l’importance de faire attention à l’effet antagoniste lors d un switch hero/bupré

0.1mg de sub est un dosage très faible, si les symptômes n’ont pas été aggravé et que tu as bien attendu le manque’ avant le switch; normalement monter en dosage devrait calmer les symptômes

La dose thérapeutique Max est de 16mg par jour selon l’AMM en France

En général l’induction se fait, selon les conso, la tolérance etc
Entre 4 et 8mg généralement, si tu consommes depuis longtemps, ou bien de forte doses ça devrait être ça.

Pour des conso à de petit dosages, ou depuis peu de temps; on peut induire le sub entre 0,4 et 2mg

Comme je disais là on manque de détails.

Pour que tu aies un repère, en therme dequi analgésie, on donne l héroïne 3 fois plus forte que la morphine, et la bupre 30 fois plus.

Bien sûr il faut prendre en compte la pureté de l héroïne, puisque ce n est pas un prod pharmaceutique, en 2017, la pureté moyenne en France était selon les saisies de l’OFDT de 11%

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Quand j'ai arrêté l'héro, j'étais à 1 g. tous les 4 jours. Auparavant j'étais à 1 g / semaine. léger donc, en tout cas par rapport à la plupart des consos. Pourtant quand j'ai arrêté, j'étais mal. Pas vraiment de crise de keum mais moralement déprimé et physiquement rien d'insupportable mais aucune énergie. J'ai tenu 4 jours sans rien, j'aurais pu continuer et arriver petit à petit à reprendre un peu la forme. Oui sauf que j'aurais repris de l'héro après le break même une fois bien sevré. Donc je suis passé au sub. Première prescription à 2 mg et franchement super (lune de miel même). Mais ça a pas duré même si ça reste cool.
Mieux que rien du tout en tout cas, la vie sans rien m'ennuie.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
On est à 2g par jour qualité moyenne voir bien comme sa vien d Hollande mais quand tu Switch au sub ç normal d être trj dans le mal j ai pris 2/3mmg en sniff

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Hormis le fait qu'il soit logique que tu te sentes mal après un arrêt, je pense que tu n'as pas assez attendu pour prendre ton sub.

Il me semble bien avoir lu ici-même sur des sujets parlants de RDR etc que dans le sens sub>héro, il fallait attendre selon la personne, de 12h à 36h et que c'était plus long dans l'autre sens (donc héro>sub) et qu'il fallait vraiment attendre de bien ressentir les symptômes du manque au risque de déclencher une crise de manque encore plus importante en prenant le sub trop tôt.

C'est sans doute ce qu'il se passe pour ta compagne que tu décris étant plus mal encore que toi, pour toi aussi peut-être, du coup, de ce que j'ai pu lire (j'ai ma manière à moi de gérer mes fins d'extras et ça n'est pas pertinent alors je m'appuie sur des témoignages lus ici).

N'augmente pas la dose, attends autant que tu peux avant de reprendre ton sub et reprends-le doucement, ne reprends pas directement à ta dose habituelle, commence par la moitié et quand tu sentiras que le sub fait son effet normal et te calme, tu pourras le reprendre comme il t'est prescrit.

D'ici là, bon courage à vous deux, accrochez-vous!

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
Merci pour les conseil j ai encore des frissons j ai plus de jambes il y que dans la douche que j suis bien j ai repris un petit peu sa calme un peu j trouve  j attend un peu pour voir comment sa évolue mais j ai l impression que quand tu passe de hero au sub ta un manque quand même mais moindre la pour ma femme ç moins douloureux mais trj mal ah l héroïne on sait se qui va ns arrivé mais on y replonge trj sa fessai 8ans que j avais pas eu ses galère cette merdé

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Sur l’enchaînement sub après héro, je crois que c'est là où tu as moins besoin d'attendre. En fait dés que tu commences à être mal, au bout de quelques heures, tu peux prendre le sub par petit dosage.
C'est dans l'autre sens que ça craint. Il me semble mais je me souviens jamais !
Lesskro, tu peux pas filer à ta femme un peu de sub ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
Ç est bon la on va mieux trj des gros frisson mais ç est rien comparé à hier pourtant hier j ai pris 16mg elle a pris 8mg mais plus dans la nuit merci pour vos conseils ç est cool sa a marché mais ç est bizarre de pas avoir d appétit j ai rien manger depuis dimanche j ai faim sans avoir faim j pensai que sub enlever les frissons

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Tant mieux si ça va’ mieux pour vous deux smile

Pour les switch:
dans le sens hero puis sub; la il faut faire très attention, puisqu il y a risque d’antagonisation et donc de sevrage précipité

La règle: attendre au moin 6h (c est vraiment le minimum) et surtout d’etre Dans un état de manque avancé. Commencez par de petite doses.

Dans le sens sub puis hero: il faut en général attendre 24-36h pour ressentir pleinement les effets d’un opi agoniste,
Mais dans ce sens il n y a pas de risques, au pire on ne sent pas la came à cause du sub qui bloque les récepteurs, mais aucun risques de syndrome de sevrage.

Pour te répondre Lesskro

En effet souvent le passage d’un agoniste pur a un agoniste/antagoniste donne 2-3j pas top, le manque est très atténué parfois même supprimé, mais les récepteurs n étant pas « comblé » de la même façon qu avec un agoniste complet, il faut au corps un petit temps d’adaptation.

Perso quand je switch je sais que je passe tjr 48h pas top sous bupré.

Mais ensuite, sur moi cette molécule fait franchement bien le taff, et avec 14mg par 24h, qui en général me tienne bien 36 avant d être en keum, je sais que j arrive à ne jamais être mal. Après quand j avais commencer les tso, à l époque la bupre ne calmait absolument pas les cravings, même si physiquement ça allait

La méthadone ça a été une catastrophe sur moi (je n supporte vraiment pas la molécule) après il y a donc eu l’oxy IV pendant 3 ans et quelques, je crois que c est vraiment pendant cette période que j’ai appris à accepter une dépendance physique, tout en abandonnant le plaisir opiacé au quotidien.

Une fois à saturation, quand c’est devenu trop galere avec l’oxy je suis passer au suboxone.

La première semaine (induit à 8mg, monter à 12 le lendemain et j étais à 20-22mg une semaine après) a franchement ressemblé à un sevrage, même si physiquement c était bien loin pire, je suis rester allongé et sans manger quelques jours ....

Depuis ça va nikel, et j ai baisser pour arriver à 14, mais aussi arrêter les somnifère et j en suis plus qu’a 2mg de valium

Donc ça ne m’étonne pas trop que tu n sois pas au top ! Mais ça devrait vite passer, et si tu te sens bien avec, la bupre peut vraiment apporter une stabilité appréciable.

Par contre si tu n veux pas stopper ou en tout cas rendre tes conso « exceptionnelle »; sache que la méthadone peut être préférable;
Souvent les switchs à répétitions ont tendances à énormément réduire l efficacité de la bupre, et surtout deviennent de plus en plus durs

Alors en fonction de comment tu vois la suite, peut être qu’il faudra réfléchir à ça !


En tout cas ce n est pas très étonnant comme je disais que vous n soyez pas au top! Mais dans 2-3j Max, ça devrait être déjà beaucoup mieux !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
Franchement sa ma calmer sa fessait 8ans que sa m était arrivé pour moi ç fini j ai effacé tout mes contacts que j ai bloqué pour pas être tenté j pense que demain sa ira mieux

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Zaz,
Le problème de tous ces conseils, même s'ils sont justes à la base, c'est que l'on ne tient pas compte des dosages, des modes de conso.
Tu prends la bupré en sniff, à mon avis le temps de demi-vie est diminué. Effet plus rapide, plus fort mais moins dans la durée...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
Ouais j prend en sniff la sa va mieux mais j ai trj l impression d avoir 80ans

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Je te conseille de le prendre en sublingual Lesskro, l'effet est moins puissant sur le court terme mais il est plus adéquat à la situation en agissant comme il est prévu qu'il agisse.
Tenez bon ta femme et toi, ça va aller de mieux en mieux.

______


Désolé du petit hors-sujet mais je me pose une question.

Je parle de façon totalement théorique par simple curiosité évidement.

Que se passe-t'il si l'on prends une dose de came menant à une OD (théoriquement parlant), alors qu'on est sous subu ou autre agoniste? Est-ce que le fait que les récepteurs soient bloqués, empêche une réaction ou est-ce qu'on ne sent juste pas l'effet mais que le produit agit comme un poison pour le corps?

Je me pose cette question depuis un moment en fait, depuis que j'ai saisi le principe des substituts agonistes bloquants les récepteurs alors j'en profite pour essayer de savoir ce qu'il en est...

Dernière modification par Manolo (30 mai 2018 à  14:10)


"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
Franchement j ai déjà taper de la très bonne came à l époque j allais à rotherdam est tu la sens sa passe au dessus du sub faut vraiment de la bonne j avais payer 30e le g gt sous sub j ai pris deux mini trace j avais mes yeux qui loucher lol

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo smile


Alors Caïn, tu as raison sur le fait que la biodisponibilité et les dosages sont des choses qui sont à prendre en compte pour adapter les règles « de Bases » mais je dirais qu elle s’appliquent de toute façon toujours;
Attendre d être en manque, commencer par de petit dosages etc

Petit rappel des biodispo de la bupré:
Sublingual env 30-35%
Sniff env 50%
IV 100% théoriquement

La vitesse d absorption est différente selon la ROA, la durée des effets ressenties aussi, par contre la demie vie d élimination est propre à la molécule, elle peut varié d’un individu à l autre, mais pas d’un mode de conso a un autre.

Le dosage peut joué, puisqu à chaque demi vie; la dose initial est divisé par 2.

On compte 5 demie vies pour éliminer 95% du prod, 7 pour 98-99%
Forcément si on a pris 16mg à 3 demie vie il restera bcp plus de bupré dans le corps que si on en a pris que 2

Mais en % ça reste proportionnel.

Donc oui bien sûr il y a des choses qu’ils faut prendre en compte, mais aussi bcp de règles qui ne diffèrent pas, qu’on consomme en sublingual, en IV ou autre smile

Après Manolo: ta question est très intéressante, et pas simple.
Puisque si l’on essaye de pousser pour comprendre dans les détails ce qui se passe au niveau des récepteurs, c’est tres complexe.

Il y a dailleurs des points qui scientifiquement ne sont pas forcément compris exactement, ou du moins pas expliqué

Exemple tout con, le paracetamol on sait que ça marche, sur quoi, etc
Mais expliquer exactement son système d’action est presque impossible, pourtant c est une molécule de base dans notre pharmacopée (ça pourrait avoir un lien avec le système cannabique endogène d après certaines études)

Alors (Cain je te cite, poto) quand je lis: « sans les excipients je pense que la bupré se fixe mieux au recepteurs, qui ne seront pas encombré »

Oui dégager les excipients peut ameliorer l absorption en fonction de la ROA, mais au niveau des récepteurs qui se trouvent principalement dans le cerveau, les excipients n’ont rien à voir en réalité.

Les récepteurs à morphine endogènes (endorphines ou autres) sont spécifique, les excipients joue sur l’absorption, par exemple parce qu’ils saturent une solution, ou encore obstrue la cloison nasale, mais c est au moment du passage par la muqueuse pour rejoindre le système sanguin.

Une fois la bupré dans le sang, peu importe comment elle y est passé (la roa) elle finira pas les rejoindre et sy fixer, et la les excipients n ont plus rien à voir.

Mais on en a parlé, c est tjr mieux de les dégager, puisqu ils sont souvent assez mauvais pour le corps.

Donc Manolo, la bupre bloque les agonistes, c est vrai, mais il y a des questions de concentration qui rentrent aussi en jeux par exemple donc on ne peut pas généraliser complètement en tout cas.

Après je n suis pas non plus biochimiste hein.
Mais je dirais qu’en effet, avec une dose d héroïne létale, si les récepteurs sont saturés (et c est important, si il n y’a pas de saturation, l hero se fixe au recepteurs « restant » ) par la bupré, je dirais que non, l hero n’agira pas

L’affinité de la buprenorphine pour le récepteur Mu étant bien plus forte que celle de l héroïne; cette dernière ne se fixera pas au recepteurs et n engendrera donc aucun effet.

D’ailleurs dans la theorie pur, je pense qu on sort quelqu’un d’un OD avec du sub, mais ça l envoie aussi pour 24h environ en sevrage précipité:
C’est pour ça qu’on préfère la naloxone, qui a une durée d action très courte.

Alors je pense que le sub peut en effet « protéger » d’une overdose en empêchant un agoniste de faire effet.
Si la bupre n est pas en fin delimination, que la saturation des récepteurs est complète ou presque, et encore d autres choses rentrent en jeux

Donc vraiment une question complexe.

S’il fallait une réponse simple je dirais:
Oui dans dans certains caslà bhd peut empêcher un agoniste de faire effet.
Il ne se fixera donc pas, n’agira pas, et ne causera pas d’OD

De la mm façon la bupré peut servir d’antidote à un surdosage d héroïne, sur un plan purement théorique

Dans la pratique et les détails, c est encore plus complexe; énormément d’en parametres sont à prendre en compte

Après je me trompe peut être sur certains points, je n dis pas que ma compréhension est là bonne, mais voilà ce qui ressort de ce sur quoi j’ai pu me pencher.
Si quelqu’un est capable de détaillé, je suis preneur aussi smile

En attendant j espère que ça apporte déjà quelques infos !

Lesskro: oui déjà il y a des différences entres les individus, la demi vie que j ai donné pour la bupre est une « moyenne »; certains l élimine plus vite, chez d’autres c est très long, moi perso que ce soit sken, oxy ou came il faut au moin 18 à 24h avant que je sente quelque chose après de là bhd, chez d’autres 6-8h peuvent suffire pour un premier ressentie (j attend 36h pour sentir pleinement les effets moi)

Le fait qu’il y ai saturation ou non aussi, c est bcp plus facile de sentir un agoniste en étant à 2mg de bupré qu’à 20, et enfin la concentration sanguine du produit, plus la quantité d héroïne absorbée est forte (donc pureté et dose consommée, en fonction aussi de la ROA) plus elle a de chance d atteindre les récepteurs; et cela joue aussi sur le fait qu’on sente ou non un opi.

D’où le fait que ce soit plus ou moin impossible de généraliser; même s’il y a quelques règles de bases, qui sont communes.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
J'avais lu un post qui expliquait que l'héro pouvait se fixer, tant qu'elle est "active", sur des récepteurs qui se "libèrent" de la bupré en fin de vie. Et ce durant une ou deux heures. Du coup il avait une impression de montée plus longue, mais moins forte je crois.
Quand je prenais de la came, chez mon dealos, j'étais le seul qui n'avait pas de traitement. Tous les autres prenaient de l'héro quand elle était bien, ou quand ils avaient les moyens. Le reste du temps, ils se repliaient sur leur subu ou leur métha. ça avait pas l'air de leur poser problème.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Ah et bien méthadone/hero
A part que la méthadone a tendance à masquer le côté euphorisant des autres opi, à part la potentialisation du risques d’OD il n y’a pas vraiment d’interaction

Bupré/hero c est forcément très différent puisqu on a un agoniste/antagoniste.

Il faut être beaucoup plus attentif lors des switch hero vers sub (dans l’autre sens, au pire on sent rien, pas de risque de sevrage précipité)

Et comme je disais, la saturation, la concentration, et la vitessse d élimination (qui donc différe d un individu à l’autre) entre en ligne de compte, et font qu on sentira, plus ou moin, parfois pas du tout l héroïne.

De base la bupré, pendant qu elle fait effet et si elle sature les recepteurs, empêche un opi de s’y fixer
S’il ne se fixe pas au recepteurs il ne fait pas effet.

Si l’élimination de la bupre est assez avancée, ou bien que les récepteurs ne sont pas saturer, ou encore qu on a une concentration sanguine très très forte en héroïne; la elle peut fixer les récepteurs libres; on sentira donc l héroïne, plus il y a de récepteurs libres, plus on la sentira

D’ou Le fait qu’on puisse sentir quelques choses après 6-8h par exemple pour certain, mais il faudra tjr plus de temps pour la sentir’ « complétement »

C est très simplifier, mais en gros c est ça smile

Après les gens qui utilisent leur tso (sub/metha ou autre) seulement pour les « creux » dans leur conso, ce n est pas rare. Loin de la
Mais perso dans ce cas de figure je conseillerais une substitution avec un agoniste complet, pour éviter les désagréments des switch !

Jspr que ça va toi

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Merci bien pour ces informations Zaz, ça va dans le sens de l'idée que je m'en faisais, après, à part en cas d’extrême urgence sans autre solutions, je ne me risquerai pas au sub pour empêcher une OD même si j'avoue que dans le principe et en toute logique, ça devrait fonctionner, outre l'état de manque instantané (le temps que ça fasse effet quoi) chez la personne. Mais c'est toujours mieux qu'une OD, peut être que ça marcherait même très rapidement si la personne était capable d'avaler la fumée en chassant le sub, ce qui reste peu probable (même si c'est dégueulasse, j'ai mes petites sessions parfois, ça arrache beaucoup mais ça monte direct).

Enfin c'est à prendre avec des pincettes et vraiment si c'est le seul recours possible donc pas un conseil avisé mais une solution extrême potentielle dans un cas désespéré...

Dernière modification par Manolo (30 mai 2018 à  16:45)


"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

Lesskro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
13 messages
On m'a dit une fois mais ç est peu être une connerie mais du café en  intRa

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
De rien smile

Et bien comme tu dis; dans la theorie une IV de sub, ça marcherait dans certains cas.

Mais dans la réalité des faits, surtout mtn que la naloxone a une AMM, tu peux en avoir en csapa/caarud
Sous la forme d’un spray nasale, c est l’antidote des opi.
Un antagoniste complet, avec une durée d’action courte (quite a être en manque précipité autant que ce soit un 1h que 24)
Parfait pour le temps d’attendre les secours.

Il y a un article qui en parle sur le blog de l équipe si ça t’intéresse.

Parce qu en effet, le sub, c était un exemple pour illustrer tout ça, mais ce n est absolument pas à conseiller en cas d’OD, les risques engendrés étant trop important déjà ! Et surtout que mtn on peut avoir du nalscue (nom du médoc) dans les csapa et caarud


Lesskro c est une énorme connerie smile

Même si la caféine (pure et en poudre) a un effet stimulant sur le SNC; en aucun cas elle n est un antidote à une OD opiacé
Et deuxiement jamais au grand jamais on envoit du café en IV ? WTF ^^

Donc c était une bêtise smile


drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Oui une sacrée connerie cette histoire de café !
Il me semble que j'avais lu un post sur un spray de naloxone qui était à l'étude...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Il est déjà sortis même Cain smile

Un pulvérisateur nasale de naloxone: ça s’appel « nalscue » (la naloxone injectable cest « narcan »)

Il y a eu une ATU en 2017; maintenant le nalscue a son AMM, il est donc disponible.
Il faut te rendre en csapa par exemple pour cela

http://www.ansm.sante.fr/Activites/Auto … nt-unidose

Il y a un sujet qui en parle dans le blog de l équipe aussi, il apparaît ici : https://www.psychoactif.org/blogs/Dossi … html#b2994

Si tu veux Check a quoi ça ressemble il y a une photo dans ce sujet sur comment gérer une OD

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2025 messages
Blogs
Pour ma part Zaz, comme Lesskro le disait plus haut, j'ai coupé le contact avec ceux que je connaissais qui prenaient de la came, et surtout avec mon dealer. Donc peu de risque d'être confronté à une OD, heureusement !
Ceci dit, j'envisage un extra. Mais plus avec une réserve d'opiacés que je me suis constitué, essentiellement Lamaline, Ysalgi, et une peu de trama...
Mais bon, depuis des années je fonctionne comme une horloge avec mon traitement, 1,8 mg de bupré en spray (avec un petit rail de tps en tps). Du coup j'ai peur de me dérégler...
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Première crise de manque? Est-ce Trop tard ?
par Ponss, dernier post 30 juillet 2016 par fenriz35
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Crise de manque possible après plusieurs jours de conso d'héroïne ?
par Julie1000, dernier post 02 juillet 2015 par La lie
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La crise des opioides aux US
par Techart, dernier post 09 juin 2018 par Mascarpone
  4

Pied de page des forums