Techniques de lutte...

Publié par ,
4769 vues, 4 réponses
Drago homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
4 messages
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'essaie de me sortir de cette consommation/ addiction.

Perso, je consomme 1 fois tous les 2, 3 mois, mais ça arrive que ça s'emballe et j'ai dernièrement eu quelques consommations plus rapprochées.

M'enfin, bien loin des consommations quotidiennes d'il y a 2,5 ans (ça ma duré un mois, avant d'aller faire un tour en HP 24h)... ensuite j'ai tenu 6 mois, puis 4, puis 3 etc... et donc aujourd'hui, ça faisait huit semaines je crois.

J'ai expérimenté pour la première fois le craving comme jamais auparavant.

J'avais planifié ma prise de crack depuis une dizaine de jours et plus la date approchait, plus mon esprit ne pensait qu'à ça. La nuit, au couché, impossible de trouver le sommeil avant 30 min, puis une heure, puis deux, pour terminer la veille à me réveiller à 5h du mat en ayant dormi 2 a 3h à peine. Juste parce que c'était le jour J.

Comme d'habitude, après coup, on voit facilement tous les mécanismes qui nous font replonger. Mais plutôt que de tout envoyer balader, j'aimerais connaître votre avis sur les coachs en addiction.

Avez vous eu des expériences ou eu connaissance d'expériences de coaching autour de vous?

Il est 4h du mat, j'ai consommé toute la porte de la chapelle, me suis encore mis dans une situation plus que délicate sur le plan pro et perso, dans 3h je dois retourner au boulot mais... pour quoi faire? Replonger dans 1,2 ou 3 mois?

Bonne nuit.

Hors ligne

 

sonneurdal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2018
20 messages
Courage a toi .
c'est compliqué de résister des fois .
pour le crack je pense que c'est a éviter , c'est encore plus addictif

Sinon oui un addictologue ca peut aider . a comprendre pourquoi on fait ca et pour donner des bons conseils , pour ne pas reproduire certains chemas
Voir prescrire des anxiolytiques si on a du mal a combattre ça et mieux digérer ses cravings.
Avec de la volonté et de la détermination ca devrait aller mieux rapidement .

Faut essayer de pas perdre pieds.
Accepter les coups de déprime ou de baisse de moral et mieux les gérer en remémorant ses raisons d’arrêter.
ca aide pour réussir a reprendre son sérieux quand il le faut .

on peut aussi en parler a ses amis de soirée , pour qu'ils surveillent du coin de l'oeil et aident a pas rapprocher ses prises.

Dernière modification par sonneurdal (01 juin 2018 à  04:52)

Hors ligne

 

Drago homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
4 messages
Merci sonneurdal,

Je consomme tout seul. J'ai un rituel un peu chaotique...

Pour ce qui est de l'addictologue, je crois que je vais essayer ça car j'ai déjà fait le caarud, csapa, thérapeute, etc, mais même si je reviens de loin (SDF sous héro il y a 5 ans) j'ai l'impression d'avoir fait qu'un travail de surface pour le moment. Je ne blâme personne, je mets les barrières tout seul, mais je suis perdu.

PS : j'ai réorganisé mes rdv du matin pour gagner 3h de sommeil... mais c'est pas gagné!

Hors ligne

 

sonneurdal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2018
20 messages
Tu peux te féliciter déjà. Arrêt de l'hero et reprise du taff c'est quelque chose de remarquable.   
Après dans un sens faut pas regarder son point de départ et visualiser un point d'arriver.  Ça paraît insurmontable.

Alors que si tu vois ça étape par étape , les différences entre chaques paliers semblent plus réaliste .

Sur YouTube y a des vidéos de sophrologie plus ou moins bien faites. 

S'installer confortablement et les yeux fermé ce laisser guider par une voix agréable.
Ca peut aider à la détente et à la maîtrise de ses pensées .

En tout cas je te souhaite une bonne journée.  Soit fière de toi même si tu as l'impression d'être perdu. 
Tu as la volonté de prendre un chemin qui te fera changer certaines habitudes, tu peux qu'en sortir grandi  ;  )

Hors ligne

 

Drago homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
4 messages
Merci pour le conseil. Je regarderai ça de près.

J'ai également lu quelque part que le coaching peut vite devenir une addiction, un comble!

Sinon, comme d'hab le plus dur est d'affronter ma compagne qui ne comprends pas l'usage des drogues (quelle qu'elles soient) et dont le seul recours est d'insister sur un certain sentiment de culpabilité que je devrais éprouver. Pourtant, il n'y a aucun impact sur notre vie mis à part le fait que je consomme dans son dos.

Bref, c'est mon lot, histoires compliquées avec le beau sexe. A presque 40 piges, c'est un autre domaine de progression...

Sinon, ça fait du bien de lire des avis éclairés sur le sujet. Étant passé par Marmottan, et fort de mon expérience perso, je reste convaincu que l'usage de drogue (Comme certains médicaments) est parfois la meilleure béquille possible pour certains, le plus dur étant de trouver son équilibre usage-vie pro-vie sociale. Et bien sûr, à terme la substitution par le sport, la philosophie, méditation ou la spiritualité.

Je cherche encore, mais l'important (Je touche du bois), et comme disait ma grand mère (encore une femme) c'est que j'ai la santé et un travail!

Merci encore, j'avais besoin de ça.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Des techniques pour résister ?
par iminlovewitthecoco, dernier post 20 mai 2022 par Fraise-Pamplemousse
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Des techniques pour couper l envie d une prendre une trace?
par Sunnyyyy, dernier post 07 juin 2021 par meumeuh
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos techniques pour tapper de la cc en boîte de nuit :)
par DameBlanche, dernier post 06 mai 2020 par Ravanelli13
  12

Pied de page des forums