je n aime plus l alcool ???????????????

Publié par ,
21871 vues, 30 réponses
avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
Voilà  , depuis que je diminue ma métha , ça va faire maintenant quelque mois , je ne supporte plus de boire de l'alcool , est-ce normal ? pourtant avant je buvais plus de 5 bierre 8°6 par jours environ , sans compter les soirées qui n'en finissaient jamais et que des litres passaient ?? !!! C'est comme si mon corps ne suportait plus !!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut, oui ça arrive à  pas mal de substitués métha, je pense qu'Lloigor t'en dira plus, il a aussi fait un thread sur le sujet.

Mais c'est pas plus mal, finalement, non?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui j'en avais parlé ici : http://www.psychoactif.org/forum/t3178- … lcool.html

Tu y trouvera surement des similitudes , personnellement je me bourré souvent la gueule jeune , puis avec le temps j'aimais bien quand même boire un peu entre amis , histoire d'être un peu "chaud".

Et bien depuis les drogues et la méthadone , c'est quelque chose que je ne peu plus faire.

D'une part je trouve les alcools dégueu au gout , et en plus même quand je boit des alcool sucré et en grande quantité , c'est comme si j'était immunisé , impossible d'être bourré.

Enfin je le raconte bien mieux et plus détaillé sur mon liens , ou d'autres asudiens apporte aussi leurs contribution.

A noter que boire de l'alcool sous méthadone , diminue la durée d'action de la méthadone dans le corps , mais ca aussi ont en parle sur le sujet wink

Bonne lecture :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

LLoigor a écrit

D'une part je trouve les alcools dégueu au gout ,
A noter que boire de l'alcool sous méthadone , diminue la durée d'action de la méthadone dans le corps , mais ca aussi ont en parle sur le sujet wink

idem pour moi. Je n'aime plus du tout le goût et encore moins l'effet. J'ai un équilibre tranquille avec methadone et des trucs à  lire, à  boire ou à  vaporiser qui font rire. Ce n'est pas un "ennui" mais plutôt une chance que de ne plus supporter une des drogues les plus dures. Le gain est bien plus gros que la "perte".
On est nombreux à  être substitués à  la methadone et à  ne plus boire une goutte car notre corps se rebiffe bien au contact de l'alcool. D'autres n'ont pas cette chance, malheureusement .................


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est vrai que ce n'est pas plus mal.

Mais dans certaines circonstances , entre amis , dans un mariage , etc ..

On se sent vite un peu en dehors de la rigolade , c'est une des raisons qui fait que je ne vois plus trop mes amis d'enfance (avec qui je buvais et qui eux après mon déménagement ont continué a boire et moi connu d'autre moyen de défonce).

Car dans les soirées ou même un petit apéro entre amis , être un peu "chaud" par l'alcool de temps en temps c'est sympa.

Mais pour moi c'est quelque chose que je ne peu pas faire.

Bon c'est loin d'être un drame non plus toute facon :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon, un peu d'humour : mais vous faites comment pour pas vouys faire chier sans picoler, putain te reste plus qu'as te tirer une balle dans le slip, t'es dans la merde.

Lol, c'est vrai que comme lloigor, l'alcool a un coté convivial, et à  un certains degré d'alcool, on se rend compte a quel point on peu etre lourd/con bourré en voyant les autres, et c'est dur des fois car nos propres amis nous saoule...m'enfin, it's the life.

Et sans rire, tant mieux, c'est dommage pour les grandes occasions, mais en règle général, l'alcool est vraiment une belle saloperie, et je le dit en connaissance de cause.

Bon courage, et ne te prends pas la tête pour ce détail, si a coté tout vas bien, tu as tout a y gagner wink

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
donc je ne suis pas fou !! mdr !! merci bien ^^

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
On devrait donner de petites doses de métha aux alcooliques.

Je rigole à  moitié.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
"D'autres n'ont pas cette chance, malheureusement ................."
Oh que oui, pire poison, je vois pas! Fin ya toujours pire mais ça rend spécialement grave...et a contrario du reste, se trouve partout!

Dernière modification par The Turtle (09 août 2010 à  15:53)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Là  turtle, je ne suis pas daccord, c'est la pire justement en partie parcequ'on la trouve partout.

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
C'est ce que je dit justement..d'où le problème pour arrêter..

Dernière modification par The Turtle (09 août 2010 à  17:07)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

mikykeupon a écrit

Bon, un peu d'humour : mais vous faites comment pour pas vouys faire chier sans picoler, putain te reste plus qu'as te tirer une balle dans le slip, t'es dans la merde.

Et sans rire, tant mieux, c'est dommage pour les grandes occasions, mais en règle général, l'alcool est vraiment une belle saloperie, et je le dit en connaissance de cause.

Hè Miky, à  mon vieil âge de crouton, on a plus d'un tour dans son sac pour passer un bon moment, par contre t'as plus que raison avec la balle dans le slip, alors j'avoue que pour les grandes causes, mais que les grandes, pas les médiocres ou les hygiéniques, je fais une exception. Mais, Chut ! Y faut pas me le dire, cela me décevrait beaucoup de ma part.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
il y a des gens qui arrivent a s ecoeurer de l alcool, de la drogue ou d autres trucs qu ils ont pourtant tant aimé, c'est une chance pour eux de pouvoir arreter sans cette tentation omniprésente au dessus de la tête...

Si je pouvais m ecoeurer des downers qu est ce que je m en tiendrait pas plus mal...

Moi j ai été ecoeuré de l alcool des mes premiers taz, ça ne me desalterait ^pas comme je le voulait et je trouvais que ça rendait con et lourd (sur moi)...

Depuis une HK bien fraiche sous un soleil de plomb oui! Mais de la 8°6 tiede dés le levé, impossible....

Il n y a que l absinthe qui passe (je suis frontalier de la suisse), de toutes façons il y a encore beaucoup plus d ethylotests que de drogotest donc si tu conduit tas meilleurs temps d arreter de boire si t as l occas'...

Bien à  toi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la relation entre alcool et prod de substitution serait un bon sujet d'étude!! on remarque que pas mal de nouveaux substitués se jettent sur l'acool pour retrouver des sensations de défonce, mais que plus on est longtemps sous substitut, moins cette relation dure...mais cela resterait à  démontrer!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bonsoir,
j'ai remarqué que je ne buvais presque plus m^eme dans les soirées où avant on picolait bien (mais gentiement quand m^eme) avec les copines,

genre, là  où je buvais facilement plsieurs apéros/bières, et du vin, (de quoi aller se coucher bien chaud quand m^eme et ^etre malade le lendemain...)et bien en ce moment, et depuis que j'ai le subutex, ça ne passe plus du tout.

je supporte encore la bière fraiche de tps en tps, et le bon vin à  table en soirée, mais 1 verre, voire 2....et beurk.
j'ai comme un dégout.....

cette discu est interessante pare que ça conforte l'idée que je m'étais faite, le subutex joue sans doute un role dans mon "dégout "pour l'alcool passé une certaine quantité....(et pourtant je ne suis quà  1mg de sub.)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
d ailleurs ça expliquerait pourquoi on entends souvent parler de gens qui tombent dans l alcool apres avoir arreté la métha ou le sub, le plaisir revient d un coup et hop! on se retrouve alcoolique en moins de deux

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
A oui SYNCHRO ce que tu dit est juste , je n y avais pas pensé !!!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Coucou,
Ben c'est toujours la fameuse "compensation"..Terme largement utilisé par les addictologues.
On passe, (heureuseusement pas tous!) d'un prod à  un autre, toujours dans la recherche d'un plaisir, d'oubli, etc..
Ca a déjà  été évoqué ici TeKeNvRaK, d'où l'intérêt du sport comme tu l'évoques, car il induit plaisir "sain".
Bien à  toi

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Big

la relation entre alcool et prod de substitution serait un bon sujet d'étude!! on remarque que pas mal de nouveaux substitués se jettent sur l'acool pour retrouver des sensations de défonce..

@ Synchro
d ailleurs ça expliquerait pourquoi on entends souvent parler de gens qui tombent dans l alcool apres avoir arreté la métha ou le sub, le plaisir revient d un coup et hop! on se retrouve alcoolique en moins de deux

@ turtle : compensation fameuse ou pas.

> Me suis pas retrouvé alcoolique mais ca aurait pu ....
l'hepatite a freiné naturellemnt la prise d'alcool
Oui je suis d'accord avec vous.

Rien de nouveau helas
Sauf pour les etudes qui ont ete faites ou pas.
Je pense que oui.

Mon retour d'experience est surtout axé "Heroine"

1 Apres l'heroine ....deccro et avec la metha ....IL y a eu une longue phase ou je me jettais sur tout ce qui était alcoolisé pour retrouver la sensation "perdue à  jamais" de L'heroine ...
Etre euphorique ecouter un bon disque de rock
C'etait comme le dit bien turtle une "Compensation" mais si maigre fut elle j'etais a nouveau defoncé....

2 WARNING RDR
ou ca derape c'est si tu reprends de l'heroine et que tu continues "machinalement" (!) a boire.
pour speeder un peu la defonce ....oui..
Alcool en vente libre et pas si cher (avec ou sans abnsinthe)
Tu es bien defoncé a l'heroine 
Heroine + alcool => Risques d'OD tres aggravés ...Tu es dans les vappes tu sais plus ce que tu fais....ce que tu mets dans la cuillere ce que tu sniffe combien de valiums tu as pris  etc.
pour un peu que tu touches aussi aux benzos ...Risque OD tu joues avec de très pres..
Mais tu ne te rends plus compte....
Abrutti d'alcool et d'heroine apres ca peut aller tres vite.
alcool Hero C vraiment hyper dangereux comme phase....
eT Non je cartonne pas
Je flippe c different.
Salut a tous Clod

Dernière modification par clodb168 (10 août 2010 à  16:50)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

synchro a écrit

d ailleurs ça expliquerait pourquoi on entends souvent parler de gens qui tombent dans l alcool apres avoir arreté la métha ou le sub, le plaisir revient d un coup et hop! on se retrouve alcoolique en moins de deux

Je plussoie aussi... C'est remplacer (involontairement ?) une dépendance par une autre... Ou un "produit" par un autre. Cf. le message de The Turtle. Retrouver une certaine liberté (ouh que je suis dur avec la méthadone sur ce coup et c'est mal dit), sentiment perso, c'est aussi (savoir) affronter les dangers petits ou grands du quotidien.

L'être humain reste un être humain. Et vouloir profiter des "bonnes choses de la vie" (selon son ressenti, précisément vis à  vis de l'alcool), est sans doute légitime. Mais il y a une marge, me semble t-il entre une consommation occasionnelle (et non pas récréative souvent synonyme de dérives) et être bourré à  longueur de journée wink

Mad Professor a écrit

On devrait donner de petites doses de métha aux alcooliques.

Je rigole à  moitié.

Yep... Je comprends ce que tu veux dire Mad Prof ; mais ce n'est pas dans l'AMM de la méthadone. Et "expérience perso", je pense que ce n'est pas concluant du tout, mais alors pas du tout... J'y reviendrai peut-être bientôt (sur ce sujet)...

ps : Perso, je ne buvais plus une seule goutte d'alcool étant sous méthadone. Mais sous trithérapie aussi. Les deux "obligent"...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Bien que n'ayant jamais eu de "véritables" penchants pour l'alcool (voila bien une drogue, la "seule", qui est tjs rester "festive"), la substitution en a réellement changer la donne !!

Avec le subutex, il m'était impossible de boire une goutte !!
Faut dire que le sub en lui-meme me rendait "sacrément" malade alors le mélange avec l'alcool c'était "macke'ch wallou" !!

Avec la méthadone, je rejoint la plupart des choses qui ont été dites, j'ai beau "boire", je ne sens que très peu les effets... donc j'arrete aussi vite que j'ai commencé !

Je tiens à  préciser que j'ai une résistance quasi-nulle à  l'alcool !!
Pour etre + claire, je n'ai jamais eu de "gueules de bois" car soit je finis par aller me coucher, soit je suis malade & donc gerbe

Donc, hormis une bière bien fraiche (sous un soleil de plomb), ça s'arrete là  !!

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Ganesh
Avec le subutex, il m'était impossible de boire une goutte !!
Faut dire que le sub en lui-meme me rendait "sacrément" malade alors le mélange avec l'alcool c'était "macke'ch wallou" !!Avec la méthadone, je rejoint la plupart des choses qui ont été dites, j'ai beau "boire", je ne sens que très peu les effets... donc j'arrete aussi vite que j'ai commencé !


VRAI Question ....


Sous methadonne ou sub ou moscontin ( peut etre faudsrait il differencier) j'ai meme pas remarqué le fait que tu ne sentes pas l'alccol..... desolé double negation...
Par contre je me rappelle que sous metha les fixes dheroines ne me faisait pas l'effet escompté.
Je sentais rien . Bon direct HS car ce n'est pas le sujet.
En tout cas sous Mosccontin LP quand je me prends un whisky, un verre d'arak, une coupe de champagne ....je le sens! la question ne se pose mme pas..
Attends j'vais men servir un ...hic
ouais pas de doutes piossible ca me brule l'estomac et monte au cerveau
Au second j'ai un peu la nausée ( scotch de mauvaise qualité)
Au troisieme - tu es la? j'me sens mieux decontracté comme un valium 10.
Bon je bois peu pour x raisons.
J'ai peut etre tors (sous heptite C ca me crispe d'avance).
Sous  Metha bien (avant l'hepatite) je crois bien qu'on s'envoyait des bierres à  la pelle ....et qu'on les sentaient.   
Methadone, Sub,  annulerait l'alcool ...? new sensations new direction on alcoolic therapy?

Comme le font remarquer certains  ca serait "ENFIN" le traitement genial qui n'existe pas vraiment pour les alcooliques... mais on les accrocherait  a autre chose;...cycle infernal ...
(Avec  le nombre d'alccolos en France la sécu va pas aimer....)
...De moins nocif OK?  mais je pense plus aux alcooliques qu'aux fetardes comme toi!
T'as raison. profites en tant que ca passe.

Dernière modification par clodb168 (10 août 2010 à  19:24)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Gan

donc j'arrete aussi vite que j'ai commencé !
.....???? OK mais ...La c'est tres relatif je connais des types des nanas qui sortent ce genre de phrase apres avoir englouti une demi bouteille de whysky.....
Voire plus.....
Non je dis pas que tu es une alcoolique juste que c tres relatif vague ....
Salut

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Sacré toi demon1

J'ai vécu 4 ans & demi avec un alcoolique, natif de 69 tongue (ok, là  j'm'égare)...
Le comble de l'histoire: grace à  lui, je ne suis pas partie vivre "à  l'arrache" en camtard (le chauffeur étant anglais & ne cuisinait qu'une seule chose se nommant kéta). yikeso:

Voila surement, le seul moment de ma vie ou j'ai du "boire" encore qu'en comparaison a SA consommation, je ne buvais quasi-rien !!

" j'arrete aussi vite que j'ai commencé " à  2, 3 verres de vin ou 1 à  2 bières voir 3 si j'me lache grave big_smile
J'espère avoir répondu précisément à  mon non-alcoolisme.
Prenez tous soin de vous, l'alcool est vrément une drogue vicieuse...
Salut Clodb

Dernière modification par Ganesh (10 août 2010 à  23:40)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Gan no news good news?

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
en effet j ai repris a boire maintenant !!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

TeKeNvRaK a écrit

en effet j ai repris a boire maintenant !!

Et ?... T'aurais un bilan à  faire sur ce point ? C'est une compensation, simplement occasionnel, festif ?

Bref, du mieux, du moins bien ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
ben moi, ma substitution ne m'a malheureusement jamais oté mon gout pour l'alcool, dommage dirais-je mdr

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
parmi les jeunes gens (lycéens voir collégiens) on voit quand même bcp d'entre eux consommer à  la fois  du shit et de l'alcool pour en augmenter l'effet; les autres défonces viennent plus tardivement (enfin relativement)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

TeKeNvRaK a écrit

A oui SYNCHRO ce que tu dit est juste , je n y avais pas pensé !!!

c'est ptetre archi vieux maisbref..
je conait pas mal de gens ou entendu qui sont bien devenu des poche apres avoir stopé les opios..
perso grace a la came (ya du positif partout!!! enfin la faut chercher quand meme) j'ai stopé l'alcool sans le décider vraiment.. j'ai pas le temps d'aprofondir mais je le ferais (si sa vous dis??)

rien a voir; TEK.. c'est mika sur la foto?? t'es son mec?? dzolé si je suis ptetre indiscret.. en meme temp tu met la photo.. bref t'inkiete chuis pas en embrouille avec.. mais le blase va rien lui dire.. salut!!


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je l'aime, il aime son cannabis
par balignette, dernier post 07 juin 2013 par Renaud_7
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Je t'aime, moi non plus..
par Vera, dernier post 09 févier 2013 par BoilingBlood
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Il m'aime ou pas ?
par Zoulou, dernier post 12 févier 2018 par Recklinghausen
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums