RdR et TUSSIPAX

Publié par ,
18746 vues, 14 réponses
akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Bonjour,
Voila je consomme occasionellement du tussipax, une a deux fois par mois, a haute doses a mon gout.
Je l'utilise pour ses effets dopants, qui me permettent de passer 48h sans dormir, d'aller en free (rave), d'assurer le travail, cela me permets d'eviter de consommer de l'alcool, du speed de la mdma, lsd etc.......
Le tussipax se compose de (par comprimés) :
10mg de codéine
10mg de codéthyline
1boite contient donc 150 mg de codeine+150mg de codéthyline.

J'ai entendu dire que au dela de 500mg de codéine par jour, le corps ne metabolisait plus la codeine en morphine, et qu'il pouvait y avoir des risques assez importants.
J'aurais voulu savoir si il en est de meme pour la codéthyline.
l'autre soir j'ai consommé en moins de 24h 5 boites de tussipax( c'est la premiere fois que j'en prends autant en si peu de temps).
donc 750 mg de codéine+ 750MG de codéthyline.
LEs jours qui ont suivis, j'ai eu la sensation d'avoir des reactions allergiques (a la gorge et intestinc), je me dit que cela ne vient pas de la, mais j'aimerai en etre sur.... depuis je suis HS, je ne sais pas si c'est d a la codeine ou a un virus a la con que j'aurais attrappé..
Si la codéine absorbé n'est pas métabolisé en morphine, quel effet a -t elle sur le corps?

Je ne veux pas voir un addicto
je ne veux pas aller sur la place de la comedie acheter du sub de la metha ou pire de la rabla
je ne peux pas prendre de tramadol au vu de mon traitement anti depresseur ou il y a des risques trés dangereux d'interaction medicamenteuse.
A ce jour je n'ai pas trouvé d'alternative a la codeine

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

akita a écrit

Bonjour,
Voila je consomme occasionellement du tussipax, une a deux fois par mois, a haute doses a mon gout.
Je l'utilise pour ses effets dopants, qui me permettent de passer 48h sans dormir, d'aller en free (rave), d'assurer le travail, cela me permets d'eviter de consommer de l'alcool, du speed de la mdma, lsd etc.......
Le tussipax se compose de (par comprimés) :
10mg de codéine
10mg de codéthyline
1boite contient donc 150 mg de codeine+150mg de codéthyline.

J'ai entendu dire que au dela de 500mg de codéine par jour, le corps ne metabolisait plus la codeine en morphine, et qu'il pouvait y avoir des risques assez importants.
J'aurais voulu savoir si il en est de meme pour la codéthyline.
l'autre soir j'ai consommé en moins de 24h 5 boites de tussipax( c'est la premiere fois que j'en prends autant en si peu de temps).
donc 750 mg de codéine+ 750MG de codéthyline.
LEs jours qui ont suivis, j'ai eu la sensation d'avoir des reactions allergiques (a la gorge et intestinc), je me dit que cela ne vient pas de la, mais j'aimerai en etre sur.... depuis je suis HS, je ne sais pas si c'est d a la codeine ou a un virus a la con que j'aurais attrappé..
Si la codéine absorbé n'est pas métabolisé en morphine, quel effet a -t elle sur le corps?

Je ne veux pas voir un addicto
je ne veux pas aller sur la place de la comedie acheter du sub de la metha ou pire de la rabla
je ne peux pas prendre de tramadol au vu de mon traitement anti depresseur ou il y a des risques trés dangereux d'interaction medicamenteuse.
A ce jour je n'ai pas trouvé d'alternative a la codeine

Alternative à  quoi ?
-Tu es devenu dépendante ?
-Tu trouves que les effets sont moins forts de teuf en teuf et tu souhaites changer de molécule ?
- Tu souhaites prendre plus de 1500 mg de codeine ?

5 boites de tussipax correspond à  100 cachetons absorbés. As-tu déjà  pesé un cachet de tussipax ? Fais le , tu te poseras des questions... car à  chaque fois que tu ingeres, tu ingeres aussi toute la série d'excipients comprise dedans. Ces excipients ne sont pas fait pour etre ingéré massivement.

Les dépendances à  la codeine sont vraiment sous-estimées. N'oublie pas que 1/5 de la codeine est métabolisée en morphine, donc en prenant des fortes doses de codeine, tu exposes ton corps à  une quantité de morphine + toute la merde qui va avec...

ne serait-il pas plus judicieux de directement consommé de la morphine ? Dans la mesure ou un seul cachet de skenan 100 mg peut équivaloir facilement à  500 mg de codeine. Si tu éprouves le besoin d'aller un peu au dela dans le dosage, tu n'auras pas à  ingérer 150 cachets ce qui me parait ultra nocif...

Maintenant, je pense que tu sais à  quoi tu t'exposes en consommant ce type de produits. Ce que je veux dire, c'est que c'est une erreur de consommer massivement de la codeine en relativisant en pensant "c'est que de la codeine c'est leger". C'est faux. Vu la dose que tu as pris, je pense que le contre coup que tu as pris, est un léger état de manque (1500 mg au global, soit 300 mg de morphine !). Y a pas photo !

Sinon sache que la tolérance aux morphiniques retombe aussi vite qu'elle monte. Si tu ne consommes rien pendant 5/6 jours, déjà  la codeine refera des effets mais le mieux pour rester "vierge" c'est une consommation occasionelle au maximum une tous les 15 jours, le temps nécessaire pour éviter tout changement métabolique dans ton organisme !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Le probleme du skenan, est de savoir comment m'en procurer. Je ne souhaite pas acheter sa dans la rue, et trouver un medecin qui me prescrive du skenan pour aller en teuf sa doit se faire assez rare lol(ceci dit le jour ou je trouve de la rabla en teuf je ne sais pas si je serai capable de dire non big_smile)

j'ai lu dans un autre thraed que au dela de 500MG de codeine en 24h le corps arretait de metaboliser la codeine en morphine. et qu'"il y a donc un risque de rejets d'histamines, mais je ne me suis pas reconnu dans les symptomes decrits (gerber fluo, levres gonflées, grattements eccessifs, rougeurs.....)

Effectivement la codeine commence a faire light a mes envies..

Dans un autre thread j'avais demandé quel genre de medoc je pouvais prendre, et surtout de la maniere dont je voulais me le procurer (un medoc qui est soumis a la meme loi niveau ordo que le tramadol: pas d'ordo sécurisée en gros). MAis il etait pas possible de me donner une reponse au vu de la sainte chartre du forum.

J'ai bien compris que il fallais que j'espace les prises de 15 jours, vu les quantités que je prends, pour ne pas accrocher physiquement aux opi, et je ne considere pas que la codeine soit leger, meme si les 500mg metabolisable sont une sacrée barriere a la con.

tu parlais de 1/5 de codeine metabolisé en morphine + toute la merde qui va avec. C'est quoi que tu appelle la merde ?
Pour finir cela fait 75 comprimés, cela fait beaucoup certes, mais bon ce sont des eccipients a effets notoires, qui n'ont pas de principe actif (contrairement au neo codion ou tout les autres medoc contenant de la codeine)

petit edit pour preciser que franchir la barre du skenan du skenan me fait un peu peur, c'est la porte ouverte a une eventuelle decente aux enfers....

Dernière modification par akita (13 août 2010 à  17:05)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

akita a écrit

Le probleme du skenan, est de savoir comment m'en procurer. Je ne souhaite pas acheter sa dans la rue, et trouver un medecin qui me prescrive du skenan pour aller en teuf sa doit se faire assez rare lol(ceci dit le jour ou je trouve de la rabla en teuf je ne sais pas si je serai capable de dire non big_smile)

j'ai lu dans un autre thraed que au dela de 500MG de codeine en 24h le corps arretait de metaboliser la codeine en morphine. et qu'"il y a donc un risque de rejets d'histamines, mais je ne me suis pas reconnu dans les symptomes decrits (gerber fluo, levres gonflées, grattements eccessifs, rougeurs.....)

Effectivement la codeine commence a faire light a mes envies..

Dans un autre thread j'avais demandé quel genre de medoc je pouvais prendre, et surtout de la maniere dont je voulais me le procurer (un medoc qui est soumis a la meme loi niveau ordo que le tramadol: pas d'ordo sécurisée en gros). MAis il etait pas possible de me donner une reponse au vu de la sainte chartre du forum.

J'ai bien compris que il fallais que j'espace les prises de 15 jours, vu les quantités que je prends, pour ne pas accrocher physiquement aux opi, et je ne considere pas que la codeine soit leger, meme si les 500mg metabolisable sont une sacrée barriere a la con.

tu parlais de 1/5 de codeine metabolisé en morphine + toute la merde qui va avec. C'est quoi que tu appelle la merde ?
Pour finir cela fait 75 comprimés, cela fait beaucoup certes, mais bon ce sont des eccipients a effets notoires, qui n'ont pas de principe actif (contrairement au neo codion ou tout les autres medoc contenant de la codeine)

Ecoute, oublie le sken... le mieux à  mon sens est de faire une pause le temps que ton cerveau se remette 100%. Si t'en prends une fois tout les 15 jours y a aucune raison d'avoir à  augmenter la dose. Pour une personne bien abstinente, 1500 mg de codeine me parait pas anodin, loin de la...

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Merci desmundo pour le temps que tu as pris a me lire et me repondre.
JE voudrai juste savoir si entre la codeine et la codéthyline il y a une difference au niveau de la metabolisation en morphine.
J'aurais egalement voulu savoir comment cela se fait que avec 1500mg de codeine/codethyline je n'ai pas fait d'allergies, et surtout est ce que sa sers a quelquechose de prendre 1500Mg de codé en 24h sachant que le corps en metabolisera pas plus de 500MG.
C'est des questrions cons certes, mais je trouve pas la reponse nul part, je pense qu'ici est le seul endroit ou je peux obtenir ces reponses

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

akita a écrit

Merci desmundo pour le temps que tu as pris a me lire et me repondre.
JE voudrai juste savoir si entre la codeine et la codéthyline il y a une difference au niveau de la metabolisation en morphine.
J'aurais egalement voulu savoir comment cela se fait que avec 1500mg de codeine/codethyline je n'ai pas fait d'allergies, et surtout est ce que sa sers a quelquechose de prendre 1500Mg de codé en 24h sachant que le corps en metabolisera pas plus de 500MG.
C'est des questrions cons certes, mais je trouve pas la reponse nul part, je pense qu'ici est le seul endroit ou je peux obtenir ces reponses

ce n'est pas que le corps ne métabolise pas au dessus de 500 mg, mais c'est qu'une partie de la codéine est non métabolisée, ou métabolisé en histamines, je crois ou un truc dans le genre... ce qui fait qu'a un pallier approximatif d'environ 500-600 mg des signes alllergiques peuvent apparaitre, les gens se muniseent alors d'antihistaminiques pour lutter contre ca... de toute façon ce n'est pas 500 mg par jour, mais 500 mg par prise ! Donc déjà  tu peux faire 4 prise par jour et monter à  2000 mg/j... ce qui me parait nocif. a toi de voir !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Je ne suis pas convaincu de ce que tu avance en ce qui concerne la metabolisation de la codeine roll

Mammon a écrit

Ah ba oui c'est sûr on peut avaler ce que l'on veut, même du sable et de l'essence. C'est pas pour autant que c'est une bonne idée
Mais la codéine cesse d'être active après un seuil d'en moyenne 500mg par 24h (base).
Après, si l'on continue d'en prendre, seuls les effets secondaires dangereux augmentent (rejets d'histamines => symptômes d'une crise allergique en gros (très très gros) mais tu risques ta vie)
Déso faut que je trace à  la fac
Je développerais (ou pas)

ceci ce trouve quelque part par la Et Mammon a su par le passé me convaincre de ses connaissance, je ne peux tout detailler ici...

Pour ce qui est des antihistaminiques, je suis a priori pas trop branché, puis le seul que je connaisse c'est le théralene et l'adition de moi avec du théralene sa donne un mec qui va dormir pendant 3 jours (surtout que sa fais longtemps que j'en ai pas pris lol)

Dernière modification par akita (15 août 2010 à  00:50)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
IL y a encore sa, que j'aurais du me rappeller avant de prendre ces fichus 5 boites de tussipax

Mammon a écrit

Oui ce que que je trouvais bizarre c'est effectivement les doses énormes de tramadol que tu prenais pour quelqu'un avec une tolérance très limitée aux opi (et même dans l'absolu en fait)...

D'où mon questionnement, si tu ne te trompais pas dans les dosages que tu indiquais ici.
Quand au Tussipax, de toute façon tu n'aurais pas pu en avaler 6 boites, cela t'aurait fait 1800mg de codéine/éthylmorphine, et ton organisme ne peut pas en métaboliser plus de 500 mg (entre 450 et 550 selon les individus) par 24h...


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

akita a écrit

IL y a encore sa, que j'aurais du me rappeller avant de prendre ces fichus 5 boites de tussipax

Mammon a écrit

Oui ce que que je trouvais bizarre c'est effectivement les doses énormes de tramadol que tu prenais pour quelqu'un avec une tolérance très limitée aux opi (et même dans l'absolu en fait)...

D'où mon questionnement, si tu ne te trompais pas dans les dosages que tu indiquais ici.
Quand au Tussipax, de toute façon tu n'aurais pas pu en avaler 6 boites, cela t'aurait fait 1800mg de codéine/éthylmorphine, et ton organisme ne peut pas en métaboliser plus de 500 mg (entre 450 et 550 selon les individus) par 24h...

Ecoute, je te dis ce que je connais, ce que j'ai vécu... des boites de neo, en moyenne un bon camé en bouffe 4 par jour (8 plaquettes de 10, soit 80*15).

Il m'arrivait d'en avaler 15 - 4 fois dans la journée - en cas de misere came, mais je le faisais pas longtemps, deux ou trois jours. Et chaque prise me soulageait.

Je pense surtout que la metabolisation de la codeine dépend de l'individu, il y a des profils de metabolisateurs rapides et d'autres lents. Moi je sais qu'en 4H il reste plus rien et que je peux passer au sub sans probleme...

Donc pour moi la regle des 500 par jour ne s'applique pas, ce doit etre 500 toutes les 05 heures approximativement...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

akita a écrit

Et Mammon a su par le passé me convaincre de ses connaissance, je ne peux tout detailler ici...

:flatté: lol

En effet le corps humain ne peut physiquement pas métaboliser plus de (il y a des petites variations d'un individu à  l'autre, si tel individu est mieux pourvu en cytochrome 2D6 que son voisin) 500mg de codéine base par 24h.
(important de préciser "base", car par exemple le néo-codion que tu cites (Desmundo) ne contient que 300mg de codéine base (qui correspond à  500mg de camphosulfonate de codéine, le principe actif du néo; d'où le nombre de gens qui pensent que le néo-codion contient 500mg de codéine)).

Il existe plusieurs moyens pour "jouer" avec ses enzymes pour pouvoir convertir plus que 10% de codéine en morphine (j'en avait déjà  parlé dans un autre topic).

Il faut aussi savoir que ce n'est pas uniquement le morphine qui donne des effets opiacés dans la codéine. La codéine produit un (léger) effet en elle-même, ceci couplé avec une importante part d'effet placebo, et on se retrouve à  se sentir "mieux" si on reprend 500mg plus tard dans la journée.

Pour la codéthyline (ta question principale en plus xD ), j'avoue que je ne suis pas sûr. Mais c'est une bonne question lol
Ces molécules sont tellement proches que cela ne m'étonnerait pas, mais je me pencherais bien sur le sujet...

Amicalement
Mammon

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Elu par ...
La mammon suis tres impressionné! mais t'as avalé le Vidal des drogués ou quoi ?
( si tant est que le livre existe )
Des connaissance ausii si précises et ciblées c'est assez rare pour etre noté
Non je me moque pas je ne taquine pas.
Sur Paris la pluie n'incline oas vraiment a taquiner qui que ce soit!..


@Akita

l'autre soir j'ai consommé en moins de 24h 5 boites de tussipax.....

Je presume que t pas encore mort.....
donc warning et un mot a faire signer par tes parents. ouais ou par tes enfants .
Les 2 cas de figures sont imaginables.
moi je prenais plutot du netux ou de l'eubisbspasme codé.( et neocod comme presque tout le monde)
Bon t'es en pleine periode codeine?
Ou tu joue au petit chimiste ?.
OUI je suis un, extra lucid
Codeine
Une "mauvaise"(*) defonce tu n'es jamais "bien"  - qui finit par t'accrocher pur et dur et RDR tu cours des risques mortels ou quasi OD ou l'inssuffisance repiratoire a vie.
Bon fo en prendre bcp et "longtemps" ( je connais  pas la durée )
Un an comme ca. chaque jour si tu es accro ca bouzille deja
Donc si tu es jeune 5 boites apres 6 7 8 fais gaffe que tui sois fille ou garcon ca peut aller vite (*)
et RDR c'est hyper dangereux. Vraiment.

(*)Sans meme comparer à  l'heroine ..... 
Désolé je n'ai pas encore lu l'integralité de ton post...

Dernière modification par clodb168 (16 août 2010 à  19:39)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

clodb168 a écrit

@ Elu par ...
La mammon suis tres impressionné! mais t'as avalé le Vidal des drogués ou quoi ?
( si tant est que le livre existe )
Des connaissance ausii si précises et ciblées c'est assez rare pour etre noté
Non je me moque pas je ne taquine pas.

C'est gentil lol
Comme le disent souvent mes potes, je suis une encyclopédie dans tous les domaines inutiles/bizarres tongue
Faut croire que j'ai une bonne mémoire uniquement pour les trucs qui m'intéressent...

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Ben c'est clair Mammon que tu est une veritable encyclopedie et tu en joue un peu non ?

Mammon a écrit

si tel individu est mieux pourvu en cytochrome 2D6 que son voisin

fallait la sortir celle la quand meme :p


Revenons a nos moutons....
codéthyline tu sais pas apparament (au moins un truc que tu sais pas!!), ben pour avoir pris 5 boites de tussipax en moins de 24h, je pense pas que le corps metabolise plus de morphine, en tout cas j'ai bien senti que sur les 5 boites il y en avait au moins deux qui ont servi a rien.

Il faut que je trouve tes post ou tu parle de jouer avec les enzymes, car si je decide de m'en tenir au tussipax ( seul opiacé possible pour moi a ce jour pour diverses raisons: meconaissance des opi, je veux pas aller au marché noir je veux pas de sub de metha ou de sken ou de rabla a part si on m'en offre...lol et tramadol impossible a cause de ma prise de norset qui m'est quasi vitale)

Il ya le dicodin, mais je ne connais pas trop... puis c'est du lp, puis sa a l'air de ressembler a la codéine (vu le nom), les autres prods que j'ai vu sont delivrables seulement sous ordonance securisées....

@clodb168
non c'est juste que j'ai un lourd passé dans quasi toutes les molecules succeptiible de defoncer.... La morphine est la seule molecule qui ne me refera pas replonger.... puis en plus les effets sont super plaisants. Sa me permets d'aller en teuf.....bref je suis banni a vie du shit de l'alcool, des ecsta, des benzo (eccepté mon traitement), de la cc.... les hallu j'en veux pas...
Donc voila je suis en lpeine periode de recherche Du Medicament que je peux me procurer assez facilement sans aller au marché au noir.
Pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est TUSSIPAX10/10mg codeine/codéthyline, qui me limite grosso modo a une conso maximale de 100MG de morphine... oui sa commence a faire un peu light


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
plus cytochrome 2D6 que son voisin?
100 Mg de morphine base jsute avec du tussipax ?
C pas si light. Non non ne sois pas modeste akita atika ah ces pseudos !!! sorry.j'suis dislexo?
Fo que je prenne des vacances 2D6 la ca tourne trop à  la bataille navale!
je te reponds B5B6.
Touché?
Serieux morphine t'as envisagé le moscontin ou le sken - avec un addicto.
Bon c pas la defonce mais...

Dernière modification par clodb168 (19 août 2010 à  18:23)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

Pour la codéthyline versus méthylmorphine ou codéine (ta question principale en plus xD ), j'avoue que je ne suis pas sûr. Mais c'est une bonne question...
Ces molécules sont tellement proches que cela ne m'étonnerait pas, mais je me pencherais bien sur le sujet...

T'es tombé Mamounnet ? lol  cool

@akita : c'est vrai que Mammon est un puits de science dans ce domaine. Heureusement qu'il est là  wink

En bref (ou déjà  dit je ne sais plus), la codéine c'est de la méthylmorphine ; la codéthyline c'est de l'éthylmorphine. Cette dernière aurait tendance à  donner davantage de démangeaisons que l'autre. Mais comme pour le cytochrome P450 2D6 (CYP2D6) [Mammon a eu raison de la sortir tongue ], et les effets de l'une ou l'autre substance, chaque personne a ses particularités et réagit différemment.

Je n'ai personnellement rien trouvé en bibliographie qui précise si l'organisme serait apte à  métaboliser davantage de codéthyline que de codéine. Le groupement éthyl est très proche du groupement méthyl. Comme l'écrit Mammon,  les structures moléculaires des deux substances sont très proches (même si elles diffèrent au niveau spatial) et le parent chimique le plus proche de l'ethylmorphine est la codéine :

La codéine [C18H21NO3] c'est 7,8-didehydro-4,5-époxy-3-méthoxy-N-méthylmorphinan-6-ol.

La codéthyline [C19H23NO3] c'est 7.8 didehydro-4,5-α-epoxy- 3 ethoxy-17-methyl-morphinan-6-α-ol.

Sinon :

"La codéthyline (ou éthylmorphine) aurait les mêmes propriétés à  dose identique bien que son dosage soit le plus souvent moins important. Les formes de codéine employées comme antitussif sont plus variées que celles utilisées dans la douleur. On emploie la codéine base (absorption plus lente) ou différents sels (phosphate et camsilate). Le poids des sels peut engendrer une confusion quant à  la quantité réelle de codéine qu'ils contiennent. Ainsi, 25 mg de codéine camsilate correspondent à  près de 19,5 mg de codéine phosphate et 15 mg de codéine base. 10 mg de codéthyline chlorhydrate correspondent à  un peu plus de 8,4 mg de codéthyline base." (Cf. wikipédia et autres)

Ah, si quand même, il y a eu une étude de faite sur l'élimination urinaire entre la morphine (obtenue aussi lors du métabolisme de la codéine) et l'éthylmorphine (ETM) ; je simplifie et schématise honteusement ; la conclusion de l'étude stipule que :

"Les résultats démontrent que la morphine formée à  partir de l'éthylmorphine à  un rythme élevé et variable peut être présente dans les urines à  des concentrations supérieures à  celles de l'éthylmorphine, même peu de temps après la prise du médicament."

et :

"[on observe] une augmentation du ratio morphine /  ETM dans les urines au cours du temps." Ce qui veut dire que la morphine est éliminée (et donc probablement) métabolisée plus rapidement que l'éthylmorphine. Et donc à  priori en plus grande quantité (puisque ça dure dans le temps)... Je me plante ?

Ne me demandez pas quelles furent les modalités de l'étude et les moyens techniques mis en oeuvre, c'est trop compliqué... Et de toute façon je n'ai pas trouvé d'étude équivalente entre codéine et éthylmorphine ^^


Je n'ai rien trouvé non plus chez nos autres petits camarades (forums dédiés), y compris sur des sites spécialisés auxquels je suis "abonné" comme refdoc... même si le sujet est souvent évoqué (pas forcément sur ce point précis d'ailleurs).

Je suis sûr que Mammon va se relever et nous trouver quelque chose de plus argumenté et référencé ; il n'aura pas de mal ! lol


Histoire d'avoir un peu plus mal à  la tête ( tongue ?) et si vous voulez sourire un peu (traduction oblige), voici un lien sur l'éthylmorphine :

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Ethylmorphine

Et la version originale en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Ethylmorphine

Voir aussi : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9140 … t=Abstract

Dans ces deux derniers liens (bien que le dernier soit consacré à  l'influence de l'éthanol), il est dit implicitement que le métabolisme de la codéine et celui de la codéthyline sont identiques.


ps : pour ceux qui sont restés sur leur faim quant au camphosulfonate (de codéine),  au camsilate et autres sels, je suis désolé mais je n'ai vraiment pas eu le temps de compléter... J'essaierai de faire ça à  la rentrée... C'était par là  : http://psychoactif.fr/forum/viewtopic.p … 22&p=2

Alain W., en partance pour la plage ensoleillée, coquillages et crustacés... cool Donc je laisse Mammon ou d'autres répondre quant au jeu des enzymes et des facteurs pouvant influer sur le métabolisme des deux substances dont je vous ai gavé la tronche (avec plaisir, le soleil tape trop fort !! lol )


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un max de rdr avec dicodin...besoin d'aide
par guérir, dernier post 11 juillet 2021 par guérir
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr codéine + valium
par Mauddamier, dernier post 18 août 2018 par Mauddamier
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Question effet secondaire rdr lean
par Mano270, dernier post 27 juin 2022 par Mano270
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums