Prise de buprenorphine après une session d’heroine

Publié par ,
12491 vues, 12 réponses
Arno42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
7 messages
Bjr je suis sous traitement de.bupre a 6mg par jour ! Et comme tous de temp en temp je me fait des extra  le weekend ou quelque jour ! Mais des que je prend.plus que 5g de came quand je reprend.mon traitement je me tape une crise de manque assez forte transpiration a fond grosse grosse fatigue dormir pendant 2jour par exemple en faite je sort pas du lit pendant 48h  presque et suis tremper de sueur  !!! Et cela ca fait 1ans que ça me fait ca et mm suand j était a 10mg par jour de buprenorphine ! Aujourdui je voudrai essayer la.meta comme traitement pour voir si ça me fait ca ? Mais il faut reprendre tout circuit aller au centre faire les test ect... !!! Mais je voudrais savoir prk  ca me fait commca ? Si quelqun connaît ou partage la mm expérience ? Merci de vos conseil ou reponse ? pasdebolpasdebolbong_hit

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Je t'ai déjà répondu à cette question sur un autre topic que tu as posté, en t'expliquant pourquoi c'était absolument normal que ça te fasse ça :

Arno42 a écrit

Bjr je voudrai savoir combien. De temp mini faut t il attendre après la derniere.prise de came pour commencer la prise de.metha sans être malade ou déclencher un effet de manque encore plus fort que normal ??? Merci d avance pour vos reponse

L'Apoticaire a écrit

Bah... 0 secondes thinking ?

Y en même qui mélangent les deux en même temps, perso j'aime bien m'faire des injection méthadone+morphine, j'trouve que les deux vont très bien ensemble, y a pas de contre indication particulière à mélanger un opiacé tel l'héroïne ou la morphine avec de la méthadone, appart les risques d'OD, etc... Mais c'est lié à la dose totale d'opiacés, pas vraiment au mélange de deux opiacés particulièrement.

Tu confonds peut être avec le subutex, où là par contre il faut bien attendre d'être biiieeeen salement en manque physique pour débuter son traitement, sinon effectivement on se tape une crise de manque précipité, et ça rend le manque encore pire, et ça peut amener à des comportements dangereux, pétages de câbles, envies suicidaires, etc...

En fait si ça fait ça c'est parce que le subutex est un opioïde agoniste/antagoniste, alors que la morphine/codéine/méthadone/héroïne et globalement 99% des opioïdes sont des agonistes purs.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Instaban
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
34 messages
Pas vraiment L'apoticaire, si je dit pas de bêtise. La bupré est un agoniste des récepteurs opioides. Contrairement à la metha et l'hero qui sont des antagonistes.

Et mélanger antagoniste et agoniste provoque un état de manque très brutal, a la place d'une défonce normale.

Bref c'est un mélange dangereux, a éviter..

Dernière modification par Instaban (16 juin 2018 à  16:44)


FBC&A ne reconnaît aucune responsabilité à l'égard des informations perçues entre les lignes.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Instaban a écrit

Pas vraiment L'apoticaire. La bupré est un agoniste des récepteurs opioides. Contrairement à la metha et l'hero qui sont des antagonistes.

Et mélanger antagoniste et agoniste provoque un état de manque très brutal, a la place d'une défonce normale. Bref c'est dangereux, a éviter..

Bah c'est exactement c'que j'ai dis :

L'Apoticaire a écrit

Tu confonds peut être avec le subutex, où là par contre il faut bien attendre d'être biiieeeen salement en manque physique pour débuter son traitement, sinon effectivement on se tape une crise de manque précipité, et ça rend le manque encore pire, et ça peut amener à des comportements dangereux, pétages de câbles, envies suicidaires, etc...

En fait si ça fait ça c'est parce que le subutex est un opioïde agoniste/antagoniste, alors que la morphine/codéine/méthadone/héroïne et globalement 99% des opioïdes sont des agonistes purs.

Sauf que là il a demandé "combien de temps après la dernière prise de came" il pouvait prendre de la métha, pas "combien de temps après la dernière prise de subutex" Donc si il prend déjà de la came après avoir pris du subutex sans avoir de soucis, à savoir un agoniste opiacé, il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas prendre un autre agoniste opiacé tel de la méthadone juste après sa dernière prise de came.

En fait c'est pas le mélange agoniste/subu qui cré une crise de manque, c'est pas vrai dans tous les cas, la crise de manque precipitée c'est quand tu prends du subu alors que tu consommes des opiacés agonistes, mais prendre un opiacé agoniste par dessus le subu ça ne cause pas de crise de manque, c'est pas forcemment dangereux, en fait c'est même un peu l'inverse : quand on prend un agoniste par dessus le subu on sent juste pas trop voir quasiment pas l'agoniste opiacé, mais on est pas du tout en manque.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs

Instaban a écrit

Pas vraiment L'apoticaire, si je dit pas de bêtise. La bupré est un agoniste des récepteurs opioides. Contrairement à la metha et l'hero qui sont des antagonistes.

Et mélanger antagoniste et agoniste provoque un état de manque très brutal, a la place d'une défonce normale.

Bref c'est un mélange dangereux, a éviter..

Pas du tout !
La methadone et l’heroine Sont des agonistes purs, alors que la buprenorphine est un agoniste / antagoniste (agoniste pour certains récepteurs, antoganiste pour d’autres)


Si tu est dépendant aux opiacés et que tu prends de la buprenorphine  après avoir fait une session d’heroine, et sans attendre d’etre En manque ( c’est à  Dire que tu n’as plus d’heroine Dans le sang), la buprenorphine va précipiter le manque !

Dis autrement, Quand tu reprends de la buprenorphine après une session d’heroine, il faut au moins attendre 12h.

En ligne

 

avatar
Instaban
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
34 messages
@L'Apoticaire : Ah ok, c'est parce que la bupré est un agoniste partiel, autant pour moi (même si sur ce topic arno parlait de consommer du sub par dessus de l'hero thinking ) Mais du coup ce rapport entre deux forces opposées au sein d'une même molécule est toujours a 50/50, ou la bupré, la metha, on un ratio différent ?

En fait, une fois qu'on a prit un agoniste partiel, prendre un agoniste en plus c'est remplir les quelques récepteurs qui n'ont pas été bloqués par l'antagonisme déjà présent, alors que prendre un antagoniste a la place, ça va vider les récepteurs, supplantant la force agoniste de l'agoniste partiel, si j'ai bien compris.

Du coup tout va bien tant que qu'on ajoute pas un antagoniste a un agoniste, sinon ça vide les récepteurs d'un coup non ? Mais si on consomme dans le sens inverse, ça empêche juste les récepteurs bloqués de se remplir d'avantage ?

J'ai du mal a comprendre cette histoire d'antagoniste/agoniste, mais du coup un antagoniste ça peut pas pas créer de défonce alors ? C'est plus pour l'éviter ou la stopper carrément ? Et prendre un agoniste partiel ça veut dire avoir deux actions contradictoires agir sur les récepteurs non ? D'un coté la partie antagoniste qui va bloquer certains récepteurs, et en même les agonistes qui vont remplir les récepteurs encore disponibles.

Ca a pas un impact sur les synapses d'avoir les neurotransmetteurs réagir de façons opposées comme ça ? Et quand on consomme un agoniste alors que les récepteurs sont déjà pleins, il se passe quoi avec les neurotransmetteurs ? Ils réagissent comment s'il ne peuvent pas agir ? Il se désagrègent entre deux synapses ; il y a toujours des récepteurs en réserve que les neurotransmetteurs avaient éviter avant de se retrouver face a des récepteurs bloqués ; ou de nouveaux récepteurs se créent en réponse a la surabondance de neurotransmetteurs, comme si les neurotransmetteurs creusaient carrément la synapse, le neurone, le cerveau ? Bon ok je part loin, mais ce serait glauque... ^^´

Je m'excuse pour toutes mes question, je trouve pas vraiment de réponses sur le web, et je suis un reporter web-trotteur de la très prestigieuse Gazette de vos Gamèles ! cool



@pierre : Ok, bizarre j'ai pas trouvé beaucoup d'infos a ce sujet, pratiquement aucune en fait. Je suis tomber sur un site qui la plaçait comme la bupré dans la catégorie agoniste partiel. Je suis aussi tomber sur les résultats d'une étude de je sais plus quel CHU (je peux retrouver les sources si tu veux) qui disait que des patients, traités pendant 12 mois a un dosage plateau, développaient un état de sevrage petit a petit. La bonne vieille tolérance quoi...

Du coup ce que je pense c'est que les récepteurs deviennent petit a petit moins actifs, s'ils sont constamment alimentés en agonistes, n'ayant pas le temps de se filtrer des neurotransmetteurs bloqués en eux et devenus inactifs eux aussi, la molécule les ayant libéré étant désagrégée dans le sang depuis.Ils continuent a être stimulés dans une phase d'absorption par l'apport réguliers de nouveaux agonistes d'un consommation fréquentes, jusqu'à ce qu'ils saturent et que la synapse absorbe sa dépouille.

Et les nouveaux agonistes fraichement débarqués au milieu de ce processus, entrainent indirectement la création de nouveaux récepteurs de par la connexion entre synapse réceptrice et synapse émettrice, qui se communiquent leur besoin, fabriquer des neurotransmetteurs pour l'émettrice, et créer de quoi les absorber pour la réceptrice. Mais une consommation fréquente de la substance entraine un déséquilibre, un décalage du moins, dans la connexion synaptique.

Je sais pas du tout si dans les faits ça se passe comme ça, je suis pas assez documenté, donc je me trompe peut-etre, mais ça me parait logique que les partie d'un organisme, agissent comme un organisme drogue-peace

Sinon je sais bien qu'il faut attendre la fin de la demi-vie de l'agoniste avant de prendre un agoniste partiel ou un antagoniste. Je suis passé par là wink



Champi Jaune a écrit

La Buprénorphine est un agoniste/antagoniste et non un agoniste

L'Apoticaire a écrit

Instaban a écrit

Pas vraiment L'apoticaire. La bupré est un agoniste des récepteurs opioides. Contrairement à la metha et l'hero qui sont des antagonistes.

Et mélanger antagoniste et agoniste provoque un état de manque très brutal, a la place d'une défonce normale. Bref c'est dangereux, a éviter..

Bah c'est exactement c'que j'ai dis :

Oui je sais bien Champi Jaune, le nom d'usage est même "agoniste partiel" (le verre à moitié plein..), c'est pour ça que j'ai précisé un peu les choses après tongue

Instaban a écrit

Contrairement à la metha et l'hero qui sont des antagonistes.

Par contre la métha et l'héro sont des agonistes... CQFD roll

Décidément, malgré mes efforts, je serais jamais modo avec ce palmarès ^^'

Dernière modification par Instaban (16 juin 2018 à  20:50)


FBC&A ne reconnaît aucune responsabilité à l'égard des informations perçues entre les lignes.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Instaban a écrit

@L'Apoticaire : Ah ok, c'est parce que la bupré est un agoniste partiel, autant pour moi (même si sur ce topic arno parlait de consommer du sub par dessus de l'hero thinking ) Mais du coup ce rapport entre deux forces opposées au sein d'une même molécule est toujours a 50/50, ou la bupré, la metha, on un ratio différent ?

En fait, une fois qu'on a prit un agoniste partiel, prendre un agoniste en plus c'est remplir les quelques récepteurs qui n'ont pas été bloqués par l'antagonisme déjà présent, alors que prendre un antagoniste a la place, ça va vider les récepteurs, supplantant la force agoniste de l'agoniste partiel, si j'ai bien compris.

Du coup tout va bien tant que qu'on ajoute pas un antagoniste a un agoniste, sinon ça vide les récepteurs d'un coup non ? Mais si on consomme dans le sens inverse, ça empêche juste les récepteurs bloqués de se remplir d'avantage ?

J'ai du mal a comprendre cette histoire d'antagoniste/agoniste, mais du coup un antagoniste ça peut pas pas créer de défonce alors ? C'est plus pour l'éviter ou la stopper carrément ? Et prendre un agoniste partiel ça veut dire avoir deux actions contradictoires agir sur les récepteurs non ? D'un coté la partie antagoniste qui va bloquer certains récepteurs, et en même les agonistes qui vont remplir les récepteurs encore disponibles.

Ca a pas un impact sur les synapses d'avoir les neurotransmetteurs réagir de façons opposées comme ça ? Et quand on consomme un agoniste alors que les récepteurs sont déjà pleins, il se passe quoi avec les neurotransmetteurs ? Ils réagissent comment s'il ne peuvent pas agir ? Il se désagrègent entre deux synapses ; il y a toujours des récepteurs en réserve que les neurotransmetteurs avaient éviter avant de se retrouver face a des récepteurs bloqués ; ou de nouveaux récepteurs se créent en réponse a la surabondance de neurotransmetteurs, comme si les neurotransmetteurs creusaient carrément la synapse, le neurone, le cerveau ? Bon ok je part loin, mais ce serait glauque... ^^´

Je m'excuse pour toutes mes question, je trouve pas vraiment de réponses sur le web, et je suis un reporter web-trotteur de la très prestigieuse Gazette de vos Gamèles ! cool

Alors là sur le coup j't'avouerais que j'en sais rien du tout, au final j'suis calé sur pas mal de substances, mais tout ce qui est opis j'y connais pas une bille à leur pharmacologie, que ça soit les antagonistes partiels, les agonistes, etc...
Et même de manière générale t'as l'air plus calé que moi en terme de pharmaco, moi j'connais que la "surface" de la pharmaco de plein de trucs différents, mais dès qu'on va un peu plus loin que "cette substance agit sur tels neurotransmetteurs en tant qu'agoniste de XXX ou antagoniste partiel de XXX, ou inhibiteur de la recapture de la XX, etc..." j'suis paumé x)

Mais n'empêche même si ça reste en partie theorique c'que tu dis, bah j'trouve ça intéressant


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Alors il existe 4 type d’opiaces / opioides.

Les agonistes purs : hero, morphine, fentanyl, méthadone, hydromorphone, oxycodone, sufentanil, ect ..

Les agonistes partiels (c’est différent d’un ago/antago, les effets sont moins importants) : pentazocine

Les antagonistes : naloxone, naltrexone.

Les agonistes/antagonistes : Buprénorphine, nalbuphine.

Puis les opiacés/opioide agissent sur 3 récepteurs :
Mu, Kappa, Delta.
Chaque récepteur agit sur différente fonction comme, la sédation, la douleur, la respiration, ou la motilité intestinale ou encore la toux .

Un agoniste pur agit sur les 3, un antagonistes bloquera ces mêmes récepteurs, un ago/antago agit que sur certain récepteur d’ou la faible sédation de la Buprénorphine par ex, mais aussi pris seul un agoniste/antagoniste aura une action opiacé agoniste mais pris sur un autre opiacés il antagonise le premier opiacé par compétition et provoque un manque précipité.

Un peu de lecture

https://pharmacomedicale.org/medicament … essentiels

J’espère que c’est un peu plus clair.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Ca c'est intéressant !

Je cherchais justement ce genre d'infos, sur la relation récepteurs/produit opiacé.

super

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
La Buprénorphine est agoniste des récepteurs Mu et antagonistes des récepteurs K et D.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Pour moi qui métabolise très rapidement, j'ai remarqué deux cas de figures lors des "extra" cam :

Si l'extra est ponctuel dans le temps (moins de 2 grammes durant max 2 jours), on peut reprendre son traitement buprenorphine assez rapidement après la derniere prise d'héro (genre +8H)

Si l'extra s'étend sur quelques jours, une semaine ou plus, le corps est "chargé" en héroine ou morphine, et il m'est arrivé d'attendre plus de 16 ou 17 heures et d'avoir la mauvaise surprise de ne pas être soulagé par le sub. Il ne s'agit pas vraiment de manque précipité comme lorsque la prise de sub est trop proche de la dernière prise d'héroine, mais on se retrouve avec un état de gêne que seule la cam arrive à faire taire, et cet état de merde dure plus de 48 heures ou l'on sent bien qu'il y a un truc qui empêche le sub de fonctionner.

Le mieux lorsque l'on sort d'une session héro un peu longue est d'attendre 24 heures avant de reprendre de la buprenorphine..

Dernière modification par yacinebra (17 juin 2018 à  15:34)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
J’ai viré tte la merde car d’un thread sympa au départ on dévie sur des règlements de compte à la con avec la modération... bref à la bellepou tout ce bullshit ..

Ps : ça sert à rien d’accuser Pierre et de crier au scandale c’est moi qui l’ai décidé

Ps 2 : champi jaune c’est moi pour ceux qui se pose la question..
Pk ? Cherche pas tu peux pas test

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Italia1 homme
Banni
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2018
72 messages
...je suis nouveau ici et à vous lire,je me sent à l'Université de la Dope.... vous êtes géniaux! ! Vraiment, en Italie n'existe pas un site comme ça, ni d'association stile safe caruud etc.... bravi ragazzi
Moi je rentre à Marm ottan dans une semaine pour me nettoyer le corps Ciao

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quand prendre subutex après derniere prise hero
par sickofu, dernier post 31 août 2021 par blue
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Transition heroïne à buprénorphine. Je suis mal.
par Biof, dernier post 09 mars 2019 par Biof
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Un an après mon sevrage buprénorphine
par ham, dernier post 29 mai 2019 par hyrda
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums