Questionnement récolte.

Publié par ,
2715 vues, 3 réponses
Nano Wasteel homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
2 messages
Bien le bonjour,

Je me permet de venir vers vous suite à une question qui me turlupine pas mal …


J'ai récemment atteint les étoiles après un trip "intense" en engloutissant 40g de truffe magique. Un pur concentré de bonheur! J'ai lu que les champignons magique était parait il plus puissant, j'en ai donc commandé.

J'ai reçu mon premier kit Moby Dick vendredi 15-06-2018, j'ai bien suivi toutes les consignes lu ici et la. Après dix jours d'attente j'ai enfin vu apparaitre un petit champignon et c'est bien la qu'est le problème!


Nous en somme maintenant à 12 jours et il est toujours tout seul, il ne grandi pas mais ce développe. Mon interrogation c'est doit je le récolter alors qu'il est tout seul sur le pain?

Si je le laisse les spores risque de ce libérer ? Vais je foutre en l'air ma futur récolte ?



/forum/uploads/images/1530/1530086203.jpg



En vous remerciant d'avance ! wink

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut,

Ton champignon a l'air encore jeune, si je vois bien sur la photo.
Le mieux est d'attendre qu'il grandisse et de le récolter avant que le voile sous le chapeau se déchire (même si il est tout seul), car après il libèrera ses spores et pourra compromettre le rendement de tes futurs "flushs".
Bonne journée.

Hors ligne

 

Nano Wasteel homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
2 messages
Salut Biyach !

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait mais imagine que :

Celui la pousse tout seul pendant un bout de temps et puis hop arrivé à maturité, d'autre champi commence à pousser …


Faudra bien qu'a un moment à un autre je pense à le récolter pour laisser le temps aux autres d'arriver à maturité. Je sais pas si je me suis bien exprimé …

En fait j'ai peur que tous ne pousse pas au même rythme et que je sois obligé de les récolter au fur et à mesure en risquant une contamination!


wink

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Je crois avoir compris.
Si le premier arrive à maturité, il faut le récolter. Si d'autres arrivent entre temps, faut laisser pousser et selon moi, s'arranger pour tout récolter afin d'enchaîner sur un dunk/arrosage/mise au frais, pour relancer la prochaine récolte. Le tout en évitant la sporulation.

Y'a pas à craindre de contamination particulière à cause du fait que tu récolte un champignon avant les autres. C'est sûr, moins tu manipules, mieux c'est.

D'autres t'éclaireront peut-être mieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Les truffes magiques, mon questionnement
par Auzyris, dernier post 08 janvier 2017 par Voldoiseau
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier growkit, absence de 2 jours et questionnement
par geosadak, dernier post 09 juin 2023 par Pesteux
  22

Pied de page des forums