Mon usage du kratom comme substitut à d'alcool et antidépresseur.

Publié par ,
10117 vues, 22 réponses
Kratom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
20 messages

Salut,

Je suis venu ici pour partager mon expérience avec le kratom après 6 mois d'usage régulier et modéré.

Comme c'est mon premier post, je vais me présenter rapidement (bonjour à ceux qui me reconnaîtront). Je suis un homme d'une quarantaine d'années, avec des tendances dépressives depuis mes 20 ans (en fait, plutôt depuis mes 7-8 ans). Je gère ma vie comme je peux en petit bourgeois précaire, avec un travail que je peux faire uniquement quand j'en ai envie, et une deuxième maison en Indonésie, où je passe le tiers de mon temps.

Mon expérience avec les drogues est assez limitée. Pas mal de cannabis quand j'étais jeune, mais j'ai vite commencé à ne plus tolérer ça, sans que je sache si ce sont les produits qui sont devenus trop forts ou si c'est l'organisation de mon cerveau qui a changé, peut-être les deux. Jusqu'à mes 30 ans, je ne buvais pas d'alcool, et puis j'ai commencé à apprécier ses effets. Ma consommation est vite devenue quotidienne. Je buvais très souvent seul. Rien de délirant, mais quand même trop selon la médecine. Au plus fort, je buvais 8 ou 9 bouteilles de vin par semaine. Entre temps, j'ai pris un peu de cocaïne mais je suis vite devenu allergique, hélas ou tant mieux. Et puis, à part une fameuse omelette aux champignons, c'est tout !

Donc, un beau jour, l'année dernière, je me rends compte que je perds la mémoire (je me suis perdu dans mon quartier... pas terrible comme expérience quand on n'a pas 80 ans...). Du coup, je décide d'arrêter le comprimé d'Imovane que je prenais depuis des années. Ça n'a pas été facile, mais en utilisant toutes sortes de compléments alimentaires, j'ai réussi. L'étape d'après a été de réduire ma consommation d'alcool. Je suis rapidement arrivé à ne plus boire que 3 bouteilles de vin par semaine au lieu de 7-8.

Je m'en portais pas plus mal, mais j'ai vite commencé à m'emmerder grave. Or, en cherchant des alternatives à mon somnifère, j'ai croisé le nom du kratom. Cette plante avait d'autant plus attiré mon attention qu'elle est vient maintenant essentiellement d'Indonésie et que là-bas, depuis 20 ans que je connais le pays, je n'en avais jamais entendu parler. Même mes potes Indonésiens qui risquent bêtement la prison pour fumer de l'herbe ne connaissaient pas, alors que c'est plus ou moins la seule substance psychotrope légale là-bas avec l'alcool.

Enfin bref, je passe une commande sur un fameux site hollandais et je fais quelques expériences, sans jamais dépasser les 4 grammes par prise. Quand j'ai pas la nausée, je trouve les effets très sympas. C'est très subtil comme sensation, mais très agréable pour moi : ça tue immédiatement mes angoisses et ça me donne de la motivation. Un excellent antidépresseur ! En plus, je me rends compte que ça améliore bien mes compétences sportives : je cours plus longtemps, avec moins de fatigue, plus de plaisir et un rythme cardiaque bien diminué. Et surtout, c'est une excellente alternative à l'alcool. Si j'en prends ne serait-ce que 2 grammes le soir, je n'ai absolument plus aucune envie de boire.

Et puis ça coûte presque rien, en tout cas pour moi. 1 kg livré en 10 jours d'Indonésie revient à 50 euros. Et le même truc, d'excellente qualité, si je l'achète là-bas me revient à même pas 15 euros. Beaucoup, beaucoup moins cher que le jus de pamplemousse que je prends avec pour potentialiser le produit et tuer le goût.

Le seul hic, c'est la dépendance et la tolérance au produit, d'après ce que j'ai lu. Je me suis donc fixé des règles. Comme je suis totalement naïf aux opioïdes (même pas un comprimé de codéïne de toute ma vie !), j'ai la grande chance de réagir à une dose assez faible : 1 cuillère à café rase (soit grosso modo 2,5 grammes) d'un kratom assez puissant. A mes débuts, il y a 6 mois, je pouvais avoir des effets à 1,8 grammes. Ma tolérance n'a donc pas trop augmenté, je trouve, et je travaille à ce qu'elle n'augmente pas plus que ça.

Mes règles donc : pas plus de deux doses de 2,5 à 3 grammes (une cuillère à café bien rase ou légèrement bombée) par jour et au moins 2 jours d'abstinence par semaine. Je prends ma première dose vers midi pour me donner la pêche, et la deuxième vers 18h pour ne pas avoir envie de boire et me détendre. Malgré le potentiel sédatif, je n'en prends jamais la nuit pour dormir, parce que pour l'effet sédatif, il faut prendre une dose plus importante et parce qu'après avoir été dépendant aux somnifères pour dormir, je ne veux pas les remplacer par une substance qui a un certain profil de tolérance. En plus de ça, prise quotidienne d'agmatine, un dérivé de l'arginine, qui a scientifiquement prouvé son efficacité pour limiter la tolérance aux opiacés (ce bidule totalement inoffensif est bêtement interdit à la vente dans l'UE, mais il se commande sans problème sur des sites US).

Après 5-6 mois de ce régime, je me porte comme un charme. Je bois beaucoup moins (2 bouteilles de vin léger par semaine, les jours où je prends pas de kratom), je cours 30 % de plus qu'avant, je m'emmerde pas le soir, tout en restant productif et j'ai divisé ma dose d'antidépresseur par deux. J'espère que ça va durer encore longtemps comme ça. En tout cas, j'ai des kg à la maison, et un accès potentiel illimité au produit (avant que quelque crétin se réveille avec l'idée de l'interdire), et je n'ai pas la tentation de redoser en permanence, alors qu'avant j'avais le plus grand mal à ne pas ouvrir une bouteille de vin si j'en avais à la maison. Mes deux jours hebdomadaires sont un peu chiants, mais ce sont les deux seul jours où je m'autorise à boire, en y prenant de moins en moins de plaisir d'ailleurs.

Pour moi, à part les éventuels problèmes de dépendance, le kratom est donc la drogue idéale, si je continue à pouvoir maîtriser mon usage. Comme j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, notamment sur ou depuis reddit, je pense connaître assez bien le produit, son profil pharmacologique, ses zones et ses méthodes de production, ses soi-disant variétés, sans être bien sûr un expert non plus. Je serai donc heureux de participer aux diverses discussions à son sujet (bon, évidemment, vu mon profil, son usage comme substitut à des opis plus lourds m'est totalement étranger, même s'il m'intéresse).

Hors ligne

 

avatar
Toinou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2018
9 messages
Salut, pour répondre à ta question, oui cette drogue est utilisé notamment en Asie pour le sevrage d’opium big_smile

Des particules de THC sont coincés dans boîte crânienne

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut, 6 mois de consommation c'est pas prématuré pour qualifié ça de "drogue idéale"?

6 mois d'alcool ça peut paraître cool aussi...

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Oxmozeflo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2018
38 messages
Y'a une dépendance physique avec ce produit ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Oxmozeflo a écrit

Y'a une dépendance physique avec ce produit ?

C'est une substance qui possède des effets opioïdes, donc comme les autres substances possédant un effet opioïde, la dépendance physique est possible si on en consomme trop souvent et/ou à de trop gros dosages.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Dans une très grande probabilité tu peux développer une dépendance PHYSIQUE et PSY au kratom, oui.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Dégun a écrit

Salut, 6 mois de consommation c'est pas prématuré pour qualifié ça de "drogue idéale"?

6 mois d'alcool ça peut paraître cool aussi...

Oui, 6 mois de conso cela ne permet pas de juger des effets indésirables à LT. 

On n'est pas à l'abri du développement d'une addiction, d'effets physios ou neuros délétères. A jouer les beta-testeurs de produits insuffisamment étudiés on peut s'exposer à une hépatite aigue ou autres réjouissances...

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Le kratom reste une plante consommé depuis de nombreux siècles, le soucis c'est que je suis pas foutue pour tomber sur une étude scientifique qui explique clairement ce que ça fait à long terme.
Et j'aimerais aussi savoir si il y a des métaux lourds, pesticides etc. Bref comme dans la bouffe normale quoi big_smile

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Oui 6 mois c’est court mais ça n’enleve Pas pour autant la validité de l’experience.

Et puis ça me rappelle les nombreux usagers qui ont arrêté l’alcool en prenant un opiacés methadone ou buprenorphine.

Hors ligne

 

Kratom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
20 messages

groovie a écrit

Et j'aimerais aussi savoir si il y a des métaux lourds, pesticides etc. Bref comme dans la bouffe normale quoi big_smile

Là-dessus, je peux apporter quelques précisions :

1) La quasi totalité du kratom sur le marché (en dehors des pays où la plante est endémique) provient d'Indonésie (de Kalimantan Ouest [sur l'île de Bornéo] et Sumatra [surtout Aceh] essentiellement).

2) La majorité de ce kratom provient d'arbres sauvages poussant dans la forêt ou au bord des rivières. Pas d'engrais ni pesticides pour ceux-là.

3) De plus en plus, se développent de petites plantations de kratom, en remplacement de plantations de palmier à huile, pour deux raisons : c'est plus rentable et les arbres permettent de lutter contre l'érosion. D'après ce que j'ai pu lire dans la presse locale, les collecteurs forment les fermiers à la culture de l'arbre en leur indiquant qu'ils ne doivent pas utiliser de pesticides et pas d'autre engrais que végétal. Là-dessus, évidemment, aucune garantie. Mais l'arbre poussant très facilement dans la région (il y est endémique), il n'y a a priori pas besoin de le booster plus que ça.

Le seul vrai problème éventuel, c'est la présence de métaux lourds dans les feuilles si l'arbre pousse sur un sol contaminé. Il y a pas mal d'exploitations minières à Kalimantan, donc c'est une possibilité. Je n'ai pas trouvé d'études à ce sujet.

Hors ligne

 

Kratom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
20 messages

Dégun a écrit

Salut, 6 mois de consommation c'est pas prématuré pour qualifié ça de "drogue idéale"?

6 mois d'alcool ça peut paraître cool aussi...

C'est pas faux ! Rendez-vous dans 6 ans alors ?

J'ai bon espoir, néanmoins, mais bien sûr je peux me tromper. J'aborde le produit avec une certaine maturité (j'ai plus 20 ans et je fais attention à ma santé, physique et mentale), une certaine expérience familiale (un père accro à l'héro quand j'étais gamin, ça rend prudent) et pas mal de lecture.

Le kratom a été utilisé massivement de façon traditionnelle en Malaisie et en Thaïlande pendant des décennies (avant d'y être interdit), sans qu'on découvre d'autres effets secondaires que l'addiction et des problèmes dermato (brunissement de la peau). Cela dit, nous utilisons un produit un peu différent : l'usage traditionnel se fait avec des feuilles fraîches, et nous utilisons un produit séché, qui contient beaucoup plus de 7-hydroxymitragynine que le produit frais. Il semblerait que la mitragynine seule génère beaucoup moins d'addiction que la 7-ohm, donc il nous faut redoubler d'attention, ce que j'essaie de faire. Les 2 premiers mois, pendant la phase de découverte, mon usage n'a cessé d'augmenter, puis il a atteint un plateau, avec les limites que je me suis fixé. Ensuite, aurai-je la force mentale de ne pas enfreindre mes propres règles ? C'est toute la question, mais je crois que la lecture quotidienne de témoignages de gens qui ont dépassé les bornes avec le kratom m'aide à garder les pieds sur terre. (Je ne parle pas là, bien sûr, d'un usage pour se sevrer d'un opiacé/opioïde plus fort, où les doses de kratom sont nécessairement très élevées au début.)

Le deuxième risque que j'ai identifié concerne l'utilisation que j'en fais pour m'aider avec mes problèmes de dépression. Nombreux aux US sont ceux qui l'utilisent comme antidépresseur. D'après les témoignages que j'ai lu, il y a une période de lune de miel et puis, parfois, le kratom commence à ne plus marcher, voire déprime. J'ai donc décidé de na pas arrêter mon traitement antidépresseur pharmacologique. Je l'ai réduit, certes, mais pas arrêté, et j'utilise le kratom comme traitement d'appoint, pour augmenter les effets de mon médicament. L'idée est que si le kratom ne marche plus pour moi, je n'aurai qu'à arrêter et éventuellement reprendre mon médoc à dose normale. Par ailleurs, ne pas arrêter me permet de maintenir le contact avec mon psy. Même si je ne le vois maintenant que tous les trois mois, je pourrai beaucoup plus facilement et rapidement trouver de l'aide si mon expérience avec le kratom part en vrille.

Est-ce que ma stratégie est la bonne ? Je n'en sais vraiment rien. Et ta réflexion est fort juste. Je viendrai régulièrement vous tenir informés de la tournure des choses.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

En tout cas ton récit m'a bien tenté, ce produit ça semble sympa c'est clair.
J'ai arrêté boire aussi il y a 6 mois (on a peu près le même âge), je buvais un peu comme toi: 6-7 doses/jours le soir en semaine (bière et vin), le week-end plus (surtout les nuits de CC...). J'avais l'impression de devenir débile à force (enfin plus qu'à jeun) et niveau mémoire....On parlait de quoi déjà? Ah oui...
Du coup je dois reconnaitre que je me fais un peu ièch en soirée maintenant avec mon joint...

D'après ce que je lis sur le forum les effets des opiacés ont l'air vraiment agréables, j'ai peur de trop aimer. Mais finalement comme dit Pierre c'est sûrement mieux la méthadone que l'alcool. En fait je sais pas ce qui est pire que l'alcool...
Mais perso je cherche pas un substitut pour arrêter de boire, j'y arrive pour l'instant sans. Je cherche plus un truc pour décompresser le week-end en soirée, et changer de la cuite du vendredi/samedi soir.

Je crois que j'aime trop être défoncé en fait. Ou alors j'ai cette habitude ancrée, et du coup je sais pas quoi faire d'autre en soirée...

Je crois que je vais en commandé un peu pour testé. Va falloir juste comprendre et choisir entre le vert le bleu le mauve...

Dernière modification par Dégun (29 juin 2018 à  13:30)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Dégun a écrit

Mais perso je cherche pas un substitut pour arrêter de boire, j'y arrive pour l'instant sans. Je cherche plus un truc pour décompresser le week-end en soirée, et changer de la cuite du vendredi/samedi soir.

Je crois que j'aime trop être défoncé en fait. Ou alors j'ai cette habitude ancrée, et du coup je sais pas quoi faire d'autre en soirée...

Monsieur Dégun, adopte un mec... euh un bébé. Les nuits sans sommeil te changeront des cuites des vendredis et samedi soir. Puis en soirée tu pourras donner le biberon. Comme cela tu ne décompresseras jamais, mais tu pourras te dire que tu as passé la quarantaine (ou presque) et qu'il y a un temps pour tout. Nan, ça ne te fait pas envie?? roll

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut ILE,

Franchement non, ça me fait pas envie, ça m'a jamais fait envie d'ailleurs ni à ma chérie.
Je trouve ça chelou de faire un gosse pour s'occuper, je parle pas de la conception bien sûr.

Spoiler

Dernière modification par Dégun (30 juin 2018 à  12:22)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Dégun a écrit

Salut ILE,

Franchement non, ça me fait pas envie, ça m'a jamais fait envie d'ailleurs ni à ma chérie.
Je trouve ça chelou de faire un gosse pour s'occuper, je parle pas de la conception bien sûr.

Spoiler

Bonjour Dégun, je vais répondre en spoilant comme toi pour ne pas trop polluer la discussion.

Spoiler

 

kratomized
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
8 messages

Anonyme1756 a écrit

A jouer les beta-testeurs de produits insuffisamment étudiés on peut s'exposer à une hépatite aigue ou autres réjouissances...

Certes, mais tu crois que tu ne joues pas les "beta-testrices" en fumant des clopes ? yikes
(j'ai vu que tu essayais d'arrêter, si j'ai bien compris)

Parce qu'honnêtement, les industriels du tabac ont 50 ans de recherches (au moins) sur comment booster la dépendance à la nicotine, avec additifs en tous genre (ammoniaque, cacao, sucre, et tout un tas d'ingrédients de ce qu'ils appellent "sauce", d'après une brochure ça représente environ 600 additifs* dans une clope "normale"... ).


* cette source semble fiable: https://ec.europa.eu/health/scientific_ … /index.htm

Dernière modification par kratomized (10 juillet 2018 à  13:40)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Certes Kratomized, mais son argument reste valable. Le tien aussi si tu veux d'ailleurs

Mais c'est une réponse fallacieuse et ça ne réfute en rien ce qu'elle t'a dit, en plus t'as même pas essayé de le réfuter, en fait, t'es allé lire ses messages sur le forum et tu t'es dit qu'elle aussi "c'est une bêta-testeuse, et toc", lol

On s'en fout de savoir qui est plus un cobaye que l'autre (ne le sommes-nous tous pas?), le point ici étant que sans données fiables et concrètes, on ne peut pas évaluer les risques à long terme


Bonne journée

Dernière modification par Agartha (10 juillet 2018 à  14:10)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
On ne sait PAS ce qu'il y a dans le kratom, deal with it.
Mis a part quelques études sur les alcaloïdes (cf mon article, 7homytraginine et mitraginine principalement, des molécules plutôt puissante mais dont la posologie par gramme de feuille sèche varie d'où les écart d'effets entre deux variétés, ça doit venir des 47 alcaloïdes plus ou moins dosé).
En gros on sait même pas où ça se situe en terme de palier opiacé, moi je dirais II , proche de la codé. Voir plus si on en bouffe 60-100g/j comme certains le font (oui ça existe...).
Les utilisateurs thérapeutiques prennent des microdoses, une cuillere a café même pas;.

On a ni info sur la culture (produits chimiques), ni sur la maturité des feuilles, ni si il y a des produits de coupe (cf extrait krytpon) etc.

Je dis pas ça pour être agressif mais this is simply the facts boyz und gurlz

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Bonsoir,
la consommation très répandue de kratom au USA a commencé quand?
L usage traditionnelle dans les pays producteurs est ancien certaines pathologie doivent être connu
https://www.greenhousetreatment.com/kra … erm-risks/

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Des cas ont été repertoriés aux centres anti poison + od avec kratom dans le sang (moué... et d'autres prods)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Kratom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
20 messages
Je crois que tout le monde a raison.

Les effets secondaires du kratom en cas d'usage prolongé sont connus. Sans être totalement bénins, ils ne sont pas mortels. Malgré tous les efforts de la FDA, on n'a pas trouvé à ce jour de cas d'OD où le kratom était à lui seul la seule substance responsable. Les cas les plus sérieux ont eu lieu en Suède, où une saloperie nommée "Krypton Kratom" a causé neuf décès : c'était un kratom coupé avec du O-Desmethyltramadol, substance potentiellement létale. Il faut d'ailleurs éviter d'acheter les versions "enhanced" du kratom : c'est normalement du kratom enrichi avec de l'extrait de kratom (donc relativement sûr) mais il y a toujours le risque qu'un vendeur peu scrupuleux rajoute d'autres substances opioïdes dangereuses pour accrocher sa clientèle.

Je crois que l'usage massif du kratom aux USA date d'il y a une bonne dizaine d'années et n'a cessé de croître depuis. A part une contamination récente à la salmonelle (qui a causé des morts - mais bon la salmonelle ça touche aussi les laitues, etc), il n'y a pas encore eu de gros problème sanitaire recensé (au fait, si votre kratom comporte des moisissures ou sent mauvais, jetez-le !). Mais les effets délétères des polluants (métaux lourds, insecticides) sont très loin d'être immédiats. Donc il faudra beaucoup de temps avant de d'identifier d'éventuels problèmes, encore des dizaines et des dizaines d'années. Certains rapportent une baisse de leur taux de testostérone, mais ce ne sont que des cas individuels, sans aucune preuve que le kratom en soit la cause.

Le gros problème est que les observations faites sur les lieux de consommation traditionnelle du kratom (Thaïlande et Malaisie) ne nous donnent pas une idée vraiment claire des risques associés au kratom que nous consommons. En effet, il y a probablement une différence entre les feuilles fraîches souvent infusées que consommaient les Malaisiens et les Thaïlandais et la poudre séchée qu'on ingurgite. D'autant que le lieu de production a changé (notre kratom vient d'Indonésie, où la population ne consomme pas de kratom, si ce n'est très marginalement - d'où une probable très faible conscience des risques liés à la production par les fermiers). De même le mode de production est en train de changer, avec la multiplication de petites exploitations, avec l'éventualité que des paysans utilisent pesticides et engrais (même si - mais je n'ai rien vu moi-même - je crois cet arbre robuste : ce n'est pas un arbre fruitier fragile et qui attire les insectes et fragile comme nos pêchers par exemple). Dernier élément à prendre en compte : les feuilles de kratom sont souvent séchées à l'extérieur, sur une simple bâche, avec toutes sortes de risques de contaminations (fèces animales diverses et variées, détritus...).

Si vous êtes vraiment inquiets, consommez votre kratom en infusion, c'est le meilleur moyen de tuer les bactéries et probablement de neutraliser un certain nombre de substances toxiques. Mais bon, moi, le thé de kratom j'aime pas ça : ça prend une plombe à préparer, c'est dégueulasse et je loupe une partie des effets euphorisants.

Hors ligne

 

avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
Blogs
J'avoue que c'est franchement embêtant de pas savoir ce qu'il y a dans ma petite poudre adorée... niveau effets secondaires, pour ma part c'est surtout digestif, alternance chi.../constipation et je pisse 20fois par jour  (surtout avec les whites). Ça me fait ça quand je consomme trop...et comme je consomme trop tous les jours.... du coup j'ai décidé de diminuer au fur et à mesure puis me sevrer totalement du kratom... ça va pas etre facile...j'aime trop vivre dans l'ivresse...

Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

Kratom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2018
20 messages

AlfredDLB a écrit

niveau effets secondaires, pour ma part c'est surtout digestif, alternance chi.../constipation et je pisse 20fois par jour  (surtout avec les whites).

400 mg de citrate de magnésium tous les jours ça aide pas mal avec la constipation causée par le kratom. Manger quelque chose dans l'heure qui suit chaque prise de kratom aussi.

Pour le pipi par contre j'ai pas trouvé de solution !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kratom interdiction/substitut
par Mahaia, dernier post 17 févier 2020 par Pierremgl
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Classement du Kratom comme psychotrope (= stupéfiant) en France pour 2020
par gwendu, dernier post 06 mars 2020 par Rick
  137
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums