pourquoi à certains on donne de la bupré et d'autres de la métha / PsychoACTIF

pourquoi à certains on donne de la bupré et d'autres de la métha

Publié par ,
765 vues, 1 réponses
medea 
Nouveau membre
Belgique
000
Hello.
Je vois que cette discussion date d'il y a quelques années mais je n'ai pu m'empêcher d'écrire à  propos de mon expérience de " belge " (des guillemets car je ne suis pas de pure souche! big_smile) qui a eu affaire aussi bien au sirop qu'aux gellules.
Ici, on donnait du sirop il y a longtemps, maintenant c'est des gelulles pour la plupart.
Il n'y a pas d'obligation d'en passer par le sirop et même un généraliste peut en prescrire. D'ailleurs, moi, je vais chez un généraliste.
Il m'est arrivé d'exagérer avec la méthadone mais on ne m'a jamais punie pour ça, il préfère d'ailleurs un dérapage de ce genre que d'aller me shooter à  l'héro.
Quand je dis "exagérer", il s'agit de prendre double ration, par exemple.
J'ai même réussi à  avoir des gelulles de méthadone sans ce fameux produit qui rend l'injection impossible.
Donc, je me suis shootée avec pendant un peu plus de 2 ans et je me suis niquée toutes les veines que j'ai utilisées pour les shoots. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais qu'est-ce que ça pouvait me brûler les veines pendant l'injection!yikes atroce !
Je vous dit pas, maintenant, la galère pour faire une prise de sang!
Une fois que l'infirmier de service a terminé de s'obstiner dans les différentes veines, désormais bouchées, de mes bras neutral, on passe aux mains.
Après une bonne séance de charcutage inutile de mes bras, l'infirmier de service, étant (enfin!) moins sceptique, quant au fait qu'il ne pourra pas prélever de sang dans ces veines-là , accepte de passer directement au veines que je lui montre, cà d dans mes mains. Et en 30 secondes chrono, nous avons mon sang dans les petites fioles!
Pardon, je m'égare complètement là !thinking
Je disais que c'est très réglementé en France et très stricte.
D'ailleurs, il paraît que beaucoup de français viennent ici se soigner de leur toxicomanie.

Je me posais la question suivante : pourquoi à  certains on donne de la buprénorphine et d'autres de la méthadone?thinking

"La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
   Charles Baudelaire

Xen 
Explorateur
France
000

medea a écrit

Hello.
Je me posais la question suivante : pourquoi à  certains on donne de la buprénorphine et d'autres de la méthadone?thinking

Oùla ça déterre !

Et bien c'est pas les mêmes indications. Le sub, c'est pas considéré comme létale à  forte dose, plus facile a prescrire, chez tous les généralistes. Le truc pas mal avec le sub, c'est qu'on plus vraiment prendre cam avec (effet antagoniste), ce qui peut aider à  oublier la cam, par contre, il y a plus souvent détournement...

D'ailleurs, quand il y a détournement (sniff, shoot, fumette) l'indication suivante est la métha, mais faut passer par un centre en France, ce qui est souvent pas mal, car ça ouvre un dialogue, un suivi.

Après, tu as aussi ceux qui de toute façon auront du mal a arrêter complémentent leur conso d'opi.... la métha peut être prise avec un autre opiacé, même si évidement c'est pas recommandé ! Là , c'est métha d'abord.

Et je dirais pour finir qu'il semble qu'il y ai parfois des affinités plus fortes avec l'un ou l'autre...

Donc, chaque MSO a ses indications qui correspondront mieux a tel ou tel candidat.

@+

Dernière modification par Xen (01 mars 2016 à  15:45)

Paix, Amour, Unité

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Héroïne médicale - L'heroine superieure à  la Methadone (chez certains usagers)
par prescripteur, dernier post 18 mai 2014 à  19:25 par y091792k
  1
[ Forum ] Dépistage - Test urinare positif bupré, alors que je suis sous méthadone
par Dy-eyes, dernier post 05 février 2016 à  10:38 par bighorsse
  8
[ Forum ] Choix du TSO - Pourquoi passer du subutex à la methadone ?
par Déplayseb, dernier post 23 avril 2018 à  15:20 par lily273
  43
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
13453 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
12221 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    12 janvier 2020Commentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage Cannabis avec CBD
    Il y a 13mnCommentaire de Quiz dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Mélange ecstasy/Antidépresseurs (Deroxat)
    Il y a 22mnNouvelle discussion de P1NZ0U dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt suite à interdiction
    Il y a 40mn
    1
    Commentaire de drlektroluv88 dans [Kratom...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Bang - Shit au bang ??
    Il y a 1hCommentaire de Papaseul dans [Cannabis...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Etude - Etizolam, les nuits douces !
    Il y a 1hNouvelle discussion de Serrah dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Expériences - 3-MMC la grosse discussion
    Il y a 1h
    24
    Commentaire de Pascal B dans [Cathinones et RC stim...]
    (277 réponses)
     Forum 
    CSAPA - CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Serrah dans [TSO - maintenance au...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Problèmes Focus Vape
    Il y a 2hNouvelle discussion de Ernekar Lokt1000 dans [Cannabis...]
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a moins d'1mn
    5
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (199 commentaires)
     Blog 
    Comment transformer la Butylscopolamine en Scopolamine base ?
    Il y a 3hCommentaire de Badboy14210 dans le blog de karama
    (2 commentaires)
     Blog 
    Vapos VS joints
    Il y a 8h
    1
    Commentaire de Obsession dans le blog de ALLOVERTHENIGHT
    (38 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 02:43
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Très juste ! - Serrah dans [forum] CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!
    (Il y a 4h)
    Merci bien de remettre les choses dans l'ordre. Miky dans [forum] Voie d'administration du PTC
    (Il y a 4h)
    D’autant qu’la bupré fait officiellement partie des medoc à MTE ! Zaz dans [forum] CSAPA qui délivre du générique de Subutex sans ordonnance !!
    (Il y a 5h)
    Je valide dans [forum] Mort de l’ego sous LSD à 600uh
    (Il y a 5h)
    C'est clair ! / Cub3000 dans [forum] Problème LSD 600ug
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums