Arret neuroleptique

Publié par ,
8754 vues, 5 réponses
Lucasdu88 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2018
2 messages
Bonjour,
Je me présente étant nouveau sur le forum, je m'apelle lucas j'ai 18 ans et je viens vous demander votre experience car étant sous quétiapine 50 mg depuis 2 mois à cause d'une déconnection de la réalité, beaucoup de questions existentielles/spirituel etc...
J'voudrais arrêter mon traitement car j'ai l'impression de perdre un peu de mes facultés celebrales petit à petit mais mon médecin n'approuve pas ma décision d'arrêter et veut que je continue donc je me demandais comment ca se passait un arrêt direct des neuroleptiques.
Merci.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, il est certain qu'etre traité aux neuroleptiques n'est pas "agréable" (je mets entre guillemets car l'expérience du "désagréable" peut etre différente d'une personne à l'autre) mais, dans mon expérience aux urgences,  la cause la plus fréquente des crises psychotiques est l'arret du traitement contre avis médical. Souvent pas immédiatement mais après une dérive progressive sur des semaines ou des mois. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Lucasdu88 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2018
2 messages
D'accord j'te remerci de ta réponse mais j'me disais que en 50mg ca doit pas être si difficile de s'arrêter non?

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Lucas,
50 mg n'est pas une très grosse dose, donc le sevrage en lui-même ne devrait pas être trop fort (au moins du point de vue physique). Cependant comme l'explique Prescripteur, tu t'exposes à retrouver les symptômes pour lesquels on t'a prescrit ce traitement, et c'est d'autant plus insidieux que ça risque de mettre quelques semaines / mois à revenir. Je te renvoie vers ce sujet : https://www.psychoactif.org/forum/t3569 … tf#p369923 La molécule et la pathologie ne sont pas les mêmes, mais la démarche l'est.

Hors ligne

 

aphex mine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2019
14 messages
Oui 50mg c'est bizarre car le minimum c'est 300.
enfin si tu te sens mieux avec et que tu te sens bien te disant que t'en a plus besoin.c'est une petite dose et surtout ça fait que 2 mois que tu en prends ça devrait bien se passer en principe

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
300mg c'est pour une indication de psychose, les doses faibles sont plus utilisées comme thymorégulateurs, voire comme somnifère (hors AMM mais très courant)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] NEUROLEPTIQUE
par marota, dernier post 31 octobre 2016 par BaranDrake
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce que les neuroleptique réduisent le qi ?
par fostilo, dernier post 07 juillet 2023 par Alexandre11
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Interaction neuroleptique DMT
par Sûryah, dernier post Il y a 48mn par Cub3000
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums