Salut !
Superbes photos à partir du post #104 ! Je me croyais dans mes rêves.
Félicitations pour ces avancées et le chemin parcouru. C'est très beau !
Coucou Biyach !
Oui, je suis vraiment ravis que l"expérience est fonctionné, merci
Salut licky
Tu t’es super bien débrouillé, comme un maître .cool
Ton deuxième flush, avec un petit peu de chance et de méthode, va ’être dantesque !
Encore bravo, je n’ai jamais fait aussi bien de toi (mais je suis loin d’être une référence)
Super photos et super fil. merci du partage. merci-1
Merci à toi aussi Karpaidiaim, j'ai peut être eu un peu de réussite pour cette fois ci, à voir si je réussi aussi bien la prochaine fois :)
Mais là, avec le stock que j'ai, c'est pas pour demain !
En tout cas merci à tous pour vos petits messages sympathiques, ça fait très plaisir
J’espère que cela fonctionnera.
Ça sera toujours mieux que rien !
Dis moi tu compte nourrir ton pain entre deux ??
J'ai pas encore pensé à ça
Peut être avec du café, comme j'avais pu lire sur le shroomery de Silly...
Mais je sais pas vraiment en fait.
Je suis un vrai touriste dans la myco
Dernière modification par Licky Narson (24 août 2018 à 17:58)
Ben tu peux rajouter une petite quantité d'eau, elle sera absorbée par le coco. Le tout est de ne pas y aller trop fort.
J'y suis allé trop fort j'crois ^^
De toutes façons il est normal que le mycélium perde du volume, au fur et à mesure qu'il consomme le substrat (le grain, vu que le coco n'est pas assimilable par le cubensis.)
Punaise oui, le pain réduit vachement !
A bientôt pour la suite !
sphax a écrit
avec une plaque perforé sur une largeur ou une longueur (plastique ou faite avec une brique de lait : imperméable ) de la taille de ton tube tu fait un couvercle que tu pose délicatement sur ton pain. avec ta main tu le maintien en place et tu incline doucement l'ensemble pour que les trou se retrouve en bas et laisse partir le trop plein.
La plaque maintenue par ta main devrait évité que le pain s'abime .
Ce n'est qu'une idée qui me paraît réalisable
Ah ouais ça pourrait bien marcher, ça, super idée
Timidement au niveau de la quantité de fruits, mais par contre c'était très rapide, non ?
Ca a poussé en combien de jours, ça ?
Oui, la quantité est pas folle...
Sinon oui, c'est reparti plutôt rapidement, on est à 3/4 jours après le 1er dunk là.
Hello je viens de lire toute la conversation depuis le début ! Pour un début c'est vrai que le résultat est impressionant !
Merci, content que ça te plaise !
J'ai eu l'occas de voir la mycologie avec les growkits mais rien à voir avec tout le travail qui viens en amont.
Et encore j'ai pris un raccourci là, je suis parti d'une seringue de spores acheté dans le commerce.
Mais si tu commence à vraiment partir du début à faire tes empreintes de spores et tout le toutim, y'a vraiment du boulot oui !
Oui du coup j'ai chercher après c'est sur si tu par d'une empreinte c'est plus long et sinon c'est quoi la différence entre le dunk et la flush ?
Le dunk, c'est le moment ou ton pain trempe dans l'eau dans ton frigo.
Le flush, c'est la période de fructification qui suit.
Dac ça marche parce que le dunk se fait à froid ?
En faite le dunk, c'est le fait de réhydrater ton pain en le faisant tremper dans l'eau pendant 12/24H.
Mettre le tout au frigo pendant ces 12/24H permettrait de faire un choc à froid qui est censé, sois disant, stimuler le mycélium pour un meilleur flush.
En tout cas, c'est recommander par tout les vendeur de growkit, il me semble.
Mais je n'ai pas fait de choc à froid sur mon tube pour l'insant, je l'ai uniquement fait tremper pendant 12H.
J’essaierai peut être de le faire sur le prochain dunk.
Ah oui d'accord parce que moi sur les growkit pareil j'ai toujours "dunker" du coup sans le froid et mes 3-4 premières flush j'ai toujours eu un bon rendement, mise à par les dites supa grow j'ai essayer une fois la 1ère flush est bien mais la suite c'est pas trop ça du coup je prenai 2 growkits taille "normale" je dirait.
J'ai toujours fait les chocs à froid sur mes kit moi, du coup je sais pas trop ce que ça donne sans.
L'autre solution, si tu ne peux pas utiliser de frigo (parce que tu vis chez tes parents par exemple) c'est de dunker avec de l'eau froide sortie du frigo.
J'ai toujours utilisé des kit "standard", jamais de supa grow ou autre dérivé.
J'avais fait un petit comparatif d'ailleur, si ça t'interesse : différence entre kit standard et 100% mycelium
[ Forum ] Info culture monotub
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Conseils de culture PF-TEK et monotub
|
9 | |
[ Forum ] Culture - Culture monotub. Riz ou seigle ?
|
4 |