4 jours pour arrêter le sub possible ?

Publié par ,
23576 vues, 17 réponses
jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Bonjour tout le monde chui un petit nouveau ici je viens chercher conseil... Je veux arrêter mon traitement subutex pas élevé (2.8Mg) le plus rapidement possible j'ai pas le choix j'ai des responsabilités au taf et prendre une semaine de vacances maintenant c'est même pas la peine d'y penser. Demain matin j'ai rendez vous au centre ou je suis suivi et je vais être clair avec ma médecin : j'en veux plus, j'en suis convaincu le truc c'est qu'à  priori pour arrêter galère galère...
J'ai connu les crise de manque avec l'alcool (2 sevrage) et vous allez rire mais ce qui m'a sauvé ... et ben c'est le sub! Je bois plus ou presque on va dire que ca m'arrive de boire un peu le we avec les amis mais même eux ils comprennent pas comment je suis passé de 8 litre de bavaria à  un verre de mousseux le we :p
Bref j'ai arrêté mon traitement pour voir comment ca allait se passer dans un futur proche et je me dit que si on est occupé les 3 premiers jours sont passables. Je vais recommencer à  prendre mon traitement demain après le rendez vous par rapport a ce qu'on me dira.
Je pensait arrêter un mercredi matin pour la dernière prise comme ca plus que deux jours de taf avant le we et m'enfermer chez moi de vendredi soir à  mardi matin (je retourne taffer) je sais déjà  ce que je vais prendre pour les impatientes et pour dormir j'ai de quoi faire... Je sais que automédication c'est mal et dangereux mais disons que ca fait 10 qu'on me gave et que je me gave donc ca devrait aller...
Votre avis par rapport à  ca je suis pas du tout réaliste c'est ca ?
A 2.8 Mg je risque quoi dans le pire des cas ... d'être déprimer et de plus pouvoir tenir debout !?
De pas dormir la nuit ? ca je le sais mais en fait je me rend pas trop compte. Tfaçon j'ai pas le choix j'en ai plein le cul donc je vais faire comme ca ma médecin me suis... ou pas.
Merci d'avance pour vos conseil si vous en avez wink

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Je sort de mon rdv et voila ce que j'ai décidé je passe à  2Mg dès aujourd'hui et pendant deux semaines après je passe à  1M pendant 2 semaines aussi après 0.8 pendant une semaine et STOP!!!
Je sais que je vais en chier mais ma décision est prise j'ai du spasfon et tout le tralala que ma prescrit mon addicto. Donc en gros dans un mois et demi, un mercredi matin je prend mon dernier 0.8 et je retourne taffer jeudi vendredi je rentre chez moi et je m'enferme jusqu'au mardi matin comme prévu, ma médecin m'a dit que ca pouvais jouer vu que j'ai la volonté et la motivation. Des conseils seraient le bienvenue pour essayer de passer mon we au mieux !?
Elle voulait me refiler du xanax pour les angoisses mais je ferai sans c'est un benzo et j'en veux plus donc du coup c'est Atarax -_- je vais faire avec xD

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quand j'ai lu ton premier mail j'etais un peu inquiet. ERne ffet le manque du Sub dure deux semaines au moins et "prendre le WE pour arretr" me semblait tres insuffisant.
La deuxieme version est tout à  fait faisable par contre.
J'ai un patient dans un cas analogue et je prevois, avec son accord bien sur, de finir par la methode chinoise avec la Methadone.
En pratique quelqsue chiose comme Methadone 20 mg (un seul flacon et basta) dilué dans sirop d'orange à  completer jusqu'à  20 ml en tout. Prendre 5 ml le premier jour (apres arret de Sub 0,8 mg environ la veille), rajouter 5 ml de sirop d'orange et même chose tous les jours pendant 1 à  2 mois, cela permet une descente progressive. Eventuellement à  proposer à  ton addictologue. Notre experience (et celle de pas mal d'usagers, notamment sur ce forum) est que cela permet un sevrage en douceur.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

jip a écrit

Bonjour tout le monde chui un petit nouveau ici je viens chercher conseil... Je veux arrêter mon traitement subutex pas élevé (2.8Mg) le plus rapidement possible j'ai pas le choix j'ai des responsabilités au taf et prendre une semaine de vacances maintenant c'est même pas la peine d'y penser. Demain matin j'ai rendez vous au centre ou je suis suivi et je vais être clair avec ma médecin : j'en veux plus, j'en suis convaincu le truc c'est qu'à  priori pour arrêter galère galère...
J'ai connu les crise de manque avec l'alcool (2 sevrage) et vous allez rire mais ce qui m'a sauvé ... et ben c'est le sub! Je bois plus ou presque on va dire que ca m'arrive de boire un peu le we avec les amis mais même eux ils comprennent pas comment je suis passé de 8 litre de bavaria à  un verre de mousseux le we :p
Bref j'ai arrêté mon traitement pour voir comment ca allait se passer dans un futur proche et je me dit que si on est occupé les 3 premiers jours sont passables. Je vais recommencer à  prendre mon traitement demain après le rendez vous par rapport a ce qu'on me dira.
Je pensait arrêter un mercredi matin pour la dernière prise comme ca plus que deux jours de taf avant le we et m'enfermer chez moi de vendredi soir à  mardi matin (je retourne taffer) je sais déjà  ce que je vais prendre pour les impatientes et pour dormir j'ai de quoi faire... Je sais que automédication c'est mal et dangereux mais disons que ca fait 10 qu'on me gave et que je me gave donc ca devrait aller...
Votre avis par rapport à  ca je suis pas du tout réaliste c'est ca ?
A 2.8 Mg je risque quoi dans le pire des cas ... d'être déprimer et de plus pouvoir tenir debout !?
De pas dormir la nuit ? ca je le sais mais en fait je me rend pas trop compte. Tfaçon j'ai pas le choix j'en ai plein le cul donc je vais faire comme ca ma médecin me suis... ou pas.
Merci d'avance pour vos conseil si vous en avez wink

Tu vas te ramasser mon pote... et je crois que t'imagine pas ce qu'est la decro de sub.
J'ai tenté plusieurs fois à  ta dose entre 2 et 3 mg.
Les trois/quatre premiers jours, très peu de symptomes.
A partir du cinquieme, ils allument les moteurs et là  t'as intéret à  t'accrocher: ressenti classique du manque morphinique, tres forte irritabilité, agitation musculaire, tiraillement de partout qui oscille, coup de bat dans le dos, douleurs articulaires, sueurs froides coup de chaud, tachychardies violent, vertiges, attaques de panique... bref, pour atténuer tout ça mieux vaut rester au lit.

Le probleme, c'est que cette phase ne dure pas seulement deux ou trois jours, mais une bonne quinzaine de chez quinzaine, sans progresser.

On est déjà  à  3 semaines.

Ensuite les 3 semaines suivantes, tu vas sentir comme un truc radioactif dans ton corps, qui fait des glurps et des beurks...

Ca va te taper sur le systeme.

Decro de sub avant de te sentir un peu mieux compte au moins 6-8 semaines.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

jip a écrit

Je sort de mon rdv et voila ce que j'ai décidé je passe à  2Mg dès aujourd'hui et pendant deux semaines après je passe à  1M pendant 2 semaines aussi après 0.8 pendant une semaine et STOP!!!
Je sais que je vais en chier mais ma décision est prise j'ai du spasfon et tout le tralala que ma prescrit mon addicto. Donc en gros dans un mois et demi, un mercredi matin je prend mon dernier 0.8 et je retourne taffer jeudi vendredi je rentre chez moi et je m'enferme jusqu'au mardi matin comme prévu, ma médecin m'a dit que ca pouvais jouer vu que j'ai la volonté et la motivation. Des conseils seraient le bienvenue pour essayer de passer mon we au mieux !?
Elle voulait me refiler du xanax pour les angoisses mais je ferai sans c'est un benzo et j'en veux plus donc du coup c'est Atarax -_- je vais faire avec xD

Beaucoup mieux déjà .

Bien mieux et faisable. A ceci près... que quitte à  te faire chier à  faire les palliers fais les jusqu'au bout pour en tirer bénéfice (descendre à  0.4 mg puis diminuer encore) et ne pas avoir de sevrage (et oui c'est possible).

Arreter à  0.8 mg, c'est largement mieux que 2 clairement mais ca n'est pas encore une dose anodine et tu vas te retrouver dans le meme schéma qu'en arretant à  2 mg: à  savoir la longueur de temps. Le sevrage de sub n'est pas ultra douloureux que ça, il est tres difficile cependant et bien des usagers certainement bien pire et reconnu comme le sevrage le plus dur "nerveusement",
il est "pétage de plomb" car il est sans fin, il stagne, chaque jour tu te réveilles et c'est pareil, toujours pas bien, toujours cette sensation d'un truc pourri dans le corps (les os!) et ça dure, ça dure, ça dure... parfois les symptomes s'arretent pendant une heure ou deux, ca y est c'est fini mais non, le soir meme ca recommence en 4 fois pire... ca oscille, des va et vient, et des diarhées hallucinantes qui ne cessent qu'apres plusieurs mois quasiment... mais passé 20 jours, ca diminue un peu mais c'est toujours là ...

bref, faut des nerfs d'acier pour supporter un état de manque à  retardement de bupré.

Le marketing pro-subu nous vend la buprénorphine comme une substance plus facile à  arreter que les opiacés normaux. Mon expérience et celles de centaines d'autres usagers tendent à  prouver qu'il y a qqchose d'anormalement long dans l'arret du subutex.

Je connais des médecins qui maintenant preferent encore repasser leurs patients sous morphine quelques semaines ou un autre opiacé, histoire d'éviter le manque prolongé que crée le subutex.

A 0.8 tu auras ce syndrome. Par contre si tu descends vraiment encore (et ca vaut le coup) jusqu'a 0.4 puis 0.2mg tu l'auras pas.

Ca peut te paraitree ridicule de descendre à  de tels doses homéopathiques. Je te laisse la surprise...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je suis assez d'accord avec Desmundo2. Je crois qu'avec les traitements de substitution, on a assez le luxe de pouvoir arrêter progressivement, et pas sur un coup de tête.

Je pense que faire le plongeon à  partir de 1mg de méthadone ou 0.2 mg de Subutex est quand même la voie royale à  suivre. Pourquoi se presser?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Ce que vous me dites ne me surprend pas ou presque j'ai eu plusieurs échos de l'état de manque... Je sais que je vais en chier mais je vais quand même faire les choses correctement.
Si je passe de 2 à  1Mg, puis de 1 à  0.8, puis de 0.8 à  0.4Mg, puis enfin de 0.4 à  0.2Mg avec 2 semaines entre chaque diminution, là  j'en suis à  2 mois et demi, c'est long pour moi mais si vous me confirmez que je galérerai moins je pense que c'est l'option que je vais choisir, tfacon j'ai pas le choix je peut pas me permettre d'arriver au taf en manque j'imagine même pas le truc -_-
Je revois mon addicto dans 1 mois, je serai alors à  1 Mg de dosage je vais voir avec elle pour arriver au palier 0.2 et faire la suite comme prévu initialement, à  savoir d'arrêter un mercredi pour maximiser mes chances d'arriver au taf mal, mais pas trop pour que ce soit supportable, je serre les fesses et je croise les doigts pour que ca le fasse, sachez également que je n'ai jamais été dépendant à  l'héroïne... ca joue !? mon problème était l'alcool au point de passer par voie secondaire et me "soigner" comme ca... avec l'accord de mon addicto bien sur, qui m'a confirmé que ca aidait énormément les personnes avec le même problème que moi. Le truc qui m'a troué les fesses c'est qu'elle à  déjà  soigné des patient alcoolique avec de la métha. En revanche la solution de la méthode chinoise c'est même pas la peine d'y penser après on s'en sort pas je sais que j'ai déjà  joué plusieurs fois avec ma vie mais là  c'est encore autre choses, je vais faire autrement! le truc c'est qu'avec le sub je ne boit plus et que j'ai gagné une nouvelle vie ... sisi^^ mais maintenant me voila dépendant au sub -_- et vu la galère, j'aurais suivi une autre voie si une solution annexe se présentait à  moi, malheureusement ce n'est pas le cas ^^
Merci pour vos conseil, je vous donnerai des nouvelles de l'évolution des choses, a ++ tlm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la méthode choisie avec ton médecin me semble la plus réaliste; après on doit se dire que les gens ne sont pas égaux devant le manque! disons que plus on a été dépendant, plus on a fait de déccro plus c'est dur de déccro de quoi que ce soit....
juste une précision : tu as eu du sub pour arreter de boire ou bien tu étais accro aussi à  autre chose?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Pour répondre à  ta question BigHorsse j'ai un passé un peu chaotique, j'ai consommé pas de mal de choses en une année pendant laquelle j'étais étudiant sur Valence mais disons que j'avais une vie compliqué déjà  à  l'époque et même si j'ai (presque) toujours gardé la tête sur les épaules, je sais aujourd'hui que j'ai bien fait de la merde.
Pendant cette année j'ai consommé de la coke (régulièrement pdt 6 mois et quelques "à  cotés"), héroïne (très peu 2/3 fois), ecstasy, mdma, lsd (beurk ^^) et kétamine (très peu ca m'a calmé direct). J'ai jamais vraiment été accro à  un de ces produits.
En fait j'ai commencé à  prendre du sub avec une connaissance... il y à  très longtemps de ca à  l'époque ou j'étais en post-cure de mon premier sevrage et les effets de ce produit me sont réapparu à  l'esprit bien des années plus tard, il y a 7/8 mois quand je cherchait une solution pour stopper l'alcool.
Même avec la conso que je me tapais j'ai essayé d'en reprendre avec une idée derrière la tête, je voulais savoir si je pouvais "gérer" ma conso.
Le résultat à  été plus que concluent car au bout d'une semaine, avec la moitié d'un 2 Mg j'avais réduit ma conso d'alcool de 3/4 à  peu près... et le 1/4 restant ne passait plus. Pour moi sur le coup ca m'a soulagé mais vous imaginez même pas ^^ Donc la suite vous la connaissez je suis aller demander à  mon addicto si c'était normal ou pas que le fait de consommer du sub ca avait stopper presque "net" ma conso mais le problème c'est que j'étais devenu dépendant plus que rapidement et à  l'époque je me rendait pas bien compte. Donc j'ai fais un test d'urine pour voir et bien sur Bim! En plus l'addicto m'a complètement déculpabilisé lorsqu'elle me faisait des ordonnances elle ne me montrait que les cotés positifs qui n'étaient pas négligeables. Une vie sans picole, avec la patate et des projets plein la tête. De l'autre coté elle m'a dit que le traitement subutex en lui même n'avais pas d'impact sur la santé o_O, la je vais être honnête je suis resté septique quand même :p
Donc maintenant que je suis stabilisé et que je touche plus à  une goutte ou presque disont que je maitrise complètement ma conso et que j'ai compris la leçon (il me faut toujours un peu de temps à  moi ^^) bah je veux tout simplement me débarrasser de ca...
Je sais que ca va pas passer comme une lettre à  la poste mais je vais tout faire pour je vais stabiliser à  0.2Mg et je pense que la solution ce trouve la, pas avant à  priori, bien sur pour pouvoir le faire "en douceur" et continuer à  aller au taf ^^

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

jip a écrit

Pour répondre à  ta question BigHorsse j'ai un passé un peu chaotique, j'ai consommé pas de mal de choses en une année pendant laquelle j'étais étudiant sur Valence mais disons que j'avais une vie compliqué déjà  à  l'époque et même si j'ai (presque) toujours gardé la tête sur les épaules, je sais aujourd'hui que j'ai bien fait de la merde.
Pendant cette année j'ai consommé de la coke (régulièrement pdt 6 mois et quelques "à  cotés"), héroïne (très peu 2/3 fois), ecstasy, mdma, lsd (beurk ^^) et kétamine (très peu ca m'a calmé direct). J'ai jamais vraiment été accro à  un de ces produits.
En fait j'ai commencé à  prendre du sub avec une connaissance... il y à  très longtemps de ca à  l'époque ou j'étais en post-cure de mon premier sevrage et les effets de ce produit me sont réapparu à  l'esprit bien des années plus tard, il y a 7/8 mois quand je cherchait une solution pour stopper l'alcool.
Même avec la conso que je me tapais j'ai essayé d'en reprendre avec une idée derrière la tête, je voulais savoir si je pouvais "gérer" ma conso.
Le résultat à  été plus que concluent car au bout d'une semaine, avec la moitié d'un 2 Mg j'avais réduit ma conso d'alcool de 3/4 à  peu près... et le 1/4 restant ne passait plus. Pour moi sur le coup ca m'a soulagé mais vous imaginez même pas ^^ Donc la suite vous la connaissez je suis aller demander à  mon addicto si c'était normal ou pas que le fait de consommer du sub ca avait stopper presque "net" ma conso mais le problème c'est que j'étais devenu dépendant plus que rapidement et à  l'époque je me rendait pas bien compte. Donc j'ai fais un test d'urine pour voir et bien sur Bim! En plus l'addicto m'a complètement déculpabilisé lorsqu'elle me faisait des ordonnances elle ne me montrait que les cotés positifs qui n'étaient pas négligeables. Une vie sans picole, avec la patate et des projets plein la tête. De l'autre coté elle m'a dit que le traitement subutex en lui même n'avais pas d'impact sur la santé o_O, la je vais être honnête je suis resté septique quand même :p
Donc maintenant que je suis stabilisé et que je touche plus à  une goutte ou presque disont que je maitrise complètement ma conso et que j'ai compris la leçon (il me faut toujours un peu de temps à  moi ^^) bah je veux tout simplement me débarrasser de ca...
Je sais que ca va pas passer comme une lettre à  la poste mais je vais tout faire pour je vais stabiliser à  0.2Mg et je pense que la solution ce trouve la, pas avant à  priori, bien sur pour pouvoir le faire "en douceur" et continuer à  aller au taf ^^

Hello JIP,

heureux de lire tout ça. Visiblement les réponses reçues ici ont un impact sur ta décision. Alors on prend le bateau ensemble ? loool...

Je suis moi aussi à  2 mg (arf...aujourdhui 4) de bubu à  cause de l'hero. Je me traine ce petit fardeau depuis des mois et des mois. J'ai arreté un paquet de fois, pour rien. A force des sevrages à  la con, je suis devenu frileux.

Après t'avoir alerté, laisse moi te rassurer.
- Le subutex ne pose pas de problème sur ta santé. Bien sûr, on peut avoir l'impression que c'est très crade et très actif sur le corps quand on est en rupture de stock... Mais ce n'est pas le corps qui est touché mais tes "centres nerveux". La bupre, c'est chimiquement très pur et ça passe sans probleme toutes les barrieres du corps pour venir se fixer sur le cerveau. Quoi qu'il arrive, ça reste très CLEAN sur l'organisme. J'en utilise depuis plusieurs années et je ne vois ni ne ressent aucun impact nulle part. Des milliers de gens ont utilisé la bupré plusieurs années voire n'arretent pas, et cela ne pose pas de galères. Comparé à  l'alcool ou le tabac ou même la plupart des médocs, c'est carrément inoffensif! A forte dose, une certaine hepato-toxicité a pu etre mesuré, mais il s'agit de doses 40 fois plus élevées.
- Le subutex a un avantage/défaut: sa durée d'action très lente. De ce fait, le corps prend beaucoup du temps pour l'éliminer. Les arrets intempestifs induisent un état de maletre plus ou moins prolongé, et c'est là  le gros défaut du bousin. C'est assez difficile de le sevrer, mais en s'y prenant comme il faut, c'est tout à  fait faisable. J'ai plusieurs connaissances qui l'ont fait, et le maitre mot: "c'est ne pas y accorder une seule pensée et prendre TOUT son temps".


Pour bien réussir, voire très bien réussir sa substite, bien la vivre et s'en dépaitre, tout est dans la manière de l'envisager.

Si tu commences à  te faire un bad (une genre de psychose) sur le sub, t'es pas sorti de l'auberge. Tu vas te mettre à  y penser tout le temps, puis à  trop cogitter, tu vas te mettre à  lutter, t'impatienter et jeter les plaquettes en disant "quelle cochonnerie". La-dessus, les effets de sevrage vont te tomber dessus et cela va venir confirmer ces idées ("whoaa comment c'est crado en fait!!"). Tu vas le vivre comme empoisonnement maléfique, et le cercle vicieux s'active. Face aux difficultés d'arret, tu peux te sentir désarmé, accroché, arnaqué et esclave... que d'angoisses ! Et prise de tete sur la dépendance... Tu déregles tes centres nerveux par période en essayant de stopper n'importe comment et sans préparation et tu tombes dans un puit sans fond en autogénérant les difficultés sur le plan mental... stress, culpabilité, echec, galères... la relation avec le produit se fait plus intime, et négativement tu intoxiques ta tete d'idées et de constructions malsaines qui vont compliquer le schema. Je l'ai vécu des mois durant.. une horreur.

Avec le temps, j'ai enfin réussir à  vivre ça différement. Et c'est tout con mais depuis, je vais 10 fois mieux.

Tu peux envisager le subutex comme quelque chose de très positif. Il suffit d'admettre que ça a un effet vraiment aidant pour se passer des consos (je ne prend plus dhero depuis des mois et je bois plus une goutte et pas envie!!!). Par ailleurs, il y a un effet un peu boostant, une légère anesthésie qui aide franchement à  envisager le quotidien sereinement. Ca permet de vivre et se sentir en forme. Bien sûr, on est pas dupes, on sait que c'est artificiel mais peu importe. Si ça aide, ça aide et il s'agit de pas perdre de vue. Rester cools et s'entrainer à  ne pas se laisser enfermer dans des ruminations négatives. Il est plus simple de s'en détacher si on est positif, si on admet le truc car on l'oublie plus vite, on en fait pas une affaire d'état.

Ensuite, une fois qu'on est bien stable émotionnellement, on peut envisager de le réduire mais petit à  petit.

Une fois que t'as admis que c'est pas un probleme, que c'est juste une question de temps et bien tu te donnes ce temps, sans jamais te prendre la tete. Une fois par mois, tu vois le doc, tu lui demandes d'enlever 0.4 mg à  ta dose. Dans le meilleur des cas, tu ne sens aucune différence. Si tu es très accroché, tu sentiras moins le sub moins longtemps et le matin, tu le prendras plus tôt. Ca va pas plus loin que ça. Une fois rendu à  1 mg, tu continues comme ça mais en te faisant prescrire le temgesic et tu continues (sans jamais y penser). Les choses se font malgrè toi. Tu n'as rien d'autre à  faire que de vivre ta vie, comme si tout était normal car tout est normal, pas de bad ! Tu t'occupes, tu bosses, tu vis, tu sors, tu vois des gens, tu kiffes des films... le temps passe si vite dans la life... arf... ca y est les mois sont passés si vite ! Te voilà  à  0.2 mg depuis déjà  un mois. Et tu te sens toujours bien.  95% de le traversée est dans la poche. De là , tu attends d'etre pret, d'avoir envie. Pendant quelques jours, tu espaces la prise, de 1 par 24H, tu passes à  36H, bien à  48H. Tout va toujours bien, tu en prends tout les deux jours. Tu passes maintenant à  1 tous les 3 jours et tu vas voir que tu vas finir par oublier quand tu l'as pris pour la dernière fois. Bon ca change rien. Alors tu continues comme ça à  la cool... voila, les jours sont passés tu es clean du sub. Tu t'es pas rendu compte. Les choses se sont faites sans ta conscience mais elles se sont faites. Ton état d'équilibre a été modifié tellement légèrement à  chaque fois que le cerveau n'a pas modifié son fonctionnement et donc ne s'est pas mis en alerte de privation. Tu es clean.

Peu importe la durée de cette diminution. Ce qui importe c'est dans ta tete, de n'y accorder aucune sorte d'importance...

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
J'ai bien compris que c'est en prenant la chose à  la "cool" que je m'en sortirai surtout avec le taf que j'ai. Je veux maximiser mes chances d'en chier le moins possible ca c'est clair donc je vais opter pour la solution descente tranquille en passant par 0.8, 0.4, 0.2, et la je verrai comment ca se passe. Le truc c'est que j'aimerai passer max deux semaines (3 semaines négociables ^^) entre chaque -0.4...
J'ai toujours tendance dans la vie de tout les jours à  "régler" les problèmes par la manière forte ^^
La si je me la joue comme ca, comme tu l'as dit je vais me ramasser j'en suis conscient.
Le truc c'est que ya juste un ami à  moi qui est au courant et une ptite nana à  qui je tiens... et qui je pense sera là  quand je péterai un plomb si c'est le cas :)
Impossible de faire revivre à  ma sœur et à  ma mère ce qu'elle on vu quand j'étais "pété" au quotidien, je m'interdit complétement de les mettre la dedans.
Et toi quand tu me dis de prendre le bateau avec moi, tu en es ou ? tu veux arrêter ? je sais que ca ne me regarde pas mais bon on est ici pour résoudre les problèmes, et tu as pris du temps pour me répondre je suis un peu rassuré donc merci wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

jip a écrit

J'ai bien compris que c'est en prenant la chose à  la "cool" que je m'en sortirai surtout avec le taf que j'ai. [...] Le truc c'est que j'aimerai passer max deux semaines (3 semaines négociables ^^) entre chaque -0.4...
J'ai toujours tendance dans la vie de tout les jours à  "régler" les problèmes par la manière forte...

Salut jip,

Je suis aussi d'accord sur le fait de prendre les choses "à  la cool" et de ne pas se brusquer. Quant à  "ton truc", je crois que ça se fera tout seul. Toi seul saura si tu peux user de la manière forte ou si tu franchis tes limites. Et arrivé à  ce stade, je pense que tu saura agir en conséquence, freiner au besoin ou continuer sur ton rythme.

Je ne connais pas le Subutex, je n'en ai jamais pris. Mais je pense qu'il n'y a pas grande différence dans le ressenti global d'un sevrage d'opioïde, malgré les particularités propres à  la buprénorphine ou à  la méthadone.

Déjà  quand tu sera arrivé à  1 mg, tu en saura un peu plus sur ton ressenti... Bon courage wink

D'accord aussi avec la remarque soulevée par Desmundo : "Tu n'as rien d'autre à  faire que de vivre ta vie, comme si tout était normal car tout est normal, pas de bad !" et la suite du "programme" ; l'arrêt en espaçant les prises a fait ses preuves ; jusqu'au jour où il faut se décider à  ne plus rien prendre... Car il faut bien franchir le pas tôt ou tard lorsqu'on a cet objectif. Ce qui n'est nullement obligé. Tu peux aussi rester à  0.2 mg pendant des mois, sans forcément mal le vivre... C'est toi qui verra... Le Subutex a des avantages de prescription et de délivrance que la méthadone n'a pas...

ps :  aucune incidence à  mon humble avis que tu aies été dépendant ou non à  l'héroïne ; tu es dépendant à  la buprénorphine, tu l'écris toi-même. Sois peut-être vigilant avec l'alcool si tu as eu des antécédents de consommation non contrôlés, il n'y a rien de plus traître de compenser un manque par un autre produit... L'alcool est accessible facilement... et il est particulièrement psychoactif...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, je voudrais juste une précision qui me perturbe, c'est ton addicto qui ta préscrit du sub poiur arrêter, ou tu prenais déjà  du sub régulièrement avant ?

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
En fait Miky oui j'ai consommé du sub pas vraiment régulièrement mais juste assez longtemps pour me rendre compte que cette consommation m'a sauvé la vie dans un sens (je sais ca peut paraitre idiot de dire ca^^), je suis allé voir mon addicto pour qu'elle réponde à  mes questions la principale étant : "est-ce normal que la prise de subutex me coupe l'envie de boire ??" avant d'aller la voir je voulais déjà  arrêter ma consommation de sub je savait que ce n'était pas une solution, mais il c'est avéré que finalement dépendant comme je l'étais elle m'a conseillé de suivre un traitement, chose que j'ai fait elle voulais me passer à  4Mg mais moi je voulais pas, j'ai préféré commencé à  2.8Mg et je n'ai jamais voulu tout le temps "faire avec" et continuer à  consommer, la preuve étant qu'au jour d'aujourd'hui j'ai arrêté de boire et je ne vois donc pas la nécessité de continuer à  en prendre, voici le but de ma démarche : arrêter le sub!
Merci encore pour toutes vos réponse, je suis persuadé que je vais y arriver ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Jip,

tu soulèves un gros lièvre ! Je viens seulement ce matin de "tilter" sur tes propos. C'est bien pour tes problèmes avec l'alcool que ton toubib t'a prescrit de la buprénorphine et que cela t'a aidé.
Je me trompe peut être, mais les conseils viennent de personnes qui ont consommé de la buprénorphine pour pallier un problème de manque opiacé.
Moi même, ayant connu les joies de la dépendance à  l'héro avant de connaître celle à  l'alcool, je crois bien que c'est de l'alcool que j'ai vraiment peur et depuis 20 ans, pas une goute. Les 10 premières années ont tenu grâce à  l'énergie retrouvée après une vraie décroche réussie et les 10 années qui viennent de se passer grâce, j'en suis sûr, au TSO que je prends.
A suivre ...........

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Et tu penses que si tu arrêtes de prendre ton sub, je veux dire par là  que tu diminue, afin de le virer de ta vie en douceur, tu replongera dans l'alcool !?
Moi j'ai peur de ca mais j'ai pris des sacrés claques dans ma vie à  cause de l'alcool du coup j'ai peur d'y retourner je n'y vois que le mal ...
A suivre ... ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne prends pas de Sub mais de la méthadone. Si je baisse pas mal et je l'ai fait, je n'ai pas de tentations avec l'alcool. D'autre part, je n'ai pas envie de virer mon TSO, même en douceur car j'ai trouvé un réel équilibre ainsi sans avoir la moindre tentation d'apéro ou de vin et même d'extras si il faut bouger pour. Arrêter le TSO n'entre pas dans mes options imaginables pour le moment.

Je ne suis donc pas seul à  me protéger ainsi de l'alcool qui me détruit à  coups sûrs. fume_une_joint

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis pas trop ok avec alain quand il dit qu'il n'y a pas d'incidence avec ta conso ou non d'hero auparavant
ceci est faux pour une raison simple : moins tu as fait de sevrages à  cause des opiacés moins le sevrage de sub sera difficile; moi je dis cela par expérience perso; plus j'ai fait de sevrages plus ceux d'après duraient plus longtemps , étaient plus dure à  gérer
donc vu ton histoire, ce que tu en dis , l'arret du sub ne devrait pas être huper dure..par contre le danger est plus psychologique : le risque de se reporter sur un autre prod; d'où l'importance d'etre vraiment prêt pour faire ton sevrage
souvent le pire vient après....vivre sans

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Subutex (8mg /jours) générique
par KRZ, dernier post 14 août 2017 par away
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après 15 jours sans subutex !!!!
par BOBYCHON, dernier post 18 mai 2018 par BOBYCHON
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums