Rechute brève mais intensive, besoin d’aide

Publié par ,
3182 vues, 3 réponses
Darklight homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
5 messages
Bonjour à tous, ça fait un bout de temps que je lis vos expériences, galères, messages de soutiens, infos... Mais je n’avais jamais eu envie ou besoin de moi-même faire partager mon expérience. Mais voilà, en ce moment je vie la pire épreuve de mon existence avec les drogues. Pourtant...
J’ai commencé à me shooter à 19ans à la came, tout en prenant à peu près tout ce qui se ferait à l’époque. A 25 ans j’en pouvais plus de cette vie de merde: toujours en vadrouille pour ramener ma came, les potes qui commencent à te faire des coups de putes pour une dose, cacher les cicatrices au boulot et surtout moi qui pétais un plomb... j’ai été au CAST de ma ville sur les conseils d’un pote après plusieurs tentatives de sevrage solitaire... Et là, ça a mis le temps car j’étais complètement fermé, mais au bout de quelques mois j’ai commencé à décrocher, surtout grâce au psy... en 5 ans je n’ai fais qu’une brève rechute qui m’a value une belle OD... Depuis, plus rien. Je suis toujours sous métha mais c’est tout. Par contre je continuais de temps en temps à me faire plaisir avec des petite fumes de coke quand elle était bonne.
Puis j’ai rencontré cette femme... Superbe, responsable, jamais ou quasi touché à la drogue, mais sentimentalement elle avait morflé. On s’est vite mis ensemble, je l’ai rejoint chez elle avec sa fille avec qui ça se passe au top... Je découvrait ce que signifie le mot « bonheur », et qu’est ce que c’était bon. Cela fait 2 ans mais tout a basculé d’un coup lorsque, plus con que moi tu meures, j’ai du lui avouer que j’avais des énormes dettes car j’ai fais l’autruche sur des amendes, paiements refusés sur un compte que je n’avais pas clôturé. Nous sommes en train de faire construire et projetons de faire un bébé dès que la maison sera achevée... Les disputes s’enchaînent, je culpabilise à mort, ne trouve pas de solutions et fini par vraiment sombrer: dépression, plus aucune confiance en moi, culpabilité dévorantes, insomnies, ses regards terribles qui te hurlent à la gueule: « tu m’as trahi, tu vaus pas mieux que les autres... ». Comme par hasard je tombe sur une vieille connaissance qui me dit avoir de la frappe comme on en a rarement vu dans le coin. Je me fais un taket... et là... l’extase, je fuis ce mal-être intenable et lui prend direct 50g. Ça ne fait qu’un mois mais je m’injecte à peu près 8 à 10 doses par jours et ai totalement perdu le contrôle (si contrôle existe...) bref là j’en peux plus, je suis retpurné voir le psy du CAST (me seul qui m’ai jamais vraiment aidé...) et j’ai tout balancé à mon doc. Mais je suis tellement au plus bas que j’ai l’impression de ne plus être capable de rien et je ne sais pas si je vais arriver à stoper cette merde alors que j’ai connu bien pire en terme d’addiction... Le pb est désormais règlé au niveau financier grâce à la femme de ma vie et je m’en veux encore d’avantage... Putain je dois être là pour elle et la petite merde. Je ne sais plus quoi faire...

Hors ligne

 

Darklight homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
5 messages
Encore une journée qui commence avec un shoot... je ne sais même pas pourquoi... j’ai l’impression d’avoir perdu toutes ces années d’efforts, de lutte contre la came, de ménage dans mes relations, de retour à une vie normale dans ce monde occidental que j’ai mis tant de temps à accepter. Malgré tout c’est différent cette fois: déjà pas le même prod puisque cette fois c’est la coke qui jusque là ne m’avait jamais vraiment tentée ( de manière quotidienne)... je pensais vraiment que c’était derrière moi tout ça... Je n’y pensais même plus et je croquais la vie à pleine dent. Avant de rencontrer ma pauvre compagne, je pensais vraiment que le bonheur n’était pas pour moi, je m’y étais fait et avait décidé d’aider les gens afin qu’il s’en rapproche, ou du moins de faire un petit pas vers la vie: pas mal d’humanitaire en Afrique et de l’asso en France... Bref j’ai bien compris que la vie est parfois dégueu, qu’on ne naît pas égaux mais surtout qu’il y a toujours bien pire que moi... Je ne comprenais pas que le doc me dise: « fait attention, je sais que tu vies quelque chose de fort, que tu n’imaginais même pas mais je te conseil de poursuivre ta thérapie ac le psy... » bin voilà je ne comprends que maintenant...
Faut que j’arrive à me motiver à faire des petites choses qui me rappellent qui je suis et que je reprenne le dessus... et vite... Aujourd’hui je me suis fixé 3 objectifs. C’est pas grand chose mais toujours mieux que rien... J’ai pas le droit de lâcher l’afaire!!! (Dsl je m’étale mais ça me motive en même temps)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Salut Darklight,

Tu ne nous dis pas tout. Est-ce que cela va de nouveau bien avec ta compagne? Vos difficultés relationnelles semblent être à l'origine de ta rechute, aussi est-ce que ta rechute se poursuit dans un contexte toujours dégradé ou redevenu serein comme avant?

Vous avez tous les deux vos histoires, il faut que vous appreniez à en tenir compte pour qu'un problème une difficulté ne se transforme pas en drame déstabilisant, comme apparemment cela a été le cas avec cette histoire d'impayés.

De ton côté que tu puisses surmonter ta honte pour l'informer à l'avance de tes erreurs etc., nourrisse la confiance qu'elle te fait et comprenne combien elle peut être sensible à la trahison, surtout de la part de la personne avec laquelle elle fait des projets à long terme.

Ne lâche pas l'affaire, suis les conseils de ton doc, mais arrête ou parle-en à ta compagne, parce que si elle n'est pas au courant tu t'embarques dans une trahison bien pire que la précédente... Si tu es transparent avec elle, elle pourra t'aider, mais si tu lui caches elle risque d'être dégoûtée si elle l'apprend ou le découvre par accident.

Take care,

ILE
 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Darklight,
Commence par mettre les choses au clair dans ta tête et avec ta compagne. Car ton discours n'est pas cohérent. La vérité n'est pas une chose qu'on arrange en fonction des cicronstances. Les seul fois ou on peut le faire c'est pour proteger quelqu'un d'un truc trop dure. Et pas soi-même des consequence de ses actes.
Ton problème d'argent vient des amendes ou de la coke ?
Tu as dit a ta femme que tu avait un problème d'argent et de gestion des finances ou d'addiction à la coke ?

Fait gaffe parce qu'à force de jouer avec la vérité, tes proches vont finir par se lasser.

Tu cloisonne ton discours en fonction des interlocuteurs, j'imagine que tu balance ici du vrais sur ta conso espérant regler le problème mais tu arrange ce qui te parrait indicible côté vie perso. Seulement pour regler un problème comme le tient c'est important que tout le monde puisse te faire confiance, ici les potentielles personnes qui pourraient t'aider vont pas te juger donc prend le temps de trouver une formulation mais sa sert a rien d'éviter de donner des éléments essentiel a la comprehension de ton problème.

Pour ton addiction, chaque chose en son temps je pense que tu en est au stade de la prise de conscience, essaye d'être entier avec tout le monde, nous, ta femme, les addictos. Sinon ca sert a rien de demander de l'aide a part utiliser les gens pour arriver a tes fins.

Edit : soit surtout entier avec toi même

Dernière modification par Drim (09 juillet 2018 à  12:29)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Decro metha skenan réussi... mais mais...
par Desmundo2, dernier post 01 octobre 2012 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide
par kilou412, dernier post 28 novembre 2011 par prescripteur
  104
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Rechute une seul fois ?
par Malexinoz, dernier post 31 juillet 2017 par Malexinoz
  19

Pied de page des forums