Sevrage tramadol

Publié par ,
4575 vues, 2 réponses
Stella74000 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2018
2 messages
Bonjour,
Je prenais du tramadol depuis des années, sous forme d’ixprim, 2 à 3 par jour pendant des années. Je réussi à arrêter durant ma grossesse et mon allaitement mais j’ai du en reprendre après suite à des douleurs cervicales. J’en ai pris pendant 3 ans en diminuant progressivement. Cette année je prenais 25mg d’orozamudol le matin et le soir. Jusqu’à une énorme attaque de panique il y a un mois et demi avec hallucinations,dû à un mélange avec l’alcool probablement, suivi d’un brutal syndrome de sevrage suite à l’arret brutal. Mon médecin a décidé de me faire arrêter progressivement même s’il s’agissait de petites doses, car j’y étais visiblement hyper sensible.
Seulement voilà depuis 10 jours je fais des crises d’angoisses, je n’arrive plus à me nourrir, perte de plus de 5kg, symptômes digestifs, je gère difficilement mon quotidien, et j’ai des insomnies. Le médecin m’a mise sous seresta et millepertuis mais rien n’y fait l’angoisse et l’impossibilité de me nourrir perdure. J’ai malgré tout poursuivi le sevrage, et ne prend plus du tout de tramadol depuis 2 jours.
Savez vous si il est normal d’avoir ce type de symptômes à l’arrêt du tramadol même pour des doses aussi petites? Et combien de temps cela peut-il durer?
Si vous avez des infos je prend avec plaisir. Ma vie commence à devenir difficile autant pour moi que pour ma famille.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Oui ce que tu décris ressemble à un manque d'opioide. Combien prenais tu de tramadol par jour?

C'est normal que le seresta ne calme pas le manque. Ca peut calmer l'angoisse et aider à dormir mais si ton manque est très important le seresta ne sera pas très efficace. Seul un opioide/opiacé peut calmer un manque d'opioides/opiacé.
Dans 1 semaine tes symptômes de manque devraient être grandement atténués. En ce moment, au bout de 2 jours sans consommer, tu es au maximum du manque. La situation va s'améliorer jour après jour.

Désolé je réponds rapidement, j'espère que tu as tenu le coup depuis que t'as posté ton message. Hésites pas à demander si t'as d'autres questions je reponds vite fait là.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Stella74000 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2018
2 messages
Merci de ta réponse, ça me rassure beaucoup!
Je prenais entre 50 et 100mg par jour depuis un an, j’ai réussi à diminuer à 25mg par jour en 2 prise en coupant les comprimés d’orozamudol en 2 semaines. Et la dernière semaine avant d’arrêter je prenais un petit morceau de comprimé de 50mg mais difficile de déterminer le dosage. C’était vraiment infime. Je ne pensais pas qu’en diminuant si progressivement j’aurais quand même des symptômes. Du moins je pensais à l’inconfort physique et à l’irritabilité mais pas à des attaques de panique.
La difficulté à manger et la perte de poids font parti du syndrome de manque aussi?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tramadol
par Leonie89, dernier post 27 août 2018 par trickster
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tramadol
par aube, dernier post 29 août 2018 par aube
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide sevrage Tramadol
par Cousine37, dernier post 28 septembre 2019 par C.naya123
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums