Nouvel usagé de subutex :)

Publié par ,
5240 vues, 12 réponses
avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
bonjours, hier était mon premier jours sous subu et malgré que le switch est venu me soulager au bout de
24h de manque j'ai du augmenter la dose prescrite pour avoir un semblant de tranquilité (10mg au lieu de 4)
oui je sais c'est pas recommandé mais j'avais des cachets en plus et les signes de manques continués meme sous 8mg (frissons, jambes folles, mal au ventre, sudation)

bref ce matin je me reveil en forme après une nuit très difficile, étant nouvelle usager je me demande comment bien utilisé le subu (lol ça me fait bizzare de me lever et de ne pas devoir faire ma trace du matin)
bref ayant pris la première dose hier vers 22h30 je dois la reprendre à la meme heure aujourdhui? je peux avancer l'heure si je ne me sens pas bien? je peux egalement augmenter la dose comme hier si je vois qu'elle ne me satisfait pas (et pourtant je recherché juste d'être tranquille)

merci

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
Normalement c’est un traitement qu’on prend toute les 24h. Il faut que tu trouve le meilleur horaire de prise. Ça peut être quand tu te couches ou quand tu te lève. Il faut que tu es 10mn devant toi pendant lesquelles tu ne parles pas et tu laisses fondre le cachet sous la langue.

Lors de l’initiation, si tu te sens en manque, tu peux augmenter les doses. Il n’y a pas de risque d’overdose comme avec la metha. Tu peux prendre la même qu’hier aussi.
Tu ne parles pas de médecin mais ça serait bien d’avoir un avis médical.

En ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
oui j'ai oublié de parler du medecin, c'est lui qui m'a prescrit du 4mg après que j'ai fait les demarches dans un CSAPA, je le revois dans une semaine pour discutter de tout ça

ok content de lire que je peux me permettre d'augmenter un peu les doses, j'avais culpabilisé en le faisant hier, possibilité de couper le traitement en 2x et de le prendre 2x dans la journée?
merci

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
Oui c’est possible. Beaucoup d’usagers prennent leur subutex en plusieurs fois par jour même si ce n’est pas indiqué comme ça sur la notice.

Mais la prise unique est un dogme qui ne tient plus. Et par exemple, quand tu prends de la buprenorphine (principe actif du subutex) pour la douleur, tu en prends plusieurs fois par jour !

En ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

Globalement je n’ai pas grand chose à rajouter aux réponses de pierre

Il est tout à fait normal de ne pas se sentir au top les premiers jours lors du passage d’un agoniste complet vers un agoniste/antagoniste.

En plus du fait de devoir trouver le bon dosage pour être confort (phase d’induction du tso) il faut prendre en compte qu’au début la bupré ne va pas « combler » les récepteurs de la même façon que L’hero, ce n’est donc pas fsfd de passer par une phase de léger mal être, pendant laquelle quelques symptômes type manques persistent

Rassure toi ça ne dure pas longtemps, et en quelques jours à peine ton corps sera habitué à la bhd, et tout ira bien smile

Mais c’est important d’etre Un peu carré pendent l’induction, sinon tu ne sauras jamais quelle dosage est le bon pour toi.

Alors; théoriquement la bupre se prend en sublinguale une fois toute les 24h; plus ou moins à heure fixe.
Voilà pour la théorie mais il faut adapté ça à ton ressenti surtout !

Perso je pense que le mieux c’est de le prendre le matin, pour éviter d'avoir le pic pdt la nuit et de n pas tenir la journée. Enfin moi c est tjr ce qui a marché le mieu.

Si jamais tu avais quand même quelques symptômes ou que tu te sens moins bien, tu peux en reprendre comme ça en fin d’aprem. 
Comme l’a dit pierre bcp d usagers le font !

Perso j ai commencé le suboxone a 18 mg le matin et 4 en début de soirée.

Pour ojd, je pense que tu devrais juste prendre quelques mg, pour ne pas être mal surtout. 
puis commencer avec un protocole et des dosages définis à partir de demain.

C’est surtout histoire de savoir vmt de combien tu as besoin pour être bien, et pouvoir avoir une prescription adaptée; comme ça a été dit, pas de risques d’OD avec la bupre seule

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
yes merci ça me rassure car j'avoue ne pas me sentir top

je vais laissé au traitement sa capacité d'agir, en esperant ne pas devoir passer à la metha

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Bon je viens aux nouvelles : le reste de la semaine s'est passé niquel j'me suis stabilisé à 4/6mg, je le prend en sniff (je sais que c'est pas top mais ça me permet de toujours avoir mon truc à sniffer, et d'éviter d'me decharger sur la c.) , j'apprécie l'effet du subu je trouve qu'il donne un petit boost assez sympathique à prendre le matin

sinon quel bonheur de se sentir "sobre" sérieux, ne plus se lever en manque les premières fois ça m'a tellement étonné, puis un peu plus d'énergie au quotidien j'aime

également je viens de lire qu'on pouvait le prendre en spray, j'trouve la technique carrément bonne, permet de baisser la dose super lentement en continuant d'avoir l'effet sniff, bref je verrais ça quand j'aurais deja un peu baissé

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
En tout cas si tu dois être amené à faire des extras fais gaffe car le manque précipité c'est pas jolie jolie.

Perso j'ai attendu 24h depuis mon dernier shoot de sken ben je me suis tapé un manque précipité et ça me censoredcensored

Ca fait 2 fois que ça m'arrive. supersuper

Du coup je vais passer à la métha parce que le sub c'est trop galère si tu dois êtres amené à faire des extras (après chacun à sa vision de "stabilisé").

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
yes j'avais mega peur du manque précipité quand j'ai fait le switch, j'ai attendu exactement 24h j'voulais surtout pas me taper ça lol

sinon non je compte pas faire d'extra, fini l'hero pour moi, d'ailleurs je trouve que le subu est bien fait dans le sens oû ce phenomene agoniste/antagoniste rend bien difficile les extras comme tu dis

bonne continuation:salut:

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Junon a écrit

sinon quel bonheur de se sentir "sobre" sérieux, ne plus se lever en manque les premières fois ça m'a tellement étonné, puis un peu plus d'énergie au quotidien j'aime

TSO qui fonctionne !
C'est très exactement la première pensée que j'ai eue après mes premières prises de méthadone. J'avais ramé avec tout un tas d'essais de sevrages ratés et d'un seul coup rencontre avec ce qui allait me sauver a vie !

Je te souhaite de la réussite dans la suite des évènements.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs

filousky a écrit

Junon a écrit

sinon quel bonheur de se sentir "sobre" sérieux, ne plus se lever en manque les premières fois ça m'a tellement étonné, puis un peu plus d'énergie au quotidien j'aime

TSO qui fonctionne !
C'est très exactement la première pensée que j'ai eue après mes premières prises de méthadone. J'avais ramé avec tout un tas d'essais de sevrages ratés et d'un seul coup rencontre avec ce qui allait me sauver a vie !

Je te souhaite de la réussite dans la suite des évènements.

Fil

Merci!! oui j'avais un peu d'appréhension mais ça me va à merveille
pour l'instant je reste en stand by je penserais à réduire quand je serais près
je vous tiendrais au courant,
amicalement

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Bonjours, j'ai une petite question qui m'embette depuis qq temps à propos du traitement

J'ai lu dans la notice que forte consommation de café (également d'alcool) interférait avec la bupré, étant un bon consommateur de café cela m'embete un peu.. quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Bon j'ai trouvé ça sur wiki :
"Lors de la prise sublinguale, il est conseillé d'éviter de consommer du café/menthe et autres car ils réduisent les pores et veines des muqueuses (vasoconstriction) et donc la quantité absorbée.

En effet, ces produits n'interagissent pas avec le médicament mais diminuent fortement l’absorption et la dose prise, résolvant ainsi finalement un mystère vieux de plus d'un siècle."

ça se tient mais perso j'ai jamais vu la différence d'asimilation les fois ou je bois du café ou pas,
puis de une je le prend en sniff (je sais pas si ça chance qqchose) puis je le prend en 2 prises,

je peux comprendre que dans le modèle d'une prise sublingu' par jours, il faut maximiser l'asimilation, mais pour l'instant j'ai pas constaté de pb

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MAUVAIS USAGE DE SUBUTEX
par bighorsse, dernier post 26 janvier 2009 par asum1
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage détourné du subutex
par Gilles-93, dernier post 05 décembre 2009 par otzi
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Subutex usage récréatif
par vicomarseille, dernier post 19 juillet 2018 par pierre
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums