Interaction codéine

Publié par ,
4886 vues, 1 réponses
Enila femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
16 messages
Bonjour,

J'ai pris du tramadol pendant un an pour des douleurs de types névralgiques à la tête. Je prend environ 200mg/jour parfois moins parfois plus. J'aimerais remplacer ce médicament car une dépendance s'est déjà installée et c'est désagréable. Je suis descendu à 100/150mg depuis quelques jours et je réfléchis pour trouver une alternative. J'avais déjà réussi à stopper le tramadol car je me rendais compte que je le prenais simplement pour palier des faiblesses psychologiques mais j'ai été amené à le reprendre à chaque fois car mes douleurs ne partaient pas.
Du coup j'ai pensé prendre un anti dépresseur pour me sentir mieux psychologiquement et utiliser seulement de la codéine lorsque j'ai vraiment mal.
J'aurais volontié fait cela avec le tramadol mais il est contre indiqué avec les anti dépresseurs.
Mon choix se porte sur la sertraline qui est l'anti dépresseur ayant reçu le meilleure score efficacité et acceptabilité. Je l'avais déjà pris quand j'avais 15 ans et il m'avait fait aucun effet mais je suis pas sûr que je le prenais régulièrement.
Ma question est est ce qu'il existe une interaction entre la codéine et la sertraline ?
Car la codéine est métabolisé majoritairement par le cyp3a4 et minoritairement par cyp2d6. Or la sertraline est un léger inhibiteur du cyp2d6. Donc outre le risque de la diminution de l'effet antalgique de la codéine, y a t il un risque pour la santé ?


Merci

Dernière modification par Enila (23 juillet 2018 à  11:58)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Je pense que le combo est suffisamment safe sur le plan neurotoxicité/risques d'overdose. La codéine tape sur les récepteurs opioides presque exclusivement et la sertraline sur la sérotonine et la dopamine (légèrement). Donc pas trop d'interactions foireuses niveau neurotransmetteurs.
Après ça reste un combo qui peut être plutôt addictif sur le plan psychologique, et dangereux de ce côté là, même si je suppose que c'est moins pire que du tramadol.

Dernière modification par Snap2 (23 juillet 2018 à  13:55)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction N20 et codéine
par Myosis, dernier post 22 juillet 2015 par Myosis
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction tercian et codeine
par guérir, dernier post 13 octobre 2018 par guérir
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Zomigoro/ codeine ?
par skz, dernier post 05 juillet 2018 par Snap2
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums