Ma vaporisation quotidienne, question santé

Publié par ,
4825 vues, 15 réponses
Cocohu3te femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
21 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle consommatrice de cannabis depuis 3 mois. Alors voilà je me fais une petite session vaporisation (Storm) à la weed, juste pour être posée le soir à la maison.
Je m'étais dis que je ne consommerais que le week-end mais ça fait 2 semaines que je le fais tous les soirs, ça me pose tellement, je suis de nature assez speed, angoissée et stressée intellectuellement, donc ça me repose VRAIMENT.
A votre avis, puis-je continuer ainsi à me faire une petite vapo chaque soir ? Ou devrais-je prendre un peu sur moi et me cantonner à ne faire ça qu’occasionnellement ?
Je ne connais pas bien les effets à la longue niveau santé, et quand je regarde sur le net je lis tout et son contraire...
Le seul point négatif que je vois pour le moment c'est la dalle que ça me met, je fais des petites crises de boulimie juste après, mais c'est tellement un kif pour moi de manger sous weed...

Je précise que j'utilise uniquement de l'herbe, pas de tabac, et uniquement au vaporisateur (avec un embout bubbler en verre pour mettre l'eau, un genre de mini bong). J'ai un mode de vie plutôt sain à coté, pas mal de sport, je mange sainement sauf extras, ne fume pas, bois très peu, et un peu de C à l'occaz.

Merci pour vos conseils. vape

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut je dirais que ca depend, si ta tolerance n'augmente pas, que tu as les effets recherchés a dose constante ça parait assez safe. Tu as déjà virer 95% de nocivité en consommant en vaporisant, mais certaines substances considérées comme cancérigènes sont présentes dans la vapeur, je ne sais plus exactement mais ce sont des dérivés des tephrenes ou autres molecules odorantes qui sont transformés en substances nocive par la chaleur.
Ensuit d'un point de vue psychique ça peut très bien se passer au long terme mais l'écueil que je vois c'est que tu ne sache plus te détendre sans canna a terme. Ça peut être embêtant. Sans restreindre au week end et sans prevoir une conso millimétrée tu devrais essayer de pas consommer tout les soirs.
A mon avis :-)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs
Ma réponse va être très courte.
Pas de soucis. Ne te tortures pas trop l'esprit avec cette question. Si ça te fait du bien, surtout en vapo, continues ta pratique sans te prendre le chou : je fais ou je fais pas.

Un vapo par soir ne déclenche pas de vraie tolérance (besoin d'augmenter les doses).

Et merde ! Ras le bol des frustrations culpabilisantes ! Il n' y a pas de mal à se faire du bien. 

La seule bonne raison de sursoir à ton plaisir du soir serait une intolérance aux effets du cannabis. Mais à un vapo par soir, l'arrêt se fait les doigts dans le nez pour la plupart des consommateurs.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Faudrait des champi qui clignotent de 1000 feux lol 100% d'accord Samy
 
A l'évidence d'accord (Lecoq)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Je suis presque totalement d'accord avec fil !
Le seul petit bémol qui pourrait arriver (je l'ai vécu), c'est des soucis de mémoire a moyen et court terme...
Mais j'avoue que je consommais plus en quantité que juste une petite session de vapo le soir wink
A la fin ça devenait gênant ...
Mais si tu n'as aucun soucis a ce niveau et que tu n'en décèles aucun autre avec le temps, aucun soucis selon moi !

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut!

Connais-tu le micro dosage?
Si tu cherches surtout à effacer ton stress et tes angoisses je pense que ça pourrait t’aider wink

ici

Sinon une session par soir est sûrement bien meilleur que certains anti-dépresseurs...

Et comme dit plus haut, faut se faire plaisir dans la vie!! Sans trop d’excés fume_une_joint

Bonne journée

Dernière modification par kek (24 juillet 2018 à  13:04)

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Salut tout le monde ^^

Je suis nouvelle consommatrice de cannabis depuis 3 mois. Alors voilà je me fais une petite session vaporisation (Storm) à la weed, juste pour être posée le soir à la maison.
Je m'étais dis que je ne consommerais que le week-end mais ça fait 2 semaines que je le fais tous les soirs, ça me pose tellement, je suis de nature assez speed, angoissée et stressée intellectuellement, donc ça me repose VRAIMENT.

Salut Coco est bienvenue, alors totalement d'accord avec Fil , certes il y aura toujours les détracteurs qui te diront pas bien ....... Mais la façon dont tu consommes est ce qu'il y a de plus sain , de plus tu ne vape que de l'herbe ce qui avec le temps va habituer ton palais à certains terpènes et te faire apprécier différement la weed .
Il y a des vrais bonbons magiques a découvrir , plein de subtilités , la weed au vapo c'est comme la hotte du père Noel niveau gustatif .
En plus , tu en consomme de façon posée et raisonnable  et pour te détendre et ça marche ^^ moi je dis que demander de plus fume_une_joint
Si tu en reste à une ou deux session même quotidienne le soir , tu reste safe , surtout si en plus tu alterne les weed un peu comme si tu avais une cafetière Nespresso avec plein de capsules différentes lol . Alors ce soir je me fais quoi .
Que ça reste un plaisir , toujours garder ce facteur en tête .
J'ai une 15 aines de weed favorites , et ainsi parfois j'ai envie d'en reprendre 1 en particulière , ben non , je tourne , et elle attend son tour , comme ça quand son tour arrive , je m'en lèche les babines mdr .
Ca permet , de ne jamais saturer d'une weed , car même la meilleure Weed du monde si tu ne fûme que ça , tu finiras par t'en lasser .



Le seul point négatif que je vois pour le moment c'est la dalle que ça me met, je fais des petites crises de boulimie juste après, mais c'est tellement un kif pour moi de manger sous weed...

Arf , oui au début c'est marrant mdr l'envie de tout bouffer compulsivement ce qui nous passe par la tête comme se faire un jambon beurre suivi de nutella ou une glace après des chips ....
Mais , ça devient vite lourd, et pour moi un calvaire , je prends vite du poids mdr , donc il faut apprendre a BOUFFER bien , c'est à dire quelques chose qui nous plait mais qui n'a pas trop d'impact .

Moi perso c'est la salade de concombres avec de la crème très allégé , et du pain complet .
Ou de la pastèque en été lol

Ca me permet de me me taper des ptites sessions goinfrerie post session sans que je devienne obèse .

Prends soin de toi ,
Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

Cocohu3te femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
21 messages
Super vos réponses !

Je suis rassurée, je vais arrêter de me prendre la tête avec ma petite conso alors, mais je ferais certainement de petites pauses de temps en temps.

Concernant le micro dosage je trouve ça intéressant, mais je ne me vois pas vaporiser la journée, surtout en semaine au boulot, et je ne suis pas assez motivée pour me lancer dans la cuisine. En tout cas Kek je garde ton article sous le coude.

Ta réponse me fait du bien samy13013 ! En ce moment j'ai quelques weed différentes car je reviens d'Amsterdam, mais bientôt je n'aurais plus beaucoup de choix car je n'ai que mon dealos ici...c'est bien dommage, j'adore le concept  des capsules Nespresso super
Cela dit je t'avoue que j'ai du mal à les différencier les unes des autres, niveau gustatif et effets...peut-être suis je encore un peu trop novice.

Et concernant mes fringales j’espère que ça va se calmer avec le temps, j'ai entendu quelque part qu'au bout d'un certain temps cet effet s'estompe...et qu'en général les fumeurs sont plutôt minces donc..thinking
Mais oui tout comme toi je commence à faire gaffe en foncedalle, j’essaie de privilégier les fruits et de prendre sur moi pour ne pas me jeter sur le beurre de cacahuète, gâteaux et autres fateries respect-2

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour,


On est tous différents. A quelqu'un qui dormirait naturellement 12h par nuit et qui souffrirait d'asthénie, je ne répondrais pas la même chose.


je suis de nature assez speed, angoissée et stressée intellectuellement, donc ça me repose VRAIMENT.

Pour moi, non seulement ta consommation ne te porte pas de préjudice mais en plus je suis persuadé qu'elle est bénéfique pour ta santé mentale et physique. Il est donc préférable pour toi de ne pas l'arrêter et de continuer au même rythme.

Le stress, il n'y a pas pire pour tomber malade. De toutes façons, au bout d'un moment ton corps te demandera de compenser par quelque chose et sur le marché légal c'est l'alcool que je ne conseillerais jamais à personne.


Bien amicalement,

Reputation de ce post
 
L'alcool un fléau bien pire que la weed pour moi .

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
J'ai une petite question !
Tu as une idée de la quantité de beuh que tu mets chaque soir dans ton vapo ?
Ça pourrait m'intéresser parce que d'une part j'essaye de fortement diminuer ma conso de cannabis (fumé avec du tabac) et d'autre part, j'ai des sortes d'angoisses nocturnes qui m'empêchent de dormir ...

J'essayerais bien une petite session de vapo le soir dans des quantités assez faibles !

Dernière modification par Hedex (24 juillet 2018 à  14:32)


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Cocohu3te femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
21 messages
Pas faux Lecoq ! tu sais quoi depuis que je vapote j'ai carrément réduis ma conso d'alcool sans même m'en rendre compte ! juste plus vraiment envie, maintenant c'est que lors de mes sorties.

Yes Hedex alors moi je mets environ 0.2 gramme dans la chambre de mon vapo, et ça peut me faire 3,4 jours, donc 3 ou 4 sessions. wink

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Ha ouais donc c'est vraiment une petite consommation !
J'ai le même vapo que toi, je vais essayer ça, si ça me permet de moins fumer en dehors, et de mieux dormir, c'est tout benef wink

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut

Drim a écrit

Tu as déjà virer 95% de nocivité en consommant en vaporisant, mais certaines substances considérées comme cancérigènes sont présentes dans la vapeur

Oui effectivement il faut prendre en compte que la vaporisation ne serait pas sans danger non plus pour les poumons.

https://www.cannavapos.fr/vaporisation- … -la-sante/

J'ai pas trop de sources mais ce site semble pro vapo donc...


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
re
whaou 0,2 gr pour 3 jours c est genial. C est eco .
Moi je chambre a 0,4 gr pour les soirs ou je vais tres tres bien et que j ai besoin de rien lol . Chanceuse ^^.
pour le gout , il faut un peu de temps en effet.
Mais ca depand pour beaucoup de ce que tu fumes et de la qualite de ce que tu as.
A Dam y a des coins sympa. Mais peu.

Avec le temps rien qu a l oeil et l odorat tu sauras distinguer une bonne beuh .
Mais tu trouveras des beuh qui seront atypiques et qui se distingueront entre mille.
La je suis au geant a attendre ma femme aux courses lol je me fais une session blueberry / haze .
J ai des jeunes a cote lol je peux te dire qu ils sont vite venus ? . Tu verras avec le temps on devient dificile . On fume plus le foin on en fait des extras ^^ .

bonne soiree a toi .
Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
re
entre fumer un pet et vapper de la weed c est passer de plus de 110 substances cancerigene a 3 .
Soit. guere plus dangereux de sortir acheter sa baguette de pain le matin en ville sans masque a gaz a cartouche ^^.

Faut relativiser . les amis . wink

samy

Dernière modification par samy13013 (24 juillet 2018 à  16:02)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Héhé ouais c'était une inconnue le dosage. Du coup 0.2 gr pour 3-4 jours en effet c'est très peu, ca limite de beaucoup la pertinence de ma reponse :-).

Je suis content de pouvoir dire que je fume pareil que toi :-)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

filousky a écrit

Ma réponse va être très courte.
Pas de soucis. Ne te tortures pas trop l'esprit avec cette question. Si ça te fait du bien, surtout en vapo, continues ta pratique sans te prendre le chou : je fais ou je fais pas.

Un vapo par soir ne déclenche pas de vraie tolérance (besoin d'augmenter les doses).

Et merde ! Ras le bol des frustrations culpabilisantes ! Il n' y a pas de mal à se faire du bien. 

La seule bonne raison de sursoir à ton plaisir du soir serait une intolérance aux effets du cannabis. Mais à un vapo par soir, l'arrêt se fait les doigts dans le nez pour la plupart des consommateurs.

Amicalement

Fil

Je suis d'accord avec toi sur ton message sauf la parti ou tu dit qu'on peut arreter sans soucis !
Je peut t'assuré que je consomme trés peu en gros 0.5 gramme d'une weed de qualités mais exterieur donc plus légére qu'une indoor mais je peut t'assuré que si je vaporise pas tout les soir je vais me sentir plus nerveux plus anxieus avec tout les symptomes de sevrage du cannabis aprés c'est sur je me taperais pas un gros sevrage comme si je prenait 5 gramme de weed par jour mais sa suffit a bien accrocher et a déclencher un sevrage si t'arrete !

Aprés c'est vrai que ya pas de mal a ce faire du bien déja sa apaise sa détend , ya eu plusieurs études qui ont montré que les consomateur de cannabis sont en général beaucoups moins stresser que les gens qui ne consomme pas et c'est trés interessant quand tu voit qu'on vit dans une societer ou un des pire maux de la terre et declencheur de maladie vienne du stress !

Mais la ou faut faire gaffe c'est que le cannabis a dose raisonnable est anti stress et anxiolitique mais si tu consomme un peu trop sa fait l'effet inverse et peut déclencher paranoia mal etre , stress anxieter etc donc comme tout dans la vie faut etre modérer et raisonable pour beneficier des effet interessant du cannabis !

Je sait que des grand sportifs utilise le cannabis sous forme de gateaux pour pouvoir etre moins stresser et liberer des hormones anabolisante en faisant baisser le cortisol , c'est dire a quel point le cannabis est trés interessant !
Mais la encore faut etre sur de la qualités qu'on utilise !
Quand tu prend de la weed qui a pousser avec plein d'engrais booster aux hormones sous l'ampe h24 il sera plus chimique et moins interessant qu'une bonne weed naturelle ou seul le soleil l'eau et quelques produits sains pour l'aider a pousser tout en restant naturel !

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 ans de consommation quotidienne
par grokik, dernier post 06 mars 2017 par Hello33
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis dans la vie quotidienne, et drogues en général
par Tyranidey, dernier post 22 févier 2020 par Tigerate
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Prise de sang avec conso quotidienne.
par LDSMMLaNuit, dernier post 30 septembre 2017 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums