arret du tabac par la E-cig puis arret de la E-cig - methode chinoise / PsychoACTIF

arret du tabac par la E-cig puis arret de la E-cig - methode chinoise

Publié par ,
23157 vues, 2 réponses
sphax
Modérateur
France
1000
Lieu: ici ou ailleur?
Salut a tous je voulais vous partager mon experience avec les E-cig plus particulièrement mon arrêt car comme certain ont dut le constater l'E-cig remplace très bien la cigarette mais si l objectif est d’arrêter de fumer pas de remplacer la cigarette c est du coup plus difficile murmur .

J'ai dans un premier temps passé entre 6 mois et un ans a lire un peut tout les témoignage que je trouvai sur le sujet et j'ai vite eu l'impression  que les personnes utilisant l'E-cig remplacer la cigarette mais je n ais pas trouvé de réel manuel du sevrage a la E-cig : la plus part des personnes continu l'E-cig peut revienne a la cigarette et encore moins arrête la cigarette et l E-cig.

J' ai au final sauter le pas en me disant que j avais rien a perdre... j ai commencer par un test de plusiers lvl de nicotine 11/12-6-0 mg   celui avec lequel je me sentait le mieux était le 12 mg  je repartis donc avec un flacon de 12 mg ( j ai 8 boutique dans ma ville ca aide ) mais au final sur la journée je me suis rendu compte que le dosage était trop fort du coup j ai acheter du 0mg pour le dilué et 3 flacon de 6mg de différent gout pour trouver celui qui m allé le mieux (perso c est un mélange vanille noisette caramel)

pour info j'ai fumer l'E-cig comme une cigarette c'est a dire pas dans les lieu publique , chez moi dans le jardin pour ne pas me mettre a la fumer en permanence, mon objectif étant de ne plus rien consommé point de vu clope (sauf la weed évidement de temps en temps )

suite à  ça j ai passer un mois au 6mg avec au début 3ml par jour et a la fin du mois environ 2 ml soit un réservoir par jours ma consommation étant fixé et l'utilisation de l E-cig bien intégré je décidai d'entamer mon réel sevrage de la nicotine pour ca je me suis inspiré de la méthode chinoise pour la metha : dilution au fur et a mesure pour diminuer le principe actif.

Je suis donc retourner voir mon fournisseur et je lui est pris un flacon de 35 ml doser a 6 mg et 3 flacon de 35 ml dosé a 0 mg . 

Le premier jours j ai entamé le flacon de 6 mg : j ai pris les 2 ml pour remplir mon CE4 max. Puis j ai fait sauter le bouchon verseur du flacon pour le remettre a niveau d'un flacon neuf en versant du liquide a 0mg dedans. J ai refait les même manipulation tout les jours et n ai ressentit aucun symptôme de manque bien que mes proche mon fait remarqué une légère irritabilité

J ai commencé cette méthode le 13 mai aujourd'hui ça va faire 10 jours que j ai pas vapoté sauf lors d une soirée bien arrosé ou j ai vapoté du 0 mg. Je me suis pas forcé pour l arrêt j'ai involontairement réduit le nombre de fois ou je tirais sur l E-cig et le nombre de taf a chaque fois

Dernière chose je déconseille de passer directement au 0mg :

- de un je ne sentais pas le hit et ca me manqué trop ... 
          - de deux j'étais psychologiquement en manque

petit info supplémentaire je ne sais pas si elle est importante je fumais environ 20/30 roulées par jours et le plus souvent pour m occuper les mains en gros quand j'étais vraiment occuper je fumais plutôt 10/15 roulées

;p sphax

Isaac 
Nouveau membre
France
000
Merci pour ton partage d'expérience encourageante, félicitation à  toi tu as réussi à  te débarrasser d'une sacrée dépendance.
Je suis actuellement dans la même optique que toi et je pense suivre ton procéder à  la lettre.

Cordialement, Isaac.

sphax
Modérateur
France
1000
Lieu: ici ou ailleur?
depuis (environ 8mois après ) j'ai repris la clope suite à  une longue période de chômage ...
Mais la méthode est efficace et je pense que si je souhaite arrêter un jours je referai de la même manière

;p sphax

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
  4
  39
  [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
7981 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
2115 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    [SONDAGE] A refaire, quel hallucinogène pour ton 1er Trip?
    Il y a 1jCommentaire de Rick (35 réponses)
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 7jCommentaire de sud 2 france (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Cannabis Social Club - Un officiel Gallois défend l'autoculture du cannabis
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Laitue vireuse
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Médecin - Passage codeine vers subutex
    Il y a moins d'1mnCommentaire de nikau6 dans [TSO - maintenance au...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Expérience DMT n° 1 - Set&Setting ?
    Il y a 5mnCommentaire de Maska dans [DMT, changa et ayahua...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Medicament - Les anti-inflammatoires sont épinglés.
    Il y a 6mn
    1
    Commentaire de psychic dans [Actualités...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Bon ben...je bois trop.
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de Pablito dans [Alcool...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première fois au LSD et grosse bêtise
    Il y a 19mnNouvelle discussion de Puzzle67 dans [LSD 25...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - Plus d'effets lyrica et tramadol
    Il y a 20mnCommentaire de Mathio dans [Pregabaline (lyrica)...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Tr: comme quoi, ne jamais oublier quelques principes rdr
    Il y a 49mn
    1
    Commentaire de Mathio dans [Cannabis...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Avis Tramadol après 5-htp
    Il y a 2hCommentaire de NeedCrystal dans [Tramadol...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Comment j'ai passé 24h chez les flics avec 10 grammes de came!
    Il y a 1h
    3
    Commentaire de Mister No dans le blog de ismael77
    (10 commentaires)
     Blog 
    Pas RdR
    Il y a 9h
    1
    Commentaire de Haupayy dans le blog de Drim
    (2 commentaires)
     Blog 
    Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    Il y a 16h
    6
    Commentaire de Hilde.0 dans le blog de kris68
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 09:30
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Zether, Skywerth, Kevape, Rekab nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

retour sur un festival psychédélique contemporain
    par CoachMigui, le 16 Apr 2019
    Je veux me mettre à écrire ce report, mais j'écoute un set d'un des artistes que j'ai écouté dans le festival dont je veux parler et je ne peux m'empêcher de rentrer en transe... C'est le genre de chose qui arrive après une expérience marquante comme celle là. Dans le rythme de la musique,...[Lire la suite]
     j'ai toujours rêver de rentrer dans un club
    par Marla Singer, le 15 Apr 2019
    Salut Euphrasia! (Ref a l'Euphrate? ... ) Alors c.est plutôt cool que tu ais si bien saisi les valeurs et la volonté de l'asso et du forum! En revanche, si le forum était moins frequenté a ses debuts, il a explosé en terme d'inscrits, de visiteurs, de nb de posts... Donc le but est d'info...[Lire la suite]
     Y a un hic...
    par Kao, le 09 Sep 2007
    Pour les psychiatres et les médecins, le toxicomane est un malade. Pour la justice, il est un hors-la-loi. Pour la police et les citoyens, il est un danger. Pour le gouvernement, il est un problème. Pour la sécu, il est un gouffre. Pour la famille, bien souvent il est un connard qui cause du sou...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Haha bien joué ;) mathio dans [blog] Comment j'ai passé 24h chez les flics avec 10 grammes de came!
    (Il y a 31mn)
    Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [commentaire de blog] quand votre dealer se met dans la tête qu'il pense être votre addicto!
    (Il y a 59mn)
    Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 1h)
    Owi bien psychédélique MrNO dans [forum] Tr: comme quoi, ne jamais oublier quelques principes rdr
    (Il y a 3h)
    Pas d'accord mais champignon vert pour l'argumentation dans [commentaire de blog] Notre-Dame et le pouvoir de l'église
    (Il y a 14h)

Pied de page des forums