Urgent mes champis galère à pousser et ça fait 3 semaines!!!

Publié par ,
5436 vues, 9 réponses
Nattydread femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
4 messages
Coucou à toutes et à tous ! :)

Alors voilà j'ai commencée mon tout premier Kit de champi ce sont des Mobidick.
Je les ai placées dans ma chambre avec le tapis chauffant.

Jusqu'ici pas de problèmes , j'ai fait toute les étapes comme il fallait et même rajouter le tapis chauffant dessous.

Mais au bout de la 3 ème semaine dans laquelle nous sommes, j’aperçois que 1 ou 2 champis seulement sont plus évolués que les autres.
Et les autres reste au stade (minuscule)

Je me demande si c'est un problème de chaleur, peut être qu'il en reçoivent trop (sachant qu'en plus c'est l'été) ?
Ou est ce que les champis sont contaminés et donc cela à stopper la croissance?

(Sur le bout de mes quelque champis c'est un peu foncé, j'espère que mon kit n'a pas foiré que seulement l'oxidation..)
Je vous met des photos pour avoir des idées...

Merci de vos réponses à l'avance. hmm

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Le  tapis chauffant c'était pas essentiel vu les températures actuelles.

Si les têtes de tes champis sont foncées, il y a de fortes chances que e soit des avortés.
En gros des champis qui resteront mini et ne se développerons pas à cause de leurs conditions de vie non propices à la reproduction.

C'est pas hyper grave mais ce flush est naze, sans pour autant que ta box le soit.

Le prochain flush sera mieux, et vire moi ce tapis chauffant tant que les températures extérieures sont au dessus de 20 degrés. wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Nattydread femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
4 messages
D'accord c'est bien ce que je me disais pour le tapis. Ah intéressant à savoir je n'avais pas encore entendu parler de ça.
Je met une photo pour que vous ayez une idée du coup car dans le message précédent je ne l'ai pas fait :)
Du coup qu'en pensez - vous? En plus de ça il pousse vers le coté mdr au lieu d'être droit x)


/forum/uploads/images/1532/snapchat-1945934110.jpg

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ouais la c'est avorté cherche pas plus loin.

Tu cueilles le tout ( qui est tout de même consommable normalement) et tu repars sur un dunk pour un nouveau flush.

Rassure moi, ça pue pas dans ta box ? (Genre le fromage ou la baskette après une rando)
Si ça sent le champi/sous bois c'est open.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Nattydread femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
4 messages
D'accord je vous remercie beaucoup de ces infos, je vais enlever les champis "consommable"
Je vous remet une photo des champis retirer, ci dessous :

& je repars pour un nouveau flush en espérant qu'il soit de meilleur rendement. big_smile

Là voilà ce sont les champis sortit du sac :

/forum/uploads/images/1532/20180729_234144.jpg


Ensuite ceux que j'ai retirée qui sont consommable. (normalement y'a pas de problèmes à ce que je vois..) du coup la ça me fait une petite perche solo :p

/forum/uploads/images/1532/20180729_234941.jpg


Et puis bah les bébés qui voulait pas grandir poubelles... hmm
/forum/uploads/images/1532/20180729_234532.jpg


----> Le deuxième flush est prêt à être lancer ! big_smile
Merci pour vos conseils en tout cas et non ça sent bon le champiii big_smile Peut être à une prochaine, bonne soirée!!

Dernière modification par Nattydread (30 juillet 2018 à  00:11)

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Blogs
Ouh la vous êtes hyper rapides pour les condamner à mort corde-pour-se-pendre

Si tes champs sont foutus, tu le remarque surtout à l'odeur ! ça schlingue, envoie vraiment du lourd, et c'est plutôt la couleur verdâtre qui est très mauvais signe, dans ce cas, perso je jette le tout, tant pis pour les flush suivants.

Tu les aères bien tous les jours ? Le tapis chauffant, effectivement, c'est pas ta meilleure idée.

Mets les plutôt à l'ombre; tu cueilles délicatement, en veillant à porter des gants stériles (et éviter de toucher le rebord du sachet de transpi) les plus gros.(Sur ta photos, env.6ou8)


C'est effectivement un problème de chaleur, si tu peux les faire descendre à 19° sur 2 jours et dans un endroit bien ombragé, si t'as un peu d'engrais ,mon favori le dextrose biologique tu en saupoudre le miscellium quand tu auras récolté tout le 1er flush. Soit patiente, les champis en été c'est long à faire pousser, Perso, je ne commence jamais avant fin septembre dans le sud où fin Août dans les pays nordiques.


Ton kit à une bonne allure saine, donne lui une chance, rares sont les variétés qui poussent bien droits surtout si c'est un grow kit. Si tu regardes bien sur les côtés de la boîte ils en poussent souvent sous terre, collés au plastoc, tu les gardes bien à l'œil et chais pas trop au feeling, il vient un moment ou avec une fourchette désinfectée tu les sors de là, si le pieds a encore du miscellium en les posant, ils reprennent parfois leurs croissances, t'attends pas plus de 2 jours si ils grossissent pas.


Ah sorry, Randallflag t'as déjà parlé des odeurs. Le plus important, la propreté, pas trop d'humidité, si tu arrives à les descendre à 20°.

Tu peux avoir jusqu'à 3 flushs, dans ta barquette, elle est belle, il faut bien respecter les instructions, entre les flushs. Et surtout patience….cool

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Arf, moi je trouve qu'ils ont une sale gueule ces champis thinking

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Pareil que Licky Narson. Ils ont vraiment pas l'air d'être biens.
Bonne semaine !

Hors ligne

 

Nattydread femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
4 messages
Mercii bcp de vos conseils j'ai bien effectuer toutes ces vérifications.

Les champis n'ont pas d'odeur a part celle du champis, normal...
J'ai bien suivit les règles d'hygiène oui et ne sont pas exposés au soleil. :)

Oui ils avaient une salle gueule sur le mycélium car leurs conditions n'était pas bonne mais avec les conseils nécessaire et les bons gestes, c'est repartit. wink

Tant que çà ne shlaing pas la mort c'est bon et je ne vois pas de vert du tout. Juste la couleur bleu qui montrait que les champis devait plus évoluer...

J'ai fait partir le 2eme flush je vous montrerais des photos pour voir ce que ça à donner par la suite.



Bonne journée et bonne continuation à tous. PEACE & LOVE

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1636 messages
Blogs
Oui, le tapis chauffant en été c'est à proscrire absolument ! Ce n'est nécessaire qu'avec des températures inférieures à 18°C, en assurant une bonne aération en dessous et au dessus du tapis !
Perso je jeterais tout le flush, même si les champis n'ont pas d'odeur. Une stagnation de 3 semaines n'est pas saine, ne joue pas avec ta santé... Ça fait partie de l'apprentissage.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Comment faire pousser cet champi
par skear_dee, dernier post 20 juin 2019 par skear_dee
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes champis se sont arrêté de pousser !
par Negressseverte, dernier post 17 mai 2022 par Mewshroom
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - La preuve que les spores n'empêchent pas les champis de pousser...
par SillyCone, dernier post 25 avril 2019 par Daane-El
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums