RdR extraction opium de l’Izalgi

Publié par ,
12835 vues, 1 réponses
Alambic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
20 messages
Il y a plusieurs fils abordant ce sujet de l’extraction de l’opium contenu dans les gélules d’izalgi (ou Lamaline) et les réponses que j’ai pu y lire ont d’abord éveillé ma curiosité avant de m’inquiéter, inquiétude car sur un forum de rdr, au point de m’inscrire pour pouvoir poster ce message.

Donc: Izalgi ( sans gélule) = 500mg de paracetamol + 25 mg d’opium + stéarate de magnésium
       
Paracetamol = acétaminophène , extrêmement toxique pour le foie au delà des 1000 mg par prise et 4000mg par jour, solubilité dans l’eau de 14 000 mg/L

Opium = pleins d’alcaloïdes (morphine + codéine + thébaïne+ papaveraldine+ papaverine + ...etc etc) +impuretés , solubilité de ces alcaloïdes qui nous intéressent proches de 0 mg/L

Stéarate de magnésium est un excipient inerte insoluble dans l’eau.

Donc lors d’une tentative d’extraction à l’eau on se retrouve avec un jus brun et des cristaux blanc. Ce jus qui a la couleur et l’odeur de l’opium ne contient en fait que les impuretés de celui-ci car les alcaloïdes intéressants n’ont pas été dissous .
Les cristaux blanc contiennent ces alcaloïdes tant convoités mais également ce paracetamol toxique ( et le stéarate de Mg, mais ça pas grave).
Donc on est pas plus avancé en terme de sécurité avec cette extraction. Et c’est sans doute le but de l’adjonction de paracetamol à ce bon opium.

Donc n’espérez rien d’izalgi, pas d’IV et pas de surdosage.
Si vous voulez consommer de l’opium trouvez des pavots, ils contiennent tous les principes actifs recherchés mais dans des concentrations différentes et je posterai à ce sujet.

C’est pas nous qui marchons pas droit
C’est le monde qui va de travers

Hors ligne

 

Alambic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
20 messages
Salut à tous,
je viens apporter quelques corrections / précisions à mon post d’hier, car je l’a écrit à la va vite et j’étais def, mais le fond est juste: pas de séparation du paracetamol et de l’opium possible simplement

Je veux donc extraire l’opium de l’Izalgi, j’ouvre mes gélules et je verse le contenu dans de l’eau distillée (pour ne pas rajouter de produits réactifs à quelque chose que je souhaite purifier)

Solubilité dans l’eau (c’est là que j’ été trop imprécis hier):
-morphine (ce qui m’intéresse le plus) 150 mg/L à 20°C
-codéine (m’intéresse aussi) 7900 mg/L à 25°C
-thébaïne (idem) 2200 mg/L à 25°C
-la morphine est l’alcaloïde le plus présent de l’opium pharmaceutique (10% en masse) et est tellement peu soluble que c’est elle qui va limiter ma popote, je ne continue donc pas la liste des très nombreux alcaloïdes de l’opium
-paracetamol (LE problème à éliminer) 14000 mg/L à 20°C
-stéarate de magnésium (inerte) 0 mg/L

Je veux en priorité la morphine et c’est le réactif limitant , pour simplifier les calculs je vais préparer 1L.
1L donc je peux extraire 150 mg de morphine; à 2,5mg par gélule (10% de 25mg ) je vide donc 60 gélules dans 1L d’eau distillée.
Les autres alcaloïdes de l’opium étant moins présents et plus solubles tout mon opium est dissous, ce qui est plutôt cool.
Je vois 2 phases dans ma solution, une phase liquide brune et une phase solide blanche.
La phase solide blanche contient le stéarate de magnésium insoluble + peut être autre chose ( j’espère tout le paracetamol).
La phase liquide brune contient l’opium + peut être autre chose (j’espère que non).

Donc voyons ce qu’il s’est passé pour le paracetamol :
- 60 gélules soit 30 000 mg de paracetamol qui à une solubilité de 14 000 mg/L
Donc ma solution est saturée en paracetamol avec 14 000 mg mélangé à l’opium    mur
Les 16 000 mg restant ne sont pas dissous et traînent dans ma phase solide avec le stéarate.

Donc la phase solide blanche -> direct à la poubelle
Et la phase liquide contenant l’opium est toujours beaucoup trop toxique pour être utilisée à des fins récréatives pasdebol

Voilà, réservez l’Izalgi à son usage thérapeutique et cultivez votre pavot

C’est pas nous qui marchons pas droit
C’est le monde qui va de travers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction opium izalgi
par casse la perche, dernier post 04 juillet 2017 par Terson
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire une extraction avec le medoc izalgi
par Taaz, dernier post 19 mai 2017 par Taaz
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Izalgi extraction à l'eau froide
par Tyo26, dernier post 03 avril 2019 par Tyo26
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums