Help ! Moisissure !

Publié par ,
4449 vues, 13 réponses
anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Bonjours à tous les champiculteurs ! J’ai un petit problème de moisissure qui n’es à mon avis, pas du mycelium ahaha sad
J’ai suivis toutes les étapes comme il fallait, une hygiène en mode parano ! Et me voilà avec ce résultat 5 jours après le 1er flush
Je tiens à précisé qu’il n’y a aucune odeur particuliere, je dirais même presque aucune odeur, que faire ?
/forum/uploads/images/1533/0384ee89-892d-4000-adaa-ca524fbba218.jpg


/forum/uploads/images/1533/a3488c67-ed56-42ae-9107-982092fc6df5.jpg


/forum/uploads/images/1533/51c42e1e-4d05-4981-aef9-1c5fe624d390.jpg

Dernière modification par anonyme68xqb (05 août 2018 à  23:53)


Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Des photos de meilleurs qualité ici
/forum/uploads/images/1533/fd813a9b-c68e-45dc-af5c-eb6582dfd25a.jpg


/forum/uploads/images/1533/77f28066-4aa5-48c2-b384-5f32e24e3e9d.jpg

Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

avatar
ponds homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
49 messages
Ouai les taches vertes la ca sent la poubelle ... si t'as été scrupuleux sur l'hygiene, il a du arriver contaminé, essaye peut etre de contacter le site ou t'as acheté ça , ça m'est arrivé de recevoir un kit contaminé de chez Z.... ils me l'ont remplacé direct et je te conseil la marque Fresh Mushrooms, les sacs sont percés par des micros trous qui laissent moins de chance à une merde de passer, la seule fois ou j'ai pas pris du fresh mushrooms j'ai eu une merde

Dernière modification par ponds (06 août 2018 à  00:38)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut

Si il y a du vert c'est poubelle... comme dit au dessus contacte le SAV

;p sphax

Hors ligne

 

anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Merci pour vos réponse, j’ai contacter le SAV de Az.. j’aurais une réponse d’ici là, j’espere Qu’ils pouronts me faire un petit geste commercial, je vous tiendrais informer. Merci beaucoup

Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

avatar
ponds homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
49 messages
d'ailleurs si ils ne font pas ce petit geste passe chez Z....A , c'est un peu plus cher mais leur service après vente est incroyable

Hors ligne

 

anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Merci du conseil merci-1

Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous

Ceci dit Moi je ne jetterais pas la box à la poubelle pour autant.

Es tu sur de toi quand tu dis "5 jours après le premier flush" car cela veut dire que tu as déjà fait une récolte.

Un flush c'est une pousse à récolter , un Dunk c'est l'arrosage et là d'après les photos on dirait le premier "Dunk"

Moi je creuserais assez large avec une cuillère désinfectée et j'attend de voir car le mycélium psilocybe à l'air de bien se porter.

Bonne journée à vous

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Salut, j’y est pensé mais j’attendais d’avoir une réponse du SAV,
Pour répondre à ta question, je n’est effectivement fait encore aucune récolte.
Je vous montre donc aujourd’hui, 8jours après le dunk, l’evolution du kit
Je sens une odeur de forêts, rien de désagréable, l’odeur n’est vraiment pas prononcer mais assez distinctif.
Et quelque chose à préciser, depuis le début du dunk les températures dans le sac est au alentour de 29-31degrés. Malheureusement j’ai conscience que c’est trop chaud pour leurs bon développement, mais je ne peux rien faire..
/forum/uploads/images/1533/e4a3cd2e-d280-4326-96f9-c30ae5c34e36.jpg


Bonne soirée à vous

Dernière modification par anonyme68xqb (08 août 2018 à  23:12)


Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Aïe Aïe alors n'attend pas le Sav et opère d'urgence à la cuillère désinfectée car si tu laisses cette moisissure (on dirait de l'aspergillus mais j'en suis pas sur) à 29 degré (fichtre de canicule) c'est sur qu'elle va bouffer tout le pain et bien avant que tu ais une fructification.

Fructification qui d'ailleurs à cette température n'est pas possible en théorie puisque le psilocybe généralement vendu en kit ou en spore ne pousse qu'entre 18 et 26 degré Celsius.

Déjà en temps normal sans contamination, 29 degré c'est pour la culture du mycélium, ce qui veut dire que le mycélium se développe et bouffe tout ce qu'il y a à bouffer dans la box et produit beaucoup de Co2.

Mais il ne peut pas fructifier au dessus de 25-26 degré Celsius.

Donc si ça se trouve ton kit peut s’être auto-contaminé pendant le transport puisque cela ne se fait pas dans des camions frigorifiques et en ce moment le soleil nous chauffe bien. Et de rester chez toi une semaine à 29 - 30 ben tu te doutes que ça n'aide pas.
Ou alors la contamination s'est passée chez toi et la température a fait le reste.

Là même en virant toute la moisissure verte je crois pas que tu puisse tirer grand chose de ton pain , il fait trop chaud.

Du coup je suis extrêmement pessimiste quand à l'avenir de ta box...je suppose la poubelle...

Moi je fais ça en hiver justement à cause des températures estivales qui rendent ingérable la pousse si on a pas la climatisation.

Chuis un peu blasé pour toi là.....essaye quand même la cuillère...dès fois le vivant peut être surprenant

Amicalement
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (09 août 2018 à  01:11)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Salut, étant donner qu’il y a même des toutes petite taches sur le coter de mon kit, je pense que cela sera inutile et la moisissure reviendra, comme tu dis en plus avec la chaleur ça n’aidera vraiment pas du tout.
Puis le développement a pris beaucoup plus de temps que prévu, il a mis 6 voir 7semaine a tout coloniser mon seigle.
Je vais jeter mon kit et en acheter un autre, ce n’etait que ma première fois, et ça a été un échec. Je ne prendrais pas de risque d’intoxication. Mais je n’en resterais pas là super

Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Oui bon de toute façon ya rien de grave

Mon premier kit a foiré aussi car je l'avais mis trop près du ...chauffage en septembre gne

Après j'ai pris le coup et je ne cultive les champX qu'aux mois les plus froids

Je me souviens qu'a ma toute première récolte (c'était des équatoriens) ça débordait de la box c'était juste énorme et le plaisir qui vient avec la cueillette ...........toujours avec l'idée de l'orgie qu'on va s'mettre....... du bonheur en barre ces petits champôtes ....

Je te souhaite persévérance et bonne continuation
amicament
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Salut Daane-El !

J’ai eu une réponse formidable du SAV d’Az.. !
Dès réception des photos, ils m’ont remercier et n’ont pas attendu une minute de plus pour me renvoyer un nouveau kit !
Imaginer la joie que j’ai pue avoir bravo

Est-ce que ça vaudrais le coup d’inversir dans une petite clim vue que je suis logée dans un petit studio ?

Sinon je pense attendre le mois de septembre pour envoyer les spores dans le sachet, le temps qu’il colonise tout le seigle, les températures seront plus basses

J’ai envie d’avoir ce plaisir, de les voir grandir, de les cueillir, et de partir redécouvrir notre monde

Bonne journée salut

Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ok J'espère alors que les températures vont baisser pour le transport car il fait encore chaud pour la caisse d'un camion...

Tiens nous au courant..

Bises à+
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure
par riton, dernier post 03 juin 2022 par Le voyageur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Moisissure ?
par Aedis, dernier post 08 avril 2021 par Aedis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure ou Mycélium ?
par Le cultivateur, dernier post 03 décembre 2018 par Daane-El
  1

Pied de page des forums